Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

• Advertisement

Mon petit réseau Hof

Pour les passionnés des chemins de fer secondaires et industriels.

Modérateur: MOD

Re: Mon petit réseau Hof

Publié: Dim 29 Avr 2018, 22:01 
Merci Serge :wink: Je n'avais pas vu ton message avant d'éditer le mien ! Du coup on en a 2 pour le prix d'1 :mdr:
Ísmara
Fécond

Echelle pratiquée: Ho

Publié: Dim 29 Avr 2018, 22:27 
Génial !!! :coeur1: : du coup, je l'ai regardé deux fois... :mdr2:

Un grand bravo au réalisateur, j'ai 'adoré l'allumage des projecteurs au passage du train :applause: . D'ailleurs, au fait, c'est dommage d'attaquer cette nouvelle page sans remettre le film... :wink:

Ísmara a écrit:Bonjour à toutes et à tous,
En avant première et en exclusivité :wink: , tout juste sorti des Studios Claude Doussot, j'ai le plaisir de vous présenter...
"Visite de la grotte de Pimbelles Carhye" !

Encore un immense merci à Claude pour son film :applause: , beau souvenir de ma toute première expo !
A bientôt,
Ísmara
Jean Michel
Malletslm
Intarissable !

Echelle pratiquée: H0m, H0e

Publié: Lun 30 Avr 2018, 05:09 
Bonjour Ísmara.

Interlude.
Je dois absolument aller chez l'ophtalmo, je n'avais jamais remarqué l'accent sur le i majuscule.
Ici, sur le smartphone, pas de problème. Il faudra que j'essaie les différentes manips des copains sur le pc.
Merci La Puce. Sans ta question, j'aurais continué de massacrer le prénom de notre charmante hôtesse.
Fin de l'interlude.

Je suis content d'apprendre que ta première exposition fût une réussite et une merveilleuse expérience.
Je viens de connaître la même chose à La Bourboule, où malgré un module très dépouillé, j'ai passé un week-end fantastique avec les Croisées de l'étroit.
Le seul problème, c'est qu'une fois qu'on y a goûté, on a qu'une seule envie, c'est de recommencer.

Bravo et merci aux différents intervenants pour les photos et vidéos.
J'espère voir ce magnifique petit (par la taille), mais grand (par le talent de sa conceptrice) réseau en life un jour.

Vivement la suite des travaux.

Amicalement.
Johan.
Longue vie et prospérité.
Pirlouit95
Loquace

Prénom: Johan

Publié: Lun 30 Avr 2018, 09:24 
C'est mignon tout plein :coeur1:
Très bonne idée cette voie qui se tortille dans tous les sens pour suivre les contours de la grotte 8) :applause:
Amicalement ! Jean Paul
JiPé-29
Loquace

Echelle pratiquée: HO
Prénom: Jean Paul
Club: Méclent des bobolas

Publié: Lun 30 Avr 2018, 09:29 
joli et très original :applause: :applause:
j.p.bout
Loquace

Publié: Lun 30 Avr 2018, 19:30 
Merci beaucoup à vous tous !
Pirlouit95 a écrit:Je viens de connaître la même chose à La Bourboule, où malgré un module très dépouillé, j'ai passé un week-end fantastique avec les Croisées de l'étroit.

Je suis contente pour toi :) Tu vois, tu as bien fait de ne pas abandonner ! :wink:
Pirlouit95 a écrit:Le seul problème, c'est qu'une fois qu'on y a goûté, on a qu'une seule envie, c'est de recommencer.

Tout à fait d'accord avec toi ! Vivement la prochaine !! :D Et je commence à avoir une furieuse envie de construire une croisée moi... :siffle:

En attendant, je vais déjà essayer de finir ce que j'ai commencé :ange:
Après les photos de la partie "touristique", voici quelques clichés de la forêt qui se trouve au dessus de la grotte. Je l'ai réalisée en quatrième vitesse, en deux jours nuits avant l'expo :oops:. La végétation basse, les arbres et arbustes ne sont pas encore fixés. Alors, forcément, après manutentions et trajets en voiture, ça penche un peu !

Image

Image

Image

Image

Image
Les commentaires du public ont été tout à fait positifs et je dois avouer que je suis contente du résultat :coeur1:
Mais si des défauts vous sautent aux yeux, c'est le moment de m'en faire part, avant collage définitif :wink:

J'ai des doutes concernant la couleur du ciel. Je le trouve un peu "pétant", peut-être parce que peint après plusieurs jours de grisaille :mdr: ! Ceci étant dit, en expo il donnait du punch aux couleurs automnales de la forêt et passait plutôt bien. Avis bienvenus :wink:

A bientôt
Ísmara
Ísmara
Fécond

Publié: Lun 30 Avr 2018, 19:59 
Bonsoir Ísmara

Superbe la petite vidéo
C'est mimi tout plein et vraiment original

:applause: :applause: :applause:
LIBERTÉ ET TERRASSES DE CAFÉ
Brisso 32
Volubile

Echelle pratiquée: HO - HOm - HOe - Oe
Prénom: Michel

Publié: Lun 30 Avr 2018, 20:51 
Ísmara a écrit:Et je commence à avoir une furieuse envie de construire une croisée moi... :siffle:

You're welcome ! :noel:

Ísmara a écrit:Avis bienvenus :wink:

Sympa. Un peu bas, je pense. 50 cm de haut serait mieux pour dégager le sommet des arbres et arrêter la vue. Mais pour les Croisées, pas de fond...
Enthalpique et pic et colegram
François Pignon
Le dernier métro

Echelle pratiquée: H0 ép I/III
Prénom: C'est juste François
Club: Rigollots® and co

Publié: Lun 30 Avr 2018, 22:50 
Bonsoir Ísmara ! :D : même sentiment que François (Pignon) pour la hauteur du panneau de fond, qui gagnerait à dépasser la cîme des arbres ! :idea:

Et si jamais tu devais refaire ce fond, même sentiment que... toi :wink: pour le bleu du ciel, qui gagerait à être moins "saturé" : à moins que ça ne vienne de la photo :?: même les plus beaux ciels d'été ne sont pas aussi intenses, du moins sous nos latitudes... :)
Jean Michel
Malletslm
Intarissable !

Publié: Lun 30 Avr 2018, 23:11 
Si, Jean-Michel ! Ça dépend de... l'altitude !
François Pignon
Le dernier métro

Publié: Mar 01 Mai 2018, 06:13 
Aïe, je me suis trahi : c'est là qu'on reconnaît le gars qui ne fait jamais :!: d'exercice, et surtout pas en montagne... :mdr:

Coïncidence, sur un fil voisin, Jean-Pierre Bout vient de nous gratifier d'un splendide ciel jurassien, pour comparaison... :D
http://forum.e-train.fr/viewtopic.php?f=4&t=84723&p=2170613#p2170596
Jean Michel
Malletslm
Intarissable !

Publié: Mar 01 Mai 2018, 08:43 
Bonjour Ismara (sur ce clavier, pas d'accent sur le I).

Pour la hauteur du fond de décor, même avis que les copains: un peu plus haut ce serait pas mal.

Pour sa couleur, le rendu des photos est parfois (souvent) différent de la réalité.Du coup, comme je ne l'ai pas vu de visu, je m'abstiens.

Pour tes arbres qui penchent un peu, ça existe chez Mère Nature, surtout aux endroits exposés aux vents turbulents.

François Pignon a écrit:
Ísmara a écrit:Et je commence à avoir une furieuse envie de construire une croisée moi... :siffle:

You're welcome ! :noel:

Tout pareil que François.

Amicalement.
Johan.
Longue vie et prospérité.
Pirlouit95
Loquace

Prénom: Johan

Publié: Mar 01 Mai 2018, 22:02 
Coucou Ísmara,
Ta forêt est super belle :applause: . Heureusement que tu l’as fait en quatrième vitesse, parce que si tu l’avais fait en prenant ton temps, il aurait fallu l’exposer au Louvres :shock: . Non sans rire c’est magnifique, en plus tu as poussé les choses jusqu’à mettre des feuilles mortes au sol :applause: . J’adore le rendu de ton sol :coeur1: . Vraiment ton réseau est un vrai petit bijou :coeur2: .
Pour ce qui est des arbres, dans la nature, ils sont comme moi, bancale :mdr: , donc je trouve que cela ne choque pas :wink: .
Si je peux me permettre,pour ton fond de décor, je suis d’accord avec les Tontons, il faudrait qu’il soit un poil plus haut.
Je te fais plein de :coeur2: Gros bisous :coeur2:
Manon
Image
[img]https://static.wixstatic.com/media/53a575_b1926fd2fdb24d0db47d474bdc1f5801~mv2.jpg/v1/fill/w_600,h_114,al_c,q_80,usm_0.66_1.00_0.01/53a575_b1926fd2fdb24d0db47d474bdc1f5801~mv2.jpg[/img
La vie est un magnifique sport
Manon60
Comparse de bac à sable

Echelle pratiquée: HO
Prénom: Manon
Club: Rails, Eclisses et Voies

Publié: Sam 05 Mai 2018, 15:20 
Bonjour à toutes et à tous,

Manon, ton commentaire sur la forêt me touche énormément :D :oops: , merci infiniment !

Merci à tous pour vos avis. Je trouve moi aussi que ce ciel est un peu trop bas au niveau de la forêt. Mais si je le surélève, il risque d'écraser la partie gauche. De plus, le réseau tient tout juste dans la voiture. Avec qq centimètres supplémentaires, ça risque de ne plus passer. Donc, j'hésite... Quant à la couleur (la photo est conforme à la réalité), je suis toujours indécise...
Autre aspect à prendre en compte : l'ouverture de la nouvelle salle, qui va changer l'équilibre visuel général...
Conclusion, je vais laisser reposer pour le moment, je reviendrai sur mon fond de décor plus tard :wink:

Jean Michel, merci pour le lien j'étais passée à côté de ce superbe réseau !
A bientôt,
Ísmara
Ísmara
Fécond

Publié: Sam 05 Mai 2018, 19:14 
Tu peux aussi avoir deux fonds amovibles : un pour le transport, un pour les expos...
François Pignon
Le dernier métro

PrécédentSuivant

Retour vers Voie Libre