Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

  • Advertisement

VOS VOITURES DE COLLECTION (+ DE 25 ANS !)

Ici prennent place les discussions diverses autour du train qui ne rentrent pas dans les rubriques spécialisées ainsi que les discussions sur le modélisme et les hobbies en général. Tout fil de discussions sans réponse au bout de 120 jours est automatiquement supprimé.

Modérateur: MOD

Re: VOS VOITURES DE COLLECTION (+ DE 25 ANS !)

Publié: Lun 29 Oct 2018, 22:00 
Pierre, j'ai eu une 18 Turbo, certes probablement moins puissante que la 12 G, quoique... je n'ai jamais levé une roue arrière... Mais le train avant était tellement bien étudié qu'elle ne couchait pas, et que l'essieu arrière rigide suivait comme il pouvait !! A l'époque, en Dordogne, je travaillais avec un gars en 323i, quand c'était mouillé, il ne me suivait pas. Sur le sec, il marchait mieux ! Nos 40 km de notre bled à Périgueux en 17 mn, on rigolait bien, étant jeunes :siffle:
Cordialement
Marc Maintigneux
Mmaintigne
Intarissable !
 
Messages: 9066
Inscrit le: Mar 30 Sep 2008, 20:07
Localisation: Paris
Âge: 69
Echelle pratiquée: HO
Club: AMFP-RATP Club des Méclents:-)

Re: VOS VOITURES DE COLLECTION (+ DE 25 ANS !)

Publié: Ven 02 Nov 2018, 09:16 
Au début des années 90, celle là m'a donné énormément de plaisir et ne levait pas la patte quand on la sollicitait mais virait à plat comme un karting avec un excellent châssis et un autobloquant très sophistiqué qui permettait de placer le cul comme on voulait, ça date, mais le 0 à100 en 5.6s à l'époque avec une première qui montait à 80, de quoi faire joujou dans les épingles très serrées. Moteur de 2.8 l, 2 turbos IHI ( les mêmes que sur les F40 ) avec overboost en permanance. Il y a eu tellement de versions sur les 222 et Ghibly qu'une chienne n'y retrouverait pas ses petits, du à Marcello Gandini ( Diablo ), les 222 sont les derniers modèles de voitures à être assemblés à la main chez Maserati. Modèle confidentiel 7 immatriculations neuves en France lorsque j'ai eu la mienne avec pour compliquer les choses des versions immatriculées neuves ne correspondant pas forcément au millésime. Très fiable mais d'un entretien très lourd et onéreux. Selon la motorisation, il y a eu des 2.0 l, 2.5 l, 2.8 l la puissance variait entre 225 et 330 CV. Selon les versions, boite 5 ZF, boite 6 GETRAG ou automatique.

Image

Image
Bien moins fort que Fa 57 ( méthode couette ! )
Avatar de l’utilisateur
PPLM
Lucky kit
 
Messages: 9203
Inscrit le: Mar 08 Nov 2005, 17:15
Localisation: les cévennes, mais encore un pied sur la côteeuuuu

Re: VOS VOITURES DE COLLECTION (+ DE 25 ANS !)

Publié: Ven 02 Nov 2018, 19:50 
J'adore cette voiture :coeur1: ça donne envie.
https://www.autoscout24.ch/fr/d/x-occas ... id=6161296
Pour l'instant je gare ma civic type r :mdr: :coeur1:
Avatar de l’utilisateur
26075
Comparse de bac à sable
 
Messages: 515
Inscrit le: Dim 31 Mai 2009, 12:25
Âge: 24
Echelle pratiquée: ho
Prénom: charles
Club: auncun

Précédent

Retour vers Sur le zinc

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : 230b759, Compagnie du Midi, Papybroussard, Tramway61 et 5 invité(s)