Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

• Advertisement

Les trains playmobil

Pour les passionnés des chemins de fer secondaires et industriels.

Modérateur: MOD

Re: Les trains playmobil

Publié: Dim 31 Déc 2017, 15:52 
La batterie fait un peu office de lest :siffle:
Xav204
Loquace

Echelle pratiquée: HO O Playmobil

Publié: Dim 31 Déc 2017, 15:58 
Xav204 a écrit:La batterie fait un peu office de lest :siffle: Sauf quand elle est déchargée !... :mdr: :mdr2: :mdr: :mdr2:

Ce qui me chagrine un peu, c'est que le petit neveu a déjà la fréquence du quartz rouge ! Encore 13,50 Roros (sans le port) à débourser pour acheter une troisième fréquence ! :mort:
Big Brother is watching me !
ITE74
Intarissable !

Publié: Dim 31 Déc 2017, 16:13 
Xav204 a écrit:Je crois que c'est la seconde fois que tu avoues être conquis par les moteurs RC :siffle:
Tu es en train de basculer vers un monde merveilleux :mdr2: NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Vade retro Satanas ! :diable: :clown: :diable: :clown: :diable: :clown: :diable: :clown: :diable: :clown:

Cette petite pièce rouge permet de désolidariser plus facilement les supports bleus du plancher gris...
Elle est quasiment inutile à mon avis C'est aussi le mien !

Ce n'est pas à cause de l'antenne que Playmobil a renoncé aux lests. En partie peut-être un peu car elle passe en plein milieu ! Et puis, il y a un lest énorme sur la 4010 ! :wink:

je pense qu'il n'y en a pas besoin sur le RC car les roues en plastique accrochent bien sur les rails en plastique.... De toute façon, mon petit neveu n'est pas - encore ! - adepte des compositions réalistes ! Trois (quatre ?) wagons maxi devraient le satisfaire ! :ange:

Ces 3 mmm qui manquent m'ont obligé à batailler bien des fois pour faire rentrer le bloc moteur RC
à la place du bloc moteur CPR ( Courant Par Rails ) Je veux bien te croire ! Malheureusement, et à ma connaissance, les éléments de cette machine n'ont jamais été proposés par le Service Pièces Détachées Playmobil ! :mort:
ITE74
Intarissable !

Publié: Jeu 04 Jan 2018, 09:25 
Bonjour,
Je vous présente mes meilleurs vœux ferroviaires, ferroviphiles, ferroplaymobils, etc. pour cette nouvelle année.
J'espère qu'elle vous apportera beaucoup de satisfactions.
Je vais avec ma plus grande petite fille au fun parc playmobil demain, je redoute le passage final par la boutique.
Sylvère
sylvere75

Echelle pratiquée: 0 G
Prénom: Sylvere
Club: CFE

Publié: Dim 07 Jan 2018, 22:42 
Bonjour Sylvère,

Un grand merci
et nos excuses pour notre réponse tardive car chacun semble être dans ses projets
Les photos vont pas tarder :siffle:

:noel: Meilleurs voeux pour toi également :noel:

Je suppose que la journée au Fun Park Playmobil s'est bien passée
même si la partie ferroviaire est probablement inexistante ?
Xav204
Loquace

Publié: Mer 10 Jan 2018, 11:56 
Image

Image
ITE74
Intarissable !

Publié: Jeu 11 Jan 2018, 00:10 
:applause: :applause: :applause: GENIAL :applause: :applause: :applause:
Il est magnifique ce bateau ( je ne connaissais pas cette version )

J'aime bien l'ambiance...
... le pirate qui tire un coup de feu en l'air... :coeur1: :coeur1:

:applause: :applause: Sacré challenge d'arriver à faire tenir debout l'équipage sur le pont :applause: :applause:
Xav204
Loquace

Publié: Jeu 11 Jan 2018, 11:26 
Xav204 a écrit::applause: :applause: :applause: GENIAL :applause: :applause: :applause: Merci !
Il est magnifique ce bateau ( je ne connaissais pas cette version ) C'est la référence 3940. Plus tard, Playmobil sortira la référence 5135, un clone simplifié : les canons sont devenus des trompe-l'oeil, tout est moulé d'une pièce, plus rien de rapporté (lit du capitaine, escalier pour accédeer à la dunette...). Il faut bien se dire que l'époque du beau jouet Playmobil est révolue ! Place aux machins moulé d'une pièce, pas cher à produire ! La preuve : plus aucune nouvelle voiture Playmobil ne sort avec un capot ouvrant et une évocation du moteur. Même les Porsche ! Magnifique, oui ! Mais... il coule ! Quand j'ai fait cette série de photos, un peu à l'arrache comme d'hab' (mais j'étais pressé : je voulais profiter de l'inondation !), j'avais oublié qu'il fallait fixer le lest qui se clipse SOUS la coque (il n'y a pas de lest interne) ! Donc, l'histoire s'est vite terminée... façon Wasa ! Comme vous le voyez là, le bateau est sur un haut fond ! J'u suis retourné l'après-midi avec le lest correctement fixé sous la coque.Problème : le niveau de l'eau avait baissé donc, difficile de faire flotter le bateau. J'ai fini par trouver un endroit mais, là encore, le bateau s'est couché sur le flanc. Donc : pas de photo. Je ne comprends pas pourquoi !... Pour info, il avait tellement plus les jours précédent que la nappe phréatique qui affleure la surface de cet espace vert empêchait l'eau de pluie de s'infiltrer.Il faut dire que cet endroit est une zone inondable qui a été urbanisée dans les années 70 ; salle des fêtes, lotissements, puis collège puis hôpital ! Les Anciens avaient surnommé cet endroit "Cayenne" ! Ca voulait pourtant bien dire ce que ça voulait dire ! :mdr: :mdr2:

J'aime bien l'ambiance... Moi aussi ! :wink:
... le pirate qui tire un coup de feu en l'air... :coeur1: :coeur1: C'est le hasard ! :oops: :ange:

:applause: :applause: Sacré challenge d'arriver à faire tenir debout l'équipage sur le pont :applause: :applause: C'est un peu vrai ! C'ailleurs plusieurs plusieurs pirates ont bu le bouillon pendant les prises de vues ! :mdr: :mdr2:

Bon, ça fait deux fois que je fais des cartes de voeux maritimes... L'année prochaine, promis, elle seront ferroviaires ! :ange:

A+ !

ITE74
:moi:
ITE74
Intarissable !

Publié: Jeu 11 Jan 2018, 15:05 
je crois que Monsieur FONTANA aime bien les bateaux aussi :ange:
Xav204
Loquace

Publié: Jeu 11 Jan 2018, 16:09 
Xav204 a écrit:je crois que Monsieur FONTANA aime bien les bateaux aussi :ange:

Un amateur de train, NE PEUT PAS NE PAS AIMER les bateau ! Il n'y a rien de plus beau qu'une ambiance portuaire avec cargos à quai, grues de port et wagons en attente de chargement ! :coeur1: :coeur1: :coeur1: :coeur1: :coeur1:

Et pour en revenir à mon voilier Playmobil, il n'est pas que beau ! :mdr2: :mdr: :mdr2: :mdr:
ITE74
Intarissable !

Publié: Ven 12 Jan 2018, 17:22 
Salut à tous .

joyeux Noël et bonne année un peu en retard , mais il vaut mieux tard que jamais . :noel:

mon ordinateur est complètement mort depuis mi-décembre . :mort:
voilà pourquoi je n'ai plus donné signe de vie .
Mais depuis j'en ai racheté un nouveau . :wink:
mais entre-temps j'ai été muté .
donc je n'ai pas eu le temps d'installer mon nouveau pc , en plus de ça il faut que je le mette en esclave pour récupérer les informations à l'intérieur . :mort: :colere:

en attendant je vous suis depuis peu sur mon téléphone . malheureusement je ne peux pas poster de photos , ça ne fonctionne pas . :colere:

dommage car j'ai plein de choses à vous montrer j'espère très prochainement. :lol: :wink:

A+ :moi:

Ah j'oubliais très chouette ton wagon coca :coeur1: :coeur1: :coeur1: :coeur1:
67dillen
Éloquent

Publié: Ven 12 Jan 2018, 17:58 
Je me disais aussi !

Content de te "revoir" parmi nous, Dillen ! :wink:

Et bon courage avec l'informatique ! :ange3: :ange3:

A+ !

ITE74 :noel:
ITE74
Intarissable !

Publié: Dim 14 Jan 2018, 19:30 
ça y est ça remarche. :lol: :lol: :lol:

j' ai une cinquantaine de photos à vous montrer car j' ai décidé de ressortir de ma poubelle playmobil tout ce que je pouvais.

avant que mon pc ne plante , je vous avais parlé d'une custom où j' étais déjà au quinzième tube de colle.

les voici il s'agit de wagon trois pattes .

Image

voici l'original.

Image

le marquage est resté volontairement neutre.

Image

il y a une voiture première classe.

Image

les sièges sont en velours rouge , il y a 12 places.

Image

une voiture deuxième classe.

Image

les sièges sont en tissu gris , il y a 14 places.

Image

et une voiture troisième classe.

Image

les sièges sont en bois , il y a 14 places.

Image

les port-bagage sont de fabrication maison , il ne se démonte pas.

Image

Image

ça fait déjà 6 wagons de moins dans ma poubelle.

Image

l' essieu centrale coulisse.

Image

Image

Image

la loco lgb a été repeinte car elle avait les flancs très abîmé. :mort:

c'est tout pour aujourd'hui. :moi:
67dillen
Éloquent

Publié: Dim 14 Jan 2018, 21:42 
Je ne passe pas souvent sur ce fil mais j'avoue que ce soir, en découvrant cette rame de "3 pattes" :coeur1: je me suis bien amusé ! :applause: :applause: :applause:

Dommage que les flancs de caisse descendent un peu trop bas : on aurait frisé le "sans faute" ! :wink:

Sans "surcharger" ni chercher l'authenticité, je pense qu'un bandeau jaune en haut de la voiture de 1ère classe parachèverait bien le tout ! :D
Jean Michel
Malletslm
Intarissable !

Echelle pratiquée: H0m, H0e

Publié: Dim 14 Jan 2018, 22:48 
Exceptionnel Dillen ! Ca valait le coup d'attendre ! :coeur1: :coeur1: :coeur1: :coeur1: :applause: :applause: :applause: :applause: :applause:
ITE74
Intarissable !

PrécédentSuivant

Retour vers Voie Libre