Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

  • Advertisement

Le réseau de Manon en H0

Le forum pour bien débuter en modélisme ferroviaire !

Modérateur: MOD

Re: Le réseau de Manon en H0

Publié: Jeu 07 Juin 2018, 17:50 
Cro-Magnon ressemblait à ça, il faisait pas très chaud à son époque.
Image
Image
Image
Image
Dernière édition par Didier24 le Jeu 07 Juin 2018, 18:02, édité 1 fois au total.
Carpe Diem
Avatar de l’utilisateur
Didier24
Papotier
 
Messages: 177
Inscrit le: Lun 02 Avr 2018, 18:17
Localisation: Dordogne
Âge: 59
Echelle pratiquée: HO
Prénom: Didier
Club: Méclents et cerf veau lent

Re: Le réseau de Manon en H0

Publié: Jeu 07 Juin 2018, 18:00 
Coucou Manon

Que d'évènements depuis le mois de Janvier que je n'étais pas passé te voir.
Familial, tes soucis de santé :colere: qui faudrait vraiment qu'ils aillent voir ailleurs, ton anniversaire ou tu as été très gâtée par tes tontons/tatas " évidemment comme je n'étais pas très actif sur le forum je n'ai pas pu participé.

Sinon pour l'homme de Cro-Magnon parmi les tontons :mdr: il y en a peut-être un qui pourrait se prendre en selfie :roll: :arrow: :arrow: :arrow: Pas moi je suis encore plus vieux que Cro-Magnon :siffle:

Puisque tu aimes les madeleines si un jour tu n'as pas d'idée pour un nom de rue, tu pourras toujours la baptisée Rue de la ou des madeleines. :ange:

Encore et toujours des milliers :applause: :applause: :applause: pour toutes tes réalisations et tes idées de génie.
Stéphane04
Avatar de l’utilisateur
Stephane04
Communicatif
 
Messages: 886
Inscrit le: Lun 24 Oct 2011, 03:49
Localisation: SAINT AUBAN (04)
Âge: 53
Echelle pratiquée: HO
Club: MANOSQUE

Re: Le réseau de Manon en H0

Publié: Jeu 07 Juin 2018, 19:27 
Coucou à tous,
@ Coaster-King-railroad, j’espère qu’Ísmara va être contente :wink: . Merci pour les compliments :coeur1: .
@ Malletslm, il ne reste plus qu’ a trouvé un guide :siffle: et le musée peut ouvrir ses portes :ange3: .
@ Didier24, mon imagination vient de la vôtre :mdr2: , débordante :mdr: . J’aurai du aller visiter la grotte de Lascaux (je l’attendais depuis très longtemps) mais, j’ai fait mes fièvres qui nous a obligé à rentrer à la maison un peu plus rapidement :oops: . Comme d’hab., j’ai gâché les vacances :colere: . Tu as trop de la chance d’habité à quelques kilomètre de la grotte de Lascaux :applause: .
@ Elmamba, bon ma coulisse avec la plaque tournante devra recevoir une locomotive à vapeur et au moins 5 voitures voyageurs :ange3: . Merci pour le compliment.
@ Lilidrop, merci beaucoupImage
@ Francis8, trop bonne idée :mdr2: , mais papa n’a pas d’os dans le nez :mdr: . Mais non :siffle: , si tu ramènes des madeleines :ange3: .
@ Elmamba, heu, papa a plus de muscles en bas du ventre :mdr: que ton homme de Cro-Magnon en a, au niveau des épaules :mdr: . Mais pourquoi pas prendre ton idée et imprimer ton image à l’échelle 1/87 et la mettre sur le balcon :applause: .
@ Didier24, ils étaient poilu ces hommes de Cro-Magnon :mdr2: .
@ Stéphane04, bon retour sur mon Post :coeur1: . Oh les soucis de santé, sont accrochées à moi comme des moules accrochées au rocher :mdr: . Ah oui, bonne idée, en plus j’en connais qui sont barbu, un François :ange3: :siffle: . Ah oui, la rue des madeleines, pas bête :applause: , allez hop dans la boite à idée. Merci pour les compliments :coeur1:
:coeur2: Gros bisous tous :coeur2:
Manon
Image
Image
La vie est un magnifique sport
Avatar de l’utilisateur
Manon60
Comparse de bac à sable
 
Messages: 1259
Inscrit le: Mer 30 Déc 2015, 22:39
Localisation: Oise
Âge: 13
Echelle pratiquée: HO
Prénom: Manon
Club: Rails, Eclisses et Voies

Re: Le réseau de Manon en H0

Publié: Jeu 07 Juin 2018, 20:10 
Didier24 a écrit:Coucou Manon
Tu sais j'habite à quelques kilomètre de la grotte de Lascaux, et de l'abris de Cro-Magnon, là ou il a été découvert.
Bonne continuation
Gros bisous
Didier

Je n'en suis pas certain, mais il me semble que le squelette de l'homme de Cro-Magnon a été découvert au XIXème siècle lors des travaux de terrassement de la plateforme de la ligne Périgueux - Agen, lors de sa construction, au niveau du village des Eyzies-de-Tayac.
rail45
Fécond
 
Messages: 506
Inscrit le: Mar 21 Fév 2012, 00:43
Localisation: Orléans
Âge: 47
Echelle pratiquée: HO
Prénom: Pierre
Club: ATOM Orléans

Re: Le réseau de Manon en H0

Publié: Jeu 07 Juin 2018, 20:29 
Bravo Pierre tu as tout bon c'est bien ça.
Il a été trouvé près de la gare des Eyzies pas loin du passage à niveaux.
Carpe Diem
Avatar de l’utilisateur
Didier24
Papotier
 
Messages: 177
Inscrit le: Lun 02 Avr 2018, 18:17
Localisation: Dordogne
Âge: 59
Echelle pratiquée: HO
Prénom: Didier
Club: Méclents et cerf veau lent

Re: Le réseau de Manon en H0

Publié: Jeu 07 Juin 2018, 20:44 
Je connais ,j'ai passé des vacances gastronomiques...
Une idée pour l'homme de Cro Magnon,tous les tontons envoient une photo de leur faciès et Manon choisira le plus laid....... :ange3:et comme elle est une pro du montage photo :siffle:
bon je :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: je vais me coucher
bonne nuit
tonton mac arthur
Avatar de l’utilisateur
Mac Arthur
Fécond
 
Messages: 723
Inscrit le: Sam 26 Fév 2011, 19:32

Re: Le réseau de Manon en H0

Publié: Jeu 07 Juin 2018, 20:47 
Avec mes parents on avait passé une semaine de vacances aux Eyzies en juillet 1985.
J'avais visité Lascaux II et aussi la grotte de Rouffignac qui possède à l'intérieur un petit train pour les visites.
En Slovénie, la grotte de Postojna possède également une ligne de chemin de fer.
Elle est assez longue et est même à double voie.
Et à l'intérieur, les locotracteurs à accumulateurs foncent à des vitesses assez élevées à travers les stalactites et les stalagmites avec leurs longues rames de baladeuses.
Le parcours est sympa mais malheureusement c'est un peu une usine à touristes.
rail45
Fécond
 
Messages: 506
Inscrit le: Mar 21 Fév 2012, 00:43
Localisation: Orléans
Âge: 47
Echelle pratiquée: HO
Prénom: Pierre
Club: ATOM Orléans

Re: Le réseau de Manon en H0

Publié: Ven 08 Juin 2018, 22:07 
Coucou à tous,
@ rail45, ah bas voilà, c’est utile le train :siffle: , sans le train on aurait pas trouvé l’homme de Cro-Magnon :ange3: .
@ Didier24, Eh bin dis donc, ça c’est de la précision :shock: . Les ouvriers ont du se demander ce que c’était ce squelette :mdr2: . J’aurai bien aimé voir leurs têtes :mdr: .
@ Mac Arthur, Ah petit gourmand :ange: . Mais non, vous n’êtes pas moche, vous êtes trop gentil :coeur1: .
@ rail45, Quand je pense que j’étais à 2 doigts de la visiter :oops: , cela me mets la haine :mort: . Je suis trop triste.
Une petite photo de ma boulangerie en cour de montage.
Image
:coeur2: Gros bisous tous :coeur2:
Manon
Image
Image
La vie est un magnifique sport
Avatar de l’utilisateur
Manon60
Comparse de bac à sable
 
Messages: 1259
Inscrit le: Mer 30 Déc 2015, 22:39
Localisation: Oise
Âge: 13
Echelle pratiquée: HO
Prénom: Manon
Club: Rails, Eclisses et Voies

Re: Le réseau de Manon en H0

Publié: Sam 09 Juin 2018, 21:29 
"Boulangerie...Chez Madeleine" pour l'enseigne :idea:
Je suis estomaqué :shock: par le degré de rapidité d'avancement dans tes travaux :applause:
Quand je pense que ça fait 6 mois que je suis sur un garage auto :roll:

Allez zou...perd un peu de temps...s'il te plaîttttttttttt :ange3:

Pour Sieur Cromagnon ils étaient relativement montés bas en taille...alors mon gabarit ne pourra pas t'aider :mdr: :mdr: :mdr:

:wink: :wink:
Ligne de touche et grillage...
Avatar de l’utilisateur
Caliméro84
Toujours à flore, jamais aphone
 
Messages: 11138
Inscrit le: Sam 27 Fév 2010, 20:09
Localisation: Quelque part en région 6...
Âge: 45
Echelle pratiquée: Ho,Hoe...On18(1/48)
Prénom: Ludo...normalement.
Club: des Rigollots©

Re: Le réseau de Manon en H0

Publié: Sam 09 Juin 2018, 22:35 
Jolie petite boulangerie! :applause:
Manque une petite enseigne "Les délices de Manon" !
Christophe
Ho ép. III / VI
Avatar de l’utilisateur
Chipster187
Éloquent
 
Messages: 304
Inscrit le: Sam 30 Avr 2016, 22:38
Localisation: Nord de Lyon
Âge: 34
Echelle pratiquée: Ho / N
Prénom: Christophe

Re: Le réseau de Manon en H0

Publié: Sam 09 Juin 2018, 23:07 
Manon60 a écrit:@ Elmamba, bon ma coulisse avec la plaque tournante devra recevoir une locomotive à vapeur et au moins 5 voitures voyageurs :ange3: .


J’ai peur de te décevoir Manon mais la coulisse à plateau pivotant est faite pour recevoir des trains de moins de 75cms de long. Soit une 67000 et deux UIC.
Tu n’auras jamais la possibilité de retourner un train de cinq voiture d’autant qu’elles seraient tirées par une vapeur de type 141R peut être!!!
Louvain 2018 Meursault 2019
Avatar de l’utilisateur
Bravigou
Intarissable !
 
Messages: 7044
Inscrit le: Mer 19 Déc 2012, 18:16

Re: Le réseau de Manon en H0

Publié: Dim 10 Juin 2018, 16:15 
Coucou à tous,
@ Caliméro84, tu trouves et moi qui trouve, que je n’avance pas assez vite :siffle: . Oui, mais ton garage est beaucoup détaillé que mes maisons :coeur1: . En plus c’est de la construction intégral ton petit garage adorable :coeur2: .
Ta carrure est un peu grande pour un homme de Cro-Magnon :siffle: , à moins de te mettre à genoux :mdr: .
@ Chipster187, elle est loin d’être finie, par exemple, je suis en train de faire des pains de toutes sorte en pâte Fimo. Non pour l’enseigne, il faut que trouve autre chose :gne: , en rapport avec les Tatas et les Tontons du forum :coeur1: .
@ Bravigou, non, non, je me suis mal expliquée :cry: . La plaque ne servira qu’à tourner les locomotives à vapeur de type 141 R :ange3: pour la voie droite et pour les voies en courbe, elles serviront pour le stationnement de mes autorails :wink: . Je vais faire 3 voies de 2 fois 90cm pour la réception des rames voyageurs. Je te mets le plan de ma coulisse
Image
Je vous mets des photos de ma rue et de ce que je voudrai faire.
Image

Image

Image
:coeur2: Gros bisous tous :coeur2:
Manon
Image
Image
La vie est un magnifique sport
Avatar de l’utilisateur
Manon60
Comparse de bac à sable
 
Messages: 1259
Inscrit le: Mer 30 Déc 2015, 22:39
Localisation: Oise
Âge: 13
Echelle pratiquée: HO
Prénom: Manon
Club: Rails, Eclisses et Voies

Re: Le réseau de Manon en H0

Publié: Dim 10 Juin 2018, 17:53 
Beau boulot Manon,

Voila une bien belle rue... et de splendides magasins.. Certes il va falloir peupler et éclairer tout ça... Pauvre Papa qui va encore sortir le fer à souder....

A bientôt Miss

Philippe
Petibonum
Causant
 
Messages: 203
Inscrit le: Lun 10 Avr 2017, 13:45
Echelle pratiquée: HO
Prénom: PHILIPPE

Re: Le réseau de Manon en H0

Publié: Dim 10 Juin 2018, 18:43 
Bonjour Manon ! :D
Ouah ! :shock: : je m'en doutais un peu, mais voilà une belle "séquence urbaine" :coeur1: ... :applause: :applause: :applause:


Manon60 a écrit:(...) Je vous mets des photos de ma rue et de ce que je voudrai faire...

C'est une TRÈS bonne idée pour mettre la rue en valeur, ce soutènement dont il était déjà question à Gennevilliers... :D

Par contre - mais ce n'est qu'un avis personnel :!: - je pense qu'à ce stade des réflexions tu derais comparer l'effet avec une hauteur plus basse, ce qui donnerait un soutènement moins "monumental" et plus en proportion avec les immeubles de l'arrière-plan, qui sont essentiellement des maisons à un seul étage... :idea:

Voici ce que ça donne sur un petit "montage photo" : le mur est un peu moins "parisien" et plus "provincial"... comme les maisons ! :)

Image

À noter que le "parapet" ne doit pas forcément être "plein" : il peut être en pierre mais "ajouré", ou bien il peut s'agir d'un garde-corps métallique... :?: : tout est possible, en fonction de tes goûts et de ton inspiration ! :wink:
Jean Michel
Avatar de l’utilisateur
Malletslm
Intarissable !
 
Messages: 4276
Inscrit le: Ven 27 Avr 2007, 07:21
Echelle pratiquée: H0m, H0e

Re: Le réseau de Manon en H0

Publié: Dim 10 Juin 2018, 22:20 
Coucou à tous,
@ Petibonum, et ce n’ai pas fini, il me reste encore à faire :siffle: (il me faudra environ 1m80 :oops: ). Enfin peut être pas si je fais des rues adjacentes. Oui, il va falloir que papa joue du fer à souder :mdr: et acheter plein de LED. Alain (Alain60), m’en a déjà envoyer une dizaine, que je vais mettre dans ma gare et de mes maisons. Tien au faite, voici une petite photo de ce qu’il m’a offert.
Image
@ Malletslm, Oui, effectivement le mur de soutènement est trop haut. J’ai calculé, qu’il faudrait qu’il fasse environ 7 centimètres de haut et que je mettrais un garde de fou, comme par exemple le modèle Batignolles de chez Decapod.
Image
Parce que je vous faire un petit tram (en Hoe) qui circulerai dans la rue qui partirai du musée et qui irait jusqu’aux grottes et que l’on vie ce petit train.
:coeur2: Gros bisous tous :coeur2:
Manon
Image
Image
La vie est un magnifique sport
Avatar de l’utilisateur
Manon60
Comparse de bac à sable
 
Messages: 1259
Inscrit le: Mer 30 Déc 2015, 22:39
Localisation: Oise
Âge: 13
Echelle pratiquée: HO
Prénom: Manon
Club: Rails, Eclisses et Voies

PrécédentSuivant

Retour vers Clés pour le train miniature

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Majestic-12 [Bot], Manon60 et 6 invité(s)