Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

• Advertisement

[AMF87] lest pour 34P Jouef (241P et 141P HJ)

Les créateurs seuls peuvent initier les sujets. Vous pouvez ensuite entretenir avec eux les discussions techniques sur leurs productions.

Modérateur: MOD

Re: [AMF87] lest pour 34P Jouef (241P et 141P HJ)

Publié: Mer 20 Juin 2018, 17:25 
Bon !
Ce matin, j'avais ressoudé tous les fils de la loco, et constaté...que la caisse du tender ne s'encliquetait pas correctement jusqu'en bas. J'ai tâtonné, puis finalement tout redessoudé pour pouvoir manipuler le lest sans pb. Quelques coups de lime là où j'étais déjà passé, et sur les côtés qui étaient légèrement arrondis, -le démoulage probablement-, et maintenant tout rentre, s'encliquète correctement. Demain matin, je ressoude le tout, et ça devrait être bon. Je suis toujours à 160 g sur ma petite balance, je n'ai pas enlevé grand chose par rapport à la pesée d'hier, ce lest fera bien son boulot.
BBL56
Éloquent

Echelle pratiquée: HO
Prénom: Yves

Publié: Mar 26 Juin 2018, 09:43 
Ca y est, fini pour mes deux locos, grosse P et petite P, ça roule bien. :applause:
BBL56
Éloquent

Prénom: Yves

Publié: Lun 27 Août 2018, 18:04 
Merci M. Dufrenoy pour votre initiative.
j'ai installé votre lest sur ma 241P sound + 2 essieux roco bandagés. La loco est transfigurée. Démarrage en côte avec une quinzaine de wagons , R550 et rampe de 2,5% , sans sourciller.

J'ai encore une 141P à équiper. S'il vous reste des lests en stock, je passe commande.
Encore Merci.
Patrick TRAMALLONI.
TRAMA

Publié: Lun 27 Août 2018, 18:36 
Il en reste bien entendu, chez AMF, quasiment toutes les références sorties depuis le début sont toujours au catalogue, pour cette réf, tant que le moule est en état, il sera possible d'en refaire 8)

Merci pour vos retours!

Pour ceux qui se rendent à l'expo de Pontarlier ce week-end, il doit être possible d'en récupérer sur le stand Mécanic Trains, mieux vaut toutefois réserver par téléphone avant, Eric ne prend pas son stock habituel pour exposer un modèle en grand écartement et ses derniers modèles de vapeurs en construction intégrale.
Christophe DUFRENOY/AMF87
AMF87
Créateur

Publié: Jeu 30 Août 2018, 14:40 
Bonjour à tous,

Devant le succès des lests proposés par Christophe Dufresnoy et craignant la pénurie, ce sont 7 lests qui ont été achetés par des membres du club RATP de La Varenne dans le courant du mois de juillet.

Suite à mes propres essais, on sait que ça marchera, ils sont en cours d'installation :applause:

AMF87 a écrit:Pour ceux qui se rendent à l'expo de Pontarlier ce week-end, il doit être possible d'en récupérer sur le stand Mécanic Trains, mieux vaut toutefois réserver par téléphone avant, Eric ne prend pas son stock habituel pour exposer un modèle en grand écartement et ses derniers modèles de vapeurs en construction intégrale.
CLOS cleau FDEM Saroulmapoul
Cleau
Clos des Rochers

Echelle pratiquée: HO, HOm, HOe
Prénom: Michel
Club: AMFP-RATP CFFC Séné56

Précédent

Retour vers En direct des Créateurs et Artisans !