Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

• Advertisement

"Bont y Bermo", mon nouveau réseau en OO

Le forum pour bien débuter en modélisme ferroviaire !

Modérateur: MOD

Re: "Bont y Bermo", mon nouveau réseau en OO

Publié: Dim 26 Nov 2017, 00:55 
Bonjour Alain,

Sympathique cet engin. Flashy la bande jaune en bas de caisse. Je préfère ta version. Elle est plus sobre.
Au plaisir de te suivre
Manu
Emmanuel
Manu93
Disert

Echelle pratiquée: Ho 3R
Prénom: Manu

Publié: Dim 31 Déc 2017, 11:57 
Désolé pour ces quelques semaines d'absences du le forum. J'ai eu beaucoup de travail et peu de jours à consacrer au modélisme ferroviaire.

Me voici de retour avec une vidéo présentant une de mes dernières acquisition, une class 23 Baby Deltic de chez Heljan à l'échelle 00. Locomotive qui a fait l'objet de quelques posts ci-dessus au moment de son arrivée. :D

Bonnes fêtes et bon réveillon à tous.
MODULE OO et HO
Moduleho
Modélisme Gibi

Echelle pratiquée: 00 et H0
Prénom: Alain
Club: L.V.T.V.

Publié: Dim 31 Déc 2017, 17:37 
Merci beaucoup , bonne fêtes de fin d'années à toi :-) ça yeh je viens de franchir le pas et je viens de m'inscrire dans un club, où qui sait je pourrai peut être comme d'autres membres , fabriquer et "entreposer" un" micro layout" d'inspiration britannique :-) j'ai milles projets en tête, et j'ai enfin repris depuis quelques mois la construction de mon réseau ho et commencé un mini réseau en hoe toujours d'inspiration Galloise :-)
y8538
Bavard

Echelle pratiquée: ho/oo
Prénom: Olivier

Publié: Dim 31 Déc 2017, 18:47 
Bonjour,

Je te souhaite une

Image

pour toi et ta petite famille.
Amicalement.
jeanmichel : BR-80 Connection.
Jeanmichelfr11
Loquace

Echelle pratiquée: HO

Publié: Dim 14 Jan 2018, 01:03 
Une nouvelle locomotive a rejoint mon parc moteur, il s'agit de la class 37049 de chez Bachmann. Celle-ci a été patinée par Lee's Locos. Elle est équipée d'oigine d'un décodeur sonore (un Loksound V3), malheureusement moins performant que le Loksound V4 programmé par Legomanbiffo.

Bonne soirée. :D
MODULE OO et HO
Moduleho
Modélisme Gibi

Publié: Dim 14 Jan 2018, 01:28 
Bonsoir Alain,

Bien jolie ta loco. La vidéo est sympa.
Bonne année
Emmanuel
Emmanuel
Manu93
Disert

Echelle pratiquée: Ho 3R
Prénom: Manu

Publié: Dim 14 Jan 2018, 11:25 
Merci beaucoup Emmanuel,

Meilleurs vœux à toi aussi. :D

Désolé à tous d'être moins présent sur le forum... mais beaucoup de choses en ce moment (travail, projet immobilier...) m'occupe par ailleurs.
MODULE OO et HO
Moduleho
Modélisme Gibi

Publié: Dim 14 Jan 2018, 22:08 
Occupé occupé... Je remarque qu'il y a quand même deux nouvelles loc en l'espace de 15 jours. :siffle:
Patrickw
Communicatif

Publié: Dim 14 Jan 2018, 23:09 
Oui ces deux locomotives sont mes seules consolations ! :ange3:
(avec deux ou trois wagons...) :ange:

Pour le délai disons qu'en réalité il s'est passé un peu plus de temps entre les deux locomotives. La 37049 je l'aI acheté en novembre, puis expédiée directement chez Lee's Locos pour le travail de patine et l'installation du haut-parleur dans les réservoirs de carburant sous le châssis. :D
MODULE OO et HO
Moduleho
Modélisme Gibi

Publié: Mar 16 Jan 2018, 23:01 
La locomotive class 37049 de chez Bachmann vient de rejoindre mon parc moteur. Comme vous avez pu le voir dans la dernière vidéo postée sur ce fil. C'est une très belle locomotive qui me permet de disposer d'un modèle de class 37 avec une nouvelle configuration des faces avant.

En effet les blocs des feux sont intégralement de couleur jaune. La class 37003 peut disposer de cette configuration mais j'ai opté pour la version avec les codes (lettres et chiffres). Le modèle a été patiné par Lee's Locos. Il est sonorisé d'origine par un décodeur Bachmann (qui est un ESU Loksound V3).

Le son est d'une qualité correcte, mais bien en de-ça du niveau du Loksound V4 programmé par Legomanbiffo qui équipe quatre autres de mes class 37.

J'envisage son remplacement et je vais voir avec Lee si cela est possible, d'autant que je lui ai fait monter un haut-parleur dans les réservoirs sous le châssis comme sur mes class 37 équipées du Loksound V4.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Bonne soirée.
MODULE OO et HO
Moduleho
Modélisme Gibi

Publié: Dim 28 Jan 2018, 11:59 
Bonjour à toutes et tous,

Je viens vous annoncer une mauvaise nouvelle. Il est probable que Loch Vàth vive ses derniers mois en sa forme actuelle. :(

En effet un déménagement suite à l'acquisition d'une maison se profile entre les mois d'avril et juin. A mon arrivée dans mon logement actuel, je ne pensais pas déménager dans les cinq ans et j'avais conçu ce réseau de type monolithique.

Je ne suis pas lassé, mais je ne vois pas comment déplacer ce réseau de 130x260... Même s'il peut passer les portes, je devrais scier les pieds et j'ai peur qu'il y ait des dégats... Comment protéger tous les branchements et les appareils électroniques placés dessous ? :roll:

Je cherche des solutions alternatives, peut être la possibilité de sauver un des côtés (je penche pour la partie : land of Loch vath avec ses "prrvate sidings". Il me faudrait alors tronçonner ! :mort:

Je suis preneur de tout idée et de tout conseil que vous pourriez me donner. :ange:

Quel que soit l'option retenu, je compte réutiliser les éléments de décors, personnages, véhicules, etc. pour mes futurs projets.

Fort heureusement, mon autre projet Narrow Lane est de type modulaire et les deux modules seront rapidement complétés par d'autres. Dans mon futur logement je disposerais d'une pièce plus grande pour mes loisirs, ce qui est un point très positif. :D
MODULE OO et HO
Moduleho
Modélisme Gibi

Publié: Dim 28 Jan 2018, 16:06 
Bonjour,

Pour protéger le câblage fixe des cartons (agrafes)trouves dans les commerces... Pour les pieds, voire comment ils sont fixés, sinon les scier à 10 ou 15 cm et ensuite faire des pieds en PVC qui s'emmancheront dans les tasseaux, à première vue je ne voit que ça. Mais cela mérite encore de la réflexion. Amicalement.
jeanmichel : BR-80 Connection.
Jeanmichelfr11
Loquace

Echelle pratiquée: HO

Précédent

Retour vers Clés pour le train miniature