Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

  • Advertisement

Les détaillants sérieux... votre expérience

Ici prennent place les discussions diverses autour du train qui ne rentrent pas dans les rubriques spécialisées ainsi que les discussions sur le modélisme et les hobbies en général. Tout fil de discussions sans réponse au bout de 120 jours est automatiquement supprimé.

Modérateur: MOD

Re: Les détaillants sérieux... votre expérience

Publié: Lun 19 Fév 2018, 20:26 
Hello,

Pour autant qu'il m'en souvienne, Diorama fait partie du groupe "Le Petit Train Bleu" à Lyon et Paris, tu peux y aller en toute confiance.

C'est seulement mon ressenti.

@+
Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose ( Pierre Dac )
Avatar de l’utilisateur
Christian Tellier
Démonstratif
 
Messages: 1584
Inscrit le: Ven 04 Nov 2005, 19:41
Localisation: St laurent d'Agny
Echelle pratiquée: HO

Re: Les détaillants sérieux... votre expérience

Publié: Mer 28 Fév 2018, 13:43 
Bonjour

Quelqu'un a-t-il des nouvelles récente d'Uli Reyer?
Il ne répond plus depuis début janvier. Et pourtant son site "http://www.reisezugwagen.eu/" est régulièrement mis à jour.
Amicalement - Y.Brochard
Avatar de l’utilisateur
Brochardy
Intarissable !
 
Messages: 5899
Inscrit le: Lun 22 Août 2005, 12:04
Âge: 61
Echelle pratiquée: HO, G
Prénom: Yves
Club: Club JAO

Re: Les détaillants sérieux... votre expérience

Publié: Mer 28 Fév 2018, 15:05 
PATVMX a écrit:Jamais de problème non plus avec MSL: le plus souvent livré en 3 jours si le matériel est en stock.
Manifestement, dans le cas de L. Demarcq, c'est la poste française qui coince puisque les petits colis DHL sont acheminés par Colissimo au passage de la frontière.

Je confirme avec plusieurs colis de ModelBahnShopLippe. DHL jusqu'à la frontière en quelques heures. 10 jours mini ensuite, voire nettement plus en chronopost... avec un facteur qui ne sonne même pas et te met un avis dans ta boite le samedi matin alors que tu es chez toi. Du coup, mardi suivant au bureau de poste !
À Chartres, avec Chronopost et collissimo, il faut compter environ 48h pour les dernier 3 kms !
Je suis Jumbo
Avatar de l’utilisateur
PJRo
Zé cru voir un rominet!
 
Messages: 13572
Inscrit le: Lun 15 Août 2005, 16:45
Âge: 62
Echelle pratiquée: HO
Prénom: Pascal
Club: AAATV-SPDC

Re: Les détaillants sérieux... votre expérience

Publié: Mer 28 Fév 2018, 15:52 
Juramodélisme, joue aussi avec ces stocks sur son site.....
Annonce le matériel en stock, tu commande, règle la facture et reçois un mail quelques jours plus tard, produit en attente de réappro.....

Et un de plus....

Robert
Avatar de l’utilisateur
Blackleroc
Prolixe
 
Messages: 1718
Inscrit le: Lun 27 Nov 2006, 12:11
Localisation: seine et marne
Âge: 54
Echelle pratiquée: HO
Prénom: Robert

Re: Les détaillants sérieux... votre expérience

Publié: Mer 28 Fév 2018, 16:57 
Et prix à géométrie variable... :diable:
Le Moyse REE en version verte et jaune SNCF vient de prendre 40€ de plus que les autres cette semaine (c'est celui qui se vend le mieux).

WTF ? :gne:
Non : WTRW ! :clown:
Gars de gare égaré
Avatar de l’utilisateur
Renato
Intarissable !
 
Messages: 16430
Inscrit le: Sam 01 Mars 2008, 16:00
Localisation: Sous les ogives du Midi
Echelle pratiquée: H0 1958-75
Club: Rigollots®

Re: Les détaillants sérieux... votre expérience

Publié: Mer 28 Fév 2018, 17:23 
Regarde la 241 A Trix ....... on avoisine les 900 €

Robert
Avatar de l’utilisateur
Blackleroc
Prolixe
 
Messages: 1718
Inscrit le: Lun 27 Nov 2006, 12:11
Localisation: seine et marne
Âge: 54
Echelle pratiquée: HO
Prénom: Robert

Re: Les détaillants sérieux... votre expérience

Publié: Mer 28 Fév 2018, 17:39 
Les prix toujours les prix :roll:
Les prix sont libres en France. Les détaillants ont le droit d'en faire ce qu'ils en veulent. Promo, niche, etc. Il parait sain de faire monter les prix lorsque la demande est forte ou que les pièces deviennent rares. De même lorsque que ça ne se vend pas bien, il y a des promos. Bref on aime peut être pas mais c'est la loi du commerce. Le client est libre de ses actes. Il achète... ou pas :wink:
Avatar de l’utilisateur
Prevost
Mon surnom à moi
 
Messages: 26151
Inscrit le: Lun 02 Jan 2006, 10:04
Localisation: Au pays des lentilles AOP
Âge: 65
Echelle pratiquée: H0.fr & H0.usa
Prénom: Alain

Re: Les détaillants sérieux... votre expérience

Publié: Mer 28 Fév 2018, 17:55 
Et le client est libre aussi de l'écrire....... pour démontrer la mentalité du vendeur....

Robert
Avatar de l’utilisateur
Blackleroc
Prolixe
 
Messages: 1718
Inscrit le: Lun 27 Nov 2006, 12:11
Localisation: seine et marne
Âge: 54
Echelle pratiquée: HO
Prénom: Robert

Re: Les détaillants sérieux... votre expérience

Publié: Mer 28 Fév 2018, 18:00 
On est d'accord mais est ce une mauvaise mentalité :?: Ce que tu laisses entendre.
Par contre, ce qui me gène plus c'est une fausse disponibilité.
Avatar de l’utilisateur
Prevost
Mon surnom à moi
 
Messages: 26151
Inscrit le: Lun 02 Jan 2006, 10:04
Localisation: Au pays des lentilles AOP
Âge: 65
Echelle pratiquée: H0.fr & H0.usa
Prénom: Alain

Re: Les détaillants sérieux... votre expérience

Publié: Mer 28 Fév 2018, 18:14 
Pour moi les deux Alain,

Pour les prix qu'ils fluctuent de 20/30 €uros, ce qui compenserais pour eux, les promos sur du matos qui se vends moins, je pourrais comprendre. Mais, là, jouer sur le fait de la rareté, la machine venant de sortir...

Et là ou pas d'accord du tout, c'est la pratique du stock sur site et une fois le règlement reçu, pas dispo....

Robert
Avatar de l’utilisateur
Blackleroc
Prolixe
 
Messages: 1718
Inscrit le: Lun 27 Nov 2006, 12:11
Localisation: seine et marne
Âge: 54
Echelle pratiquée: HO
Prénom: Robert

Re: Les détaillants sérieux... votre expérience

Publié: Mer 28 Fév 2018, 18:19 
Je te rejoins totalement sur ta dernière phrase.
C'est vrai que ce n'était pas dans leur pratique à l'époque de M. Million père.
Avatar de l’utilisateur
Prevost
Mon surnom à moi
 
Messages: 26151
Inscrit le: Lun 02 Jan 2006, 10:04
Localisation: Au pays des lentilles AOP
Âge: 65
Echelle pratiquée: H0.fr & H0.usa
Prénom: Alain

Re: Les détaillants sérieux... votre expérience

Publié: Mer 28 Fév 2018, 18:22 
Comme déjà dit : avec ces gros boîteux du net (pareil chez P&D), il faut toujours s'assurer de la disponibilité des articles par un petit coup de téléphone.
Il m'est arrivé de vouloir commander un truc, indiqué en stock, et finalement pas dispo quand le vendeur est allé réellement vérifier la vraie dispo.
Ce n'est pas forcément de la malhonnêteté. Ils doivent plus probablement être dépassés par le quotidien. Je n'ai jamais eu de problème non résolu avec eux.

Le seul site ou je n'ai jamais eu de souci de disponibilité, site vraiment actualisé, c'est TrainModélisme. :applause:
Gars de gare égaré
Avatar de l’utilisateur
Renato
Intarissable !
 
Messages: 16430
Inscrit le: Sam 01 Mars 2008, 16:00
Localisation: Sous les ogives du Midi
Echelle pratiquée: H0 1958-75
Club: Rigollots®

Re: Les détaillants sérieux... votre expérience

Publié: Mer 28 Fév 2018, 18:24 
Tu as raison Renato, je pratique de la sorte, mais chez eux depuis deux semaines impossible de les joindre au téléphone.
J'attends réponse à mon mail, on verra bien, moi aussi jamais eu de souci jusqu'ici, et je dois dire qu'ils sont prompte en cas de SAV, par échange.

Robert
Avatar de l’utilisateur
Blackleroc
Prolixe
 
Messages: 1718
Inscrit le: Lun 27 Nov 2006, 12:11
Localisation: seine et marne
Âge: 54
Echelle pratiquée: HO
Prénom: Robert

Re: Les détaillants sérieux... votre expérience

Publié: Mer 28 Fév 2018, 18:52 
Renato a écrit:Comme déjà dit : avec ces gros boîteux du net (pareil chez P&D), il faut toujours s'assurer de la disponibilité des articles par un petit coup de téléphone.
Il m'est arrivé de vouloir commander un truc, indiqué en stock, et finalement pas dispo quand le vendeur est allé réellement vérifier la vraie dispo.
Ce n'est pas forcément de la malhonnêteté. Ils doivent plus probablement être dépassés par le quotidien. Je n'ai jamais eu de problème non résolu avec eux.

Le seul site ou je n'ai jamais eu de souci de disponibilité, site vraiment actualisé, c'est TrainModélisme. :applause:


Et pourquoi pas un fax ensuite pour confirmer la conversation téléphonique !!? :mdr: Bah désolé Renato mais en 2018, dans le monde du commerce normal, cela ne devrait plus être de mise ; pour une somme ridicule en regard du chiffre d'affaires brassé, ces grandes officines ne devraient avoir aucun mal à se doter d'outil de commandes / facturation / gestion du stock parfaitement liés, en ligne et gérés en temps réel...

Je connais une micro structure [1] qui dispose de cela, y compris dorénavant lorsqu'elle est en expo, les ventes étant débitées du stock au fur et à mesure et le site Internet se trouvant de fait avec un stock à jour à la fin de l'expo... :siffle: :siffle: :siffle:

Evidemment, il faut accepter de payer un peu, de se conformer aux dernières dispositions légales (anti-blanchiment, anti fraude etc...) et de travailler avec ce qu'on peut trouver d'outils performants sur le marché en 2018 ! :diable:

Entièrement d'accord avec toi sur Train Modélisme ; je crois que le Relais des Granges est carré lui aussi avec sa gestion de stock. :applause:

[1] Ce qui n'exclue pas malheureusement que la micro structure se fasse parfois avoir avec des erreurs de stocks ne serait-ce qu'à cause de grands distraits qui se servent sur le stand en expo mais oublient de passer par la caisse... Note à l'adresse de ce genre de distraits : la prochaine fois que j'en attrape un, il risque d'être exposé à des arguments très percutants... :diable: :colere:
Dernière édition par Christophe le Mer 28 Fév 2018, 22:15, édité 1 fois au total.
Christophe
Avatar de l’utilisateur
Christophe
Dingue de sabotage
 
Messages: 10557
Inscrit le: Sam 13 Août 2005, 14:51
Localisation: Bussy St Georges (77)
Âge: 52
Echelle pratiquée: HO
Prénom: Christophe
Club: AMFP-RATP et club Proto

Re: Les détaillants sérieux... votre expérience

Publié: Mer 28 Fév 2018, 19:06 
Je n'ai pas dit que c'était normal ; j'ai juste donné un conseil pour acheter en toute sérénité.
Après, tant qu'on est au téléphone, on peut aussi valider et payer en direct live. C'est aussi rapide que par le net, et ça évite le fax :mdr2: . Il ne faut pas les emmerder un samedi après-midi, c'est tout. Mais en journée, j'ai toujours eu un contact téléphonique cordial, tant chez JM que chez P&D.

PS : Je crois bien que dans ma dernière commande passée chez TM, il y avait un bidule venant de la micro structure de ton p'tit artisan en question. :wink:
Gars de gare égaré
Avatar de l’utilisateur
Renato
Intarissable !
 
Messages: 16430
Inscrit le: Sam 01 Mars 2008, 16:00
Localisation: Sous les ogives du Midi
Echelle pratiquée: H0 1958-75
Club: Rigollots®

PrécédentSuivant

Retour vers Sur le zinc

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)