Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

• Advertisement

Les trains playmobil

Pour les passionnés des chemins de fer secondaires et industriels.

Modérateur: MOD

Re: Les trains playmobil

Publié: Mar 26 Déc 2017, 14:51 
Monplaisir a écrit:Le gars a qui je l'avais acheté avait fait ces modifs... Mais dans les diverses manips des éléments se sont barrés. Apparemment, il n'a pas dû utiliser la bonne colle !... :gne: :gne: D'ailleurs dans les wagons mis à la disposition des petites enfants des éléments constitutifs manquent à la pelle l'appel au fil de leurs utilisations... :roll: :roll: :gne:

Parfois j'en trouve dans la pelouse... :gne: :gne: :roll: :roll:
Big Brother is watching me !
ITE74
Intarissable !

Publié: Mar 26 Déc 2017, 19:56 
... sans doute :mrgreen:
Monplaisir
Intarissable !

Echelle pratiquée: IIm

Publié: Mer 27 Déc 2017, 12:02 
Bonjour à tous,

Hier, j'ai acheté ça sur la Baie Gemanoland pour un neveu (qui va sur ses 4 ans) :

Image
(eBay.de)

Image
(eBay.de)

Image
(eBay.de)

Les photos sont petites et j'avais bien vu qu'il manquait l'avertisseur sur le toit de la cabine. Après coup, je me rends compte qu'il manque l'attelage avant (peut-être) mais aussi les quatre barres aux angles du châssis. Je devrais être en mesure de compléter tout ça. Le vendeur assure que le loco fonctionne sans problème et que lampe éclaire.

J'ai payé le tout 90,00 Roros. Correct ? Pas correct ? :gne:

Il faut savoir que j'ai découvert ce train par hasard : je suivais, en réalité, une loco orange vendu sans boîtier de télécommande, sans porte-accus et sans quartz. Cette loco est partie à un peu moins de 50 Roros...

A+ !

ITE74 :moi:
ITE74
Intarissable !

Publié: Mer 27 Déc 2017, 13:04 
:applause: :applause:
Pour le prix?
Rien n'est donné.
Chacun a sa perception du pas cher trop cher. Bon tu t'es fais plaisir, c'est l'essentiel! :applause:
Monplaisir
Intarissable !

Publié: Mer 27 Déc 2017, 13:58 
Par expérience, c'est le prix moyen d'un coffret RC et de plus, j'ai cru remarquer que la diesel orange était assez rare...

Côté plaisir... ce n'est pas pour moi ! :ange:
ITE74
Intarissable !

Publié: Mer 27 Déc 2017, 18:04 
Pour Monplaisir : j'ai reçu une réponse de Playmoking qui me préviendra dès que deux essieux moteurs seront disponibles.
ITE74
Intarissable !

Publié: Mer 27 Déc 2017, 19:12 
:mrgreen: Ok Merci!
Monplaisir
Intarissable !

Publié: Mer 27 Déc 2017, 20:24 
Monplaisir a écrit::mrgreen: Ok Merci!

Pas de quoi ! :wink:
ITE74
Intarissable !

Publié: Mer 27 Déc 2017, 22:36 
J'ai "remonté" la 020 T pour ne rien perdre en attendant de nouveaux pignons...
Monplaisir
Intarissable !

Publié: Mer 27 Déc 2017, 23:24 
Sage précaution ! :wink:
ITE74
Intarissable !

Publié: Mer 27 Déc 2017, 23:39 
Je n'ai pas ressorti la 120 dehors: rafale de vent, pluie et grésil aujourd'hui... :roll:
Demain on verra, il y a les 4 petits enfants... :roll:
Monplaisir
Intarissable !

Publié: Mer 27 Déc 2017, 23:48 
Grésil à Toulouse ? :gne: :gne:
ITE74
Intarissable !

Publié: Jeu 28 Déc 2017, 12:19 
Monplaisir a écrit:Le gars a qui je l'avais acheté avait fait ces modifs... Mais dans les diverses manips des éléments se sont barrés. D'ailleurs dans les wagons mis à la disposition des petites enfants des éléments constitutifs manquent à la pelle l'appel au fil de leurs utilisations... :roll: :roll: :gne:

Parfois j'en trouve dans la pelouse... :gne: :gne: :roll: :roll:

C'est vrai qu'avec le LGB il y a moins d'éléments démontables ou manipulables ...
Xav204
Loquace

Echelle pratiquée: HO O Playmobil

Publié: Jeu 28 Déc 2017, 12:29 
ITE74 a écrit:Bonjour à tous,

Hier, j'ai acheté ça sur la Baie Gemanoland pour un neveu (qui va sur ses 4 ans) :

Image
(eBay.de)

Les photos sont petites et j'avais bien vu qu'il manquait l'avertisseur sur le toit de la cabine. Après coup, je me rends compte qu'il manque l'attelage avant (peut-être) mais aussi les quatre barres aux angles du châssis. Je devrais être en mesure de compléter tout ça. Le vendeur assure que le loco fonctionne sans problème et que lampe éclaire.

A+ !

C'est correct,
il manque aussi l'attelage avant mais tu en as certainement de côté...
Tant mieux si tu as déjà les 4 barres aux angles qui sont devenues rares elles aussi
Ton neveu va se régaler avec ces wagons qui permettent de charger / décharger....

A l'occasion tu montreras quelques photos du chassis en comparaison avec le chassis noir habituel ?

C'est parce que je ne connaissais pas ce chassis gris que j'ai commencé mes customs...
pour avoir cette diesel rouge en version RC.... :ange:

Pour ton petit neveu il faut aussi lui prendre la dernière RC jaune... la 5258 :ange:
avec les phares qui s'allument en fonction du sens de la marche et la sonorisation...
Xav204
Loquace

Echelle pratiquée: HO O Playmobil

Publié: Jeu 28 Déc 2017, 14:10 
Xav204 a écrit:
ITE74 a écrit:Bonjour à tous,

Image
(eBay.de)

A+ !

C'est correct,
il manque aussi l'attelage avant (déjà dit plus haut ! :ange: :wink: ) mais tu en as certainement de côté... Oui !
Tant mieux si tu as déjà les 4 barres aux angles qui sont devenues rares elles aussi J'en ai ! Mais... je risque d'en avoir besoin. De plus, vue la rareté de ces pièces, je n'ai pas envie de prendre le risque que le petit neveu les perde... :(
Ton neveu va se régaler avec ces wagons qui permettent de charger / décharger.... Je crois aussi ! D'autant que son grand-père a récemment trouvé un wagon à benne basculante absolument neuf (les sachet de cailloux ne sont même pas ouverts !) pour 20 Roros. Le parc du petit neveu commence à s'étoffer puisqu'il a déjà un plat jaune à bords basculant, un autre wagon (je ne me rappelle plus le modèle : peut-être le tombereau gris), un TGV (version à éclairage que j'ai réussi à réparer) et le grand-père a reçu la BB 4010. rappelez-vous : j'avais trouvé le TGV sur le Good Corner mais il y avait un problème de télécommande. C'est là que j'ai compris que le vendeur avait un deuxième train... Et je n'ai pas su résister !...

A l'occasion tu montreras quelques photos du chassis en comparaison avec le chassis noir habituel ? Bien sûr ! C'est aussi une énigme pour moi que j'ai hâte d'élucider ! J'en parlais encore hier avec le grand-père de mon neveu qui est aussi mon oncle (le grand-père, pas mon neveu ! Faut suivre ! :ange: ).

C'est parce que je ne connaissais pas ce chassis gris que j'ai commencé mes customs...
pour avoir cette diesel rouge en version RC.... :ange: Cette loco orange est assez rare et part à des prix de dingue sur La Baie. Curieusement, malgré cette réédition, les poignées d'angle n'ont jamais été disponibles en pièces détachées... La politique Playmobil en termes de pièces détachées est parfois surprenante...

Pour ton petit neveu il faut aussi lui prendre la dernière RC jaune... la 5258 :ange:
avec les phares qui s'allument en fonction du sens de la marche et la sonorisation... La sono est à ch.. ! Non seulement le son est nase, mais on dirait une mauvaise imitation des szono destrains chinois bas de gamme. :mort: :mort: Je laisserai cet investissement au grand-père du neveu (mon oncle) !

A+ !

ITE74 :noel:
ITE74
Intarissable !

PrécédentSuivant

Retour vers Voie Libre