Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

  • Advertisement

Interrail

Ici prennent place les discussions diverses autour du train qui ne rentrent pas dans les rubriques spécialisées ainsi que les discussions sur le modélisme et les hobbies en général. Tout fil de discussions sans réponse au bout de 120 jours est automatiquement supprimé.

Modérateur: MOD

Interrail

Publié: Sam 02 Déc 2017, 09:05 
Bonjour , vous connaissez ceci ?

https://www.interrail.eu/fr

:shock:
Avatar de l’utilisateur
Rosedog
Intarissable !
 
Messages: 10226
Inscrit le: Mer 16 Août 2006, 09:49
Localisation: Nevers
Âge: 66
Echelle pratiquée: HO 58-85's
Prénom: Jean Mi

Re: Interrail

Publié: Sam 02 Déc 2017, 13:14 
Oui et c'est pas tout neuf :D

Mon amie irlandaise a utilisé ce système dans sa jeunesse (fin des années 80) pour voyager en Europe Continentale : France, Italie, Grèce, etc.
Patrick
Avatar de l’utilisateur
Shamrock
Fécond
 
Messages: 550
Inscrit le: Sam 03 Jan 2015, 16:06
Localisation: Paris - Montmartre
Âge: 58
Echelle pratiquée: HO
Prénom: Patrick
Club: CAM

Re: Interrail

Publié: Sam 02 Déc 2017, 15:23 
Effectivement, pas tout jeune. D'ailleurs, je crois même qu'on trouve un lien vers ces services directement sur le site SNCF.

J'avais rencontré, en 2010, un groupe de jeunes étudiants en Croatie qui étaient arrivés là-bas par ce biais. Ils avaient fait la Pologne, la République Tchèque et finissaient par l'Italie.
Alexandre B, ex Alexdetoulouse
Avatar de l’utilisateur
Alexandre B.
J'étais Alexdetoulouse
 
Messages: 3115
Inscrit le: Ven 14 Nov 2008, 00:15
Localisation: Poitiers/Bordeaux
Âge: 37
Echelle pratiquée: HO
Prénom: Alexandre
Club: Ferrovienne (86)

Re: Interrail

Publié: Sam 02 Déc 2017, 16:10 
Apparement sur le lien du fig' ils parlent de "retour de Interrail " , ce qui laisse penser que cela n'existait donc plus :?:
Lorsque l'on voit les tarifs par pays , ça laisse rêveur par rapport aux tarifs sncf pour le nôtre .
Avatar de l’utilisateur
Rosedog
Intarissable !
 
Messages: 10226
Inscrit le: Mer 16 Août 2006, 09:49
Localisation: Nevers
Âge: 66
Echelle pratiquée: HO 58-85's
Prénom: Jean Mi

Re: Interrail

Publié: Sam 02 Déc 2017, 16:37 
Il y a 2 types d'interrail, un pour un seul pays, et un autre pour toute l'Europe.
Le pass s'achète dans les grandes gares de la SNCF (Grenoble en ce qui me concerne, les gares de banlieue ne connaissent pas ou ne vendent pas) qui ont encore guichet, si le vendeur voit de quoi il s'agit!
J'ai pris un pass pour la Suisse, il existe pour 3, 4, 6, ou 8 jours. Le pass offre 50% de réduction sur le trajet jusqu'à la suisse (ou le pays choisi) pour l'aller et le retour. Une fois en suisse, pas besoin d'acheter de ticket vive la liberté! Juste des cases à cocher dans le calendrier des jour choisi. En suisse les trains sont fiables, propres, le personnel est présent et disponible pour vous renseigner, même ceux qui ne parle pas un mot de français seront la pour vous aider! On peut aller partout ou on veut dans le pays sauf certaines compagnies, la liste est disponible sur le site, pour les TGV, ICE, et certains trains internationaux il faudra payer un supplément mais il y a tellement de trains qu'on peut s'en passer!
Mes meilleur souvenirs sont sur le MOB, le ZB, les Rhétiques: les boucles de l'Albula et le col de la Bernina en été et en hiver! :coeur2:
Attention à la douche froide au retour en France: trains en retard, pannes en tout genre et grèves vous attendent! :diable:
A++
BB 25191
Communicatif
 
Messages: 783
Inscrit le: Dim 14 Août 2005, 14:28
Localisation: Grenoble (38); Annecy, Angers, etc...
Âge: 36

Re: Interrail

Publié: Mer 06 Déc 2017, 08:29 
Idem en Belgique
Voir le site de la SNCB
Cartes de circulation libre que l on rempli selon destinations
popof59
Éloquent
 
Messages: 394
Inscrit le: Dim 21 Août 2005, 19:25

Re: Interrail

Publié: Mar 09 Jan 2018, 12:22 
hello !

Interrail est sans doute l'une des plus belles manières de voyager en Europe. Avec ce pass, je suis allé en Grèce, en Bulgarie, en Serbie, en Hongrie et j'en oublie plein. Le plus amusant est d'être dans une gare et de simplement noter le numéro du train sur son carton pour monter dedans et voyager.

Tu as vu le site donc tu sais comment il marche.

en terme de commande, il est effectivement possible de le trouver en agence de voyage SNCF mais il est plus aisé d'utiliser le site pour commander car la commande donne lieu à différentes cartes et goodies qui rend l'expérience différente je trouve. Interrail n'est pas un billet de train comme les autres.

Pour les tarifs, il faut bien considérer d'une part que tu n'as pas accès, en temps que français, à un pass interrail "France". Par corolaire, le pass Europe te donne droit à tous les pays de l'UIC sauf à ton pays d'origine.

En outre, les réservations sont nécessaires sur les "grands trains à réservation obligatoire" : essentiellement les TGV et trains de nuit mais il faut se méfier parfois, on est pas à l’abri, comme en France, d'un IC de malheur dont il faut réserver la place. et selon les pays, le coût de la réservation est variable. J'avais réservé une couchette dans le Belgrade-Thessalonique pour l'équivalent de 4€ là où le Vienne-Zurich m'en a coûté plus de 30 !

Et contrairement à bb25191, je ne trouve pas que les trains soient trop nombreux pour se passer de résas. Il est fréquent que les trains internationaux ou nationaux-rapides soient rares et seuls à permettre de passer efficacement les frontières ou couvrir de bonnes distances à bonne allure et ce n'est pas du luxe parfois. J'avais pris l'EC "Alpine pearl" par sa voiture directe de Zurich à Belgrade : 21h50 de trajet, fallait les vouloir !!! et le faire sans résa obligatoire, donc seulement de jour, ça aurait pris facilement 2 jours pleins. Ensuite, chacun voit midi à sa porte quant à sa façon d'envisager le voyage, moi je préfère un bon coup de train de nuit ! ;)

bonne journée !
Greg
Avatar de l’utilisateur
pk170
Photos Troyes étoiles !
 
Messages: 5702
Inscrit le: Dim 18 Sep 2005, 20:35
Localisation: Paname
Echelle pratiquée: 1:1
Prénom: Grégoire


Retour vers Sur le zinc

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)