Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

  • Advertisement

Quelques beaux panaches

Tout sur le chemin de fer réel !

Modérateur: MOD

Re: Quelques beaux panaches

Publié: Mer 14 Mars 2018, 00:06 
En CHINE:

Du train! Sinon, rien!
Avatar de l’utilisateur
Aubert Bernard
Carton jaune
 
Messages: 8854
Inscrit le: Lun 15 Jan 2007, 11:02
Localisation: Gironde
Âge: 73
Echelle pratiquée: H0 et 0
Prénom: Bernard

Re: Quelques beaux panaches

Publié: Ven 16 Mars 2018, 20:32 
Du train! Sinon, rien!
Avatar de l’utilisateur
Aubert Bernard
Carton jaune
 
Messages: 8854
Inscrit le: Lun 15 Jan 2007, 11:02
Localisation: Gironde
Âge: 73
Echelle pratiquée: H0 et 0
Prénom: Bernard

Re: Quelques beaux panaches

Publié: Ven 16 Mars 2018, 20:34 
Du train! Sinon, rien!
Avatar de l’utilisateur
Aubert Bernard
Carton jaune
 
Messages: 8854
Inscrit le: Lun 15 Jan 2007, 11:02
Localisation: Gironde
Âge: 73
Echelle pratiquée: H0 et 0
Prénom: Bernard

Re: Quelques beaux panaches

Publié: Sam 17 Mars 2018, 21:57 
En ALLEMAGNE:

Du train! Sinon, rien!
Avatar de l’utilisateur
Aubert Bernard
Carton jaune
 
Messages: 8854
Inscrit le: Lun 15 Jan 2007, 11:02
Localisation: Gironde
Âge: 73
Echelle pratiquée: H0 et 0
Prénom: Bernard

Re: Quelques beaux panaches

Publié: Sam 31 Mars 2018, 20:41 
Dans le monde:

Du train! Sinon, rien!
Avatar de l’utilisateur
Aubert Bernard
Carton jaune
 
Messages: 8854
Inscrit le: Lun 15 Jan 2007, 11:02
Localisation: Gironde
Âge: 73
Echelle pratiquée: H0 et 0
Prénom: Bernard

Re: Quelques beaux panaches

Publié: Jeu 05 Avr 2018, 16:28 
:moi: :moi: :moi: Happy

Image
Pour le premier poseur de rail
Avatar de l’utilisateur
Titus de VSG
Disert
 
Messages: 410
Inscrit le: Ven 27 Mai 2016, 23:13
Localisation: Charolais
Echelle pratiquée: HO Hom
Prénom: roger
Club: Ho

Re: Quelques beaux panaches

Publié: Jeu 05 Avr 2018, 17:49 
Bonjour

Sympa....!!!!

Merci, Titus de VSG.... :coeur1: :applause:

:D
Du train! Sinon, rien!
Avatar de l’utilisateur
Aubert Bernard
Carton jaune
 
Messages: 8854
Inscrit le: Lun 15 Jan 2007, 11:02
Localisation: Gironde
Âge: 73
Echelle pratiquée: H0 et 0
Prénom: Bernard

Re: Quelques beaux panaches

Publié: Jeu 05 Avr 2018, 17:53 
Aux USA:

Du train! Sinon, rien!
Avatar de l’utilisateur
Aubert Bernard
Carton jaune
 
Messages: 8854
Inscrit le: Lun 15 Jan 2007, 11:02
Localisation: Gironde
Âge: 73
Echelle pratiquée: H0 et 0
Prénom: Bernard

Re: Quelques beaux panaches

Publié: Jeu 05 Avr 2018, 18:05 
En NOUVELLE ZÉLANDE:

Du train! Sinon, rien!
Avatar de l’utilisateur
Aubert Bernard
Carton jaune
 
Messages: 8854
Inscrit le: Lun 15 Jan 2007, 11:02
Localisation: Gironde
Âge: 73
Echelle pratiquée: H0 et 0
Prénom: Bernard

Re: Quelques beaux panaches

Publié: Sam 07 Avr 2018, 19:29 
En AFRIQUE du SUD:

Une de plus de sauvée...... :coeur1:

Du train! Sinon, rien!
Avatar de l’utilisateur
Aubert Bernard
Carton jaune
 
Messages: 8854
Inscrit le: Lun 15 Jan 2007, 11:02
Localisation: Gironde
Âge: 73
Echelle pratiquée: H0 et 0
Prénom: Bernard

Re: Quelques beaux panaches

Publié: Sam 07 Avr 2018, 19:37 
En AFRIQUE du SUD:

Vers une restauration de la Red Devil..... :applause: :applause: :applause:



Traduction automatique du texte accompagnant la vidéo:

South African Class 26, n ° 3450 affectueusement connu sous le nom Red Devil a commencé sa vie comme un non-condenseur classe 25 standard construit par Henschel en 1953, les œuvres numéro 28769.

Au début, la classe a souffert d'un certain nombre de problèmes de démarrage avec leurs roulements de bielle et leur rapport de soupape. Cela a conduit à une nouvelle conception des traverses et à l'installation de roulements plus grands d'autres fabricants.

Les NC ont rapidement fait leurs preuves en tant que certaines des locomotives à vapeur principales les plus fiables et les plus fiables d'Afrique du Sud, et beaucoup ont vu le jour jusqu'au début des années 1990. Ils considéraient toujours l'une des plus grandes locomotives à vapeur à voie étroite non articulées jamais construites.

Les motivations politiques, la réserve de locomotives stratégiques ou la crise pétrolière imminente sont une discussion pour une autre époque et un autre endroit. Je crois qu'il vaut la peine de mentionner que l'existence du diable rouge peut presque exclusivement être attribuée à David Wardale, Livio Porta et aux nombreux employés de l'atelier et de la plate-forme qui se sont intéressés au projet et pas nécessairement au SAR.

Le travail de Wardale s'est heurté à une bonne résistance de la part de la hiérarchie SAR, nombre d'entre eux estimant que le projet constituait une perte de temps et d'argent pour la traction qu'ils considéraient déjà obsolète. Beaucoup pensaient aussi que la vapeur avait atteint son plein potentiel et n'étaient pas disposés à accepter que leur propre travail puisse être amélioré. Si ce n'était pas pour demander plus de pardon que de permission de Wardales approche le projet aurait probablement vu une disparition prématurée.

Cela étant dit, le diable rouge n'était pas parfait, les prototypes le sont rarement, mais cela prouvait que les principes étaient solides et l'espoir était que cela conduirait au développement d'une classe entièrement nouvelle conçue à partir de zéro pour déployer ces principes.

Malgré le temps et les efforts consacrés à sa création, le Red Devil était tout simplement trop compliqué et tomba bientôt en disgrâce auprès des équipes de maintenance et de footplate. Beaucoup d'entre eux ont simplement refusé d'apprendre à l'utiliser correctement, ce qui a rapidement mené à une fausse perception que la locomotive était une piètre performance et ne valait pas mieux qu'une 25NC standard.

Wardale quittant le SAR et personne ne s'en occupant, les équipages se sont chargés d'enlever une grande partie de la modification dont certains ont été spécialement fabriqués. Il y a cependant un certain nombre de modifications structurelles qui n'ont pas pu être enlevées et celles-ci sont encore visibles sur la locomotive aujourd'hui.

Le livre de Wardale est un incontournable pour tout enthousiaste sérieux, sinon pour l'histoire, lisez-le pour la vérité. Les améliorations apportées lors de la conversion ont permis d'économiser 28% de charbon, 30% d'économie d'eau et 43% d'augmentation de la puissance au timon. Pendant son apogée, le Red Devil avait une puissance maximale de 5030 ch à 100 km / h.

3450 a été entreposé pendant près de deux décennies, mais il a maintenant été loué par Ceres Rail Company qui a déménagé la locomotive à Worcester pour la restauration. Western Cape, Afrique du Sud.

Liste des améliorations

- Échappement Lempor.
- Ajout de dix conduits de cheminée et éléments de chauffage.
- Plus grande récupération de l'en-tête de chauffage de GMA.
- Chauffe-eau d'alimentation.
- Fumoir allongé.
- Amélioration du système de lubrification des chemises et des soupapes.
- Vannes à piston.
- Broches de soupape articulées.
- Système de refroidissement de la chemise de soupape.
- Ports vapeur simplifiés.
- Vannes de démarrage Herdner.
- Modification de l'engrenage de la valve Walschaerts.
- Coffres de vapeur agrandis.
- Amélioration des conduites de vapeur
- Pistons améliorés
- Amélioration des garnitures de piston et de tige de soupape.
- Isolation améliorée.
- Entraînement par graisseur à course variable.

Lectures complémentaires: Red Devil -https: //en.wikipedia.org/wiki/South_A ...
Ceres Rail Company - http://www.ceresrail.co.za/
Du train! Sinon, rien!
Avatar de l’utilisateur
Aubert Bernard
Carton jaune
 
Messages: 8854
Inscrit le: Lun 15 Jan 2007, 11:02
Localisation: Gironde
Âge: 73
Echelle pratiquée: H0 et 0
Prénom: Bernard

Re: Quelques beaux panaches

Publié: Sam 07 Avr 2018, 19:41 
Avatar de l’utilisateur
Didierd
Exubérant
 
Messages: 2972
Inscrit le: Dim 23 Nov 2008, 00:53
Âge: 59
Prénom: Didier

Re: Quelques beaux panaches

Publié: Mar 10 Avr 2018, 23:36 
Du train! Sinon, rien!
Avatar de l’utilisateur
Aubert Bernard
Carton jaune
 
Messages: 8854
Inscrit le: Lun 15 Jan 2007, 11:02
Localisation: Gironde
Âge: 73
Echelle pratiquée: H0 et 0
Prénom: Bernard

Re: Quelques beaux panaches

Publié: Mar 10 Avr 2018, 23:37 
Didierd a écrit:On en parle ici: viewtopic.php?f=45&t=86273&p=2156789#p2156789

Didier.


:D :applause: :applause: :applause: :coeur1:
Du train! Sinon, rien!
Avatar de l’utilisateur
Aubert Bernard
Carton jaune
 
Messages: 8854
Inscrit le: Lun 15 Jan 2007, 11:02
Localisation: Gironde
Âge: 73
Echelle pratiquée: H0 et 0
Prénom: Bernard

Re: Quelques beaux panaches

Publié: Mar 10 Avr 2018, 23:47 
Du train! Sinon, rien!
Avatar de l’utilisateur
Aubert Bernard
Carton jaune
 
Messages: 8854
Inscrit le: Lun 15 Jan 2007, 11:02
Localisation: Gironde
Âge: 73
Echelle pratiquée: H0 et 0
Prénom: Bernard

PrécédentSuivant

Retour vers Ferrovissime

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Carlosmen, Google [Bot] et 25 invité(s)