Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

• Advertisement

Ateliers d'Oullins: des Machines & des Hommes,

Tout sur le chemin de fer réel !

Modérateur: MOD

Publié: Jeu 12 Nov 2009, 21:27 
Bah y'en avait du bordel dans une 9100!
ferrovipathe_arverne

Re: C.P.

Publié: Ven 13 Nov 2009, 07:20 
SIA a écrit:Monsieur,

Faute de documentation Jean Dulez traite un autre sujet africain sortie en 2010 (150ème anniversaire du Chemin de fer en Afrique). Je ne vous ai jamais contacté et ne vous contacterai pas, le lien s'est fait par un ami commun très déçu par votre manque de coopération. L'adresse de JD vous a été laissée recherchez. il est exclu que je participe à une transaction qui ne me concerne pas.

Si vous avez eu déconvenues, c'est bien de votre faute, vous n'aviez qu'à poser vos conditions avant. C'est bien pour cela que je ne vous confie rien, car vous n'avez pas de conditions défines (déjà dit sans doute 2 fois).

Il n'y a aucune obligation de partager ses photos pour venir sur ce site.

Salutations

SIA

Salut,

Brrrr!!! On sent bien une forme de rancœur acerbe... A lire ce message, cela fait peur de vieillir... :( :( :(
Et moi qui pensait que cet âge rimait avec sagesse... :?:

On m'aurait menti à l'insu de mon plein gré???

@+
David
Beilhack

Publié: Sam 14 Nov 2009, 21:48 
sud313
Disert

Publié: Sam 14 Nov 2009, 22:36 
Voilà ce qu'on peut voir dans les canalisation des WC de la gare d'Oullins :

Photo HLBSNOOP collection HLB©
hlbsnoop
Bric à brac du forum

Echelle pratiquée: 1/1, 0, HO
Prénom: Riton

Publié: Dim 22 Nov 2009, 18:36 
Bsr à tous,

A titre d'info, est sorti en 1993, ce très bon livre écrit par C. Chevandier; dommage qu'il soit épuisé car c'était un cadeau qu'il m'était donné d'offrir à certains collègues qui partaient en retraite.

http://presses.univ-lyon2.fr/index.php? ... roduct=258

Merci à "Sud313" pour ses liens; quant à "hlbsnoop", je n'ai pas compris ce lien !!!

R.S.
232S003
Expansif

Publié: Ven 27 Nov 2009, 17:00 
Année 1929/1930, la 3° nef du montage voit le jour ...

... 1944, Marius Chardon, militant de la CGT & du PCF, est assassiné par les envahisseurs, les archives, magasins, bureaux & atelier au nord du montage sont incendiés !!!

Une partie de l'Histoire des boeufs d'Oullins part en fumée, des milliers de clichés sur plaques de verre sont (très certainement) réduites à néant ... & par la suite la Connerie Humaine a poursuivi cette triste besogne !!!

R.S.
Dernière édition par 232S003 le Dim 06 Déc 2009, 11:42, édité 1 fois au total.
232S003
Expansif

Publié: Dim 06 Déc 2009, 11:40 
Pêle-mêle:

R.S.
232S003
Expansif

Publié: Dim 06 Déc 2009, 12:58 
SERMET a écrit:...

...

Roland, j'apprécie ta culture et ta volonté de la partager, mais tu dois comprendre que le genre de surcharge sur un cliché comme ci-dessus est très désagréable pour ceux qui ne rêvent pas de te piller, et surtout est parfaitement inutile.
En dix minutes, à l'arrache, j'ai obtenu ceci

et j'aurais pu dans l'élan y ajouter une surcharge "Collection Tartechmol, reproduction interdite, etc..."
Ceci dit en toute amitié.
Michel, mimoduliniste du Midi
Prof
MIMO pur jus

Echelle pratiquée: H0

Publié: Dim 06 Déc 2009, 14:14 
Prof a écrit:
SERMET a écrit:...

...

Roland, j'apprécie ta culture et ta volonté de la partager, mais tu dois comprendre que le genre de surcharge sur un cliché comme ci-dessus est très désagréable pour ceux qui ne rêvent pas de te piller, et surtout est parfaitement inutile.
En dix minutes, à l'arrache, j'ai obtenu ceci

et j'aurais pu dans l'élan y ajouter une surcharge "Collection Tartechmol, reproduction interdite, etc..."
Ceci dit en toute amitié.

C'est vrai Michel, mais c'est l'énorme problême de la publication de docs sur le net pour lesquelles certains ont dépensé des fortunes (que ce soit en euros, en temps, en déplacement ou en ténacité) et que l'on retrouve après sur certains forum avec la mention "et les copains vous avez vu la belle photo que je vous ai dégottée? je suis pas mauvis non? (en oubliant de rajouter "en requin pilleur".
Vapeur64
Loquace

Publié: Dim 06 Déc 2009, 15:15 
Prof a écrit:Roland, j'apprécie ta culture et ta volonté de la partager, mais tu dois comprendre que le genre de surcharge sur un cliché comme ci-dessus est très désagréable pour ceux qui ne rêvent pas de te piller, et surtout est parfaitement inutile.

Bjr Prof.,

Concernant les "surcharges" quel qu'elles soient, il est vrai que je m'y suis (étais) tjrs opposé sur les forums (TEV entre autres) jq certaines réactions épidermiques récentes d'un contributeur à 3 lettres. Alors, pour certaines, j'ai décidé purement & simplement de "tagguer au pot de peinture" ce qui effectivement est tjrs dommageable pour qui aime voir du beau document.

Sur certains forums, le "pillage" de photos de l'un sur l'autre n'effraie absolument pas certains contributeurs "multi-cartes" qui rêvent de faire du chiffre d'audience & n'ont même pas le courage de citer leurs sources, mon ami M. Lavertu en ayant fait les "frais" récemment.

Sacré coup de main par contre pour en arriver au gommage de ce qui dénature en fait, j'en suis bien conscient, de belles photos anciennes. Perso, je n'en suis pas capable.

Mais concernant Oullins, je crois qu'il faudra s'y habituer & rejoins aussi l'avis de Jacques car il s'agit pour moi de plus de 30 années de recherches au fil de l'eau, de semaines passées dans la poussière à sauver ce que certains considèrent encore à ce jour comme sans intérêt.

R.S.
232S003
Expansif

Publié: Dim 06 Déc 2009, 16:23 
SERMET a écrit:... Mais concernant Oullins, je crois qu'il faudra s'y habituer & rejoins aussi l'avis de Jacques car il s'agit pour moi de plus de 30 années de recherches au fil de l'eau, de semaines passées dans la poussière à sauver ce que certains considèrent encore à ce jour comme sans intérêt.

R.S.

Je comprends, pour avoir aussi passé 5 ans à raison de 2 a-m par semaine à gratter des milliers de documents non classés, certains couverts de poussière, toile d'araignées ou crottes de lérots, sur les C.F.D.Tarn. Pour moi (et mon copain Bernard Vieu), la libération de la crainte du "pillage" est survenue après publication du bouquin sur le sujet.
Michel, mimoduliniste du Midi
Prof
MIMO pur jus

Echelle pratiquée: H0

Publié: Dim 04 Avr 2010, 17:18 
Bien avant le tout électrique: vapeurs, DZL & autorails & journée "Portes ouvertes" juste après la Libération.

221A11

"Nez de cochons"

262 PLM

231H141

R.S.
232S003
Expansif

Publié: Dim 04 Avr 2010, 18:00 
Jolies photos !

Celle de la 231 PLM Huet vue de profil est probablement assez rare.

Promis, j'y touche pas ! :D
Pat l'antique
Patlantic
Exubérant

Prénom: Patrick

Publié: Dim 02 Mai 2010, 16:46 
SERMET a écrit:Bien avant le tout électrique: vapeurs, DZL & autorails & journée "Portes ouvertes" juste après la Libération.

Nouvelle découverte "accidentelle" dans un NM Eté 1946:

R.S.
232S003
Expansif

PrécédentSuivant

Retour vers Ferrovissime