Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

• Advertisement

Le réseau de Manon en H0

Le forum pour bien débuter en modélisme ferroviaire !

Modérateur: MOD

Re: Le réseau de Manon en H0

Publié: Dim 11 Fév 2018, 10:44 
Bonjour Manon,

Pour aiguille comprendre aiguillage...! Et je vais passer pour un emm....ur mais c'est à mon sens dommage de laisser la caténaire dans le "placard" pour tes modules vu la quantité de machines électriques que tu as et que tu aimes.....

Alors évidemment c'est moins simple avec que sans mais.....Sur mon ancien réseau j'avais opté pour SANS et du coup ne pouvais faire rouler des trains que j'aime.. Du coup sur le prochain s'il vient un jour ce sera AVEC quitte à m'enquiquiner un peu voire beaucoup. Mais quand on aime..tu connais la suite.

J'espère que tu as récupéré cette nuit et que ce sera donc un bon dimanche, sous le soleil..

Philippe
Petibonum
Causant

Echelle pratiquée: HO
Prénom: PHILIPPE

Publié: Dim 11 Fév 2018, 11:51 
Bonjour Manon.
Je vais suivre avec attention ton nouveau projet. :applause: :applause:
Est il prévu une jonction a ton superbe 1er réseau ?
A bientôt Manon.
Bises et bon dimanche a toi et tes proches.
Patrick.
malouin
Disert

Prénom: Patrick

Publié: Dim 11 Fév 2018, 15:19 
Aviateur56 a écrit:Bonsoir;

BR215 a écrit:De quelle référence parles tu ? Des moteurs des aiguillages ?
Pour les références des moteurs d 'aiguillages pour voie Profi
644110 (gauche) et 644210 (droite).

Je viens de regarder sur le site de Fleishmann. Ils n'ont plus qu'une seule référence comme moteur d'aiguillage: 640000. Ils disent que c'est un moteur universel qui remplace toutes leurs références précédentes.

Bonne soirée.

Oui j'ai vu , mais les deux références sont aussi dispo

644110
http://www.fleischmann.de/de/productsearch/0-644110-0-0-0-0-0-0/products.html

644210
http://www.fleischmann.de/de/productsearch/0-644210-0-0-0-0-0-0/products.html
BR215
Intarissable !

Prénom: Christian
Club: Inutile et sans intérêt.

Publié: Dim 11 Fév 2018, 15:20 
Spirou78 a écrit:Je pense que Manon parlait des références des bandages pour son RGP.

Pour les bandages de la RGP

40068

http://www.roco.cc/de/product/22557-40068-0-0-0-0-0-002005/products.html
BR215
Intarissable !

Prénom: Christian
Club: Inutile et sans intérêt.

Publié: Dim 11 Fév 2018, 20:03 
Coucou à tous,
@ BR215, je parlais des bandages :lol: . Les moteurs, j’en ai des vieux de mon Gros Papy.
@ Spirou78, oui tu as tout à fait raison, c’est pour mon Lézard vert. J’ai regardé sur le site de Pierre et Dominique, mais je n’ai pas trouvé la référence :cry: .
@ Aviateur56, La difficulté, c’est de placer les moteurs sur le module. :oops:
@ rail45, J’ai des moteurs de mon Gros Papy, ils sont un peu rouillé :wink: . Je ne sais pas comment les nettoyer. :?:
@ Petibonum, Ah d’accord, une aiguille, c’est un aiguillage. Je n’ai pas l’intention de laisser la caténaire dans le placard :mdr2: . Premièrement, parce que je n’ai plus de caténaire de mon Gros Papy. :roll: Deuxièmement j’ai regardé les prix de caténaire :shock: (même en carton) et j’ai cru mourir. Ce n’est pas un problème de mise en place, car c’est assez simple. C’est vrai que cela serait plus beau. :applause:
Hier soir, couchée de très bonheur. J’ai lu un peu un livre (le dernier Clés pour le train miniature).Je suis fatiguée :oops:
@ Malouin, non, non, ce sera un nouveau réseau, qui n’aura rien avoir avec le premier. :coeur2: Gros bisous :coeur2: .
@ BR215, j’ai les même moteurs. Mais ils sont difficiles à mettre en place dessous la planche :cry: et puis j’aurai bien aimée les moteurs de maintenant, qui marche lentement comme dans la réalité.
Ah cool pour les bandages, merci beaucoup :coeur1: . Par contre, les frais de port sont très exagéré (9€50) :shock: . Il faut que j'en trouve près de chez moi (enfin sur Paris) et j’envoie mon petit papa. J’en ai trouvé chez Pierre Dominique, les frais de port sont 9€, mais il pourra peut-être me les envoyé dans une lettre, cela fera moins cher.
Image
Voici quelques photos de mes deux bâtiments pour mon futur dépôt.
ImageImageImage
Image
ImageImage
:coeur2: Gros bisous :coeur2:
Manon
Image
Image
La vie est un magnifique sport
Manon60
Comparse de bac à sable

Prénom: Manon
Club: Rails, Eclisses et Voies

Publié: Dim 11 Fév 2018, 20:58 
Excellent miss le tourneur derrière son tour...

Robert
Blackleroc
Prolixe

Prénom: Robert

Publié: Dim 11 Fév 2018, 22:23 
Joli travail Manon mais.......j'aurais mis un sol ciment bien plan pour les lourdes machines comme le tour. Bon maintenant c'est fait mais pour la chaise du bureau et pour les machines outils un sol bien plan bien lisse serait parfait. Ceci dit, j'aime bien la vue avec les rayons de (Soleil?) qui passent au travers des vitres. Il ne manque plus que la poussière qui vole dedans.
Louvain 2018 Meursault 2019
Bravigou
Intarissable !

Publié: Dim 11 Fév 2018, 23:07 
Coucou à tous,
@ Blackleroc, merci pour les compliments :coeur1: .
@ Bravigou, Bon d’accord, si j’ai bien compris je me suis encore trompée :oops: . Si j’avais su, je me serais pas embêter à graver les pavés :cry: . Je ne sais pas si j peux revenir en arrière :gne:
Manon
Image
Image
Manon60
Comparse de bac à sable

Publié: Dim 11 Fév 2018, 23:40 
ehhhh Miss, prends pas tout pour argent comptant, t'es la patronne chez toi et tu n'as plus rien à nous (me) prouver. Si tu sens que c'est bien comme ça, tu laisses comme ça et ce sera bien, très bien même. Bon dis donc, tu m'as pas répondu, j'ai besoin d'une vraie pro pour Gennevilliers, faudra garder le module pendant au moins oh quelques heures, tu es partante? Puis si tu veux changer et garder tes pavés pour autre chose, tu découpes avec précision, tu remplaces par du dépron lisse, un coup de peinture et hop, tu ne remplaces que le sol du bureau tour et perceuse.
Bravigou
Intarissable !

Publié: Lun 12 Fév 2018, 00:17 
Bravo Manon,et n'oublie pas la ficelle...on pourrait te la fabriquer???allez les tontons volontaires :ange3: tu nous dit... :siffle:
au fait j'ai entendu parler de toi à Lille cet après midi :ange3: tu es connue partout...et on en dit que du bien.... :coeur1:
A plus
mac arthur
:moi:
Mac Arthur
Communicatif

Publié: Lun 12 Fév 2018, 01:02 
Bonsoir Manon (et tous les autres);

Manon60 a écrit:Ah cool pour les bandages, merci beaucoup :coeur1: . Par contre, les frais de port sont très exagéré (9€50) :shock: . Il faut que j'en trouve près de chez moi (enfin sur Paris) et j’envoie mon petit papa. J’en ai trouvé chez Pierre Dominique, les frais de port sont 9€, mais il pourra peut-être me les envoyé dans une lettre, cela fera moins cher.

Pour tes bandages, tu peux tenter ta chance ici:

Citerne Maurice-Victor
21 bd Temple
75003 PARIS

C'est entre la Place de la République et la Place de la Bastille, accessible à pied depuis la Gare du Nord.
J'ai moi aussi eu besoin de bandages pour une de mes locos et ils avaient du stock dans la marque ROCO.
J'espère que ça pourra t'aider.

Bonne soirée.
Amicalement.

Aviateur56.
Aviateur56

Club: Trains Miniatures du Valois

Publié: Lun 12 Fév 2018, 08:52 
Bonjour Manon.
Je peux y passer un jour avant d'aller au boulot si cela peut t'aider.
Bonne journée à toi.
Pierre
rail45
Fécond

Prénom: Pierre
Club: ATOM Orléans

Publié: Lun 12 Fév 2018, 17:06 
Hallo Manon, concernant le sol de ton atelier je crois que, sans tout refaire, on puisse, s'il n'y a rien de collé, simplement le lisser un peu au papier verre et le peindre dans une nuance brun-noiratre pour simuler un plancher en blocs en bois.
Souvent employé dans l'industrie ce type de plancher avait l'advantage d'absorber les vibrations des machines et les fuites d'huiles et autres liquides. :D
Franco
Intarissable !

Publié: Lun 12 Fév 2018, 19:41 
Franco a écrit:Hallo Manon, concernant le sol de ton atelier je crois que, sans tout refaire, on puisse, s'il n'y a rien de collé, simplement le lisser un peu au papier verre et le peindre dans une nuance brun-noiratre pour simuler un plancher en blocs en bois.
Souvent employé dans l'industrie ce type de plancher avait l'advantage d'absorber les vibrations des machines et les fuites d'huiles et autres liquides. :D

Excellente idée, ça fera moins de reprises.
Bravigou
Intarissable !

Publié: Lun 12 Fév 2018, 20:59 
Coucou à tous,
@ Bravigou, Normalement, je dois passer à Gennevilliers, car je voudrai rencontrer mon amis Alain :coeur1: (Morvan). Bon, il faut que je décide papa :siffle: et il faut regarder comment y aller :roll: . Je vais voir pour le sol de ma remise.
@ Mac Arthur, la ficelle :?: c’est quoi. Pour fabriquer de la ficelle, j’en ai une grosse bobine à la maison :oops: . Ah bon, on me connais à Lille :shock: . J’aurai bien aimée y aller mais bon :oops:. Y avait-il de belles choses à voir.
@ Aviateur56, J’ai regardé sur le plan de Paris, cela fait quand de la gare du Nord. Je vais garder l’adresse, car il n’y a pas beaucoup de magasin autour de la gare du Nord. Maintenant il que je sois sûr qu’ils ont des bandages. Encore merci pour l’adresse. J’en ai trouvé au magasin « Le Pullman », mais il est plus cher que Pierre et Dominique de 1€70.
@ rail45, Ah oui, ce serait cool :applause:, mais comment faire pour t’envoyer l’argent :?: et surtout, je ne voudrai pas t’embêter.
@ Franco, heu, si tout est collé :cry:. J’avais pensé mettre du mastique à reboucher les trous dans les murs, comme si on avait mis un du ciment au sol :wink:.
@ Bravigou, les reprises ne me gène pas trop si cela fait bien :siffle:
Voici l’intérieur de ma remise, il manque encore un ou 2 petit truc et surtout l’éclairage. Mais je vais voir pour acheter des LEds
Image
Manon
Image
Image
Manon60
Comparse de bac à sable

PrécédentSuivant