Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

• Advertisement

Suisse : Des photos du Paradis (des trains ...)

L’espace privilégié des spotters. N’accueille exclusivement que les photos personnelles des membres. Sans être une obligation, une légende et/ou la mention du lieu et des conditions de prises de vues seraient intéressantes pour tous.

Modérateur: MOD

Re: Suisse : Des photos du Paradis (des trains ...)

Publié: Mar 11 Sep 2018, 20:33 
Bonsoir,
Souvenir pas si lointain, si j'ai bien compris le nouveau pont ne sera pas au même endroit, il n'y a donc pas de raison que l'ancien soit détruit.

Tant que l'ont parle RhB, je cherche à savoir à partir de quand les récents marquages des immatriculations à commencé à être appliqué, une idée ?
Vent de Bronze
Comparse de bac à sable

Echelle pratiquée: HOm
Prénom: Alexis

Publié: Mar 11 Sep 2018, 20:55 
Exact le nouveau pont ne sera pas construit au même endroit, la raison que l'ancien pont soit détruit, c'est que le terrain et instable et que le pont bouge inexorablement, le garder, ne serait pas souhaitable, car dangereux à long terme.
Pour les marquages, je n'ai pas la réponse.
L'amateur
Loquace

Publié: Mer 12 Sep 2018, 09:34 
Je vois, c'est donc le zéro risque qui l'emporte, ça ce comprends.

Pour les immatriculations je cherchais à la base une photo d'une UM d'ABe 4/4 II et ABe 4/4 III avec les nouvelles immatriculations, mais ne restant que deux ABe 4/4 II (je ne parle pas des Xe 4/4) complique la chose. Je ne suis même pas sûr qu'elles effectue encore beaucoup de service voyageur. Je vais chercher sur Haribu.ch :wink:
Vent de Bronze
Comparse de bac à sable

Publié: Mer 12 Sep 2018, 09:46 
Image

Photo: Alain GAVILLET, (Interdiction de reproduire cette photo à des fins commerciales sans mon accord), prise le 9 septembre 2018, en dessous du dépôt de Chamby.

Locomotive Ge 4/4 181 puis 81 de 1916 (cette locomotive et la propriété du Blonay-Chamby)

Manifestation du 50 ème anniversaire "Journée R.h.B.
L'amateur
Loquace

Publié: Jeu 13 Sep 2018, 07:59 
Image

Photo: Alain GAVILLET, (Interdiction de reproduire cette photo à des fins commerciales sans mon accord), prise le 9 septembre 2018 à Blonay.

Locomotive Ge 4/4 182 de 1928 (cette locomotive n'est pas la propriété du Blonay-Chamby, elle a été transférée depuis les Grisons exclusivement pour cet anniversaire, elle retournera sur son réseau après cette manifestation)

Manifestation du 50 ème anniversaire "Journée R.h.B."

Cette locomotive a été sauvée grâce à nos amis Français, en effet, dans les années 1980, elle a été donnée au Chemin de Fer de la Mure où elle n'a jamais circulé, elle est restée garée sur une voie de garage pendant plusieurs années, comme elle commençait à être vandalisée et que le chemin de Fer de la Mure, ne souhaitait pas la rénover pour la mettre en circulation, des amateurs Suisses l'ont reprisent et voici le résultat. Encore un grand MERCI a nos amis Français, sans eux, elle n'existerait plus à ce jour.
L'amateur
Loquace

Publié: Jeu 13 Sep 2018, 09:38 
La crocodile à 4 essieux :applause:
Vent de Bronze
Comparse de bac à sable

Publié: Jeu 13 Sep 2018, 10:54 
La voici à Saint Georges de Commiers en août 1984
Image

Elle est bien mieux que si elle était restée en France.

Le maire de Saint George de Commiers a été débouté de sa procédure demandant la remise en état du tronçon aboutissant à sa commune.
Par curiosité, je me demande comment tous les matériaux seront acheminés. La plupart des wagons de marchandises ont été ferraillés. Le tracteur Brissonneau n'a pas tourné depuis 1985.

J.F.L.C.
Booyaka
Démonstratif

Echelle pratiquée: HO

Publié: Jeu 13 Sep 2018, 13:05 
Sur votre photo d'août 1984, son état était encore correct, je l'ai vue quelques années plus tard, juste avant son départ pour la Suisse, ce n'était plus la même chose.
L'amateur
Loquace

Publié: Jeu 13 Sep 2018, 13:19 
Pour l'acheminement des matériaux, si besoin, il reste encore assez de wagons marchandises sur les réseaux en Suisse, les compagnies seront toutes heureuses de les céder à un prix très modique soit 1frs le wagon. Ce qui est généralement le prix.

Autre question, en Suisse dans le milieu des amateurs, il se dit que le Chemin de Fer de La Mure serait intéressé de racheter l'ancien matériel de l'A.O.M.C. des années 1980, motrices et voitures pilotes, ce qui impliquerai un changement de tension, mais qui éviterai une couteuse rénovation de l'ancien matériel, en France, avez-vous des informations à ce sujet.
L'amateur
Loquace

Publié: Ven 14 Sep 2018, 07:35 
Image

Photo: Alain GAVILLET, (Interdiction de reproduire cette photo à des fins commerciales sans mon accord), prise le 9 septembre 2018, en dessous de Cornaux.

Locomotive F.O. HG 3/4 no 3 de 1914

Chasse neige rotatif à vapeur X 9214 du R.h.B. de 1913

L'amateur
Loquace

Publié: Ven 14 Sep 2018, 07:43 
Image

Photo: Alain GAVILLET, (Interdiction de reproduire cette photo à des fins commerciales sans mon accord), prise le 9 septembre 2018, en dessous de Cornaux.

Locomotive Ge 4/4 182 de 1928

L'amateur
Loquace

Publié: Ven 14 Sep 2018, 11:57 
L'amateur a écrit:Pour l'acheminement des matériaux, si besoin, il reste encore assez de wagons marchandises sur les réseaux en Suisse, les compagnies seront toutes heureuses de les céder à un prix très modique soit 1frs le wagon. Ce qui est généralement le prix.

Autre question, en Suisse dans le milieu des amateurs, il se dit que le Chemin de Fer de La Mure serait intéressé de racheter l'ancien matériel de l'A.O.M.C. des années 1980, motrices et voitures pilotes, ce qui impliquerai un changement de tension, mais qui éviterai une couteuse rénovation de l'ancien matériel, en France, avez-vous des informations à ce sujet.

Ici, je n'ai aucune information autre que la presse : remise en marche été 2020.
20 minutes.
Isèremag
Oui 9 AR par jour! La Mure n'a pas le trafic de la Vallée du Rhône, ni le panorama du Puy de Dôme.
Si je n'ai aucun doute sur la faisabilité, j'ai un doute sur la date. Les gens compétants sur l'entretien des tracteurs sont en retraite depuis plus de 20 ans.
Quand aux chiffres de fréquentation, ce doit être à la française touristique 1 aller et retour compte pour 2 voyageurs.

JF
Booyaka
Démonstratif

Publié: Dim 16 Sep 2018, 16:47 
Verticalp Emosson SA est une entreprise ferroviaire touristique suisse située à Le Châtelard, dans le canton du Valais. C'est la nouvelle forme juridique de 3 anciennes entités :

Le Funiculaire du Châtelard
Le Petit Train panoramique
Le Minifunic

Le funiculaire de Barberine fut installé par les chemins de fer fédéraux suisses, en 1919, afin d'acheminer le matériel et le personnel nécessaire à la construction du barrage. Une fois la construction achevée en 1925, il fut conservé pour l'entretien et l'inspection des conduites forcées. Le Funiculaire du Châtelard, est le funiculaire le plus raide du monde avec un système à deux cabines (87 %).
Image

Finalement menacé de fermeture, des amateurs dont monsieur Bel directeur du Chamonix Montenvers, décidèrent de construire une ligne à voie de 60 (éléments de voie type Decauville)reliant le haut du funiculaire au pied du barrage, en utilisant l'ancien chemin d'approvisionnement de matériaux. La traction est assurée par des locomotives de type minier.
Image

Image

Une saison il y eut une machine à vapeur
Image
(Wikipedia)

Une 3ème ligne permet de relier le pied au barrage à sa partie supérieure, sous le nom de minifunic. Gare de correspondance au pied du barrage :
Image

Photos de 1991.

Wikipedia

J.F.L.C.
Booyaka
Démonstratif

Publié: Lun 17 Sep 2018, 09:28 
L'amateur a écrit:Image

Locomotive Ge 4/4 182 de 1928

On trouve plusieurs photo aussi sur
RailPictures

J.F.L.C.
Booyaka
Démonstratif

Publié: Mar 18 Sep 2018, 11:56 
Listal Waldenburg Bahn

Cette petite ligne de 13 Km se situe à 17 Km à l'est de Bâle. Elle a été construite à l’écartement de 75 Cm, ce qui donne au matériel un aspect Toy Train comme le Darjeeling en Inde.
Compte tenu de la fréquentation les autorités ferroviaires suisses on décidé de la passer à l’écartement métrique. Le dernier train défunt écartement circulera le 23 septembre 2018.
Wikipedia

Les 6 automotrices de 1985 seront réformées.
Image

Des trains à vapeur y circulèrent à partir de 1978 d'abord avec une machine autrichienne propriété de Eurovapor.
Image

Devant le succès la direction décida de remettre en service la machine n°5 qui était en monument.
Image

Image

Image
Les photos couleurs ont toutes été faites en 1982

La n°6 figure à la maison des transports de Lucerne
Image
(Ola Kaminska Mileka)

J.F.L.C.
Booyaka
Démonstratif

PrécédentSuivant