Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

• Advertisement

RailExpo 2017 : Ils seront là !

Annonce & présentation des expositions, bourses et manifestations ferroviaires et de modélisme.

Modérateur: MOD

Re: RailExpo 2017 : Ils seront là !

Publié: Mar 28 Nov 2017, 20:50 
cdz183 a écrit:
Rodolphe a écrit:En demandant gentiment à un de mes comparses d'expo ça n'aurait pas posé de problème. J'ai proposé la poubelle de mon stand chaque fois que l'on m'a posé la question !
Mais bon c'est tellement mieux de râler :ange3:

Non, là, tu déc*nnes, Rodolphe ! J'ai demandé aux gilets orange, ça me paraît plus que bien. Je ne vais pas enquiquiner les exposants dont 99 % ne font pas partie du CA de TDS !

Merci pour ton appréciation sur ma petite personne :wink:

Il n'est pas nécessaire d'être membre du CA de TDS pour accepter d'aider un visiteur, quand je parlais de mes comparses il s'agissait bien des exposants en général.

cdz183 a écrit:Perso, l'absence de sièges me pose problème pour les visiteurs âgés, en tant que professionnel de santé...

Je l'ai remarqué aussi et ce sera pris en compte.

cdz183 a écrit:L'absence de poubelles est quand même assez hallucinante : que fait-on de son mouchoir en papier usagé ?

Ça a été noté en effet et sera pris en compte, je ne dis pas le contraire.

cdz183 a écrit:Enfin (c'est pour le fun), le repérage des stands par une enseigne en hauteur sur les allées ne serait pas du luxe (quelques stands en avaient). La preuve : je ne t'ai pas trouvé et j'ai tourné 1/4 d'heure avant de trouver le train magique (où je devais récupérer une commande), après l'avoir localisé à la louche sur le plan général consultable à l'entrée ...

Si tu ne m'as pas trouvé alors que j'avais un panneau et que j'étais dans l'alignement direct de l'entrée des visiteurs, alors en tant que professionnel de santé tu dois avoir dans ton carnet d'adresses des ophtalmologistes compétents
qui te seront d'un grand secours :mdr:

Plus sérieusement, oui ça existe, mais ça coûte horriblement cher. Nous allons chercher des solutions permettant un meilleur repérage, par exemple en disposant des plans aux points stratégiques, mais nous devons faire en fonction d'un budget serré.

Je le rappelle une fois encore, il serait bon d'envoyer vos commentaires sur contact@traversesdessecondaires.fr. Je viens ici quand je peux, mais j'ai aussi une entreprise à faire tourner, entre autres choses.

Rodolphe
http://www.rbraud.tel
Rodolphe
Papotier

Echelle pratiquée: Toutes !
Prénom: Rodolphe

Rail Expo 2017

Publié: Mer 29 Nov 2017, 00:38 
Bonjour a tous
En ce qui me concerne s'était ma 22ème participation et j'ai vu de l'intérieur l'évolution de cette manifestation uniquement réservé au train miniature...notre passion !
depuis les Lilas dans les années 90 en passant par Villebon, Pontoise et dorénavant Chartres je peux vous dire que l'équipe organisatrice a du mérite
Jeudi matin j'était comme tous les ans sur place des 9h pour le montage de mon stand
j'observait les petites mains qui se décarcassais a mettre en place des centaines de tables, posé le tissus proprement et au carré, d'autre planchait a finir le traçage au sol de tout les stands
un travail fastidieux et fatigant mais néanmoins nécessaire pour le bon déroulement du salon
pour ceux et celles qui ne sont pas au courant
l'équipe qui monte cette expo est une assos donc ceux qui sont au charbon des 6h du mat sont des bénévoles
ce qui m'a surpris je m'en était rendu compte depuis pas mal de temps mais cette année ce qui m'a particulièrement marquer c'est l'âge avancer des membres de TDS qui œuvre avec efficacité pour que ce salon soie au plus haut nivaux

Alors voila pourquoi je tiens particulièrement a félicité tous les membres de TDS qui chaque année font le maximum pour accueillir Artisans, clubs, commerçants, distributeurs, fabricants et bien sur le public
Bien sur Il y a les râleurs pour qui c'est jamais assez bien mais ca c'est dans tout les domaines, c'est propre a la France mais ils reviennent quand même tous les ans 8) c'est que Rail Expo n'est pas ci mal que ca ..non !!
Et si le Président tiens bon c'est grâce a vous clients/public, c'est grâce a nous artisans qui répondons présent depuis plus de 20 ans
Je terminerais sur cette petite note ...merci a vous, public d'avoir fait grandir cette superbe manifestation, sans votre présence Rail Expo n'aurait jamais eu cette notoriété
Merci aux organisateurs et surtout un grand bravo a toutes les petites mains qui œuvre dans l'ombre a la préparation et a l'installation de toute la logistique des le jeudi matin avant le levé du jour
.................. félicitations mesdames et messieurs ..................
RDV a Chartres en 2018.............Pat
PN Sud Modélisme
Créateur

Localisation: 72 traverse des vagues 83140 six fours ...Tel:04.94.25.86.07

Re: Rail Expo 2017

Publié: Mer 29 Nov 2017, 08:13 
Tout à fait en accord avec toi et content de voir que vous êtes bien rentré
dom
AD Train Model's
Créateur

Prénom: dom

Publié: Mer 29 Nov 2017, 10:25 
Merci Pat !
et c'était même à partir du mercredi matin .... :siffle:
Mimiche77
Exubérant

Echelle pratiquée: 0 (Zéro)

Publié: Mer 29 Nov 2017, 12:41 
+1 !! :applause:
B.C.F.
contact@bcf-modeles.fr
BCF_Trains-et-Bateaux
Créateur

Echelle pratiquée: H0, N, Zéro
Prénom: Gilles

Publié: Mer 29 Nov 2017, 13:38 
:applause: globalement je suis d'accord, c'était un beau salon, je ne regrette pas du tout le déplacement ni le prix d'entrée.

Le stand PN Sudmodé était beau comme toujours, manquait juste du 0 pour moi car c'est mon échelle de prédilection.

Je suis étonné que le fil consacré au salon soit fermé et "nettoyé" car, même si je ne partage pas certaines observations, la liberté d'expression ça existe et prendre en compte ces remarques peut faire avancer les choses. La restauration, l'éclairage, les poubelles, la sono tout cela est perfectible...

Le travail du modérateur, c'est de modérer et de faire le ménage là où certains pensent qu'ils peuvent venir poser leurs poubelles tranquillement, un peu comme en pleine nature parfois... Une majorité des remarques est restée et comme l'a fait remarquer Rodolphe, il y a une adresse mail pour les faire remonter à TDS directement.

La modération.

Mais je le redis aussi, pour tout, merci à tous ces bénévoles qui se décarcassent pour présenter un salon bien sympa ! Et merci aussi aux acteurs (artisans, clubs, vendeurs de France et de Navarre...) qui le font vivre !

:D
Bientôt Saint Mandé !
bébert58
Éloquent

Echelle pratiquée: O

Publié: Mer 29 Nov 2017, 14:22 
bébert58 a écrit: ... Je suis étonné que le fil consacré au salon soit fermé et "nettoyé" car, même si je ne partage pas certaines observations, la liberté d'expression ça existe et prendre en compte ces remarques peut faire avancer les choses. La restauration, l'éclairage, les poubelles, la sono tout cela est perfectible...

+1
On verra (peut-être) sur quoi a porté le "nettoyage" de "VDG" ...
Briques et vapeur ...
cdz183
Communicatif

Echelle pratiquée: zéro Nord 56-64
Prénom: Nicolas
Club: RMC59 / CdZ / AATY

Publié: Mer 29 Nov 2017, 14:23 
Un peu pressé, cause anniversaire d'une amie (j'ai pris cher le dimanche d'ailleurs :shock: :mort: :mdr: :mdr: ), je ne suis pas resté le samedi soir ; JCG a t'il dit quelque chose au sujet de Ferrovi'art ?
B.C.F.
contact@bcf-modeles.fr
BCF_Trains-et-Bateaux
Créateur

Echelle pratiquée: H0, N, Zéro
Prénom: Gilles

Publié: Jeu 30 Nov 2017, 07:58 
Bonjour ,
J'ai fait jusqu'à maintenant l'impasse sur l'expo à Chartres ; j'habite le seul département sans train de voyageurs , il faut que j'aille dans la Drôme , prendre le TGV , etc...pour info , quel est le temps moyen pour aller de la capitale à Chartres ? Pour Villebon ou Pontoise , je faisais un déplacement rapide dans la journée ...
CFD43
Bavard

Echelle pratiquée: HO, On30

Publié: Jeu 30 Nov 2017, 11:55 
Google est ton ami !
Horaires des trains Paris Montparnasse Chartres jeudi 30 novembre
Départ Arrivée Durée
07:09 08:24 1h 15min
07:40 08:51 1h 11min
10:09 11:25 1h 16min
11:06 12:09 1h 03min
22 autres lignes
Horaires SNCF Paris Chartres | KelBillet.com
Mimiche77
Exubérant

Echelle pratiquée: 0 (Zéro)

Publié: Jeu 30 Nov 2017, 17:13 
CFD43 a écrit:Bonjour ,
J'ai fait jusqu'à maintenant l'impasse sur l'expo à Chartres ; j'habite le seul département sans train de voyageurs , il faut que j'aille dans la Drôme , prendre le TGV , etc...pour info , quel est le temps moyen pour aller de la capitale à Chartres ? Pour Villebon ou Pontoise , je faisais un déplacement rapide dans la journée ...

A 30 minutes près de plus pour Chartres, tu mets à peu près le même temps quand tu comptes les changements de gares, le métro, le RER...

Compte 1h25 pour faire Gare de Lyon - Pontoise et 1h50 pour Gare de Lyon - Chartres.

Au fial; ce n'est pas vraiment un argument que de dire que Rail Expo est devenu inaccessible depuis son déménagement à Chartres...
Alexandre B, ex Alexdetoulouse
Alexandre B.
J'étais Alexdetoulouse

Echelle pratiquée: HO
Prénom: Alexandre
Club: Ferrovienne (86)

Publié: Ven 01 Déc 2017, 02:00 
Et de la gare de Chartres au hall d'expo, ca se passe comment? (cette année je suis monté en voiture)
Amicalement
Deimos_epIV
Intarissable !

Echelle pratiquée: HO/DCC
Prénom: Claude
Club: MMF

Publié: Ven 01 Déc 2017, 03:24 
AD Train Model's a écrit:Tout à fait en accord avec toi et content de voir que vous êtes bien rentré
dom

Bien rentré oui, mais non sans mal
Après une dernière journée de salon dans la foulée démontage du stand et fin de chargement du fourgon a 21h
on était les derniers dans le hall avec la revue le train :lol:
et c'est parti pour une nuit de route vers Six fours, arrivée a 8h du mat après deux petits arrêt dodo pour pas partir dans le décor
PN Sud Modélisme
Créateur

Localisation: 72 traverse des vagues 83140 six fours ...Tel:04.94.25.86.07

Publié: Ven 01 Déc 2017, 10:01 
Deimos_epIV a écrit:Et de la gare de Chartres au hall d'expo, ca se passe comment? (cette année je suis monté en voiture)

En bus (plusieurs lignes dont une qui dépose à 100m) ou à pied (40min, 3Km).
Image
Je suis Jumbo
PJRo
Zé cru voir un rominet!

Echelle pratiquée: HO
Prénom: Pascal
Club: AAATV-SPDC

Publié: Ven 01 Déc 2017, 17:29 
:) à pieds de la gare à Chartrexpo cela fait quand même une trotte ! D'autant plus qu'il faisait un froid de canard..

TDS avait publié sur son site les horaires du bus, il faut acheter un ticket à l'aller puis au retour car il est limité dans le temps..

En théorie l'arrivée en gare en bus permet de prendre le train, hélas samedi soir le retard du bus n'a pas permis la correspondance et il a fallu attendre le suivant très longtemps après...

Heureusement il y a des trucs sympas à visiter en centre ville pour patienter..

:P

Je reste nostalgique de Pontoise où on pouvait y aller à pieds depuis la gare :noel:
Bientôt Saint Mandé !
bébert58
Éloquent

Echelle pratiquée: O

PrécédentSuivant

Retour vers L'Agenda ferroviaire