Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

  • Advertisement

Quand la pub n'était encore que de la "réclame" ...

Ici prennent place les discussions diverses autour du train qui ne rentrent pas dans les rubriques spécialisées ainsi que les discussions sur le modélisme et les hobbies en général. Tout fil de discussions sans réponse au bout de 120 jours est automatiquement supprimé.

Modérateur: MOD

Re: Quand la pub n'était encore que de la "réclame" ...

Publié: Mer 16 Jan 2013, 18:25 
Bon, la pub ne concerne pas les trains, mais la marque est connue dans le monde ferroviaire:
Image

Celle-ci aussi:
Image

Le Chasseur Français,janvier 1955
Avatar de l’utilisateur
Jano74
Intarissable !
 
Messages: 3799
Inscrit le: Mer 18 Oct 2006, 11:06
Localisation: La ville au Pays du Mont-Blanc
Âge: 46
Echelle pratiquée: H0
Club: Sandwich B.L.T.

Re: Quand la pub n'était encore que de la "réclame" ...

Publié: Dim 24 Mai 2015, 15:15 
Image
The new train ferry boats via Dover-Dunkerque
Sleeping cars every night between London (Victoria) and Paris,
Fast through services every day for goods, cars & perishable traffic.
Full details of services, fares, rates etc. from Southern Railway Continental Department, Victoria Station, SW1

Twickenham Ferry , 1938
Pierre
Avatar de l’utilisateur
Pierre B
Intarissable !
 
Messages: 12525
Inscrit le: Sam 13 Août 2005, 14:20
Localisation: France
Âge: 62
Echelle pratiquée: H0

Re: Quand la pub n'était encore que de la "réclame" ...

Publié: Lun 20 Juil 2015, 20:10 
Puisque Baldwin est d'actualité (cf. [Mabar] Nouveauté HO A1A A1A 62000 !!), voici une jolie publicité :

Image
Something new in locomotives , Baldwin
Pierre
Avatar de l’utilisateur
Pierre B
Intarissable !
 
Messages: 12525
Inscrit le: Sam 13 Août 2005, 14:20
Localisation: France
Âge: 62
Echelle pratiquée: H0

Re: Quand la pub n'était encore que de la "réclame" ...

Publié: Sam 12 Sep 2015, 23:00 
TAC aux Pays-Bas :

Image
Auto-Slaaptrein naar Salzburg-Villach-Milaan-Avignon-Narbonne-St. Raphael (nieuw)
Folder en inlichtingen bij de stations, NS-Inlichtingenbureaus
1966

Image
Auto Slaap Trein Oostenrijk-Frankrijk-Italië-Polen Nieuw voor 1967: Zwitserland Biasca
Folder en inlichtingen bij de stations /…/
1967

Image
Met uw auto op vakantie per auto-slaaptrein naar Avignon Milaan Salzburg Villach
ca. 1968

Image
Auto-slaaptrein naar Avignon, naar Milaan, naar Salzburg en Villach
ca. 1968
Pierre
Avatar de l’utilisateur
Pierre B
Intarissable !
 
Messages: 12525
Inscrit le: Sam 13 Août 2005, 14:20
Localisation: France
Âge: 62
Echelle pratiquée: H0

Re: Quand la pub n'était encore que de la "réclame" ...

Publié: Lun 07 Mars 2016, 14:27 
The Engineering Journal, 1909 :

Image
The Metropolitan Amalgamated Railway Carriage & Wagon Co., Ltd.
The patent Shaft & Axletree Co., Ltd. pressed steel bogie trucks.
Pierre
Avatar de l’utilisateur
Pierre B
Intarissable !
 
Messages: 12525
Inscrit le: Sam 13 Août 2005, 14:20
Localisation: France
Âge: 62
Echelle pratiquée: H0

Publicités d'époque

Publié: Lun 20 Mars 2017, 14:06 
Voici quelques publicités d'époque 1930/1937 que l'ont pouvait trouver dans les pages de revues comme" la science et la vie" "nature" "l'usine nouvelle" et bien d'autres...on en était pas au dieu bagnole ...
Image
Image
Image
Image
Image
Image
ImageImage
Image
Image
Image
Image
CC.72145
Éloquent
 
Messages: 340
Inscrit le: Jeu 11 Fév 2016, 18:00
Echelle pratiquée: HO-0
Prénom: Dominique
Club: Ajecta

Re: Publicités d'époque

Publié: Lun 20 Mars 2017, 14:20 
Pierre
Avatar de l’utilisateur
Pierre B
Intarissable !
 
Messages: 12525
Inscrit le: Sam 13 Août 2005, 14:20
Localisation: France
Âge: 62
Echelle pratiquée: H0

Re: Publicités d'époque

Publié: Lun 20 Mars 2017, 15:07 
Pierre B a écrit:Super documents. :D

Voir aussi Quand la pub n'était encore que de la "réclame" ....



merci!! je n'avais pas vu qu'il y eut déjà un fil à ce sujet...pas toujours facile a trouver!!

:lol:
Dernière édition par VDG le Mer 22 Mars 2017, 09:37, édité 1 fois au total.
Raison: Pas de souci : c'est fusionné ! Merci.
CC.72145
Éloquent
 
Messages: 340
Inscrit le: Jeu 11 Fév 2016, 18:00
Echelle pratiquée: HO-0
Prénom: Dominique
Club: Ajecta

Re: Quand la pub n'était encore que de la "réclame" ...

Publié: Lun 20 Mars 2017, 23:50 
D'autres exemples sur Publicités d'époque.

Pour revenir à Baldwin :

Image
MALLET ARTICULATED LOCOMOTIVE, BALTIMORE AND OHIO R.R.
MALLET ARTICULATED LOCOMOTIVE, DULUTH, MISSABE AND NORTHERN RY.
RAILWAY AND LOCOMOTIVE ENGINEERING , page 8, janvier 1917

Image
STANDARDIZED MIKADOS
RAILWAY AND LOCOMOTIVE ENGINEERING , page 14, septembre 1918

Image
The Latest Consolidation Type Built by The Baldwin Locomotive Works For the Western Maryland
RAILWAY AND LOCOMOTIVE ENGINEERING , page 9, juin 1921

Image
241 BALDWIN + WILSON E. SYMONS DOUBLE VEE FRICTION GEAR
RAILWAY AND LOCOMOTIVE ENGINEERING , page 8, août 1925

Image
RAILWAY AND LOCOMOTIVE ENGINEERING , page 16, mai 1926

Image
High Pressure Articulated Locomotives for the Southern Pacific Company
RAILWAY AGE , page 55, 15 décembre 1928

Image
Belt Railway of Chicago uses Baldwin Eight-Coupled Switchers in Heavy Transfer Service
RAILWAY AGE , page 43, 23 mars 1929

Image
Baldwin Mikados Make Long Runs On The Frisco System
RAILWAY AGE , page 51, 5 juillet 1930

Changement de genre :

Image
Milwaukee Road – For pleasure before business take the family along...see the Pacific Northwest from the Olympian Hiawatha (1950)

et pour ceux qui veulent revenir en Europe :

Image
French Line – You’re in France the minute you step aboard (1954)
Pierre
Avatar de l’utilisateur
Pierre B
Intarissable !
 
Messages: 12525
Inscrit le: Sam 13 Août 2005, 14:20
Localisation: France
Âge: 62
Echelle pratiquée: H0

Re: Quand la pub n'était encore que de la "réclame" ...

Publié: Jeu 14 Juin 2018, 13:08 
Encore des idées de vacances :

Image
ORARIO GENERALE UFFICIALE PER LE FERROVIE ITALIANE DELLO STATO - VALIDO DAL 26 MAGGIO AL 28 SETTEMBRE 1963 , page 66
Pierre
Avatar de l’utilisateur
Pierre B
Intarissable !
 
Messages: 12525
Inscrit le: Sam 13 Août 2005, 14:20
Localisation: France
Âge: 62
Echelle pratiquée: H0

Re: Quand la pub n'était encore que de la "réclame" ...

Publié: Ven 15 Juin 2018, 22:16 
Bonsoir tous,

Une petite pub. de 1948 dédiée aux éléments Worthington équipant les "R", avec un petit mensonge (ou erreur) que je vous laisse découvrir...

Image
Revue SNCF 1948
Avatar de l’utilisateur
Jielcé76
Communicatif
 
Messages: 951
Inscrit le: Sam 20 Déc 2014, 09:34
Localisation: Le Havre
Âge: 70
Echelle pratiquée: HO
Prénom: Jean-Luc
Club: AMHA

Re: Quand la pub n'était encore que de la "réclame" ...

Publié: Lun 18 Juin 2018, 10:19 
La pompe centrifuge indiquée à la place de l'injecteur ?

Si la machine était présentée de l'autre côté, c'est la pompe alternative qui n'apparaîtrait pas.

Didier.
Avatar de l’utilisateur
Didierd
Exubérant
 
Messages: 2993
Inscrit le: Dim 23 Nov 2008, 00:53
Âge: 59
Prénom: Didier

Re: Quand la pub n'était encore que de la "réclame" ...

Publié: Lun 18 Juin 2018, 10:39 
Et oui! Sacré dilemme!

Une autre petite sympa:

Image

Les interventions des uns et des autres dans cette rubrique n' ayant pas grand chose à voir avec les brèves de comptoir, je verrais d' un bon oeil son transfert vers "ferrovissime"...
Avatar de l’utilisateur
Jielcé76
Communicatif
 
Messages: 951
Inscrit le: Sam 20 Déc 2014, 09:34
Localisation: Le Havre
Âge: 70
Echelle pratiquée: HO
Prénom: Jean-Luc
Club: AMHA

Re: Quand la pub n'était encore que de la "réclame" ...

Publié: Mar 19 Juin 2018, 22:39 
Bonsoir tous,

Ma suggestion ne semblant pas trouver d' écho auprès du "modo", je vais me faire entendre avec ça:

Image

Et toujours en relation avec le comptoir, deux engins pour clarifier l' eau du pastis:

Image

Image

Des engins imposants qu' on ne voit pourtant pas souvent sur les photos d' époque, 1900 / 1920 environ.
Avatar de l’utilisateur
Jielcé76
Communicatif
 
Messages: 951
Inscrit le: Sam 20 Déc 2014, 09:34
Localisation: Le Havre
Âge: 70
Echelle pratiquée: HO
Prénom: Jean-Luc
Club: AMHA

Re: Quand la pub n'était encore que de la "réclame" ...

Publié: Mer 27 Juin 2018, 21:54 
Bonsoir tous,

Les pur-sang du rail de l' entre deux guerres, des TGV avant l' heure, ont bien profité de la publicité:

Image

Image

Sur cette dernière image, avec les trains les plus rapides de l' époque où vous noterez que le rapide formé par des voitures "saucisson" tracté par la 230 carénée ne met que 1h58 pour rallier Paris et le Havre. Et 80 ans plus tard, combien de temps met-on sur cette même relation?....

Image
Avatar de l’utilisateur
Jielcé76
Communicatif
 
Messages: 951
Inscrit le: Sam 20 Déc 2014, 09:34
Localisation: Le Havre
Âge: 70
Echelle pratiquée: HO
Prénom: Jean-Luc
Club: AMHA

PrécédentSuivant

Retour vers Sur le zinc

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Bernard_dit_Papy, Pascal_pmidi, Spirou78 et 5 invité(s)