Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

• Advertisement

Puissance en Chevaux?

Tout sur le chemin de fer réel !

Modérateur: MOD

Puissance en Chevaux?

Publié: Mer 14 Fév 2018, 19:01 
Bonjour a tous.
Tout est dans le Titre....
Comment calcul ton la Puissance en chevaux...
Exemple pour 4400Klw.
J'ai gros trou de mémoire a ce sujet.
Merci
Patrick
malouin
Disert

Echelle pratiquée: HO
Prénom: Patrick

Re: Puissance en Chevaux?

Publié: Mer 14 Fév 2018, 19:05 
1 ch = 0.736 kW ou 1kW = 1.36 ch

Edité pour faire plaisir à Penny :wink:
Dernière édition par Prevost le Jeu 15 Fév 2018, 00:39, édité 1 fois au total.
Prevost
Mon surnom à moi

Echelle pratiquée: H0.fr & H0.usa
Prénom: Alain

Publié: Mer 14 Fév 2018, 19:10 
1kW = 1.36 chevaux
Alexandre B, ex Alexdetoulouse
Alexandre B.
J'étais Alexdetoulouse

Prénom: Alexandre
Club: Ferrovienne (86)

Publié: Mer 14 Fév 2018, 19:51 
malouin a écrit:...
Comment calcul ton la Puissance en chevaux...
Exemple pour 4400Klw.

Patrick

A raison de 1KW pour 1,36 cheval, comme dit plus haut, cela donne pour 4400 kw quelque chose comme 5984 CV.
TGVA
Fécond

Publié: Mer 14 Fév 2018, 22:53 
Attention :
kW, petit k = kilo nom commun, grand W = Watt nom propre
CV = chevaux fiscaux ! Ma voiture fait 7 CV, mais heureusement la puissance de son moteur est de 120 ch (chevaux "réels") !
Pour reprendre ce qu'a écrit TGVA (qu'il m'en excuse, j'espère ne pas le vexer !) :
A raison de 1 kW pour 1,36 ch, comme dit plus haut, cela donne pour 4400 kW quelque chose comme 5984 ch.
De mémoire - quand j'étais jeune et qu'ils étaient neufs - pour les EAD X4300/4500 on parlait de 450 ch ou 330 kW.
Penny
Prolixe

Publié: Mer 14 Fév 2018, 23:37 
En général, les cartes grises indiquent les puissances en kW. Ce qui donne pour ma twingo 55 kW, a peu de choses près après calcul les 75 ch promis par renault sur sa brochure.
L'essentiel:Se faire plaisir!
Elvis-Jagger-Abdul-Jabbar
Exubérant

Echelle pratiquée: De richter
Prénom: Antoine
Club: Indépendants associés

Publié: Mer 14 Fév 2018, 23:43 
et d'une façon assez générale, j'ai souvent vu les puissances des locomotives données en kW, et des diesel en chevaux.
L'essentiel:Se faire plaisir!
Elvis-Jagger-Abdul-Jabbar
Exubérant

Echelle pratiquée: De richter
Prénom: Antoine
Club: Indépendants associés

Publié: Mer 14 Fév 2018, 23:59 
Pour les puissances, l'unité internationale d'usage (SI) est le watt, qui a été généralisé. Il est donc inexact aujourd'hui de parler en chevaux-vapeur (ch) si l'on souhaite être rigoureux.
Pour les matériels diesels, l'usage est en général d'exprimer la puissance du groupe électrogène ou du moteur. Il ne s'agit donc pas de la puissance à proprement parler du matériel.
L'Arpète
Disert

Publié: Jeu 15 Fév 2018, 06:53 
Bonjour.
Merci pour tous vos messages
Patrick.
malouin
Disert

Prénom: Patrick

Publié: Jeu 15 Fév 2018, 09:50 
L'Arpète a écrit:Pour les puissances, l'unité internationale d'usage (SI) est le watt, qui a été généralisé. Il est donc inexact aujourd'hui de parler en chevaux-vapeur (ch) si l'on souhaite être rigoureux.
Pour les matériels diesels, l'usage est en général d'exprimer la puissance du groupe électrogène ou du moteur. Il ne s'agit donc pas de la puissance à proprement parler du matériel.

Ajoutons pour le cheval-vapeur que les Britanniques, ce qui n'étonnera personne, ont leur cheval-vapeur à eux, la version impériale plutôt que métrique, qui "mesure" environ 1% de plus.
Et qu'en automobile il y eut de longues hésitations, pas innocentes d'ailleurs, avant que le "cheval SAE", d'origine américaine et plutôt flatteur, soit supplanté par le cheval DIN, obtenu après déduction des puissances dispersées dans des organes - telle la pompe à eau - ne participant pas à l'effort de traction.

En ferroviaire, les choses sont claires, et font l'objet d'une norme UIC: Les puissances sont mesurées en continu, et non plus en unihoraire (utilisé allègrement par les constructeurs allemands pour présenter telle ou telle de leurs locos électriques comme "la plus puissante").

Et en traction Diesel la puissance retenue est celle transmise aux roues motrices, et non celle du générateur Diesel : Les 72000, dotées d'un groupe de 2650 kW, font 2250 kW "UIC".

Christophe PC
Christophe PC
Intarissable !

Publié: Jeu 15 Fév 2018, 13:27 
Christophe PC a écrit:Ajoutons pour le cheval-vapeur que les Britanniques, ce qui n'étonnera personne, ont leur cheval-vapeur à eux, la version impériale plutôt que métrique, qui "mesure" environ 1% de plus.

normal tu as soit des poneys, soit des percherons

Et qu'en automobile il y eut de longues hésitations, pas innocentes d'ailleurs, avant que le "cheval SAE", d'origine américaine et plutôt flatteur, soit supplanté par le cheval DIN, obtenu après déduction des puissances dispersées dans des organes - telle la pompe à eau - ne participant pas à l'effort de traction.

tu retardes, maintenant c'est ISO ch ou ECE R120 ou ISOTR14396

En ferroviaire, les choses sont claires, et font l'objet d'une norme UIC: Les puissances sont mesurées en continu, et non plus en unihoraire (utilisé allègrement par les constructeurs allemands pour présenter telle ou telle de leurs locos électriques comme "la plus puissante").

Et en traction Diesel la puissance retenue est celle transmise aux roues motrices, et non celle du générateur Diesel : Les 72000, dotées d'un groupe de 2650 kW, font 2250 kW "UIC".

Christophe PC
J'étais aux WC :mdr:
fa57
Zorro est à rivets

Publié: Ven 16 Fév 2018, 23:26 
Je me souviens, quand j'avais 10 ans, de mes lectures des revues automobiles ou l'on voyait encore cohabiter les cv SAE et DIN. Il faut dire qu'à l'époque, les puissances restaient encore assez faibles, ce qui poussait les constructeurs à utiliser dans leurs pubs les chevaux SAE plus flatteurs. Les cc DIN se sont dans mon souvenir imposés dans les´ années 70. Quant aux KW, ils ont bien du mal à s'imposer dans le grand public, qu'il s'agisse des voitures mais même des amateurs de Trains. Concernant l'automobile il y a un détail amusant: avec la progression dès système hybrides, le Monde de l'automobile se fait des nœuds au cerveau pour additionner les cv du moteur thermique et les kw du moteur électrique.
Part marginale de la clientèle
Pierre bis
Intarissable !

Retour vers Ferrovissime