Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

  • Advertisement

Les détaillants sérieux... votre expérience

Ici prennent place les discussions diverses autour du train qui ne rentrent pas dans les rubriques spécialisées ainsi que les discussions sur le modélisme et les hobbies en général. Tout fil de discussions sans réponse au bout de 120 jours est automatiquement supprimé.

Modérateur: MOD

Re: Les détaillants sérieux... votre expérience

Publié: Ven 09 Fév 2018, 21:24 
Y avait des bonbons? :mdr: :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Gérard Huck
Volubile
 
Messages: 2172
Inscrit le: Sam 05 Avr 2008, 18:46
Localisation: Entre Velay et Luberon

Re: Les détaillants sérieux... votre expérience

Publié: Ven 09 Fév 2018, 22:13 
Si c'est de train-modélisme dont on parle. Pour une grosse commande, Ils m'avaient joint une petite voiture automobile Herpa, dans le colis.
L'essentiel:Se faire plaisir!
Avatar de l’utilisateur
Elvis-Jagger-Abdul-Jabbar
Exubérant
 
Messages: 2982
Inscrit le: Mar 14 Fév 2017, 23:37
Localisation: Pays arverne
Âge: 34
Echelle pratiquée: De richter
Prénom: Antoine
Club: Indépendants associés

Re: Les détaillants sérieux... votre expérience

Publié: Sam 10 Fév 2018, 11:14 
Bonjour,

Rien a redire pour moi de Trains Modélisme


Rien à redire sur les premiers achats à Trains Modelisme.com jusqu'à une très mauvais expérience, Noël 2009. Où le traitement de l'arrivée d'une loco cassée, renvoi, réparation , qui devait être en plus le cadeau de Noël pour le gamin , a été lamentable et c'est nous qui plus est, qui avons été accusés de mauvaise manipulation et mauvaise foi. Plus jamais commandé depuis de jour.
citoyenne du monde...
Avatar de l’utilisateur
HeleneM
Fécond
 
Messages: 619
Inscrit le: Dim 24 Mai 2015, 08:30
Echelle pratiquée: N en ce moment
Club: Loco-club de Mons (30)

Re: Les détaillants sérieux... votre expérience

Publié: Dim 11 Fév 2018, 18:54 
Le seul reproche que je ferais à Train Modélisme est le même que pour Jura-Modélisme: ils ne contrôlent pas la marchandise avant de l'envoyer! Une 72000 Lematec avec le réservoir soudé de travers, une 040 TA Modelbex avec une bielle qui pendait et une 030 TU REE avec un problème de blocage d'embiellage. C'est rageant car on doit traiter nous même avec le SAV et payer le port! Sinon, les colis sont livrés rapidement.
Dédé73
 
Messages: 16
Inscrit le: Sam 20 Jan 2018, 14:33
Echelle pratiquée: Ho

Re: Les détaillants sérieux... votre expérience

Publié: Dim 11 Fév 2018, 19:01 
Un petit rappel :wink: La garantie c'est au commerçant de l'assurer. Donc si problème dans les deux ans (garanties légales) retour chez lui pour réparation ou remboursement.
Avatar de l’utilisateur
Prevost
Mon surnom à moi
 
Messages: 26039
Inscrit le: Lun 02 Jan 2006, 10:04
Localisation: Au pays des lentilles AOP
Âge: 64
Echelle pratiquée: H0.fr & H0.usa
Prénom: Alain

Re: Les détaillants sérieux... votre expérience

Publié: Dim 11 Fév 2018, 19:14 
Dédé73 a écrit:Le seul reproche que je ferais à Train Modélisme est le même que pour Jura-Modélisme: ils ne contrôlent pas la marchandise avant de l'envoyer! Une 72000 Lematec avec le réservoir soudé de travers, une 040 TA Modelbex avec une bielle qui pendait et une 030 TU REE avec un problème de blocage d'embiellage. C'est rageant car on doit traiter nous même avec le SAV et payer le port! Sinon, les colis sont livrés rapidement.


Tu crois que Darty Conforama ou autres s’amusent à déballer ta machine à laver ou ta téloche avant de te la vendre? Pourquoi ce serait différent avec nos modèles? Si pbs, retour à ton vendeur
Alexandre B, ex Alexdetoulouse
Avatar de l’utilisateur
Alexandre B.
J'étais Alexdetoulouse
 
Messages: 3279
Inscrit le: Ven 14 Nov 2008, 00:15
Localisation: Poitiers/Bordeaux
Âge: 38
Echelle pratiquée: HO
Prénom: Alexandre
Club: Ferrovienne (86)

Re: Les détaillants sérieux... votre expérience

Publié: Dim 11 Fév 2018, 19:20 
Lire 141 TA pas 040 TA...
Justement, c'est pour dire que la passion a été remplacée par la rentabilité... Les vendeurs de petits trains sont devenus des commerçants comme les autres. Les comparer à Darty est éloquent et vraiment peu flatteur mais effectivement c'est le cas.
Dédé73
 
Messages: 16
Inscrit le: Sam 20 Jan 2018, 14:33
Echelle pratiquée: Ho

Re: Les détaillants sérieux... votre expérience

Publié: Dim 11 Fév 2018, 19:25 
Bonsoir à tuus

le décodeur a été monté dans la CC 14101 la loco fonctionne très bien
il n'y a vraiment rien à redire

je pense que mon inquiétude venait des problèmes de circulation des camions postaux dans ma région à cause des intempéries .
Pour en revenir au carton utilisé par train.modélisme , celui ci est d'une extrême solidité . J'ai eu de grosses déceptions avec certains emballages en carton gaufré très mou ( trop ) Au cas particulier , c'est du solide 8)
Avatar de l’utilisateur
Tugdual Vignand 49
Volubile
 
Messages: 2041
Inscrit le: Jeu 14 Oct 2010, 19:59
Localisation: BOURGES
Âge: 66
Echelle pratiquée: HO DCC
Club: non merci , j'ai déjà donné

Re: Les détaillants sérieux... votre expérience

Publié: Dim 11 Fév 2018, 19:27 
Dédé73 a écrit:Le seul reproche que je ferais à Train Modélisme est le même que pour Jura-Modélisme: ils ne contrôlent pas la marchandise avant de l'envoyer! Une 72000 Lematec avec le réservoir soudé de travers, une 040 TA Modelbex avec une bielle qui pendait et une 030 TU REE avec un problème de blocage d'embiellage. C'est rageant car on doit traiter nous même avec le SAV et payer le port! Sinon, les colis sont livrés rapidement.

Bah moi je préfère justement quand le matériel n'est pas vérifié. Déjà parce que je suis maniaque :lol: mais aussi parce que ça m'est arrivé de recevoir du matériel casser après déballage, plus les traces de doigts et tout donc :siffle:
J'ai reçu une rame pour les fêtes qui a tellement était ouverte et déballer que je me demande si elle n'a pas été bidouiller...
Avatar de l’utilisateur
Vent de Bronze
Comparse de bac à sable
 
Messages: 4299
Inscrit le: Mer 01 Oct 2008, 15:15
Localisation: En station...de ski
Âge: 24
Echelle pratiquée: HOm
Prénom: Alexis

Re: Les détaillants sérieux... votre expérience

Publié: Sam 17 Fév 2018, 13:00 
Jano74 a écrit:J'ai reçu ma commande MSL aujourd'hui: y avais pas de bonbons! Image

:siffle: :siffle:

Je fais le malin mais je n'en est pas eu non plus :cry: (alors que je leur avaient laissé un petit mot de remerciement gentil).
Envoie très rapide cette fois, euh pardon, le colis à quitter l’Allemagne très rapidement, sur le colis, une étiquette "DHL priority airport". Et puis après...l'arrivé en France, vous savez, là où les facteur laisse des avis de passage alors que vous êtes chez vous :colere:
Dernière édition par Vent de Bronze le Dim 18 Fév 2018, 15:42, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
Vent de Bronze
Comparse de bac à sable
 
Messages: 4299
Inscrit le: Mer 01 Oct 2008, 15:15
Localisation: En station...de ski
Âge: 24
Echelle pratiquée: HOm
Prénom: Alexis

Re: Les détaillants sérieux... votre expérience

Publié: Sam 17 Fév 2018, 14:46 
Bonjour,

Il n'y a pas que les allemands qui nous glissent des friandises, les italiens aussi. :mdr2:
Commande chez tecnomodel-treni.

Image
Patrick
Avatar de l’utilisateur
Shamrock
Fécond
 
Messages: 616
Inscrit le: Sam 03 Jan 2015, 16:06
Localisation: Paris - Montmartre
Âge: 59
Echelle pratiquée: HO
Prénom: Patrick
Club: CAM FFMF

Re: Les détaillants sérieux... votre expérience

Publié: Sam 17 Fév 2018, 17:20 
Vent de Bronze a écrit:..//..
Bah moi je préfère justement quand le matériel n'est pas vérifié. Déjà parce que je suis maniaque :lol: mais aussi parce que ça m'est arrivé de recevoir du matériel casser après déballage, plus les traces de doigts et tout donc :siffle: ..//..


Pareil pour moi (sur le principe)! :wink:
Thèse anti-thèse, fadaises...
Avatar de l’utilisateur
Pas27
Intarissable !
 
Messages: 4015
Inscrit le: Jeu 24 Jan 2008, 18:52
Localisation: Presqu'au carrefour des dép 27, 28 et ... 78
Âge: 55
Echelle pratiquée: HO
Prénom: Pascal
Club: Les meclourds, trop lourds!

Re: Les détaillants sérieux... votre expérience

Publié: Dim 18 Fév 2018, 16:05 
Vent de Bronze a écrit:Bonsoir,

J'ai commandé une loco Roco chez un revendeur Allemand. Bon un oublie dans le colis et quelque soucis avec la machine (manque, casse, trace) mais ce qui me chiffonne le plus c'est ça.
Image
Ça me parait bizarre sur une loco neuve et je me demande si je me suis pas fais refourguer une occasion ou une B-stock. Mais avant de juger bêtement je préfère vous demandez vous avis de spécialiste, pour savoir si j'évite ce revendeur la prochaine fois :mort:


Bonjour,
Avec un peu de retard, je profite d'être bien installé devant mon ordi pour conclure ma petite histoire chez NMJ. Vis à vis de ceux qui mon répondu, et vis à vis du fabricant bien évidement.

Je rappel, sur une commande de 3 articles, 1 est absent (les chargements de wagons), 1 autre semble d'occasion (la loco). Après plusieurs mail, en Allemagne chez le revendeur et en Norvège directement chez la maison mère, on tourne en rond ! Un mois plus tard je reçois les chargement manquant ainsi qu'un nouveau lot de wagons...
Après entente je renvoie les wagons en double ainsi que la loco et un mois encore après je reçois une loco neuve. Envoie de mon RIB et remboursement des frais d'envoie.

Tout fini donc bien, et je resterais neutre sur l'état de la loco, le problème vient peut-être de chez ROCO. Par contre le manque d'information de la part de NMJ est flagrant, ils se sont occupé de mon cas, mais c'était vraiment brouillon. Ils m'ont dis clairement ne pas comprendre le Français, et je respect ça, je ne comprend pas plus l'Allemand, mais je n'ai jamais eu ce genre de soucis aussi flagrant.
Même lorsque la commande a était passé, c'est moi qui est dù aller au nouvelle de ma commande et d'apprendre qu'il me fallait encore attendre une semaine qu'une article arrive de Norvège. On est loin de l'envoie en 24H largement promis sur le site, et surtout sans aucune info. Autre point, leur site utilise un système de 2 références par article, c'est un peu spéciale, mais par exemple, la référence des wagons avec chargement que j'ai commandé et la même que les wagons sans chargement, ce qui à sans doute conduit à cet oublie dans le colis.

Je laisse donc un :?: sur cette commande, mais étant peu distribué, ce priver du site du fabricant en euro n'est pas un luxe. Cependant les produits NMJ sont également connus pour être fragiles, et même Lippe ne peuvent pas commander certain produit à cause de leur difficulté à les recevoir en bonne état, mais avec ce suivis de SAV :mort:


Une page ce ferme et une autre s'ouvre.
Vent de Bronze a écrit:[...]J'ai reçu une rame pour les fêtes qui a tellement était ouverte et déballer que je me demande si elle n'a pas été bidouiller...

Il semblerait...
Avatar de l’utilisateur
Vent de Bronze
Comparse de bac à sable
 
Messages: 4299
Inscrit le: Mer 01 Oct 2008, 15:15
Localisation: En station...de ski
Âge: 24
Echelle pratiquée: HOm
Prénom: Alexis

Re: Les détaillants sérieux... votre expérience

Publié: Lun 19 Fév 2018, 11:21 
Bonjour, je n'ai pas lu l'intégralité de ce sujet. Je ne compte pas faire la déco moi-même (genre pelouse ou autres herbes), j'ai trouvé pas mal de chose chez Diorama.fr à Grenoble. Quelqu'un s'y est déjà servi?

Par avance merci,

Cdt
un pinailleur, mari infidèle?
Retraité pépère
Disert
 
Messages: 455
Inscrit le: Ven 28 Oct 2016, 16:02
Localisation: Pays Basque
Âge: 63
Echelle pratiquée: HO
Prénom: Christian

Re: Les détaillants sérieux... votre expérience

Publié: Lun 19 Fév 2018, 20:10 
Bonsoir, finalement j'ai pris le temps de tout lire, apparemment personne ne semble connaître ce site, donc je vais le tester. Après aucune pub dans LR, mais un coup de fil peut sans doute me rassurer, je vous en dirai plus à l'occasion.

Cdt
un pinailleur, mari infidèle?
Retraité pépère
Disert
 
Messages: 455
Inscrit le: Ven 28 Oct 2016, 16:02
Localisation: Pays Basque
Âge: 63
Echelle pratiquée: HO
Prénom: Christian

PrécédentSuivant

Retour vers Sur le zinc

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)