Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

• Advertisement

Les Trains Grecs

Tout sur le chemin de fer réel !

Modérateur: MOD

Publié: Mar 05 Août 2008, 15:27 
Nous sommes en pleine anticipation !!!!!
ALAIN
morvan
Une promo? J'achète!

Echelle pratiquée: HO & Z

Publié: Mar 05 Août 2008, 18:06 
MAGNIFIQUE :applause:

Antoine.
Trains&Co
Comparse de bac à sable

Publié: Mer 06 Août 2008, 20:57 
Bonjour a mes Amis,
SUPERBES PHOTOS ! :applause: PARFAIT ! MAGNIFIQUE ! BRAVO ! :applause: :applause: :applause: :applause: Je ne pourrais pas imaginer quelles des beaux photos et très rare aussi, que j'ai trouvé pour les trains grecs….! BRAVO encore ! :applause: Cher "Pierre B", dites-moi où vous allez en Grèce....? Peut-être dans un PM. Il sera gentil ! Et les photos sont SUPERBES et TRÈS rares ! En outre, la photo très rare d'Ami "EC64". Ces photos historiques sont très rares et importantes pour les collectionneurs ! Alors, je suis alle au bureau d'OSE et je demande pour les trains touristiques. Il y a la ligne "Diakofto-Kalavrita" à Peloponese et également la ligne chez la Grèce centrale, ville de Volos (ville Milies). La ligne "Diakofto-Kalavrita" est fermé maintenant en raison de quelques travaux et on s'attend que ce soit opérationnel encore après quelques mois. Desolee parce qu'est maintenant l'été et cette ligne en été est merveilleux ! Ce sont les lignes officielles d'OSE qui sont très intéressants. Cependant, il y a un club des Amis des trains et ils organisent des excursions. Leur bureau est situé au musée des trains d'OSE, au centre d'Athènes mais je ne pourrais pas trouver une personne. Je pense qu'en raison du temps parce qu'ils ouvrent leur bureau seulement Mercredi en soiree. Quoi qu'il en soit. Ainsi, ce club maintient les vieux trains d'OSE et ils organisent des excursions avec les locomotives et les voitures historiques. Quoi qu'il en soit. J'essayerai d'être en contact avec eux et d'avoir plus d'informations. Je vous dirai à l'avenir…. Alors, j'envoie les MEILLEURES SALUTATIONS POUR TOUS LES AMIS ! :coeur1: :D A Tres Bientot, :D
Georges.
Vivent Les BB 66000 avec Fourgons Chaudieres....! Et les BB 66400....! Le coeur est en France....! ! ! !
Georges Thanasouras
Bavard

Publié: Sam 09 Août 2008, 14:02 
Alors;Y a t-il d'autres choses à dire sur les trains Grecs (Y a t-il des compagnies privées ? Avez-vous des trains rapides/à grande vitesse ? Des associations qui remettent en service de très vieilles locomotives ? etc...)

Antoine.
Trains&Co
Comparse de bac à sable

Publié: Sam 09 Août 2008, 18:45 
Bonjour Antoine,
Jusqu'à maintenant, il n'y a pas les entreprises privées anonymes pour les trains. Mais toutes les personnes disent qu'elles seront bientôt.
Le "TGV grec" (s'il y a quelque chose....) n'est pas un train extrême. Il juste ne font pas beaucoup de stations comme le train normal entre Athènes et Thessalonique. Ainsi, le temps est maintenant environ de 5 heures et parfois moins. Cependant, quand la ligne principale sera électrifiée, puis elles emploiera le nouveau locomotive "Hellas Sprint", et le temps sera de 3 heures maxmum ! Ceci est prévu dans l'année 2009 ! Nous verrons….
Oui, il y a le "club des Amis des trains". Ils organisent des excursions avec le matériel historique d'OSE (les vapeur-locomotives, les vieux diesels, e.t.c.) et ils maintiennent également le matériel historique. Je ne connais pas très bien mais j'essayerai d'apprendre et je vous dirai…. Je ne connais pas parce que mon coeur est en France et la SNCF et en particulier dans les BB 66000 ! :coeur1: :coeur1:
Alors, quoi encore….? Généralement les trains en Grèce étaient toujours beaux mais les 20 dernières années beaucoup de personnes préfèrent la voiture pour le voyage. Également, malheureusement, il n'y a pas industrie pour les trains en Grèce et ainsi vous pouvez trouver locomotives de Europe mais du Canada et des Etats-Unis aussi. Cependant, les 10 dernières années, il y a l'industrie qui fabriquent quelques pièces du train ou les voitures complètes et les choses vont améliorer…. Généralement, il est beaucoup de temps nécessaire et le futur indiquera….!
:D
Vivent Les BB 66000 avec Fourgons Chaudieres....! Et les BB 66400....! Le coeur est en France....! ! ! !
Georges Thanasouras
Bavard

Publié: Sam 09 Août 2008, 19:08 
Super ! Merci ! :D

Antoine.
Trains&Co
Comparse de bac à sable

Publié: Lun 20 Oct 2008, 07:01 
Je reprend ce vieux fil seulement pour signaler que sur le magazine italien "Itreni" n° 308 il y a un article sur le materiel grec d'origine italienne avec des belles photos de materiel ancien. :D
Franco
Intarissable !

Les Trains Grecs

Publié: Lun 20 Oct 2008, 11:36 
Bonjour Franco, merci pour l'info. A.C.M.E. ont sorti deux de leur modèles FS en version JŽ. Ce serait sympa de leur part de faire la même chose pour les voitures grecques qui correspondent à leur modèles.
Est-ce que l'article de iTreni fait une comparaison entre le matériel réel et les voitures A.C.M.E. ?
Pierre
Pierre B
Intarissable !

Echelle pratiquée: H0

Publié: Lun 20 Oct 2008, 15:56 
Depuis que Pierre B. m'a transmis le virus de ce site, j'y prospecte régulièrement et j'ai trouvé ce sujet sur un train européen "mythique", l'AKROPOLIS Munich-Athène, que je n'arrive pas à déconnecter de la chanson du même nom par MM.

Train D 290/291

EC64
EC 64
Intarissable !

Echelle pratiquée: H0 (ep IV-V)
Club: AFAC Paris

Publié: Lun 20 Oct 2008, 18:21 
"Les Grecs ont tellement mauvaise réputation qu'ils n'osent même plus branler le chef".

San- Antonio
On est mieux en époque 2
Starluc
Intarissable !

Re: Les Trains Grecs

Publié: Lun 20 Oct 2008, 19:37 
Pierre B a écrit:Bonjour Franco, merci pour l'info. A.C.M.E. ont sorti deux de leur modèles FS en version JŽ. Ce serait sympa de leur part de faire la même chose pour les voitures grecques qui correspondent à leur modèles.
Est-ce que l'article de iTreni fait une comparaison entre le matériel réel et les voitures A.C.M.E. ?

Non, on parle du materiel d'origine italienne qui roulait en Grece soit sur la voie normale que sur la voie etroite.
Franco
Intarissable !

Re: amis des chemins de fer en Grece

Publié: Ven 20 Juil 2012, 22:24 
vapeur64 a écrit:Bonjour à tous, quelqu'un aurait il un correspondant en Grèce (ou y ayant séjourné) qui pourrait me donner des infos les chemins de fer hellènes?

Georges, l'ami de la France et des BB 66000, que deviens-tu ?
Pierre
Pierre B
Intarissable !

Re: Les Trains Grecs

Publié: Sam 21 Juil 2012, 08:11 
merci pour le contact
Vapeur64
Loquace

Re: les trains grecs

Publié: Jeu 22 Août 2013, 22:10 
Extrait de WAGONS DE VOYAGEURS DES JZ,BDZ, TCDD :

Les quatre voitures ACME réf. 55090 set Hellas Istanbul Express sont disponibles :

Image
Voiture couchettes OSE 51 73 59-80 023-5 Bcm . Photo Uli Reyer

Image
Voiture couchettes OSE 51 73 59-80 023-5 Bcm . Photo Uli Reyer

La voiture grecque est une heureuse surprise car il ne s'agit pas d'une simple redécoration d'un modèle yougoslave ACME. Les fenêtres des portes sont modifiées et typiquement grecques, les aérateurs en toiture sont spécifiques, et les bogies sont modifiés (pour les bogies, toutes les pièces existaient déjà dans la gamme).
Par contre il me semble que le toit du modèle soit un poil trop bas, il semble être de la hauteur standard (correcte) des autres modèles yougoslaves ACME alors que les vraies voitures couchettes OSE de ce modèle ont des toits un peu plus hauts.

La vraie voiture couchettes OSE :

Image
Dortmund, le 11 janvier 1987. Hellas Istanbul Express, voiture OSE 51 73 59-80 023-5 . Photo Matthias Ni Limburgerhof (141R)

Image
Dortmund, le 11 janvier 1987. Hellas Istanbul Express, voiture OSE 51 73 59-80 023-5 Bcm . Photo Matthias Ni Limburgerhof (141R)

Image
Dortmund, le 11 janvier 1987. Hellas Istanbul Express, voiture OSE 51 73 59-80 023-5 Bcm . Photo Matthias Ni Limburgerhof (141R)
Pierre
Pierre B
Intarissable !

Re: les trains grecs

Publié: Mar 01 Oct 2013, 20:44 
Pierre B a écrit:Extrait de WAGONS DE VOYAGEURS DES JZ,BDZ, TCDD :
Les quatre voitures ACME réf. 55090 set Hellas Istanbul Express sont disponibles :

Hellas, elle n'est pas disponible à l'unité, et Hellas, elle n'a pas le toit bombé, ça a pourtant un côté plus sympathique... :mdr:
Joueur oui, maquettiste non !
Chouchou Loco
Intarissable !

Echelle pratiquée: HO

PrécédentSuivant

Retour vers Ferrovissime