Pour ceux qui ne me connaissent pas, je m'appelle Thomas, j'ai 17 ans la semaine prochaine ^^ Je vous invite à aller voir ma présentation faite sur le forum

J'ai exposé à Bayonne avec mon modeste réseau qui contient pas mal d'erreurs, notamment dans la conception... Hé c'est mon premier réseau d'expo hein, on ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs !

Donc, comme je l'ai dit, il y a pas mal d'erreurs... Alors je commence à me pencher sur la conception d'un autre réseau qui devra être VRAIMENT bien conçu, sans les erreurs faites avec le premier réseau, ce qui m'a conduit à établir ce cahier des charges :
- Un tracé fermé : Sur mon réseau, il y avait simplement une voie en ligne droite d'1m50 de long, avec petite halte terminus en bout, autant vous dire qu'en analogique

- Un réseau léger et transportable : sans doute la plus grosse erreur que j'ai pu faire

- Un réseau en "showcase" : Mon réseau d'exposition actuel n'a ni éclairage, ni fond de décor... Et pour avoir vu certains réseaux en showcase, c'est vraiment pas mal et plus réaliste que l'éclairage d'un gymnase

Donc le futur réseau sera en showcase, avec un fond de décor de 75cm de haut, l'éclairage, une longueur de 1m40 pour les deux modules, soit un réseau de 2m80. Et une largeur de 50cm... Aïe... Alors ce sera un réseau en HOe, le petit train de campagne aura sa place dans ce réseau !

Mais il faut un thème... Voyons voir... J'adore les îles avec de grandes plages de sable fin, la mer bleue turquoise, avec des maisons sur pilotis avec un toit en paille, oui ça peut être sympa (surtout que j'ai la phobie des avions, d'une certaine manière ce réseau me permettra de voyager là où je n'ai jamais été

image issue d'internet
Et le nom du réseau... "Hawaii Paradise Junction", je trouve que ça sonne bien ^^
Alors, votre avis ? Des questions ? Des conseils ? C'est le second réseau que je réaliserai et j'aimerai éviter les erreurs et autres oublis...