Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

• Advertisement

Orient Express SNCF

L’espace privilégié des spotters. N’accueille exclusivement que les photos personnelles des membres. Sans être une obligation, une légende et/ou la mention du lieu et des conditions de prises de vues seraient intéressantes pour tous.

Modérateur: MOD

Re: Orient Express SNCF

Publié: Ven 27 Mai 2016, 17:18 
Bob l'éponge N iste a écrit:Je repose ma petite question comme ça: quelles types de voitures sont utilisées pour cette rampe et est ce que leurs versions miniatures existent chez nos fabriquants?

Si tu veux t'offrir cette rame il va falloir faire chauffer la CB

Personnellement je m'étais attaqué au PULLMAN-EXPRESS il y a déjà longtemps lors de la fabrication de la voiture croisière par RIVAROSSI.
Compo complète de la rame avec WL, WP, WPS, WR.

Image

L'avantage de cette version des années 80 est que la rame n'avais pas de tunnel avec bourrelets d'intercirculation, qu'elle s'appelait PULLMAN EXPRESS donc la voiture croisière est bonne et permet en scannant le coté d'avoir la partie écrite pour la WP 4148.

Image

Les voitures lits sont des UH, ROCO les a sorti dans le coffret 44050 avec les bonnes références

Image

Pour la partie de jour, j'avais choisi le restaurant ref 2588 RIVAROSSI X2 normalement équipé des bogies MINDEN DEUTZ. Il y a du travail à faire dessus, à commencer par les nr et changement des vitres car pas de bricard (clim). Je n'ai pas changer l'intérieur mais peut être que je le ferai un jour (siège bridge). La clim est aussi a installer sous caisse.

Image

La voiture croisière est à modifier au niveau des portes, virer les portes WP et monter des portes WR. Certaines vitres ont perdu leurs fenêtres "flèche d'or" pour des fenêtres en trois parties. Coté couloir chaufferie les deux fenêtres doivent être rapprochées entre elle vers la porte d'accès.

Pour les pullmans j'ai utilisé deux C.A RIVAROSSI et deux C.A LS Models. Pourquoi ? Parce que je les avais . A l'époque toutes les voitures n'étaient pas climatisées donc les riva pour la bar 4148 et la pullman 4159 et les LSM climatisées pour la bar 4160 et la pullman 4151 (avantage c'est un des nr lsm)

Voici le chaudron de la bar 4148 (RIVAROSSI)avec la partie a obturer.

Image

Bien sur toutes les voitures doivent être équipées de bogies MINDEN DEUTZ.
C'EST TOUJOURS QU'UN LOISIR !!
Pullman
Loquace

Echelle pratiquée: Ho
Prénom: Olivier
Club: Amfp

Publié: Jeu 09 Juin 2016, 23:40 
Pour le futur fourgon il s'agirait peut être du 1270 de l'AJECTA. A vérifier.

Image
C'EST TOUJOURS QU'UN LOISIR !!
Pullman
Loquace

Echelle pratiquée: Ho
Prénom: Olivier
Club: Amfp

Publié: Mer 06 Juin 2018, 19:47 
Bonsoir,

L'OE "SNCF" hier 5 juin lors de son arrivée à Deauville, et aujourd'hui lors de son passage à Lisieux. Il a été affrété pour la société Chanel.

Image

Image

@+, PAZ!
PAZ
Prolixe

Echelle pratiquée: H0

Publié: Mer 06 Juin 2018, 20:19 
La photo à l'arrivée à Deauville, entre chien et loup, est jolie.
C'est la meilleure heure pour les photos d'ambiance nocturne.
Bravo.
rail45
Fécond

Echelle pratiquée: HO
Prénom: Pierre
Club: ATOM Orléans

Publié: Jeu 07 Juin 2018, 19:17 
Derrière le fourgon MC76 "CIWLisé" il semble y avoir une bar VTU ayant subi la même déco. Si quelqu'un a une photo de cette nouvelle venue...
Morvandiau
X3876
Intarissable !

Echelle pratiquée: multiples
Prénom: Marc

Publié: Jeu 07 Juin 2018, 23:15 
Image

Image

Image
PAZ
Prolixe

Echelle pratiquée: H0

Publié: Ven 08 Juin 2018, 00:06 
Marrant dans ma jeunesse j’avais verni une rame Jouef qui lui donnait l’aspect clinquant de celle des photos de ce post.... Je n’était pourtant pas ravi du résultat !
Philippe
Mac
Communicatif

Précédent

Retour vers Le coin des spotters