Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

  • Advertisement

CC 92000 (Class 92)

Tout sur le chemin de fer réel !

Modérateur: MOD

Re: CC 92000 (Class 92)

Publié: Ven 20 Nov 2015, 11:56 
Après les locs franco-hollandaises, la DB appose ses couleurs sur des machines anglaises.Quant aux enjoliveurs, je pense qu'ils sont restés pour ne pas faire de reprise de tôlerie corrodée, vu le climat des deux côtés de la Manche.
Je me pose quand même la question de savoir si les class 92 sont retirées du trafic Transmanche, qu'est ce qui tire les trains de fret ?
15063
Prolixe
 
Messages: 1729
Inscrit le: Lun 07 Mars 2011, 09:15

Re: CC 92000 (Class 92)

Publié: Ven 20 Nov 2015, 12:26 
La livrée DB Schenker est portée par divers matériels roulants ex EWS depuis 2009, par exemple :

Image
Toton, le 23 juillet 2009, 37419 & 37670 . Photo Paul Robertson

Image
Accrington, le 15 février 2012, DB Schenker 60011. Photo Simon Clarke
Pierre
Avatar de l’utilisateur
Pierre B
Intarissable !
 
Messages: 12797
Inscrit le: Sam 13 Août 2005, 13:20
Localisation: France
Âge: 62
Echelle pratiquée: H0

Re: CC 92000 (Class 92)

Publié: Ven 20 Nov 2015, 19:17 
15063 a écrit:Je me pose quand même la question de savoir si les class 92 sont retirées du trafic Transmanche, qu'est ce qui tire les trains de fret ?

Il doit rester suffisamment de loc pour le trafic réduit restant.
Je me demande même si il n'y a pas toujours eu des lors garées sans utilisation depuis toujours
Fred.
Papotier
 
Messages: 196
Inscrit le: Ven 14 Déc 2012, 21:08

Re: CC 92000 (Class 92)

Publié: Ven 20 Nov 2015, 22:25 
15063 a écrit:Après les locs franco-hollandaises, la DB appose ses couleurs sur des machines anglaises.Quant aux enjoliveurs, je pense qu'ils sont restés pour ne pas faire de reprise de tôlerie corrodée, vu le climat des deux côtés de la Manche.
Je me pose quand même la question de savoir si les class 92 sont retirées du trafic Transmanche, qu'est ce qui tire les trains de fret ?


Ce massif changement de livrée pour l'ensemble du parc DBS m'a drôlement étonné. Et surtout en ce qui concerne les 1600 Hollandaises en fin de chez fin de carrière. Sachant que les années avant, certaines n'avaient pas vu la machine à laver depuis des années (histoire de coûts :gne: ).
David.
Avatar de l’utilisateur
Druivenstamper
Expansif
 
Messages: 2585
Inscrit le: Jeu 20 Déc 2007, 11:05
Localisation: Hoogkarspel, Pays Bas
Âge: 30
Echelle pratiquée: H0
Prénom: David

Re: CC 92000 (Class 92)

Publié: Ven 27 Nov 2015, 11:41 
15063 a écrit:Après les locs franco-hollandaises, la DB appose ses couleurs sur des machines anglaises.Quant aux enjoliveurs, je pense qu'ils sont restés pour ne pas faire de reprise de tôlerie corrodée, vu le climat des deux côtés de la Manche.
Je me pose quand même la question de savoir si les class 92 sont retirées du trafic Transmanche, qu'est ce qui tire les trains de fret ?


Qu'est-ce qui circule actuellement dans le tunnel?

J'ai fait quelques recherches et j'ai trouvé quelques données.

Il y a encore beaucoup de Class 92 mais aux couleurs de divers opérateurs privés : Europorte (toujours en livrée grise), DB Schenker (Rouge), EWS (Bordeaux et jaunes).

J'ai trouvé quelques clichés en cherchant sur Google d'essais de Prima 2 d'Alstom ainsi que des Vectron de Siemens.

Depuis l'ouverture de la HS1 (LGV Folkstone - Londres), il n'y a plus les restrictions de gabarits ouvrant la possibilité de circuler à divers types de matériels au standard continental.
Alexandre B, ex Alexdetoulouse
Avatar de l’utilisateur
Alexandre B.
J'étais Alexdetoulouse
 
Messages: 3274
Inscrit le: Ven 14 Nov 2008, 00:15
Localisation: Poitiers/Bordeaux
Âge: 38
Echelle pratiquée: HO
Prénom: Alexandre
Club: Ferrovienne (86)

Re: CC 92000 (Class 92)

Publié: Sam 26 Déc 2015, 14:34 
Alexandre B. a écrit:Depuis l'ouverture de la HS1 (LGV Folkstone - Londres), il n'y a plus les restrictions de gabarits ouvrant la possibilité de circuler à divers types de matériels au standard continental.


Sauf que la HS1 est probablement réservé à la circulation de train voyageurs. Même en supposant que le fret peut y circuler, les zones de réceptions (triage ou point relais) ne sont surement pas au gabarit continental donc le problème reste entier.

Côté modélisme, suite aux transferts de ces class 92 sur le continent, nous pouvons avoir espoir qu'un fabricant nous la sort à l'échelle HO car si je ne me trompe pas le modèle lima est à l'échelle OO.
Avatar de l’utilisateur
jObiwan
Disert
 
Messages: 485
Inscrit le: Lun 05 Mars 2007, 21:45
Localisation: Hazebrouck (59)

Re: CC 92000 (Class 92)

Publié: Sam 26 Déc 2015, 16:14 
lire là : https://groups.google.com/forum/#!topic ... Nb-CGGgb9s
Lima & Hornby UK l'ont bien reproduite en OO....
Avatar de l’utilisateur
Chfer
Papotier
 
Messages: 159
Inscrit le: Mer 29 Mars 2006, 10:11
Âge: 74
Echelle pratiquée: HO

Re: CC 92000 (Class 92)

Publié: Sam 26 Déc 2015, 17:12 
Europorte a bel et bien eu l'autorisation d'utiliser la HS1 jusqu'au terminal de Baking dans la banlieue de Londres.

La mise en service a eu lieu en novembre 2014 et permet, pour Novatrans, le chargeur, d'emmener ses trains des Pyrénées à Londres sans rupture de charge.
Alexandre B, ex Alexdetoulouse
Avatar de l’utilisateur
Alexandre B.
J'étais Alexdetoulouse
 
Messages: 3274
Inscrit le: Ven 14 Nov 2008, 00:15
Localisation: Poitiers/Bordeaux
Âge: 38
Echelle pratiquée: HO
Prénom: Alexandre
Club: Ferrovienne (86)

Re: CC 92000 (Class 92)

Publié: Sam 26 Déc 2015, 18:17 
Qu'appelles-tu sans rupture de charge? Tout les fret en provenance ou à destination de la Grande-Bretagne, changement de loco à Calais-Frethun. Pour l'anecdote, lorsqu'il y de gros retard, les locos repartent HLP.
Avatar de l’utilisateur
jObiwan
Disert
 
Messages: 485
Inscrit le: Lun 05 Mars 2007, 21:45
Localisation: Hazebrouck (59)

Re: CC 92000 (Class 92)

Publié: Sam 26 Déc 2015, 19:29 
Pas de déchargement et chargement sur une nouvelle rame adaptée au réseau britannique. Seule la motrice est remplacée par un Class92 pour traverser le tunnel et rouler sur la HS1. A moins que de nouvelles machines telles que celles que j'ai citées (Prima 2, Vectron...) aient reçu l'agrément pour passer sous le tunnel.
Alexandre B, ex Alexdetoulouse
Avatar de l’utilisateur
Alexandre B.
J'étais Alexdetoulouse
 
Messages: 3274
Inscrit le: Ven 14 Nov 2008, 00:15
Localisation: Poitiers/Bordeaux
Âge: 38
Echelle pratiquée: HO
Prénom: Alexandre
Club: Ferrovienne (86)

Re: CC 92000 (Class 92)

Publié: Sam 26 Déc 2015, 20:13 
Dans ce contexte, je suis d'accord. Les wagons au gabarit britannique roulent sur le continent mais ça ce n'est pas une nouveauté.
Pour ce qui est de la vectron ou de la prima 2, aucune info sur le sujet hormis leurs essais d'homologation dans le tunnel, y a déjà quelques années maintenant. Ceci dit, ont-elles leur homologation pour le réseau national? Ces deux locos furent acheminées en véhicule jusqu'au site d'Eurotunnel pour effectuer leur phase d'homologation.
Avatar de l’utilisateur
jObiwan
Disert
 
Messages: 485
Inscrit le: Lun 05 Mars 2007, 21:45
Localisation: Hazebrouck (59)

Re: CC 92000 (Class 92)

Publié: Sam 29 Sep 2018, 12:33 
Autre reconversion des Class 92 ex-Tunnel
La remorque du Caledonian Sleeper vu exceptionnellement a Londres King's Cross le 18.08.18 suite a travaux , ce train arrive normalement a Euston

Image
Delattre Didier
 
Messages: 12
Inscrit le: Dim 11 Mars 2018, 10:11
Prénom: DIDIER

Re: CC 92000 (Class 92)

Publié: Sam 29 Sep 2018, 12:38 
Une belle et sobre livrée pour une locomotive qui ne l'est pas moins! :applause: :applause: :applause:
Vivement une belle reproduction en HO!
L'essentiel:Se faire plaisir!
Avatar de l’utilisateur
Elvis-Jagger-Abdul-Jabbar
Exubérant
 
Messages: 2954
Inscrit le: Mar 14 Fév 2017, 23:37
Localisation: Pays arverne
Âge: 34
Echelle pratiquée: De richter
Prénom: Antoine
Club: Indépendants associés

Re: CC 92000 (Class 92)

Publié: Sam 29 Sep 2018, 20:41 
Magnifique dans cette livrée :coeur1:
Du nuit et du TAC !
Béguénoul
Papotier
 
Messages: 139
Inscrit le: Lun 03 Oct 2011, 18:42
Echelle pratiquée: HO

Précédent

Retour vers Ferrovissime

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : 141TB407, 2953, Marie1950 et 24 invité(s)