Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

• Advertisement

Les trains playmobil

Pour les passionnés des chemins de fer secondaires et industriels.

Modérateur: MOD

Re: Les trains playmobil

Publié: Jeu 28 Déc 2017, 14:03 
ITE74 a écrit:Grésil à Toulouse ? :gne: :gne:

Si si!
Monplaisir
Intarissable !

Publié: Ven 29 Déc 2017, 15:09 
J'ai retrouvé une photo !

Image
(Image : http://www.vectis.co.uk)
ITE74
Intarissable !

Publié: Ven 29 Déc 2017, 17:28 
Excellent.... :applause:
Je regrette cette transformation pour le wagon 4122 à l'extrême droite
mais c'est vrai que le wagon du milieu a un effet sympa.
Je crois que tu n'as pas le choix ITE, tu devras peindre séparément puis coller avec précaution pour arriver à ce résultat :ange:
ou peindre séparément chaque face à l'horizontale en plusieurs couches très fines...

Les étiquettes sur ces wagons interpellent sur la provenance de ces wagons :gne:
Xav204
Loquace

Echelle pratiquée: HO O Playmobil

Publié: Ven 29 Déc 2017, 17:53 
Xav204 a écrit:Excellent.... :applause:
Je regrette cette transformation pour le wagon 4122 à l'extrême droite
mais c'est vrai que le wagon du milieu a un effet sympa.
Je crois que tu n'as pas le choix ITE, tu devras peindre séparément puis coller avec précaution pour arriver à ce résultat :ange: Ben non ! Le résultat est assez moche ! J'ai d'autres photos sur l'ordi du boulot sur lesquelles on voit les wagons en gros plan : la peinture tient mal et le résultat n'est pas top ! Mais c'est l'idée que je trouvais super ! Peindre séparément, c'est bien ce qui est prévu mais j'ai peur que la colle tienne mal. Mais hier, j'ai peut-être eu la révélation : sacrifier une caisse qui servira de masquage pour les parois intérieures : une fois retirées, les pièces destinées à boucher les interstices garderont des parties blanches pour le collage, les caisses vertes ayant été préalablement peintes sur leurs parties extérieurse. Mais cela obligera à masquer l'envers barreau par barreau car si j'occulte tout, autant coller directement les parois intérieures !ou peindre séparément chaque face à l'horizontale en plusieurs couches très fines...

Les étiquettes sur ces wagons interpellent sur la provenance de ces wagons :gne: :gne: Tu ne connais pas la ligne Damas - Beyrouth ? :ange: Nous sommes entre Liban (Beyrouth), Syrie (Damas, Deraa) et Jordanie (Amman). Original comme thème, mais je me garderai bien de faire du tourisme ferroviaire dans cette région du monde aujourd'hui !... :cry: :gne: Ce train faisait peut-être partie d'un réseau se situant à l'époque de Lawrence d'Arabie ?...
ITE74
Intarissable !

Publié: Ven 29 Déc 2017, 22:32 
Il est hors de question de sacrifier une caisse ... :gne:
Ce sont des jouets en voie de disparition... :wink:
Il faut coller le wagon comme il devra être au final,
puis peindre légèrement chaque côté en position horizontale ( ce qui évitera les coulure en cas d'excès )
Chaque passage sera tellement léger qu'il en faudra au moins 5 ou 6 pour obtenir la teinte finale
mais tu 'auras pas de surplus dans les coins et le wagon conservera sa finesse
Le plus dur c'est la patience entre chaque couche et savoir s'arrêter
( moi le premier j'ai tendance à vouloir mettre trop de peinture d'un coup mais c'est erreur )
Vaut mieux plusieurs couches fines qu'une seule épaisse et grossière ( c'est le principe pour obtenir un effet laqué superbe ) :ange:
Xav204
Loquace

Publié: Ven 29 Déc 2017, 23:08 
Oui mais là... je crois surtout que je vais rater TOUTES mes caisses !

Je suis une brêle en peinture ! C'est l'horreur ! Alors, s'il faut sacrifier une caisse et coller séparément, c'est ce que je ferai. Ca ne me réjouit pas, mais je crois que c'est la solution, au final, la moins coûteuse !

A+ !

ITE74 :noel:
ITE74
Intarissable !

Publié: Sam 30 Déc 2017, 00:13 
Je suis pas d'accord
J'ai déjà eu entre les mains ce que tu avais peint et c'était vraiment du beau travail :applause:
Mais tu as raison que ça vaut la peine de sacrifier une caisse pour en obtenir beaucoup d'autres et se faire plaisir :D
D'autant qu'Il peut y avoir des aléas avec la peinture.
De toutes façons je te rachèterai la caisse sacrifiée :siffle:
Un bon ponçage et on lui trouvera une noble fonction :P
J'ai hâte de voir tes wagons :ange:
Xav204
Loquace

Publié: Sam 30 Déc 2017, 10:41 
Xav204 a écrit:Je suis pas d'accord
J'ai déjà eu entre les mains ce que tu avais peint et c'était vraiment du beau travail :applause: Tu es trop bon : tu ne sais pas comme j'en bave ! :shock:
Mais tu as raison que ça vaut la peine de sacrifier une caisse pour en obtenir beaucoup d'autres et se faire plaisir :D ! Mais hier, j'ai coupé l'ordi trop tôt : je voulais te dire que je referais des essais sur des chutes de découpe et si ça va, peut-être que je ferai l'essai sur une caisse complète. D'autant que se servir d'une caisse comme "pochoir", pourquoi pas, mais cela risque d'être compliqué quand même...
D'autant qu'Il peut y avoir des aléas avec la peinture. C'est tout à fait vrai !
De toutes façons je te rachèterai la caisse sacrifiée :siffle: Pas sûr que cela soit une bonne idée : une caisse pour tous les éléments internes ? Elle sera assurément surchargée de peinture ! Un bon ponçage et on lui trouvera une noble fonction :P
J'ai hâte de voir tes wagons :ange: Alors là... :oops: J'ai 14 wagons à bogies, une "Aussichtswagen" avec bar, trois locomotives doubles et une BB à terminer avant de m'attaquer à ces wagons ! Sans compter tous mes autres projets dont un wagon surbaissé pour le transport de charges très lourdes...
ITE74
Intarissable !

Publié: Sam 30 Déc 2017, 11:40 
ITE74 a écrit:
Xav204 a écrit:Je suis pas d'accord
J'ai déjà eu entre les mains ce que tu avais peint et c'était vraiment du beau travail :applause: Tu es trop bon : tu ne sais pas comme j'en bave ! :shock:
[/color]

Nous on a le droit de baver, mais pas la peinture :mdr:
Mais j'avais été obligé de mettre ta loco à côté de l'originale pour m'enlever le doute
et c'est la différence de couleur
à peine perceptible
qui m'avait confirmé qu'elle avait été repeinte... :D
Xav204
Loquace

Publié: Sam 30 Déc 2017, 11:54 
En parlant de peinture je me suis occupé du wagon rouge avec ses lettres difformes et déformées...
( ce côté montre ma porte et glissières faites maison )

Image

J'ai suivi vos conseils de combler les reliefs en mettant des plaques de plastique ( bleue... )
et en supprimant une partie des reliefs sur les portes
Ce qui m'a obligé à passer la 10e, 11e et 12e couches de peinture sur ce wagon :gne:
( j'avais sous-estimé l'importance de la température de la pièce où le wagon sèche
et il m'a fallu m'y remettre plusieurs fois avant de trouver la pièce où la peinture ne se gâche pas au séchage :mort: )

Image

mais ça donne un wagon que je trouve vraiment sympa ( même avec un toit gris :mdr: )

Image

Image

Image

Image

Image

La gamme des wagons couvert est géniale
car on peut y mettre plein de logos de marque connues sur les côtés
( LGB ne se gêne pas en sortant le même wagon sous toutes les couleurs possible... )
mais je vais essayer d'en rester là et de pas abuser :mdr:

Xav204
Xav204
Loquace

Publié: Sam 30 Déc 2017, 14:15 
Je ne sais que dire ! Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! C'est géniaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaalllllllllll !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :coeur1: :coeur1: :coeur1: :coeur1: :coeur1: :coeur1: :coeur1: :coeur1: :coeur1: :coeur1: :coeur1: :coeur1: :coeur1: :coeur1: :coeur1: :coeur1: :applause: :applause: :applause: :applause: :applause: :applause: :applause: :applause: :applause: :applause: :applause: :applause: :applause: :applause: :applause: :applause: :applause: :applause: :applause: :applause: :applause: :applause: J'adore l'usine Coca Cola à l'arrière-plan ! C'est un truc de ouf ! :coeur1: :coeur1: :coeur1: :coeur1: :coeur1: :coeur1: :coeur1: :coeur1: :applause: :applause: :applause: :applause: :applause: :applause: :applause: :applause:

J'admire ta poésie, ta capacité à surfer avec le merveilleux et le surréalisme ! Moi, je m'empêtre à reproduire la réalité avec un truc qui est tout sauf réaliste... Je t'envie ! :wink:
ITE74
Intarissable !

Publié: Sam 30 Déc 2017, 14:16 
J'aime beaucoup la réutilisation d'une partie de la grue-tour "Caterpillar" ! :applause: :applause: :applause: :applause:
ITE74
Intarissable !

Publié: Sam 30 Déc 2017, 14:17 
Nous on a le droit de baver, mais pas la peinture :mdr:
Mais j'avais été obligé de mettre ta loco à côté de l'originale pour m'enlever le doute
et c'est la différence de couleur
à peine perceptible
qui m'avait confirmé qu'elle avait été repeinte... :D

De quelle loco parles-tu ? Ma diesel bleue ? :gne:
ITE74
Intarissable !

Publié: Sam 30 Déc 2017, 20:24 
Le train 4085 est arrivé !

Sur le wagon plat, un attelage et un loquet de verrouillage manquent, mais j'ai ça dans ma "boîte à brol". Après, une pièce rouge qui clipse les bennes basculantes manque à l'appel, mais ça, ça n'a pas d'importance.

Ce qui est important, c'est que la loco 4085 fonctionne impeccablement et qu'elle est très belle ! :coeur1: Ca donne presque (j'ai bien dit "presque !") envie de se mettre au RC Train ! :ange: :siffle: :ange: :siffle:

Pour faire passer les bielles, il n'y avait pas 36 solutions : Playmobil a légèrement sur-écarté les flancs de châssis d'environ 3 mm. C'est invisible à l'oeil nu et c'est super bien fait !

Seul bémol : pour faire passer l'antenne, Playmobil a dû renoncer au lest sur le châssis et comme le bloc moteur RC ne comporte pas de lest non plus, la loco est très légère !

En revanche, Xavier, c'est le châssis idéal pour tes customs mais... dur dur à trouver !

Si tu es sage... tu auras des photos ! :siffle: :ange3: :ange: :mdr: :mdr2:

A+ !

ITE74 :noel:
ITE74
Intarissable !

Publié: Dim 31 Déc 2017, 14:51 
Je crois que c'est la seconde fois que tu avoues être conquis par les moteurs RC :siffle:
Tu es en train de basculer vers un monde merveilleux :mdr2:

Cette petite pièce rouge permet de désolidariser plus facilement les supports bleus du plancher gris...
Elle est quasiment inutile à mon avis

Ce n'est pas à cause de l'antenne que Playmobil a renoncé aux lests.
je pense qu'il n'y en a pas besoin sur le RC car les roues en plastique accrochent bien sur les rails en plastique....
Ces 3 mmm qui manquent m'ont obligé à batailler bien des fois pour faire rentrer le bloc moteur RC
à la place du bloc moteur CPR ( Courant Par Rails )
Xav204
Loquace

PrécédentSuivant

Retour vers Voie Libre