Page 85 sur 87

Re: Les détaillants sérieux... votre expérience

MessagePublié: Lun 10 Sep 2018, 17:42
par stef 15
Train de france dans le 79,rien à dire,du sérieux! les modèles sont testés avant envoi et l'on peut le joindre:D
Stéphane.

Re: Les détaillants sérieux... votre expérience

MessagePublié: Lun 10 Sep 2018, 18:11
par Pullman
Trains de France le seul à promettre le port gratuit à partir de 99 euros :lol:

Re: Les détaillants sérieux... votre expérience

MessagePublié: Lun 10 Sep 2018, 18:52
par Gugus
Prevost a écrit:
Beneuvre a écrit:Le changement de numéro de série quand on passe la frontière ça a toujours été (même problème quand je commande en Allemagne : livreur DHL jusqu'à la frontière)...

Tu n'as pas du commander depuis un certain temps. :wink:
Avec DHL le suivi se fait aussi en France jusqu'à la livraison.
Commande expédiée d'Allemagne le 6/09, ce matin je savais que le colis était dans le véhicule de distribution à 9h14 et il a été livré à 13h15.
Apparemment le colis n'a pas bougé à Lyon du vendredi après midi à ce matin :ange:


En fait ça dépend des colis. Certains sont traités par DHL du début à la fin, donc c'est un livreur DHL qui le remet. D'autres, surement les envois économiques, sont remis à la Poste à la frontière et sont alors traités comme des Colissimo.


Pour les trains de jardin, je recommande IETB à Marseille. Il pratique strictement les prix catalogue, donc pas de surprise, et vous appelle systématiquement le lendemain de la commande pour vous conseiller sur les produits achetés et convenir de la livraison :applause: . Il n'a pas tout en stock mais il fait parfois livrer directement par le fabriquant pour limiter les délais, et sans frais supplémentaires bien sur !

Re: Les détaillants sérieux... votre expérience

MessagePublié: Lun 10 Sep 2018, 19:41
par ITE74
Pullman a écrit:Trains de France le seul à promettre le port gratuit à partir de 99 euros :lol:

Le seul ? Il me semble que chez JM, c'est pareil. Enfin, ça l'a été.

Re: Les détaillants sérieux... votre expérience

MessagePublié: Lun 10 Sep 2018, 21:25
par HeleneM
Gugus a écrit:
En fait ça dépend des colis. Certains sont traités par DHL du début à la fin, donc c'est un livreur DHL qui le remet. D'autres, surement les envois économiques, sont remis à la Poste à la frontière et sont alors traités comme des Colissimo.



Mais , vérifié encore la semaine dernière pour un achat en Allemagne , après un mail DHL , réception d'un mail colissimo avec numero de suivi, m'informant de la livraison prochaine , avec possibilité de changer la date de livraison en ligne si elle ne convient pas, ce que j'ai fait.

Re: Les détaillants sérieux... votre expérience

MessagePublié: Mar 11 Sep 2018, 10:05
par morvan
De même pour moi, colis venant de chez LIPPE.

Re: Les détaillants sérieux... votre expérience

MessagePublié: Jeu 13 Sep 2018, 21:02
par 6550
ITE74 a écrit:J'ai connu ça aussi : le type (vraisemblablement un remplaçant estival), mettait dans la boîte à lettres l'avertissement de passage sans sonner ! :colere: :mort: C'est le genre de types qui ternissent l'image de la boîte dans laquelle ils travaillent. les usagers (ou clients) retenant - et c'est humain ! - davantage ce genre de comportement que celui de tous les autres qui font consciencieusement leur travail !


Ce problème est récurrent, plusieurs fois j'ai eu des avis de passage de la Poste alors que nous étions présents.
Une fois j'ai vu la fourgonnette s'arrêter en face de chez moi, le type a rempli un document sur son volant et a traversé la rue pour le mettre dans ma boite. Il n'avait même pas pris le colis, et il n'a pas sonné. Du coup je l'ai chopé quand il repartait à sa voiture et ça c'est mal passé.

Re: Les détaillants sérieux... votre expérience

MessagePublié: Jeu 13 Sep 2018, 21:04
par 6550
ITE74 a écrit:
Pullman a écrit:Trains de France le seul à promettre le port gratuit à partir de 99 euros :lol:

Le seul ? Il me semble que chez JM, c'est pareil. Enfin, ça l'a été.


Chez Jura Modélisme le franco est à 199 euros, pas 99.

Re: Les détaillants sérieux... votre expérience

MessagePublié: Jeu 13 Sep 2018, 21:53
par ITE74
Merci pour cette rectification.

J'ai rarement effectué des commandes aussi élevées et j'ai régulièrement eu le franco. Les choses ont peut-être changé...

Re: Les détaillants sérieux... votre expérience

MessagePublié: Ven 14 Sep 2018, 11:18
par 6550
stef 15 a écrit:Train de france dans le 79,rien à dire,du sérieux! les modèles sont testés avant envoi et l'on peut le joindre:D
Stéphane.


C'est comme chez la plupart des détaillants, tout va bien tant qu'on ne reçoit pas des modèles défectueux...

Re: Les détaillants sérieux... votre expérience

MessagePublié: Sam 15 Sep 2018, 08:27
par popof59
pierre et dominique annonce ditribuer PECO
peu d'info sur le site

Re: Les détaillants sérieux... votre expérience

MessagePublié: Dim 16 Sep 2018, 11:10
par CC 6558
ITE74 a écrit:Merci pour cette rectification.

J'ai rarement effectué des commandes aussi élevées et j'ai régulièrement eu le franco. Les choses ont peut-être changé...


C'était 159 € auparavant chez JM.

Re: Les détaillants sérieux... votre expérience

MessagePublié: Dim 16 Sep 2018, 11:50
par ITE74
Alors je dois confondre ! La vieillesse est vraisemblablement l'explication ! :mort:

Re: Les détaillants sérieux... votre expérience

MessagePublié: Dim 16 Sep 2018, 17:23
par 6550
CC 6558 a écrit:
ITE74 a écrit:Merci pour cette rectification.

J'ai rarement effectué des commandes aussi élevées et j'ai régulièrement eu le franco. Les choses ont peut-être changé...


C'était 159 € auparavant chez JM.


Oui et c'est resté très longtemps le franco à 159 € chez eux

Re: Les détaillants sérieux... votre expérience

MessagePublié: Dim 16 Sep 2018, 18:22
par Thobel
bonjour je dois comande sur le site l atelier du train ce site et il fiable?b merci pour votre avis