Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

  • Advertisement

Les détaillants sérieux... votre expérience

Ici prennent place les discussions diverses autour du train qui ne rentrent pas dans les rubriques spécialisées ainsi que les discussions sur le modélisme et les hobbies en général. Tout fil de discussions sans réponse au bout de 120 jours est automatiquement supprimé.

Modérateur: MOD

Re: Les détaillants sérieux... votre expérience

Publié: Sam 13 Jan 2018, 18:35 
Je trouve cette pratique plutôt sympa...
Amicalement - Y.Brochard
Avatar de l’utilisateur
Brochardy
Intarissable !
 
Messages: 5636
Inscrit le: Lun 22 Août 2005, 12:04
Âge: 60
Echelle pratiquée: HO, G
Prénom: Yves
Club: Club JAO

Re: Les détaillants sérieux... votre expérience

Publié: Dim 14 Jan 2018, 08:24 
Oui, d'ailleurs c'est sponsorisé par le syndicat professionnel des chirurgiens dentistes :ange3: :ange3: :ange3:
Avatar de l’utilisateur
Gérard Huck
Volubile
 
Messages: 2113
Inscrit le: Sam 05 Avr 2008, 18:46
Localisation: Entre Velay et Luberon

Re: Les détaillants sérieux... votre expérience

Publié: Dim 14 Jan 2018, 09:40 
je trouves aussi que c'est sympa mais la première fois çà surprend
par chez moi tu as plus souvent droit à la gueule qu'aux bonbons
dieu existe ! donc je suis
Avatar de l’utilisateur
Dudule
Fécond
 
Messages: 737
Inscrit le: Lun 23 Juil 2007, 07:37
Localisation: Fourques 30300 France
Âge: 66
Echelle pratiquée: H0
Prénom: Gérard

Re: Les détaillants sérieux... votre expérience

Publié: Dim 14 Jan 2018, 15:01 
Moi, c’est les bonbons que j’achète car il y a toujours un train offert dans le carton :mrgreen: :mdr:
Alexandre B, ex Alexdetoulouse
Avatar de l’utilisateur
Alexandre B.
J'étais Alexdetoulouse
 
Messages: 3115
Inscrit le: Ven 14 Nov 2008, 00:15
Localisation: Poitiers/Bordeaux
Âge: 37
Echelle pratiquée: HO
Prénom: Alexandre
Club: Ferrovienne (86)

Re: Les détaillants sérieux... votre expérience

Publié: Dim 14 Jan 2018, 22:05 
Grosse déception avec STAR BOUTIQUE, donne des informations erronées sur ses produits en digital, bref il ne connait visiblement pas trop ce qu'il vend. J'ai du par ailleurs résoudre mes problèmes tout seul après avoir été induit en erreur, n'ayant plus d'interlocuteur.
141 R 1207
Éloquent
 
Messages: 381
Inscrit le: Dim 25 Sep 2005, 13:28
Localisation: Lille
Âge: 47
Echelle pratiquée: HO

Re: Les détaillants sérieux... votre expérience

Publié: Lun 15 Jan 2018, 06:21 
Je confirme. Lorsque j'ai acheté ma première Railjet (en expo), j'ai hésité entre deux ensembles, mais il ne savait absolument pas si son coffret était en digital ou analogique, avec ou sans lumière, etc. Du coup j'ai pris l'autre l'ensemble, et avec le temps j'ai appris que le coffret de base ne correspondais pas avec les coffrets complémentaires vendu avec.
J'ai donc une rame non conforme et il me faut racheter un coffret à 340 € pour avoir dépensé 540 chez eux, forcément ils ne peuvent rien faire et ne répondent même plus à de simples informations.
Avatar de l’utilisateur
Vent de Bronze
Comparse de bac à sable
 
Messages: 4084
Inscrit le: Mer 01 Oct 2008, 15:15
Localisation: Aveyron...
Âge: 23
Echelle pratiquée: HO Scandinave
Prénom: Alexis

Re: Les détaillants sérieux... votre expérience

Publié: Lun 15 Jan 2018, 08:53 
Site essentiellement spécialisé dans la vente des produits issus du Modélisme Ferroviaire (grandes marques, articles artisanaux, en neuf, collection, et occasion, dans les échelles les plus répandues) il n'y a pas écrit spécialiste de train mais spécialisé dans la vente :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2:
dieu existe ! donc je suis
Avatar de l’utilisateur
Dudule
Fécond
 
Messages: 737
Inscrit le: Lun 23 Juil 2007, 07:37
Localisation: Fourques 30300 France
Âge: 66
Echelle pratiquée: H0
Prénom: Gérard

Re: Les détaillants sérieux... votre expérience

Publié: Lun 15 Jan 2018, 09:06 
141 R 1207 a écrit:Grosse déception avec STAR BOUTIQUE, donne des informations erronées sur ses produits en digital, bref il ne connait visiblement pas trop ce qu'il vend. J'ai du par ailleurs résoudre mes problèmes tout seul après avoir été induit en erreur, n'ayant plus d'interlocuteur.


voir ici
:siffle:


Permanence téléphonique au 00 33 (0)3 86 40 56 95 de 10H00 à 12H30 du mardi au vendredi inclus. Adresse postale (sans magasin) : 5 rue des Rouges Gorges, LABORDE, 89000 AUXERRE.
dieu existe ! donc je suis
Avatar de l’utilisateur
Dudule
Fécond
 
Messages: 737
Inscrit le: Lun 23 Juil 2007, 07:37
Localisation: Fourques 30300 France
Âge: 66
Echelle pratiquée: H0
Prénom: Gérard

Re: Les détaillants sérieux... votre expérience

Publié: Lun 15 Jan 2018, 10:03 
Après quelques problèmes j'ai définitivement écarté les "vendeurs en chambre" galère assurée un jour ou l'autre.
Avatar de l’utilisateur
Fox Tango
Éloquent
 
Messages: 318
Inscrit le: Mer 06 Sep 2006, 08:28

Re: Les détaillants sérieux... votre expérience

Publié: Lun 15 Jan 2018, 13:29 
Oui manque de connaissance des produits. Le contact ne sert à rien, j'ai fait, c'est mauvaise foi et compagnie. Cf le problème de la Railjet.
Bref à éviter ce STAR BOUTIQUE.
141 R 1207
Éloquent
 
Messages: 381
Inscrit le: Dim 25 Sep 2005, 13:28
Localisation: Lille
Âge: 47
Echelle pratiquée: HO

Re: Les détaillants sérieux... votre expérience

Publié: Jeu 18 Jan 2018, 23:34 
Moi je n'ai jamais eu de soucis avec Star Boutique, vendeur sérieux, RAS

CC 6575
www.aaatvmontlucon.fr
CC 6575
Comparse de bac à sable
 
Messages: 745
Inscrit le: Dim 23 Jan 2011, 18:47
Localisation: Bourgogne
Âge: 19
Echelle pratiquée: HO

Re: Les détaillants sérieux... votre expérience

Publié: Ven 19 Jan 2018, 11:48 
Du même avis que vous, CC 6575,
mais en ce qui me concerne, c'était du temps ou il y avait une boutique au nord d' Auxerre, et je n'ai jamais acheté de produits relatifs au digital.
à ce propos, je ne saurais dire si il est compétent ou pas, mais ses envois étaient toujours rapides et ses colis très bien faits et les chèques toujours encaissés après les livraisons.
ALAIN
Avatar de l’utilisateur
morvan
Une promo? J'achète!
 
Messages: 15630
Inscrit le: Sam 13 Août 2005, 11:28
Localisation: Colombes (92) & Clamecy (58)
Âge: 72
Echelle pratiquée: HO & Z

Re: Les détaillants sérieux... votre expérience

Publié: Ven 19 Jan 2018, 13:52 
Oui le souci ne concerne pas le fait de mettre des boites dans des cartions et de les poster, ni d'encaisser les chèques ou CB. Tant dans le problème railjet que dans mon problème digital le produit n'est pas maîtrisé par le vendeur, le conseil est donc mauvais, et l'achat intempestif. Sauf que dans le cas railjet c'est bien pire.

La maîtrise des colis n'est pas en cause.
141 R 1207
Éloquent
 
Messages: 381
Inscrit le: Dim 25 Sep 2005, 13:28
Localisation: Lille
Âge: 47
Echelle pratiquée: HO

Re: Les détaillants sérieux... votre expérience

Publié: Ven 19 Jan 2018, 14:20 
De nos jour, a t on encore besoin des conseils d'un détaillant :?: Compte tenu de la multitude des références est il encore en capacité de connaitre en détail tous les articles qu'il vend :?: L'a t il été un jour :?:
A titre personnel, il y a longtemps que je ne fais plus confiance aux commerçants pour mes achats :wink: J'essaie de me documenter au mieux avant de faire mon achat. Aujourd'hui, on a quand même beaucoup de moyen pour cela.
Bougnat-Connection & F.M.B
Avatar de l’utilisateur
Prevost
Mon surnom à moi
 
Messages: 25042
Inscrit le: Lun 02 Jan 2006, 10:04
Localisation: Au pays des lentilles AOP
Âge: 64
Echelle pratiquée: H0.fr & H0.usa
Prénom: Alain

Re: Les détaillants sérieux... votre expérience

Publié: Ven 19 Jan 2018, 14:53 
Je ne fais jamais confiance aux commerçants et je sais lire les pages internet depuis 20 ans maintenant. Mais il y a des articles pas très connus que peu de commerces vendent, et dont la description n'est pas détaillée sur le web ou sur ce forum. Là on prend le soin d'appeler ou d'écrire pour en savoir plus. C'est dommage d'être désinformé, pour parler poliment.

Sur le dossier Railjet c'est un achat en expo.

Le thème de ce sujet est le retour sur les commerçants, on le fait. Chacun en fait ce qu'il en veut.

J'ai acheté récemment sur TRAINDEFRANCE, P et D, LOKSHOP, MSL, JURA M, sans aucun souci et sans avoir à demander de renseignements et je n'ai rien à reprocher.

Mais je te mets au défi PREVOST de me trouver les renseignements que je cherchais. Je t'envoie en MP une question, et si tu acceptes ta mission tu cherches réponse.
141 R 1207
Éloquent
 
Messages: 381
Inscrit le: Dim 25 Sep 2005, 13:28
Localisation: Lille
Âge: 47
Echelle pratiquée: HO

PrécédentSuivant

Retour vers Sur le zinc

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)