Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

• Advertisement

Chalet des Grisons [HO]

Les créateurs seuls peuvent initier les sujets. Vous pouvez ensuite entretenir avec eux les discussions techniques sur leurs productions.

Modérateur: MOD

Chalet des Grisons [HO]

Publié: Jeu 01 Fév 2018, 20:29 
Bonsoir,

Je vous présente la dernière nouveauté de Bois Modélisme : le chalet des Grisons !

Image

Superbe maquette d’un chalet inspiré des chalets présents dans le canton des Grisons en Suisse, terre sainte du RhB ! Cette maquette peut être mise en situation en campagne, en montagne ou en plaine.

Image

Ce chalet est composé de quatre étages dont deux avec balcons. Les balcons se prolongent le long de la façade avant et d’une façade latérale.  

Les murs en medium marron donnent un aspect réaliste à ce chalet. Les murs en crépis blanc sont découpés dans du carton et viennent s’ajouter sur les murs en medium. 

Les volets sont finement découpés dans du carton de couleur verte de 0,5 millimètre d’épaisseur. Ils permettent d’équiper toutes les fenêtres cependant leur montage est facultatif. 

Les descentes d’eau et les chéneaux sont fournis dans le kit, ils apportent un niveau de détails sans équivalent !

Il n’y a pas de fenêtre au rez-de-chaussée sur la façade arrière, ce qui permet d’incorporer le chalet dans un léger relief, un terrain en pente par exemple.

Image

Les murs intérieurs sont disponibles en option. Ils permettent d’aménager des scènes, ce qui est pratique et amusant si le chalet est mis en place proche des yeux du public de votre réseau.

Image

Découvrez ce chalet en suivant ce lien : http://www.boismodelisme.com/product/chalet-des-grisons

Je me tiens disponible pour répondre à vos questions !

Amicalement, Maxime

contact@boismodelisme.com
Dernière édition par Bois Modelisme le Sam 03 Fév 2018, 13:10, édité 1 fois au total.
Bois Modelisme
Créateur

Echelle pratiquée: HO
Prénom: Maxime

Re: Chalet des Grisons [HO]

Publié: Ven 02 Fév 2018, 16:26 
Reckingen ne se trouve pas dans les Grisons ni près des Chemins de Fer Rhétiques, mais dans le Valais (plus précisément dans la Vallée de Conches) et est desservie par le Matterhorn-Gotthard Bahn (anciennement Furka Oberalp).

Ça n'enlève bien sûr rien à l'intérêt que je pourrais porter à ce chalet, qui ne déparerait pas dans un décor inspiré de la Surselva (vallée du Rhin antérieur)…
Vincent: Schmalspur über alles
VincentLB
Intarissable !

Echelle pratiquée: H0m, H0e, H0f
Prénom: Vincent
Club: Gemme, ArGe-S, IG-HSB, Fv RüKB

Re: Chalet des Grisons [HO]

Publié: Lun 19 Fév 2018, 09:14 
Bonjour Vincent, merci pour ces précisions, j'ai corrigé le descriptif du produit. Amicalement, Maxime
Bois Modelisme
Créateur

Echelle pratiquée: HO
Prénom: Maxime

Retour vers En direct !