Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

• Advertisement

Présentation EiFeL

Cette rubrique permet à nos nouveaux amis de se présenter simplement.

Modérateur: MOD

Présentation EiFeL

Publié: Mer 19 Avr 2017, 16:31 
Bonjour à toutes et à tous,

Je suis Lucas, j'ai 20 ans, et réside actuellement en Franche Comté (Besançon, to be precise). Je me suis inscrit sur ce forum d'une part car j'ai un projet en tête (projet qui me permettrait de renouer des liens avec mon papa, responsable de ma passion pour le modélisme ferroviaire) et d'autres part pour avoir vos retours sur certaines choses, acquérir plus d'expérience et ainsi, nous améliorer ! J'attends de vous un accueil chaleureux et de bonnes et prospères relation ! :lol:

Je connais et consulte ce forum depuis quelques temps en visiteur, mais n'ayant rien à préparer je n'ai jamais poussé la porte. Donc j'ai déjà trouvé des choses intéressantes qui m'ont déjà permis de commencer quelques projets (plantation de Zeeschuim par exemple (d'après les conseils de JLBR trouvé un peu partout sur le forum), achat de matériel ...)

Mon projet consisterai en la réalisation de la garre de Montbeliard (facile d'accès et l'environnement autour et beau :shock: )
Je dis "mon" car il n'est pas encore au courant, j'attends d'avoir un dossier solide avant de lui présenter le truc, pour qu'il ne puisse pas refuser ! :diable:
Nous possédons déjà (en plus de ce que j'ai acheté ces derniers temps) un petit peu de matériel (Jouef principalement) en coffret. Jouef étant une marque de ma région et avec la quelle il (et moi aussi) avons grandi, ont se concentrera UNIQUEMENT sur cette marque. Même si il y a aussi du bon matériel autre part, il n'est pas encore au programme. Ah, et pour l'échelle : HO !
Pour ce qui est de l'époque, je n'ai pas encore choisi, je regarderai tout ce qui est possible, toutes les combinaisons de trains qui passaient par la par époque et choisirai avec lui :)

J'ai déjà participé à un salon, à Montbeliard justement, il y a quelques années déjà, en 20...10 je crois.

Et voila, si vous avez des questions, n'hésitez pas ! :)

EiFeL,

PS : Excusez moi pour le pavé, mais je tenais à me présenter moi même ainsi que mon projet et la raisons pour laquelle je me suis inscrit.
EiFeL

Echelle pratiquée: HO

Re: Présentation EiFeL

Publié: Mer 19 Avr 2017, 19:38 
Bienvenue Lucas ! :D
Alain.
Le zéro extraordi'Nord
Ten-wheel
c'est le Nooord !

Echelle pratiquée: Zéro époque II
Prénom: Alain
Club: Cercle du Zéro