Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

• Advertisement

Débutant.Besoin de conseils

Le forum pour bien débuter en modélisme ferroviaire !

Modérateur: MOD

Re: Débutant.Besoin de conseils

Publié: Lun 16 Oct 2017, 10:20 
ImageA votre avis,il y a un mieux ou pas,pour ma part je reste encore trés sceptique
Roger Morel
Bavard

Echelle pratiquée: HO

Publié: Lun 16 Oct 2017, 10:20 
ImageA votre avis,il y a un mieux ou pas,pour ma part je reste encore trés sceptique
Roger Morel
Bavard

Publié: Lun 16 Oct 2017, 10:49 
A mon avis ta patine est trop appuyé et les teintes trop franches (vives)
Par exemple le blanc sur les façades devrait être plus estompé.
Mais c'est du beau travail. :wink:
Ah autre chose, le gravier devrait à mon avis être plus fin.
Bougnat-Connection & F.M.B
Prevost
Mon surnom à moi

Echelle pratiquée: H0.fr & H0.usa
Prénom: Alain

Publié: Lun 16 Oct 2017, 15:39 
Tout a fait d'accord avec toi,je l'avais remarqué,mais comment faire cet estompage.........je peint avec de l'acrylique au pinceau.
Pour le gravier je n'ai pas plus fin pour l'instant,je pensais mettre des jardinieres......
Roger Morel
Bavard

Publié: Lun 16 Oct 2017, 16:05 
Roger Morel a écrit:......,mais comment faire cet estompage.........je peint avec de l'acrylique au pinceau........

Bonjour Roger
Pour un effet sympa, passes ta couleur claire en couche fine diluée mais pas trempée toujours de haut en bas. Tu reprends avec un pinceau humide les éventuels surépaisseurs ou défaut avant que ça sèche.
Bonne journée
Pascalou :wink:
Pascal 87 sup. dem.

Publié: Lun 16 Oct 2017, 16:45 
Merci Pascal,je vais faire l'éssai..........
Roger Morel
Bavard

Publié: Lun 16 Oct 2017, 16:56 
Prends ton temps........fais des essais sur des vieux kits bons pour la poubelle ;)
C'est comme ça qu'on progresse
Pascalou
Pascal 87 sup. dem.

Publié: Lun 16 Oct 2017, 18:12 
Comme les copains, je trouve la patine un peu appuyée. La couleur ne me choque absolument pas, il y a des régions où les crépis sont très orangés.

Pour les salissures, dans la réalité, la crasse se dépose toujours dans le même sens, généralement verticalement de haut en bas. Sur ta façade de gare, on voit nettement que tu as contourné les ouvertures. Essaye de faire ta patine toujours dans le même sens. Verticalement sur les grands panneaux, évidement, mais aussi au dessus des ouvertures.

Sinon, le résultat est tout de même prometteur. :applause:
Lionel
Castle class
Intarissable !

Club: REV

Publié: Mar 17 Oct 2017, 15:04 
Bon,je vais suivre vos conseils et je mettrai les photos.Mais au départ j'ai fait une connerie,j'ai déja collé la gare alors pour retravaillé dessus c'est pas évident,avec de la patience "peut étre que ça va le faire"
J'ai pas renouvellé la bétise sur les autres batiments,que je dois aussi reprendre.
Roger Morel
Bavard

Publié: Mar 17 Oct 2017, 15:04 
Bon,je vais suivre vos conseils et je mettrai les photos.Mais au départ j'ai fait une connerie,j'ai déja collé la gare alors pour retravaillé dessus c'est pas évident,avec de la patience "peut étre que ça va le faire"
J'ai pas renouvellé la bétise sur les autres batiments,que je dois aussi reprendre.
Roger Morel
Bavard

Publié: Mar 17 Oct 2017, 15:22 
Pour sortir un peu du sujet déco.
Au départ je voulais étre en Analogique et suite a vos conseils et info sur le Forum j'ai opté pour le Digital.
Toutes les liaisons Rails/Aiguillages sont soudées sur le Feeder.Par contre la aussi j'avais un peu "grillé" les étapes en achetant une Loco dans une Bourse mais en analogique.
Je suis totalement incapable d'installer le "décodeur qui va bien"
Connaissez vous des revendeurs ou autres qui peuvent réaliser ce travail.Moyennant paiement,ça va de soi..........
Merci pour vos infos.
Roger Morel
Bavard

Publié: Mar 17 Oct 2017, 15:25 
Roger Morel a écrit:...........j'ai fait une connerie,j'ai déja collé la gare alors pour retravaillé dessus c'est pas évident,........

Bonjour Roger
Si tu as collé à la colle à bois, tu dois pouvoir la redécoller en passant tout autour une fine lame de couteau ou de spatule entre le contreplaqué et le bas du quai.
En agissant soigneusement, tu ne casseras rien. Et tu pourras travailler la peinture et la patine bien plus tranquillement.
Pascalou :wink:
Pascal 87 sup. dem.

Publié: Mar 17 Oct 2017, 15:27 
Roger Morel a écrit:Pour sortir un peu du sujet déco.
Au départ je voulais étre en Analogique et suite a vos conseils et info sur le Forum j'ai opté pour le Digital.
Toutes les liaisons Rails/Aiguillages sont soudées sur le Feeder.Par contre la aussi j'avais un peu "grillé" les étapes en achetant une Loco dans une Bourse mais en analogique.
Je suis totalement incapable d'installer le "décodeur qui va bien"
Connaissez vous des revendeurs ou autres qui peuvent réaliser ce travail.Moyennant paiement,ça va de soi..........
Merci pour vos infos.

C'est quoi comme type de machine Roger ? Marque ? référence ?
Pascal 87 sup. dem.

Publié: Mer 18 Oct 2017, 13:43 
Bonjour Pascal,
Non je ne veux pas éssayer de décoler la Gare,je vais abimer l'environnement qui est en place,petit a petit j'y arriverai bien.........
Pour la Loco:Loco CC 70002 Réf:8561. Jouef.Si tu as une adresse a me donner,ce serais super.
Roger Morel
Bavard

Publié: Mer 18 Oct 2017, 13:43 
Bonjour Pascal,
Non je ne veux pas éssayer de décoler la Gare,je vais abimer l'environnement qui est en place,petit a petit j'y arriverai bien.........
Pour la Loco:Loco CC 70002 Réf:8561. Jouef.Si tu as une adresse a me donner,ce serais super.
Roger Morel
Bavard

PrécédentSuivant

Retour vers Clés pour le train miniature