Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

  • Advertisement

Quelques beaux panaches

Tout sur le chemin de fer réel !

Modérateur: MOD

Re: Quelques beaux panaches

Publié: Dim 10 Déc 2017, 14:34 
Cette fois, une P36 :coeur1: Vidéo un peu longue, sauf si le travail d'un mécanicien vapeur vous passionne!

Gilles74
Communicatif
 
Messages: 784
Inscrit le: Ven 19 Août 2016, 17:06
Echelle pratiquée: HO

Re: Quelques beaux panaches

Publié: Mar 12 Déc 2017, 09:15 
Une autre vidéo de la région de Saint Petersbourg.....Pas une petite masse remorquée!!!

Gilles74
Communicatif
 
Messages: 784
Inscrit le: Ven 19 Août 2016, 17:06
Echelle pratiquée: HO

Re: Quelques beaux panaches

Publié: Jeu 14 Déc 2017, 17:50 
Aux USA:

Du train! Sinon, rien!
Avatar de l’utilisateur
Aubert Bernard
Carton jaune
 
Messages: 8678
Inscrit le: Lun 15 Jan 2007, 11:02
Localisation: Gironde
Âge: 73
Echelle pratiquée: H0 et 0
Prénom: Bernard

Re: Quelques beaux panaches

Publié: Dim 17 Déc 2017, 20:36 
Aux USA:

Du train! Sinon, rien!
Avatar de l’utilisateur
Aubert Bernard
Carton jaune
 
Messages: 8678
Inscrit le: Lun 15 Jan 2007, 11:02
Localisation: Gironde
Âge: 73
Echelle pratiquée: H0 et 0
Prénom: Bernard

Re: Quelques beaux panaches

Publié: Lun 18 Déc 2017, 10:05 
La transmission des machines américaines m'étonnera toujours!
Sirius18
Fécond
 
Messages: 598
Inscrit le: Jeu 30 Août 2012, 14:56

Re: Quelques beaux panaches

Publié: Lun 18 Déc 2017, 11:27 
On se retrouve avec une chaine cinématique d'un engin diesel, finalement, pour la deuxième machine présentée sur le film!
6 cylindres, un arbre de transmission, et l'effort transmis aux roues par renvoi et roues dentées!
Le rendement ne devait pas être si mauvais que ça par rapport à une machine à vapeur "classique"?
Gilles74
Communicatif
 
Messages: 784
Inscrit le: Ven 19 Août 2016, 17:06
Echelle pratiquée: HO

Re: Quelques beaux panaches

Publié: Lun 18 Déc 2017, 12:57 
Etonnantes, ces machines carillon ! elles sonnent les heures ? les matines , l'angélus ? :ange: :arrow: :arrow:
Y25
Volubile
 
Messages: 2068
Inscrit le: Dim 08 Jan 2006, 12:36
Localisation: 93140 Bondy
Âge: 67

Re: Quelques beaux panaches

Publié: Lun 18 Déc 2017, 14:10 
Gilles74 a écrit:On se retrouve avec une chaine cinématique d'un engin diesel, finalement, pour la deuxième machine présentée sur le film!
6 cylindres, un arbre de transmission, et l'effort transmis aux roues par renvoi et roues dentées!
Le rendement ne devait pas être si mauvais que ça par rapport à une machine à vapeur "classique"?


Bonjour

Non, 3 cylindres seulement, certes, à double effet, mais, 3 cylindres...... :mrgreen:

:)
Du train! Sinon, rien!
Avatar de l’utilisateur
Aubert Bernard
Carton jaune
 
Messages: 8678
Inscrit le: Lun 15 Jan 2007, 11:02
Localisation: Gironde
Âge: 73
Echelle pratiquée: H0 et 0
Prénom: Bernard

Re: Quelques beaux panaches

Publié: Lun 18 Déc 2017, 14:28 
Aux USA:

Du train! Sinon, rien!
Avatar de l’utilisateur
Aubert Bernard
Carton jaune
 
Messages: 8678
Inscrit le: Lun 15 Jan 2007, 11:02
Localisation: Gironde
Âge: 73
Echelle pratiquée: H0 et 0
Prénom: Bernard

Re: Quelques beaux panaches

Publié: Lun 18 Déc 2017, 14:32 
Aubert Bernard a écrit:
Gilles74 a écrit:On se retrouve avec une chaine cinématique d'un engin diesel, finalement, pour la deuxième machine présentée sur le film!
6 cylindres, un arbre de transmission, et l'effort transmis aux roues par renvoi et roues dentées!
Le rendement ne devait pas être si mauvais que ça par rapport à une machine à vapeur "classique"?


Bonjour

Non, 3 cylindres seulement, certes, à double effet, mais, 3 cylindres...... :mrgreen:

:)


Merci pour la précision. De mon idée, il y avait 3 cylindres de chaque côté!
Ca fait quand même un peu bancal cette disposition alors!
Gilles74
Communicatif
 
Messages: 784
Inscrit le: Ven 19 Août 2016, 17:06
Echelle pratiquée: HO

Re: Quelques beaux panaches

Publié: Lun 18 Déc 2017, 14:46 
C'est pour cette raison que la chaudière est déplacée vers le côté gauche....

https://fr.wikipedia.org/wiki/Locomotiv ... engrenages

Types de locomotives

Selon le mode de transmission on distingue :

le type Shay où le moteur est latéral, à cylindres verticaux et actionne

un arbre de transmission courant le long de la machine et entraînant les

essieux par couples coniques. L'arbre est en plusieurs sections

raccordées par cardans, les essieux étant regroupés en plusieurs bogies.

La locomotive est dissymétrique car, pour laisser la place au moteur,

le corps cylindrique (foyer, chaudière, boîte à fumée) est décentré.
Du train! Sinon, rien!
Avatar de l’utilisateur
Aubert Bernard
Carton jaune
 
Messages: 8678
Inscrit le: Lun 15 Jan 2007, 11:02
Localisation: Gironde
Âge: 73
Echelle pratiquée: H0 et 0
Prénom: Bernard

Re: Quelques beaux panaches

Publié: Lun 18 Déc 2017, 15:59 
J'en apprends tout les jours, merci :applause:
Gilles74
Communicatif
 
Messages: 784
Inscrit le: Ven 19 Août 2016, 17:06
Echelle pratiquée: HO

Re: Quelques beaux panaches

Publié: Lun 18 Déc 2017, 20:42 
Aux USA:

Du train! Sinon, rien!
Avatar de l’utilisateur
Aubert Bernard
Carton jaune
 
Messages: 8678
Inscrit le: Lun 15 Jan 2007, 11:02
Localisation: Gironde
Âge: 73
Echelle pratiquée: H0 et 0
Prénom: Bernard

Re: Quelques beaux panaches

Publié: Lun 18 Déc 2017, 21:03 
Aux USA:

Du train! Sinon, rien!
Avatar de l’utilisateur
Aubert Bernard
Carton jaune
 
Messages: 8678
Inscrit le: Lun 15 Jan 2007, 11:02
Localisation: Gironde
Âge: 73
Echelle pratiquée: H0 et 0
Prénom: Bernard

Re: Quelques beaux panaches

Publié: Lun 18 Déc 2017, 22:57 
Cauchemar écologique !!! :mort:
Y25
Volubile
 
Messages: 2068
Inscrit le: Dim 08 Jan 2006, 12:36
Localisation: 93140 Bondy
Âge: 67

PrécédentSuivant

Retour vers Ferrovissime

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Papyfil, Patrice Roussiale, Stephane04 et 21 invité(s)