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Où il est question de trains, petits et grands

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Modérateur: MOD

Re: arnaque en or par internet

Publié: Sam 07 Avr 2018, 19:39 
si vous devez nous sortir tous vos spams pourris reçus, on a pas fini, surtout si vous avez une boite orange, passoire notoire pour tous les spams merdiques !

ici, il s'agit de reperer les vrais trucs subtils et bien tournés qui peuvent piéger n'importe qui, surtout si vous etes un des premiers à y avoir eté confrontés, non ???


tiens, moi, cette tentative d'arnaque très récente commence sur internet :
j'ai commandé chez "boutique du train" une 141TA pour 255.60€ port compris, et à recpetion, mardi dernier , le livreur coliposte m'a demandé un contre remboursement de 160€ !! comme je refusais , il a appelé "le chef" en parlant dans un sabir inconnu ( :siffle: ), et redemandé 160€ que j'ai encore refusé....
le surlendemain, le colis mis en instance à la poste je suis allé le chercher, et là, pas de demande de frais supplémentaires !!
pour l'heure, je ne sais pas si c'est le livreur seulement, ou bien sa hierarchie, ou bien l'expéditeur qui a tenté de me la mettre ! mais l'expediteur "boutique du train" ne répondant à aucun mail depuis mardi, je le signale ici....
je fais parfois expedier des colis chez ma vieille vieille mère et je suis sur que sur ce coup là, elle aurait payé les 160€ sans bien comprendre pourquoi, mais au cas ou, pour ne pas me faire de tort !!! et ça, ça me met vraiment en rage !

c'est chouette , la jungle libérale mondialisée, y a pas à dire ! :mort: :colere:
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Re: arnaque en or par internet

Publié: Lun 09 Avr 2018, 00:54 
signaler ça à l'échelon départemental de la poste, sinon ils continueront.
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fa57
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Re: arnaque en or par internet

Publié: Lun 09 Avr 2018, 07:38 
Pour ce faire, il y a le service Réclamation Courrier que l'on peut contacter soit par téléphone (36 31, prix d'une communication locale) soit par courrier (un formulaire (et son enveloppe) est disponible au guichet de tout bureau de poste).

Pour info, le service de contre-remboursement n'est plus proposé à La Poste depuis pffffiu... (au moins!) et n'est plus utilisé que par quelques (gros) clients qui en disposaient par contrat avant la disparition de ce service.
Amicalement.

Serge
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Re: arnaque en or par internet

Publié: Lun 09 Avr 2018, 23:00 
Sauf... s'il faut payer des droits de douane et autre TVA pour un colis en provenance d'au-delà de l'UE et qui arrive par la poste...
(ce qui n'était pas le cas, oeuf corse, pour la boutique du Train)
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Re: arnaque en or par internet

Publié: Mar 10 Avr 2018, 09:28 
Les frais de douane, j'avais oublié les frais de douane, v'là que j'ai plus toute ma tête. :roll:

De mémoire, le cas se présentait tellement souvent au guichet que c'était bibi, le dinosaure du bureau, qu'on venait voir pour trouver comment il fallait faire pour les enregistrer comptablement au guichet.
Amicalement.

Serge
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Re: arnaque en or par internet

Publié: Mar 10 Avr 2018, 19:03 
fa57 a écrit:signaler ça à l'échelon départemental de la poste, sinon ils continueront.


Oui, tout à fait: il ne faut les rater....... bien que la Poste, avec ses délais de réponse.................. faut pas rêver avoir une réponse avant 1 an ou 2
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Re: arnaque en or par internet

Publié: Mar 10 Avr 2018, 20:39 
Voilà bien longtemps qu'il n'y a plus "d'echelon départemental" à La Poste.
L'organisation est régionale.
Pour ce problème d'encaissement, contacter le directeur du centre de distribution, qui n'est pas forcément dans la commune desservie.
De plus, si le facteur réclame un soi disant paiement, il doit produire un justificatif et le règlement se fait par chèque à l'ordre de l'expéditeur
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Re: arnaque en or par internet

Publié: Lun 16 Avr 2018, 13:10 
Le Meusien a écrit:Voilà bien longtemps qu'il n'y a plus "d'echelon départemental" à La Poste.
L'organisation est régionale.
Pour ce problème d'encaissement, contacter le directeur du centre de distribution, qui n'est pas forcément dans la commune desservie.
De plus, si le facteur réclame un soi disant paiement, il doit produire un justificatif et le règlement se fait par chèque à l'ordre de l'expéditeur


La plupart du temps, celui-ci soutient ses salariés locaux pour ne pas avoir d'histoire, donc ne fera strictement rien, et combien même la guichetière ferme sa caisse 1/2 heure avant l'heure et ne veut plus rien encaisser, et combien même la boutique est fermée 1/4 d'heure avant l'heure, et combien même le recommandé traine dans la boite de la poste pendant 1 semaine, et combien même le facteur est bourré et fourgue les colis à n'importe qui (sisi c'est la réponse que j'ai eu avec "on ne peut rien faire il est à 1 an de sa retraite"). Et après on nous parle de service public à sauvegarder :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2:

il y avaient des "bureaux de réclamation" 2 ou 3 par département, à privilégier systématiquement en cas d'abus, si tu veux que ça change, mais peut être les ont ils supprimés aussi. Pas de bureau, pas de réclamation, c'est bien connu. En tout cas il faut taper très haut.
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fa57
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Re: arnaque en or par internet

Publié: Lun 16 Avr 2018, 13:23 
Ca se passe pas plus mal qu'a la SNCF, en somme :diable:
Merci les bleus !
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Re: arnaque en or par internet

Publié: Ven 27 Avr 2018, 11:11 
fa57 a écrit:
Le Meusien a écrit:Voilà bien longtemps qu'il n'y a plus "d'echelon départemental" à La Poste.
L'organisation est régionale.
Pour ce problème d'encaissement, contacter le directeur du centre de distribution, qui n'est pas forcément dans la commune desservie.
De plus, si le facteur réclame un soi disant paiement, il doit produire un justificatif et le règlement se fait par chèque à l'ordre de l'expéditeur


La plupart du temps, celui-ci soutient ses salariés locaux pour ne pas avoir d'histoire, donc ne fera strictement rien, et combien même la guichetière ferme sa caisse 1/2 heure avant l'heure et ne veut plus rien encaisser, et combien même la boutique est fermée 1/4 d'heure avant l'heure, et combien même le recommandé traine dans la boite de la poste pendant 1 semaine, et combien même le facteur est bourré et fourgue les colis à n'importe qui (sisi c'est la réponse que j'ai eu avec "on ne peut rien faire il est à 1 an de sa retraite"). Et après on nous parle de service public à sauvegarder :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2:

il y avaient des "bureaux de réclamation" 2 ou 3 par département, à privilégier systématiquement en cas d'abus, si tu veux que ça change, mais peut être les ont ils supprimés aussi. Pas de bureau, pas de réclamation, c'est bien connu. En tout cas il faut taper très haut.


désolé de te faire remarquer deux choses, Francis :
1) dans mon bureau de poste local, ils sont une douzaine à bosser, il n'y a plus qu'une seule fonctionnaire, à 3 ans de la retraite, et elle arrete pas de bosser car c'est la seule réellement compétente et quand elle est absente, c'est la bérézina....les autres sont deux jeunes gommeux en costard-cravate qui ont l'air de rien foutre, et une cohorte de jeunes tellement mal payés et précaires qu'ils défilent les uns après les autres, pressés d'aller ailleurs...c'est pas avec pareil défilé qu'on ameliorera le service qui suppose une continuité....et je suis assez vieux pour me souvenir que quand il y avait que des fonctionnaires, ça fonctionnait beaucoup mieux, c'était moins cher et surtout les gens bossaient avec le sourire....;mais ça n'empeche pas les beaufs de raler au guichet en les traitant de fonctionnaires qu'ils ne sont pas ....
quand tous les services publics seront privatisés et fonctionneront toujours pareils mais seront plus chers, je me demande après qui les beaufs vont pouvoir raler ???? :siffle:


2) on ne dit pas "combien meme" mais "quand bien meme" :wink:
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Re: arnaque en or par internet

Publié: Ven 27 Avr 2018, 11:25 
230b759 a écrit:dans mon bureau de poste local, ils sont une douzaine à bosser, il n'y a plus qu'une seule fonctionnaire, à 3 ans de la retraite, et elle arrete pas de bosser car c'est la seule réellement compétente et quand elle est absente, c'est la bérézina....les autres sont deux jeunes gommeux en costard-cravate qui ont l'air de rien foutre, et une cohorte de jeunes tellement mal payés et précaires qu'ils défilent les uns après les autres, pressés d'aller ailleurs...c'est pas avec pareil défilé qu'on ameliorera le service qui suppose une continuité....et je suis assez vieux pour me souvenir que quand il y avait que des fonctionnaires, ça fonctionnait beaucoup mieux, c'était moins cher et surtout les gens bossaient avec le sourire....;mais ça n'empeche pas les beaufs de raler au guichet en les traitant de fonctionnaires qu'ils ne sont pas ....
quand tous les services publics seront privatisés et fonctionneront toujours pareils mais seront plus chers, je me demande après qui les beaufs vont pouvoir raler ???? :siffle: :
:applause: :applause: :applause: :applause: :applause: Un petit rappel utile ces temps ci ... Merci
PS je suis ex fonctionnaire (pas postier mais instit)
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Re: arnaque en or par internet

Publié: Ven 27 Avr 2018, 12:25 
il serait bon de rappeler aussi que dans les années avant 1908, il y avait des manifs d'usagers de la gare St lazare, organisées par des collectifs et relayées par la presse , et ceux ci se plaignaient, à juste titre des services de banlieue qui fonctionnait très mal....
la seule difference avec aujourd'hui, c'est que ces braves gens, excités/relayés par la presse réclamaient :"nationalisation ! nationalisation !"....ce qui fut fait en 1908 avec la reprise par le reseau de l'ETAT !

bref, la seule difference entre privé et public, c'est que ce qui est rentable va dans la poche des actionnaires, (la plupart du temps surtout de grandes banques d'affaires), et ce qui n'est pas rentable reste à notre charge....
c'est ce qui est prévu avec la SNCF et tous les autres services publics....et c'est sur que c'est pas TF1 qui nous le dira :siffle: !
ce fil a pour sujet "arnaque en or", cette arnaque là, (privatisation des profits, nationalisation des pertes), elle est en platine sertie de rubis et de diamants..... :mort:
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Re: arnaque en or par internet

Publié: Ven 27 Avr 2018, 12:37 
Entièrement d'accord avec vous; c'est l'arnaque du siècle et des années à venir.
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Re: arnaque en or par internet

Publié: Ven 27 Avr 2018, 13:04 
230b759 a écrit:quand tous les services publics seront privatisés et fonctionneront toujours pareils mais seront plus chers, je me demande après qui les beaufs vont pouvoir raler ???? :siffle:


"fonctionner", c'est un gros mot.
les colis mettent 2 jours pour traverser la France entière
mais
ils mettent 4 jours mini pour faire les 100 derniers mètres et atterrir dans ma boite depuis l'ouverture du centre postal.
Toutes les agences postale dépendant de ce centre, ferment à 16h45 c'est à dire pile l'heure de fermeture de l'usine, dès fois que les employés de l'usine auraient la mauvaise idée d'aller à la poste après leur travail. Résultat la Samedi matin c'est la bérézina si tu dois aller à la poste et pour ma part, mon bureau de poste est fermé le samedi matin ce qui est encore mieux.
Au centre postal il y a 1 seul guichet ouvert, en théorie jusqu'à 17h30, mais avec une féniace derrière qui a décidé de ne plus rien accepter 1/2 heure avant l'heure donc il me reste juste 1/4 d'heure auquel il faut encore enlever le temps du trajet.

Donc si on me propose de privatiser toute cette merde je dis banco à 102% et surtout qu'on vire tout ça. ça ne sera jamais pire chez moi.
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Re: arnaque en or par internet

Publié: Ven 27 Avr 2018, 13:42 
230b759 a écrit:
quand tous les services publics seront privatisés et fonctionneront toujours pareils mais seront plus chers, je me demande après qui les beaufs vont pouvoir raler ???? :siffle:


Tant que ce pays sera dirigé par une caste d'énarques, qui ne vivent que par l'argent public, prélevé à ceux, petits et gros qui créent réellement des richesses, il n'y à rien à craindre...Pour les collectivistes !
Les soi- disant "privatisations" ne font appel qu' aux capitaux d'état, ou à ce que les anglos saxons appellent le crowny capitalism, c'est à dire les actionnaires copains...
Excités par les médias formatés, le même public crédule réclame se qu'on lui suggère, quelle que soit l'époque, avec tout de même beaucoup plus d’efficacité dans la propagande aujourd'hui....
Les beaufs, c'est à dire les autres, pourrons toujours essayer de réclamer, il n'y aura pas d'amélioration si aucune réelle concurrence n'existe.
Quand on peut choisir son fournisseur, à moins d'être idiot, ou conditionné, on choisit toujours le meilleur ratio qualité/prix.
Le monopole est la seule façon de se maintenir pour toutes ces sociétés d'état, et c'est uniquement pour préserver leur rentes qu'ils s'y accrochent.
Sitôt que l'on à le choix, elles périclitent et ne survivent que par l'argent des contribuables, en faisant payer des services quasi imaginaires à ceux qui ne les utilisent plus !
Voir le fret SNCF qu'aucun gestionnaire sain d'esprit ne veut plus utiliser !!
Mais, aucune démonstration, aucun constat ne peut éclairer les croyants...
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