Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

• Advertisement

Dépôt canapé en H0

Le forum pour bien débuter en modélisme ferroviaire !

Modérateur: MOD

Re: Dépôt canapé en H0

Publié: Sam 09 Déc 2017, 09:40 
:D :D :D
Prevost
Mon surnom à moi

Echelle pratiquée: H0.fr & H0.usa
Prénom: Alain

Publié: Sam 09 Déc 2017, 09:59 
Super Patrick, la réalisation, les photos ... et les commentaires !
Luxuriant, luxuriant, ça vaut mieux que le glyphosate ou le polystyrène brut non ? :mdr2:
TBDu
Éloquent

Prénom: Jacques

Publié: Mar 12 Déc 2017, 01:59 
Merci Jacques. Avec un relief aussi accidenté, une locomotive suisse s'impose. Le temps qu'elle passe, le bonhomme jaune reste à l'abri dans son refuge.
Image
Patrickw
Communicatif

Publié: Mer 13 Déc 2017, 21:35 
Bonsoir Patrick,
Toujours aussi sympathique, encore :applause: :applause: :applause:
Jean
Rive-Reine
Éloquent

Echelle pratiquée: HO ép. III
Prénom: Jean

Publié: Jeu 14 Déc 2017, 09:44 
Patrickw a écrit:Le temps qu'elle passe, le bonhomme jaune reste à l'abri dans son refuge.

Oui Patrick c'est l'inconvénient de l'utilisation du train 11 ! :siffle:
TBDu
Éloquent

Publié: Jeu 14 Déc 2017, 23:42 
Train 11 :gne:. Rapide recherche sur le net pour en savoir plus : le 11 évoquant des jambes, le train 11 signifie la marche à pied. Je découvre cette expression.

Après le bref roman photo, j'en profite pour repasser en mode BD, une manière de voir mon petit train sous un aspect inhabituel.
Image

Image

Image
Patrickw
Communicatif

Publié: Ven 15 Déc 2017, 09:41 
Bravo Patrick ! :P
Oui le Train 11 est un classique très connu du parlé cheminot ...
Mon père nous faisait souvent cette remarque quand on ne savait pas quel train prendre ! Des souvenirs remontent !
TBDu
Éloquent

Publié: Ven 22 Déc 2017, 02:57 
Noël, les p'tits trains, ça y est, les souvenirs remontent. J'ai aussi retrouvé ce joli texte, hélas tellement vrai.

C'est mon anniversaire ! Tous les ans, il y a une grande célébration en mon honneur. C'est une période pendant laquelle tout le monde achète des cadeaux. C'est bien de savoir qu'une fois par an, des personnes pensent à moi. Pourtant je remarque que plus le temps passe, et moins les gens se rappellent du sens de cette si belle fête.

Je me souviens d'un grand banquet en mon honneur organisé l'an dernier. La table de la salle à manger était garnie de plats succulents, de gâteaux et de chocolats. Les décorations étaient magnifiques et il y avait plein de cadeaux. Mais vous savez quoi ? Je n'étais pas invité. On m'a laissé dehors. Pourtant je voulais être avec eux et partager leur repas !

En réalité, je n'étais pas surpris, car depuis quelques années, les portes se ferment devant moi. Comme je n'étais pas invité, j'ai décidé de me joindre à la fête sans faire de bruit, sans me faire remarquer. Je me suis mis dans un coin, et j'ai observé. Tout le monde s'amusait, quelques-uns faisaient des farces, ils riaient à propos de tout et passaient un bon moment. Un gros bonhomme à la barbe blanche est arrivé, vêtu d'une longue robe rouge. Il s'est assis sur le canapé et tous les enfants ont couru vers lui en criant : " Père Noël ! Père Noël ! ", comme si la fête était en son honneur !
A minuit, ils se sont tous embrassés. J'ai ouvert les bras mais personne n'est venu vers moi.

Puis ils ont ouverts les cadeaux un par un, très excités. Quand tout a été déballé, j'ai regardé pour voir si, peut-être, un cadeau était resté pour moi. Qu'auriez-vous ressenti si, le jour de votre anniversaire, tout le monde s'échangeait des cadeaux et que vous n'en receviez aucun ? J'ai enfin compris que je n'étais pas désiré à cette soirée et je suis parti silencieusement.

Et si pour la fête de Noël cette année, vous me laissiez entrer dans votre vie, en vous rappelant qu'il y a plus de 2000 ans, je suis venu au monde pour donner ma vie pour vous sauver. Pour vraiment célébrer mon anniversaire, je vous attends à l'église. Dans la petite crèche de votre cœur, je viendrai à vous. M'offrirez-vous cette joie ? Alors ce sera Noël vraiment Noël, Noël pour tous ceux qui vous entourent, Noël chaque jour un peu plus sur la terre. Je vous attends, ne tardez pas…

Un an sans vidéo du réseau. Il était temps d’en tourner une nouvelle qui montre l’état actuel. Vous pourrez la découvrir, à votre convenance, avant ou après la messe… :D C’est mon cadeau de Noël pour vous !

Patrickw
Communicatif

Publié: Ven 22 Déc 2017, 19:36 
Très bonne vidéo, avec des prises de vue originale, filmée avec un drone.

Je reviens sur les photos précédentes, pourquoi ne pas avoir "habillé" un peu plus la menuiserie du plan de roulement?
Un accordéon,MESO, petit train
gilou
Loquace

Echelle pratiquée: HO
Prénom: Gilles

Publié: Sam 23 Déc 2017, 02:38 
Oui enfin le drone, c'est moi :D. L'air de rien, l'exercice est difficile. Il faut ajuster la mise au point en continu, sans trembler car en plan rapproché tout s'amplifie, faire croiser les trains au bon moment... Beaucoup de déchets avant de trouver le bon rythme. Les trains roulent un peu vite mais c'est pour avoir quelque chose de dynamique. Et pour finir, je me suis aperçu que j'étais resté à 6400 iso par erreur. Pas eu le courage de recommencer :mort:. Et finalement en vidéo, les hauts zizo passent mieux qu'en photo.

Pour l'habillement du plan de roulement, tu as raison, il fallait monter les rochers jusqu'à la surface. C'est en voyant les photos que j'ai remarqué que c'était pas tip top...
Patrickw
Communicatif

Publié: Sam 23 Déc 2017, 12:28 
C'est le "problème" du modélisme. Ce qui parait correct à l'oeil, peut l'être un peu moins en photo. Ce qui n'empêche pas que le travail est très bien fait.
Un accordéon,MESO, petit train
gilou
Loquace

Echelle pratiquée: HO
Prénom: Gilles

Publié: Sam 23 Déc 2017, 15:08 
Bonjour Patrick,

Je te souhaite d'agrandissement!es fêtes de Noël en famille. Prenez soin de vous.
Emmanuel
Marklin Ho digital MS2 voie K
Manu93
Fécond

Echelle pratiquée: Ho 3R
Prénom: Manu

Publié: Mar 26 Déc 2017, 16:28 
Géniale cette video. Les prises de vues sont excellentes
Reseau d'Achocourt
Hypnotik
Causant