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[Tillig] Bon choix pour une voie française en H0 ?

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Modérateur: MOD

Re: [Tillig] Bon choix pour une voie française en H0 ?

Publié: Mar 09 Oct 2018, 09:51 
L'une est au code 83 (tillig), l'autre au code 75 (weinert). Je sais que les éclisses Tillig ne s'adaptent pas aux autres profils de voies (ou alors très difficilement, il faut jouer de la pince pour les rentrer).
L'association entre les deux profils de voies devraient cependant pouvoir se faire, très faible hauteur de rails entre les deux (1,9 mm/2,1 mm).
Je ne connais pas les éclisses Weinert, qui sont très belles, puisque les boulons sont représentés sur l'éclisse.

A tester.
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BR215
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Re: [Tillig] Bon choix pour une voie française en H0 ?

Publié: Mar 09 Oct 2018, 10:33 
Une solution...ne pas mettre d'éclisse :wink: Bien caler les deux voies, les fixer et faire une connexion électrique sous la voie.
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Prevost
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Re: [Tillig] Bon choix pour une voie française en H0 ?

Publié: Mar 09 Oct 2018, 12:17 
Bonjour,

Je suis à 150 % d'accord avec toi, Prevost, au sujet des éclisses.
Les éclisses courantes sont des accessoires de type jouet, qui ne passent absolument pas sur un réseau modèle.
La frontière est encore un peu floue entre les modélistes et ceux qui, tout en étant bons, pensent plus jeu que modélisme, même si les deux ne sont pas incompatibles.
N'y voyez aucun racisme, chacun a le droit de vivre les train miniature comme il l'entend.
Et surtout, pas de polémique, SVP !
Cordialement à TOUS !
Guy
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Re: [Tillig] Bon choix pour une voie française en H0 ?

Publié: Mar 09 Oct 2018, 13:09 
Prevost a écrit:Une solution...ne pas mettre d'éclisse :wink: Bien caler les deux voies, les fixer et faire une connexion électrique sous la voie.


C'est une bonne solution oui, j'y ai pensé mais ne l'ai pas indiqué dans mon message.
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Re: [Tillig] Bon choix pour une voie française en H0 ?

Publié: Mar 09 Oct 2018, 13:16 
Kern Guy a écrit:N'y voyez aucun racisme, chacun a le droit de vivre les train miniature comme il l'entend.
Et surtout, pas de polémique, SVP !
Cordialement à TOUS !
Guy


Pas de polémique à condition d'employer les bons mots, qu'est-ce que vient faire le racisme ici ????
Bref..... :arrow: :arrow:
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Re: [Tillig] Bon choix pour une voie française en H0 ?

Publié: Mar 09 Oct 2018, 15:00 
:siffle: Trois petites lettres arrangent tout:
Kern Guy a écrit:N'y voyez aucun ostracisme, chacun a le droit de vivre les train miniature comme il l'entend.


:wink:
Amicalement.

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Re: [Tillig] Bon choix pour une voie française en H0 ?

Publié: Mar 09 Oct 2018, 21:12 
Merci pour vos reponses mais n'y a t il pas de profilé de 2,1 mm chez weinert?
Que pensez vous de la semelle de ballast préformée au gabarit des voies et aiguilles?
Elle ressemble à la roco-line ,il faut la couper en biseau .
L'inconvénient elle est plus bruyante que la roco.
Quelqu'un a t il utilisé cette semelle?
Comment faites vous pour la cintrer avec le rail d'1m?
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Re: [Tillig] Bon choix pour une voie française en H0 ?

Publié: Mar 09 Oct 2018, 22:22 
Pas de profile de code 83 chez Weinert.
Il n’y a que du code75.
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Re: [Tillig] Bon choix pour une voie française en H0 ?

Publié: Mer 10 Oct 2018, 19:04 
Apparemment personne n' utilise cette semelle. Question prix ça revient pareil qu'une roco avec ballast.
Ma question :comment faire avec cette semelle pour suivre un rail flexible cintré
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Re: [Tillig] Bon choix pour une voie française en H0 ?

Publié: Jeu 11 Oct 2018, 19:05 
Quelle semelle ? Tillig ?

Si c'est ça, alors ultra simple :

Image

Voir Gleisbettung.

C'est beaucoup plus beau et plus réaliste que les ballasts plastique Roco.
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Re: [Tillig] Bon choix pour une voie française en H0 ?

Publié: Jeu 11 Oct 2018, 21:28 
Bonjour Pierre
oui c'est bien celle là. Si je comprends il faut chauffer au séche- cheveux en mettant au préalable la voie flexible et une fois chaud lui donner la forme .Pas facile d'être régulier. Si quelqu'un a déjà essayé. .....
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Re: [Tillig] Bon choix pour une voie française en H0 ?

Publié: Jeu 11 Oct 2018, 21:50 
L'histoire du sèche-cheveux est pour bien enfoncer les traverses de la voie dans la semelle de ballast (ça ressemble un peu à une histoire usine à gaz, mais c'est juste pour faciliter). Ensuite, comme la semelle de ballast est flexible, elle se courbe à la force des mains, très facilement. Il suffit ensuite de coller la semelle selon le tracé souhaité.

Voir aussi Pose de la voie flexible courbable.
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Re: [Tillig] Bon choix pour une voie française en H0 ?

Publié: Lun 29 Oct 2018, 18:29 
Pour Pierre
bonjour, vous dites que la semelle est flexible. Faut il la chauffer ou à froid on obtient le même résultat ? J'ai essayé. À peine je commence à la cintrer elle se casse. Elle reste rigide. ......On parle bien du même produit ???
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Re: [Tillig] Bon choix pour une voie française en H0 ?

Publié: Lun 29 Oct 2018, 20:31 
Chaud c'est plus flexible que froid.

Quand tu dis que ça casse, c'est en courbant avec la voie dedans ?
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Re: [Tillig] Bon choix pour une voie française en H0 ?

Publié: Lun 29 Oct 2018, 22:00 
Non ,à vide .c est de l'expansé donc rigide.! À chaud je ne sais pas le résultat mais
le faire à froid c' est impossible .??
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