Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

  • Advertisement

CC 92000 (Class 92)

Tout sur le chemin de fer réel !

Modérateur: MOD

CC 92000 (Class 92)

Publié: Jeu 15 Nov 2007, 12:10 
Bonjour,
Que sont devenues les CC 92000 (class 92) qui étaient utilisées depuis 1994 pour la circulation des trains de fret dans le tunnel sous la Manche ? Elles étaient 9 (pour la SNCF). Plus aucun effectif n'en fait mention.
Sont-elles retournées en Angleterre ?
ligure
 

Publié: Jeu 15 Nov 2007, 12:54 
Bonjour,

Une partie vient d'être cédé à Eurporte 2, la SNCF n'assurant plus désormais le Fret dans le tunnel par ses propres moyens.

Les suivantes devraient suivre.

Infos récentes dans LVDR.

Salutations amicales.

Pierre
POMidi
 

Publié: Jeu 15 Nov 2007, 13:31 
On se demande si la SNCF a encore envie de faire du fret ...............en FRANCE ???????

Pask'à l'étranger , elle s'en prive pas !!!

mais elle loue les machines , et les conducteurs font les 3x8 !!!

elle a pas Sud sur le dos , hors de france !!!

au fait , y vont quand AU coiffeur , les militants syndicaux ???? :diable: :diable: :diable: :siffle:
ALAIN
Avatar de l’utilisateur
morvan
Une promo? J'achète!
 
Messages: 15928
Inscrit le: Sam 13 Août 2005, 11:28
Localisation: Colombes (92) & Clamecy (58)
Âge: 73
Echelle pratiquée: HO & Z

Publié: Jeu 15 Nov 2007, 14:16 
morvan a écrit:On se demande si la SNCF a encore envie de faire du fret ...............en FRANCE ???????

Pask'à l'étranger , elle s'en prive pas !!!

mais elle loue les machines , et les conducteurs font les 3x8 !!!

elle a pas Sud sur le dos , hors de france !!!

au fait , y vont quand AU coiffeur , les militants syndicaux ???? :diable: :diable: :diable: :siffle:


J'ai vu une concentration de trains fret hors norme pour un Samedi sur Thionville-Creutzwald, la grève ne serait pas étrangère au stockage des matères premières en cours que ça m'étonnerai pas, majoritairement assuré par B-Cargo et Railon. Fret continue à promener ses locos neuves HLP.
J'étais aux WC :mdr:
Avatar de l’utilisateur
fa57
Zorro est à rivets
 
Messages: 16880
Inscrit le: Sam 20 Août 2005, 14:52
Localisation: ACAL

Publié: Jeu 15 Nov 2007, 14:20 
J'ai par ailleurs lu que 40% des camions ne pouvaient prendre place sur l'autoroute ferroviaire Luxembourg-Perpignan à cause des camions qui ne respectent pas les normes européennes de hauteur, càd 4m. Certains atteindraient 4,4m en toute illégalité bien sur.

A quand les portiques à 4m sur toutes les frontières ??
J'étais aux WC :mdr:
Avatar de l’utilisateur
fa57
Zorro est à rivets
 
Messages: 16880
Inscrit le: Sam 20 Août 2005, 14:52
Localisation: ACAL

normes européennes de hauteur, càd 4m ?

Publié: Jeu 15 Nov 2007, 14:39 
La hauteur des véhicules routiers en France n'est pas limitée par le code de la route, ni par une autre loi.
Pierre
Avatar de l’utilisateur
Pierre B
Intarissable !
 
Messages: 12802
Inscrit le: Sam 13 Août 2005, 13:20
Localisation: France
Âge: 62
Echelle pratiquée: H0

Re: normes européennes de hauteur, càd 4m ?

Publié: Jeu 15 Nov 2007, 16:31 
Pierre B a écrit:La hauteur des véhicules routiers en France n'est pas limitée par le code de la route, ni par une autre loi.


effectivement, mais le départ est au Luxembourg
J'étais aux WC :mdr:
Avatar de l’utilisateur
fa57
Zorro est à rivets
 
Messages: 16880
Inscrit le: Sam 20 Août 2005, 14:52
Localisation: ACAL

Publié: Jeu 15 Nov 2007, 22:56 
On en parle LA du modèle réel et du modèle Lima. :)
Ferro21000
Intarissable !
 
Messages: 7221
Inscrit le: Dim 04 Déc 2005, 16:43

Publié: Sam 17 Nov 2007, 13:19 
POMidi a écrit:Bonjour,

Une partie vient d'être cédé à Eurporte 2, la SNCF n'assurant plus désormais le Fret dans le tunnel par ses propres moyens.

Les suivantes devraient suivre.

Infos récentes dans LVDR.

Salutations amicales.

Pierre



Merci pour vos réponses, est ce que quelqu'un aurait la date de radiation des effectifs de la SNCF?

Alex
ligure
 

Re: CC 92000 (Class 92)

Publié: Lun 16 Nov 2015, 16:47 
Depuis le début de l'année, quelques exemplaires sont partis vers l'est pour le compte de DB Schenker Bulgaria. Le dernier transfert en date, pas plus tard que hier avec la 92039.
Avatar de l’utilisateur
jObiwan
Disert
 
Messages: 485
Inscrit le: Lun 05 Mars 2007, 21:45
Localisation: Hazebrouck (59)

Re: CC 92000 (Class 92)

Publié: Lun 16 Nov 2015, 23:25 
La 92039 est en principe DB Schenker Romania, avec les 92001, 92002, 92005, 92012, et 92024.

Les DB Schenker Rail Bulgaria sont les 92025, 92027, et 92034, depuis 2012 - 2013.

Image
DB Schenker Romania 91 53 0472 001-3 Mihai Eminescu , ex 92012

Image
DB Schenker Rail Bulgaria 92034 à Zlatitsa Златица , le 16 mai 2014. Photo Gareth McMurray
Pierre
Avatar de l’utilisateur
Pierre B
Intarissable !
 
Messages: 12802
Inscrit le: Sam 13 Août 2005, 13:20
Localisation: France
Âge: 62
Echelle pratiquée: H0

Re: CC 92000 (Class 92)

Publié: Mar 17 Nov 2015, 05:06 
Merci pour ce complément d'informations.
Avatar de l’utilisateur
jObiwan
Disert
 
Messages: 485
Inscrit le: Lun 05 Mars 2007, 21:45
Localisation: Hazebrouck (59)

Re: CC 92000 (Class 92)

Publié: Mar 17 Nov 2015, 08:05 
Original, elles ont gardées leurs logos de la BR sur les flancs de cabine.
El poco CoCo.
Avatar de l’utilisateur
CoCo
Intarissable !
 
Messages: 3824
Inscrit le: Dim 01 Oct 2006, 00:56
Localisation: Région humide

Re: CC 92000 (Class 92)

Publié: Mar 17 Nov 2015, 09:42 
Sympa de voir les logos DB et BR sur la même machine (assurant le service en Roumanie) !
Xavier
Avatar de l’utilisateur
Xavier75
Papotier
 
Messages: 141
Inscrit le: Mar 29 Déc 2009, 18:24
Localisation: Essonne
Âge: 51
Echelle pratiquée: HO

Re: CC 92000 (Class 92)

Publié: Mar 17 Nov 2015, 11:06 
belle bête en rouge :coeur1:
Matthieu
Avatar de l’utilisateur
Matt66
oh la belle bleue !
 
Messages: 13466
Inscrit le: Mer 10 Jan 2007, 20:39
Localisation: Crépy-en-valois
Âge: 25
Echelle pratiquée: HO
Prénom: Matthieu
Club: T.M.V.

Suivant

Retour vers Ferrovissime

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : rail45 et 13 invité(s)