Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

• Advertisement

Reseau en N

Le forum pour bien débuter en modélisme ferroviaire !

Modérateur: MOD

Reseau en N

Publié: Sam 13 Oct 2018, 10:20 
bonjour

J’avais envie de tester le N.
J’ai donc choisi de faire un petit réseau caché sous un sommier de lit d’enfant dans un espace contraint.
J’ai acheté un starter set Kato que je voulais US mais qui n’était disponible qu’avec une Loco canadienne.
Cela m’allait bien au regard du prix.

J’ai retourné le lit d’enfant et installé du médium aux dimensions 183x71.

Image

J’ai fixé l’ovale et le by pass sur sur collant bi-face pour tester l’équipement.

Je suis trés agréablement surpris de la qualité Kato, douceur et silence de roulement et fonctionnement parfait des aiguilles sur une voie Unitrack très bien faite.
Saintongheais
Bavard

Echelle pratiquée: Ho
Prénom: Jean-louis

Re: Reseau en N

Publié: Sam 13 Oct 2018, 10:26 
Pour occupper la surface disponible, j’ai préparé plusieurs plans avec de la voie Unitrack sur rail modeller.

Je souhaitais un parcours bouclé qui ne soit pas trop monotone, deux niveaux sans complication car c’est ensuite stocké à l’envers quand les enfants dorment!

Je prévois deux locos et 3 petites rames marchandises maxi 6 wagons.
Il me faut un mini dépôt pour les rames et une voie privée.
Je prévois un pont et une riviére.
Un décor plutôt désertique type sud Californie.

Trés peu de bâtiments en raison du mode stockage.
Une utilisation trés simple avec au maximum 5-6 aiguilles et si possible deux rames en simultané, le tout restant en analogique.

Voici un des projets que j’ai fait et pour lequel je suis preneur de suggestions et commentaires.

Image
Bon WE à tous
Saintongheais
Bavard

Echelle pratiquée: Ho
Prénom: Jean-louis

Re: Reseau en N

Publié: Sam 03 Nov 2018, 20:26 
Voilà un projet qui m'intéresse, surtout s'il est toujours d'actualité ?
Je cherchais justement des retours et dimensions sur la voie unitrack, puis-je savoir quel coffret et/ou quelles extensions tu as utilisé pour ton premier ovale ?

Après concernant ton futur projet, la courbe en pente côté gauche semble un peu raide non ? Après c'est pour moi une première aussi dans le N.
Sinon, as-tu regardé les plans sur le site Kato-usa : https://www.katousa.com/track-plans/n-plans.html.
A+
Vent de Bronze
Comparse de bac à sable

Echelle pratiquée: HOm
Prénom: Alexis

Retour vers Clés pour le train miniature