Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

• Advertisement

Nouveautés MinitrainS

Pour les passionnés des chemins de fer secondaires et industriels.

Modérateur: MOD

Re: Nouveautés MinitrainS

Publié: Mer 29 Nov 2017, 20:57 
Tu peux Dom', ce n'est pas un problème, mais cela n'a rien à faire sur le sujet des nouveautés Minitrains, ouvre un post/ débat sur VL, peut être inciteras-tu un fabricant à proposer une gamme correspondant à ton approche ??
Christophe
Vigeois
Intarissable !

Publié: Mer 29 Nov 2017, 21:33 
Tiens, en v'la ty pas un qui veut nous refaire la guerre de 76 ans.... :mdr2:
En plus, combien de fois il va falloir lui dire d'écrire "H0" (h Zéro) et non pas HO (h o).
Ma parole, ce n'est pas Pussy qui a été piqué, mais toi :mdr:

Bon, pas tout cela, mais va falloir assurer maintenant.
Alors, tes bagnoles des CFC à une échelle de :mort: , tu sais à qui les refourguer :siffle: (je n'ai pas dis jeter, elles ne le méritent pas :ange: ).

Pour de la voie de 60 au 87:1, typiquement "Frenchy", il y a là :
http://www.worsleyworks.co.uk/NG/NG_France.htm
Pour de la voie de 60 en H0 sur voie de 6,5 mm :
http://www.lok-schlosserei.de/
Ou du H0 sur voie de 6,5 mm et 9 mm qui roule sous 12 v :
http://www.praezisionsmodellbau-heinric ... php?url=59
Ramon a même vu passer une Brigade, une fois.

Voudrais pas dire, mais cela n'a pas vraiment l'air de passionner les foules...
Y aurait pt'ête bin comme une raison.... :clown:

C'est pas tout ça, mais vivement que je reçoive ma Decauville MinitrainS pour voir s'il n'y a pas moyen de lui greffer un embryon de distribution.

Sans rancune, Dom :moi:
Cordialement.
Hamster Grognon
Patrice Roussiale
Disert

Publié: Mer 29 Nov 2017, 21:54 
Patrice Roussiale a écrit:(...) Ou du H0 sur voie de 6,5 mm et 9 mm qui roule sous 12 v :
http://www.praezisionsmodellbau-heinric ... php?url=59
Ramon a même vu passer une Brigade, une fois...

La 040 Brigade en H0f (+ sa variante "free-lance" en... H0e !!! :) ) ça n'était pas plutôt chez Westmodel ? :idea: : voici une image copiée (ce soir !) sur un site de vente allemand...

Image

Mais attention, je crois que ça n'est plus produit donc hautement "collector" et, de toutes façons, comme évoqué ci-dessus ça nous emmène TRÈS loin (en approche et en prix !) de la philosophie "nostalgie Egger-Bahn" :coeur2: de MinitrainS ! :wink:
Jean Michel
Malletslm
Intarissable !

Echelle pratiquée: H0m, H0e

Publié: Mer 29 Nov 2017, 22:14 
Ben, bibi ne dit rien mais il économise en silence ! J'ai dans l'idée que lorsque ceci sortira en vrac et surtout en même temps (avec ou sans boudins), ca va faire bobo au portefeuille.
Mais est-ce que l'un d'entre vous sait où se procurer les marquages pour les voitures & wagons répliques des Heeresfeldbahn (Ref. 5137, 5145, ou 5148) ?
Tout en souplesse.
Abran
Loquace

Publié: Mer 29 Nov 2017, 22:49 
Alors là, Jean-Michel, tu me tourne le couteau dans la plaie avec cette page LEHMANN, impossible de commander sur ce site, ils ne répondent même pas aux mèls...

Raymond
Ramon y croutons
Fécond

Echelle pratiquée: H0/e/f 009
Prénom: RAYMOND

Publié: Jeu 30 Nov 2017, 06:44 
Bonjour Raymond, ça n'était certes pas l'idée ! j'en viens à me demander si ce détaillant est encore en activité :?: car, en page d'accueil du site, je viens de voir - et je crois comprendre - qu'il est annoncé des promotions pour... juin 2013 :!: ("Angebot 2013 06 versch.Herst ...)

Sinon, en H0f "prêt-à-rouler" et à prix plus démocratique que les productions artisanales listées par Patrice Roussiale :wink: , il existe (ou a existé ?) la gamme PMT/Technomodel...

Image

... quoiqu'une visite sur leur site ce matin semble indiquer que tout ça est "Nicht mehr im Sortiment" : comme le dit bien Patrice, le H0f "modèle" n'a pas mobilisé les foules :| . Et si Busch semble mieux tirer son épingle du jeu avec sa charmante :coeur2: gamme en H0f, c'est avec avec une approche délibérément "accessoire" et "tourne-en-rond" :idea: qui, à mon avis, lui a ouvert en grand le marché des... H0-istes, comme complément de décor à leurs réseaux "voie normale" ! :wink:

Abran a écrit:Ben, bibi ne dit rien mais il économise en silence ! J'ai dans l'idée que lorsque ceci sortira en vrac et surtout en même temps (avec ou sans boudins), ca va faire bobo au portefeuille...

Idem de mon côté avec la prévision d'achat (en TOUTE connaissance de cause, pas la peine de me crier des évidences ! :wink: ) d'un Schneider MinitrainS kétoumal/toutcher, mais pas de la 230T Baldwin Bachmann kétoubien/paschère pour mon réseau forestier imaginaire (et irréaliste) en H0e. Tant pis si je "régresse" :) : et si j'ai envie, MOI, de régresser ??? :mrgreen:

J'ose croire que le Modélisme n'en mourra pas. Ou du moins, pas de ma défection puisque je n'étais déjà PAS modéliste : juste joueur de train électrique... :wink:
Jean Michel
Malletslm
Intarissable !

Echelle pratiquée: H0m, H0e

Publié: Jeu 30 Nov 2017, 13:01 
Je n'ai pas de nouvelle fraîche pour la gamme HOf PMT/Technomodel.

Je sais juste que PMT/Technomodel est une toute petite entreprise avec une gamme très étendue et distribuée pars un nombre important de détaillants.
Alors, il y a des pénuries tournantes, ce qui entraîne des attentes, des déceptions.
Mais ce sont de jolis modèles, bien finis.
Ep 1,2,3 HO,HOm,HOe, PME-iste
sixtifs
Volubile

Publié: Jeu 30 Nov 2017, 21:49 
à fond derrière Kern Guy :wink:

quand je pense au Mr qui mesure l'herbe :shock: ... alors que l'on à un moteur :clown: que l'on cache comme on peut :P :o :clown:

absurde , triste tout ça pour 150€ :roll:

avant on pouvais acheté. qui ce souvient de la 020 sadle tank , toute mimi :coeur1: avec le moteur bien caché

moi c'est fini ,,, plus une tune pour des bastringe ainsi :clown:

et je ne suis pas un compteur de rivet :o

la 030 est belle , le moteur est déjà mieux :roll: caché , sans doute la taille de la cabine
Sopra Cileo mon reseau Oe
Wens
Prolixe

Echelle pratiquée: Ho/hom/hoe/O
Prénom: wens....

Publié: Jeu 30 Nov 2017, 22:03 
FrFontana a écrit:Je vous laisse la clé du champ de tir.
Moi je m'en vais sur la pointe des pieds.

François

Je t'offre un verre à l'occasion et il ne sera ni au 76 ni au 87 ni je ne sais quoi, juste un verre pour se faire plaisir. Comme on joue avec MinitrainS et plein d'autres, pour se faire plaisir.

J'avoue assister à certaines charges non sans amusement, ce petit monde que je ne connais que depuis 2005 il est vrai ne cessera jamais de m'étonner.

Rodolphe
http://www.rbraud.tel
Rodolphe
Papotier

Echelle pratiquée: Toutes !
Prénom: Rodolphe

Publié: Ven 01 Déc 2017, 11:52 
et moi, j'ai droit aussi à un verre :?: :?:

et puisque le lobbying ne fonctionne pas au niveau Européen (Angela m'a lâché :mort: ) j'ai donc de nouveau unilatéralement décider de retourner ma veste :noel:

Dominique :ange3:
Il n'y a pas de chat ordinaire
Augerd
Wagons en tout genre

Publié: Ven 01 Déc 2017, 13:19 
J'aimerais bien faire comme toi, Dominique, mais il fait trop froid ! :siffle: As-tu remarqué que les Anglais restent uniquement sur le 00 ???
En fait, je m'en fiche totalement, ici c'est loco 00e + matos 009 avec (mais pas ensemble) ou bien loco HOe + matos HOe .
Et je m'amuse, seul cela compte a mes yeux !
Tout en souplesse.
Abran
Loquace

Publié: Sam 02 Déc 2017, 17:16 
augerd a écrit:et moi, j'ai droit aussi à un verre :?: :?:

et puisque le lobbying ne fonctionne pas au niveau Européen (Angela m'a lâché :mort: ) j'ai donc de nouveau unilatéralement décider de retourner ma veste :noel:

Dominique :ange3:

Toi c'est pas sûr, quand tu viens en expo avec moi c'est comme esclave, alors tu as autre chose à faire :ange3: :ange3: :mdr:
http://www.rbraud.tel
Rodolphe
Papotier

Echelle pratiquée: Toutes !
Prénom: Rodolphe

Publié: Dim 03 Déc 2017, 20:51 
Ce qui rend cette discussion stérile, c'est l'immobilisme de la "masse", qui se contente d'une certaine "moyenneté" (néologisme), encouragée par le Chef.

j 'aime bien remettre une pièce dans le bastringue pardon chef :ange3:
je suis de retour sur le forum après de longs mois d'absence et bien triste de constater certaines dissensions alors que parallèlement des initiatives sont entreprises pour promouvoir notre hobby

je fais partie de la "masse" "moyenne" et n'ai jamais été godillot ( ma carrière professionnelle en est une édifiante image , liberté de parole payée chèrement ! )

ce qui m'attriste c'est que tout cela ne sert pas la cause du modélisme ferroviaire

il en faut pour tout le monde Minitrains a permis de relancer le Hoe qui il faut dire s'était un peu endormi , il s adresse à un large public , les "primo accédant" et aussi à ceux qui veulent avant tout se faire plaisir sans contrainte , les Croisées sont un formidable écrin pour relancer cette échelle et s il n y avait pas eu les nouveautés Minitrains , y aurait il eu les croisées ????
cela permet de relancer l engouement pour l'échelle et par ce fait augmenter pour les fabricants le potentiel de vente d ou l apparition de nouveautés plus "conformes" ( Bachhmann ) qui satisferont les modélistes plus exigeants et attachés au réalisme , ces modélistes sont des locomotives pour tout ceux de la "masse" il montrent un degré de perfection à tendre , une émulation à faire mieux et à se surpasser , évidemment suivant le degré de compétence de chacun et de ses envies , ( jouer au train ou reproduire pour faire court , bien que je ne me situe dans aucune des deux catégories , pour moi juste créer une ambiance )

mais attention , à vouloir une exigence pour tout le monde il y a risque de détourner l intérêt de la" masse" ( dans laquelle se trouve la relève des modélistes de talent de demain qui auront eux aussi des exigences ) et sans la "masse" et donc un "marché" possible , il n y aura pas de productions plus élaborées pour des modélistes exigeants

à force de vouloir être trop puriste on risque de tuer l'intérêt autour du Hoe
je me réfère à mon expérience autour de mon Hobby principal , la voile traditionnelle et plus particulièrement "la voile aviron " formidable outil pour découvrir la beauté de nos côtes sans contraintes et infrastructures
de grands Gourous autoproclamés ont décidé que celle ci ( la voile aviron ) devait être empreinte de "tradition" , pas de matériaux composites , du bois et encore du bois , c est beau certes , mais pas forcément moins cher et plus pratique que certains matériaux modernes ( y compris le carbone ! )
pendant 15 ans avec mon voilier "Earendil " j ai été ostracisé par ces mêmes grands gourou , parce que j osai un mélange du "traditionnel" et des matériaux modernes
résultat , 20 ans après un certain renouveau , la voile aviron est moribonde , plus de rassemblements , et les petits chantiers ( même traditionnels sont morts ) , voilà ou a mené le désir de " perfection " de certains
bon m avez compris ????
si on se bagarre pas , y'en aura pour tout le monde :ange3:
Laurent la patate du Hom
Tregor
Éloquent

Echelle pratiquée: Ho/Hom/hoe
Prénom: Laurent

Publié: Dim 03 Déc 2017, 20:57 
a j oubliai , pour certains j apparais peut être comme un défenseur de Minitrains , mais sachez que pour l heure , je roule en Roco et Liliput de 20 ans d 'âge ! :mdr2: :mdr:
Laurent la patate du Hom
Tregor
Éloquent

Echelle pratiquée: Ho/Hom/hoe
Prénom: Laurent

Publié: Dim 03 Déc 2017, 21:17 
merci pour t'on intervention :wink:

les croisés sont une relance :applause: , tu fait bien d'en parlé , si sa prend des proportion aussi grande :shock: la mort ou la vie :o

je demande juste pourquoi on droit à un moteur comme cela , je trouve cela grossier.... personne ne ma répondu :shock: hormis François , c'est comme cela , c'est normal

si tu savais comme je vois le modelisme :roll: :ange: une porte de sortie du monde.... " normal "

mais si c'est une question de vie ou de mort , je m'en vais :wink:
Sopra Cileo mon reseau Oe
Wens
Prolixe

Echelle pratiquée: Ho/hom/hoe/O
Prénom: wens....

PrécédentSuivant

Retour vers Voie Libre