Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

  • Advertisement

Les CC 6500

L’espace privilégié des spotters. N’accueille exclusivement que les photos personnelles des membres. Sans être une obligation, une légende et/ou la mention du lieu et des conditions de prises de vues seraient intéressantes pour tous.

Modérateur: MOD

Re: Les CC 6500

Publié: Lun 16 Oct 2017, 18:24 
160 km/h pour la 6500 Maurienne car elle n'avait pas la pré-annonce lui permettant le 200.
Morvandiau
Avatar de l’utilisateur
X3876
Intarissable !
 
Messages: 3875
Inscrit le: Jeu 01 Nov 2007, 17:47
Localisation: banlieue du pays des flotteurs de bois
Âge: 53
Echelle pratiquée: multiples
Prénom: Marc

Re: Les CC 6500

Publié: Lun 16 Oct 2017, 19:28 
Mais alors, le supplémentaire qui partait avant et roulait moins vite était dépassé par le régulier avant son arrivée ?
Les voyageurs payaient aussi le supplément ?
Is there Life on mars ?
Avatar de l’utilisateur
Figo
Bavard
 
Messages: 65
Inscrit le: Dim 15 Mars 2015, 20:41
Localisation: Lyon
Âge: 50
Echelle pratiquée: HO
Club: Le forum est mon club!

Re: Les CC 6500

Publié: Mar 17 Oct 2017, 10:58 
Figo a écrit:Mais alors, le supplémentaire qui partait avant et roulait moins vite était dépassé par le régulier avant son arrivée ?
Les voyageurs payaient aussi le supplément ?


Oui tout a fait 160 VL pour les vertes , oui pour le supplément train oblige, un coup commercial pour le client lambda :siffle: finalement le 200 faisait gagner environ sur le parcours 10 Mn +ou- ,le supplémentaire étant parti entre 10 et 15 Mn d'avance (faudra que je retrouve les fiches) arrivait quasi a la même heure que le normal.

jb@+
Avatar de l’utilisateur
JB31780
 
Messages: 20
Inscrit le: Mer 27 Jan 2016, 10:38
Localisation: Banlieue Nord-Est Toulousaine
Âge: 68
Echelle pratiquée: ho,22.5
Prénom: Bernard

Re: Les CC 6500

Publié: Mar 17 Oct 2017, 21:39 
Je suis contrarié, car dans les années 96/97, j'ai eu quelques rares occasions de "toucher" des 6500 entre Paris et Lyon sur des TAA de nuits, avec découchés à la Mouche. Hélas, tout jeune que j'étais, je ne me suis pas rendu compte de ce que j'avais entre les mains à ce moment la.... :(
Ce serait aujourd'hui, avec l'experience acquise sur de multiples séries d'engins sur divers réseaux depuis une dizaine d'années.... :coeur1: :coeur2: :coeur1:
De tous mes collègues qui les ont domptées des années durant, les 6500 resteront leur meilleure machine parmi toutes les autres. :(

@+ paz
PAZ
Démonstratif
 
Messages: 1480
Inscrit le: Lun 08 Oct 2012, 19:58
Âge: 42
Echelle pratiquée: H0

Re: Les CC 6500

Publié: Sam 18 Nov 2017, 00:31 
Lobbyiste lozérien et icaunais
Avatar de l’utilisateur
Volavoile
Communicatif
 
Messages: 750
Inscrit le: Ven 05 Mars 2010, 04:52
Localisation: paris
Âge: 38

Re: Les CC 6500

Publié: Jeu 23 Nov 2017, 23:07 
PAZ a écrit:Je suis contrarié, car dans les années 96/97, j'ai eu quelques rares occasions de "toucher" des 6500 entre Paris et Lyon sur des TAA de nuits, avec découchés à la Mouche. Hélas, tout jeune que j'étais, je ne me suis pas rendu compte de ce que j'avais entre les mains à ce moment la.... :(
Ce serait aujourd'hui, avec l'experience acquise sur de multiples séries d'engins sur divers réseaux depuis une dizaine d'années.... :coeur1: :coeur2: :coeur1:
De tous mes collègues qui les ont domptées des années durant, les 6500 resteront leur meilleure machine parmi toutes les autres. :(

@+ paz


Bsr,

J'ai connu les 6500 neuves et j'ai eu la chance de les utiliser au quotidien jusqu'à mon départ à la retraite.

J'ai encore dans les oreilles, le ronronnement des moteurs en montant la rampe de Blaisy avec 16 voitures et plus! :D

Il est vrai que c'était des machines exceptionnelles, très puissantes et élégantes!!
De bons souvenirs avec ces engins!

Cdt,
Avatar de l’utilisateur
Mistral73
Fécond
 
Messages: 706
Inscrit le: Mar 04 Jan 2011, 13:43

Précédent

Retour vers Le coin des spotters

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)