Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

• Advertisement

Présentation d'un petit nouveau.

Cette rubrique permet à nos nouveaux amis de se présenter simplement.

Modérateur: MOD

Présentation d'un petit nouveau.

Publié: Dim 09 Sep 2018, 00:33 
Je viens de découvrir à nouveau le modélisme ferroviaire.
Ma carrière en la matière a commencé fin des années 50, avec du Hornby O, puis après une pause fin des années 60, je m'étais essayé au N jusqu' il y a 20 ans et depuis rien.
Retraité depuis peu (67 ans) mon neveu m'a fait découvrir l'échelle Z et j'ai bien envie de tenter l'aventure.
Je suis passionné d'histoire en particulier la 1° moitié du XX° siècle, et j'ai pris goût à illustrer toutes sortes de choses se rapportant à cette période: uniformes 2° guerre mondiale, chars, navires et maintenant matériel ferroviaire en tâchant de respecter les cotes, les formes et les couleurs, et de faire des compositions de trains.
Il existe déjà une superbe base de données qui me sert pour recréer du matériel roulant déjà existant, en affinant le dessin, ou non encore illustré.

Je peux vous dire que cela occupe mes journées, en recherche et en création des dessins
C'est pourquoi je compte sur vous pour m'aider à ne pas me tromper, et me ferais un plaisir de publier sur ce forum mes trouvailles et créations.
Zinswiller

Echelle pratiquée: Z
Prénom: Pierre

Re: Présentation d'un petit nouveau.

Publié: Dim 09 Sep 2018, 07:34 
Bienvenue Pierre ! :D
Parcours atypique que de commencer à l'échelle O et arriver au Z, en général c'est plutôt l'inverse ! :wink:
Alain.
Le zéro extraordi'Nord
Ten-wheel
c'est le Nooord !

Echelle pratiquée: Zéro époque II
Prénom: Alain
Club: Cercle du Zéro et Les Méclents

Re: Présentation d'un petit nouveau.

Publié: Dim 09 Sep 2018, 07:37 
Bonjour et bienvenue :D
BB15030

Echelle pratiquée: HO