Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

• Advertisement

Le réseau de Manon en H0

Le forum pour bien débuter en modélisme ferroviaire !

Modérateur: MOD

Re: Le réseau de Manon en H0

Publié: Mar 13 Fév 2018, 21:51 
Manon60 a écrit:Coucou à tous,.
J’ai regardé pour mes caténaires, c’est bien compliqué. Parce que pour le dépôt il faut une sorte de caténaire

Je pense que je vais prendre des poteaux 25 Kv pour tous, cela sera plus facile à mettre en place.
]

Pour la caténaire tu peux t'inspirer du magnifique dépôt de F.Dubois dans ce forum:

http://forum.e-train.fr/viewtopic.php?f=2&t=63266
BR215
Intarissable !

Echelle pratiquée: HO
Prénom: Christian
Club: Inutile et sans intérêt.

Publié: Mar 13 Fév 2018, 23:24 
Coucou à tous,
@ BR215, merci pour toutes ces informations :coeur1: . La première fois que je l’ai vu en photo :shock: , j’ai cru qu’il y avait un trucage :mdr2: . Cela fait trop bizarre, de voir un TGV sans pantographe :siffle: .
Ah oui, mais là non, je suis une petite rigolote auprès de monsieur :oops: . Je suis incapable de faire une œuvre d’art comme celle-ci :applause: .
Tout est magnifique, jusqu’à la touffe d’herbe. Tout est beau, le matériel roulant (vieillie à souhait), la voie, les bâtiments et puis il y a la mise en scène, J’adore :coeur2: . Je ne comprends même pas qu’il n’ait eu que le 2eme prix à rail expo :gne: .
Une photo que j’ai prise l’année dernière à St Mandé.
Image
Aller pour terminer 2 photos de mes futurs commerces.
avant modification :
Image
après modification :
Image
Il ne me reste plus que la deuxième maison à modifier, si j'y arrive, parce que comme une duduche :cry: , je l'ai déjà coller. Cela deviendra ma pharmacie, si j'arrive à modifier le bâtiment. Quand pensez vous :?:
:coeur2: Gros bisous à tous :coeur2:
Manon
Image
Image
La vie est un magnifique sport
Manon60
Comparse de bac à sable

Prénom: Manon
Club: Rails, Eclisses et Voies

Publié: Mar 13 Fév 2018, 23:54 
J'en pense que t'es bien partie pour arriver à ta pharmacie. Tu pratiques très bien le kitbashing, autrement dit l'assemblage de plusieurs pièces de différentes maquettes pour obtenir un truc perso. Ça peut-être des bâtiments, des véhicules et pleins d'autres choses.
Bravo la Petite :applause:

:wink: :wink:
Cacahuètes,muscat, casque...
Caliméro84
Toujours à flore, jamais aphone

Echelle pratiquée: Ho,Hoe...On18(1/48)
Prénom: Ludo...normalement.
Club: des Rigollots©

Publié: Mer 14 Fév 2018, 00:00 
Ne te sous-estime pas Manon. Tout ce que tu entreprends et fais sur un réseau est magnifique et très réussi !
A ton âge je n'en faisais pas autant que toi !
Continue ainsi , va au bout de ta passion .
Continue à nous régaler comme tu le fais !!
Bravo Manon et toute ta famille . :wink:
BR215
Intarissable !

Prénom: Christian
Club: Inutile et sans intérêt.

Publié: Mer 14 Fév 2018, 05:44 
Bravo Manon.
Très réussie la découpe de ta vitrine. :applause:

BR215 a écrit:A ton âge je n'en faisais pas autant que toi !

Moi non plus. Et encore maintenant.

Gros bisous.
Longue vie et prospérité.
Pirlouit95
Loquace

Prénom: Johan

Publié: Mer 14 Fév 2018, 11:32 
Une pharmacie pour t'inspirer!

Image

Image

Image

Je t'envoie quelques devantures sur Wetransfer

A plus
Port de Carhaix
Bernard WALTER
Bernardhenri
Fécond

Echelle pratiquée: Hoe

Publié: Mer 14 Fév 2018, 13:33 
Manon,
le TGV sans pantographe, c'était la rame 001 qui a servi à mettre au point les TGV qui de série qui ont été électriques dès la 1ère rame.
En fait il avait été étudié pour être motorisé avec des turbines, mais la grave crise du pétrole que le monde entier a dû subir à partir de fin 1973 en a décidé autrement.
J'ai eu l'occasion d' être à bord de la rame 001 au printemps 1975 lors d'une campagne d'essais au départ de Bordeaux sur la ligne des Landes ( là ou avaient été faits les records avec les BB 9001 et CC 7107 en 1955 )
Même avec des turbines, ça roulait vite, ce jour là on avait fait des essais à 285 Km/h en franchisant des aiguillages.
ça m'a fait un souvenir inoubliable.
ALAIN
morvan
Une promo? J'achète!

Echelle pratiquée: HO & Z

Publié: Mer 14 Fév 2018, 14:57 
Le TGV001 détient le record de vitesse pour un véhicule ferroviaire non-électrique avec (si je me souviens bien) 318 km/h.
Une de ses motrices est encore visible, exposée au centre d'un raccordement d'autoroute près des ateliers SNCF de Bischheim, en Alsace.

Je l'ai vue en décembre lors d'un déplacement professionnel mais il m'aurait été difficile de demander à mon patron de s'arrêter (ou au moins de ralentir) pour en prendre une photo :oops: Heureusement, on la voit sur Google Maps :
Image

Image

Même si BR215 n'a pas totalement tort en disant que RGP signifie 'Rame à Grand Parcours" qui en est l'appellation la plus courante, je précise qu'à l'origine ça veut dire "Relations à Grands Parcours", précisant l'usage auquel était destinée ces rames.

:coeur2: Gros bisous :coeur2:
Vincent: Schmalspur über alles
VincentLB
Intarissable !

Echelle pratiquée: H0m, H0e, H0f
Prénom: Vincent
Club: Gemme, ArGe-S, IG-HSB, Fv RüKB

Publié: Mer 14 Fév 2018, 15:28 
Coucou à tous,
@ Caliméro84, J’ai encore du boulot pour arriver à votre niveau :oops: . Il n’y a qu’à regarder ce que réalise Navello(Christian) :coeur1: . Merci quand même des compliments. Tiens une petiote photo de la transformation de ma maison en pharmacie.
Image
@ BR215, oui, mais à mon âge, tu n’avais pas internet :wink: et tous les Tatas et Tontons pour t’aider :siffle: . Merci pour tes compliments, arrête je vais rougir :oops: .
@ Pirlouit95, mais si, mais si. Tu en aurais été capable :ange3: .
@ Bernardhenri, elle est trop belle ta pharmacie, la mienne n’aura pas ce volume et surtout, elle ne sera pas aussi belle :coeur2: .Merci pour les images de commerces
@ Morvan, Tu m’étonne que cela doit être un souvenir inoubliable, j’aurais bien aimé être à ta place. J’aime bien sa forme sans pantographe, on dirait une fusée allongée :mdr2: .
@ VincentLB, il me semblait bien qu’elle avait dépassé les 300Km/h, mais j’en étais pas sûr :cry: . Je n’aime pas trop qu’on laisse pourrir aux quatre vents des trains qui ont fait l’histoire :colere: . Un peu comme une 231, je ne sais plus où. On aurait pu la préserver dans le musée de Mulhouse. :gne:
Ce soir je demanderai à papa de me mettre une petite vidéo en ligne de ma future pharmacie.
:coeur2: Gros bisous à tous :coeur2:
Manon
Image
Image
Manon60
Comparse de bac à sable

Publié: Mer 14 Fév 2018, 18:23 
Bonjour Manon.
Ou trouve tu, toutes ces idées :?: :?:
:applause: pour ton enseigne lumineuse, de cette Pharmacie.
vivement la suite :ange:
Bises
Patrick
malouin
Disert

Prénom: Patrick

Publié: Mer 14 Fév 2018, 18:55 
Coucou Manon,

Nous avons commencé la plupart sur des modèles du commerce (mise en peinture, changement des façades,...) tout vient au fur et à mesures.
Comme je dis souvent "seuls ceux qui ne font rien ne font pas d'erreurs".
En tout cas tu te débrouille bien.
Continues :wink:
Jean-Michel
Jim43030
Intarissable !

Prénom: Jean-Michel
Club: le Train d'Enfer

Publié: Mer 14 Fév 2018, 20:05 
malouin a écrit:Bonjour Manon.
Ou trouve tu, toutes ces idées :?: :?:
:applause: pour ton enseigne lumineuse, de cette Pharmacie.
vivement la suite :ange:
Bises
Patrick

Là, pour le coup, je crois savoir. :siffle:

Manon, si tu veux un plan de la carte électronique pour gérer la croix, nous devons avoir ça quelque part dans un tiroir. :wink:
Lionel
Castle class
Intarissable !

Club: REV

Publié: Mer 14 Fév 2018, 20:30 
Coucou à tous,
@ Malouin, ou je trouve toutes mes idées, bin heu :siffle:, je pense dans ma tête :mdr: Pour ce qui est de mon enseigne, lumineuse, elle n’est pas terminée. Je vais essayer de faire un cache pour les LEDs :wink:
@ Jim43030, merci pour tous ces compliments :coeur1: , avec ces Imagede doigts, ce n’est vraiment pas facile de modifier les maisons :oops: .
@ Castle Class, Je te remercie beaucoup :coeur1: , mais j’ai ce qu’il me faut pour ma croix. Il y a longtemps (au moins 6 mois) que j’ai la croix de la pharmacie, qui aurait du être installé dans la pharmacie de mon village sur le premier réseau. Mais comme une duduche :siffle: , j’ai collé mon bâtiment :cry: , donc impossible d’installer ma croix, sans tout casser :oops: .
Aller comme promis, une petite vidéo, encore merci à Christian (Ardruino) :coeur1: qui a réalisé ce très beau montage :applause: .

:coeur2: Gros bisous :coeur2:
Manon
Image
Image
Manon60
Comparse de bac à sable

Publié: Mer 14 Fév 2018, 20:32 
Manon60 a écrit:[...]Je n’aime pas trop qu’on laisse pourrir aux quatre vents des trains qui ont fait l’histoire . Un peu comme une 231, je ne sais plus où. On aurait pu la préserver dans le musée de Mulhouse. [...]

Moi non plus je n'aime pas ce genre d'exposition de matériel ferroviaire en "pot de fleur" et encore moins si il n'est pas protégé par, au moins, un toit. De plus, très souvent, ils ne font l'objet d'aucun entretient et c'est bien dommage (le seul contre exemple étant la 150 PO de Mériliers et la mallet RB de Carhaix). La motrice de Bisheim a été restauré par Alstom en 2016 avant de retrouver son piédestal au bord de l'autoroute.
Concernant la 231 tu parles surement de la 231.E.41 qui était sur une place de Saint Pierre des Corps près de Tours (c'est ma photo d'avatar). Je parle au passé car elle est maintenant bien à l'abri dans un bâtiment et est en cours de restauration pour l'AAATV SPDC pour une remise en état de marche dans 15-20 ans. D'ailleurs il y a quelques jours la société italienne Lucato Thermica a inspectée la chaudière de la machine et dit qu'elle est en capacité de la restaurée ! La E.41 pourra bien reprendre vie ! La chaudière partira bientôt, puis ce sera le tours des essieux d'être vérifiés et restaurés, etc, etc ... :coeur2: :coeur1:
231.E.41
Comparse de bac à sable

Echelle pratiquée: H0-H0m-Z
Prénom: Basile
Club: CREMAC (92)

Publié: Mer 14 Fév 2018, 21:36 
Si les inspecteurs de Lucato Termica on dit qu'on peut y mettre les mains on peut faire confiance que le resultat sera au top :D
Franco
Intarissable !

PrécédentSuivant

Retour vers Clés pour le train miniature