Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

• Advertisement

Clés n°37 : il arrive

Retrouvez ici les discussions passionnées sur les anciens numéros de la revue !

Modérateur: MOD

Clés n°37 : il arrive

Publié: Lun 14 Mai 2018, 10:21 
Bonjour à tous,

dans vos boîtes aux lettres et en kiosque dans le courant de cette semaine. Bonne lecture !

Image

Image
Denis Fournier Le Ray
defournierleray@lrpresse.fr
Denis Fournier Le Ray
Papotier

Re: Clés n°37 : il arrive

Publié: Lun 14 Mai 2018, 16:52 
Chouette :applause:
X4500
Intarissable !

Echelle pratiquée: Ho

Publié: Sam 19 Mai 2018, 13:46 
Reçu hier.
Numéro très sympa avec de petites astuces très pratiques.
Entre autre la patine minute réversible.
:applause: :applause: :applause: :applause:
Longue vie et prospérité.
Pirlouit95
Loquace

Prénom: Johan

Publié: Lun 21 Mai 2018, 00:39 
Je l'ai eu entre les mains ce matin, intéressant oui mais pas au point de l'acheter, c'est la première fois que je tombe
sur ce numéro mais bon sans plus... :( cela dit il y a des choses intéressantes !

La consistance de ce numéro "Clés pour le train miniature" est un peu maigre je trouve ce qui a conduit à ma déception,
mais son prix modique peux être attractif j'en conviens.
:|
Cooper68
Cooper68
Papotier

Echelle pratiquée: HO - Epoque III
Prénom: Franck

Publié: Mer 23 Mai 2018, 14:58 
Bonjour,

Reçu ce midi dans ma BAL, je le parcourais ce soir... Amicalement.
Jeanmichelfr11
Démonstratif

Echelle pratiquée: HO/HOe

Publié: Dim 03 Juin 2018, 11:56 
Cooper68 a écrit:Je l'ai eu entre les mains ce matin, intéressant oui mais pas au point de l'acheter, c'est la première fois que je tombe
sur ce numéro mais bon sans plus... :( cela dit il y a des choses intéressantes !

La consistance de ce numéro "Clés pour le train miniature" est un peu maigre je trouve ce qui a conduit à ma déception,
mais son prix modique peux être attractif j'en conviens.
:|

Bonjour Cooper68,

Une revue à moins de quatre euros s'adresse avant tout à un public jeune afin de leur faire découvrir le modélisme ferroviaire. Néanmoins, elle s'adresse aussi à tous ceux qui débutent, en proposant de petites réalisations et en donnant quelques articles faisant connaître le train réel.

Si comme moi, tu pratiques le modélisme depuis longtemps, tu sais monter un arbre ou faire une cour pavée et je comprends que cette revue ne t'apportera pas grand-chose. Mais c'est à mes yeux un instrument extraordinaire pour le renouvellement de nos adeptes.

Quant aux bâtiments proposés aux deux échelles H0 et N en pages centrales, c'est l'occasion de s'essayer au clap (décrit dans Loco-Revue il y a quelques années déjà). Le débutant aura des bâtiments bon marché et le modéliste confirmé pourra, avec un peu de travail, les améliorer pour leur donner du relief. Rien que pour cette raison, j'ai toute la collection et peut-être qu'un jour, certains articles me seront utiles.

L'important est que LR-Presse puisque continuer à distribuer une offre diversifiée. Je suis persuadé que certains modélistes, vu leur niveau, n'achètent plus Loco-Revue mais se précipitent sur ferrovissime pour se constituer des archives historiques dans lesquelles ils puiseront pour leurs futurs projets.

A chacun de prendre ce qui lui convient le mieux. :wink:
Arduino
Prolixe

Retour vers La revue