Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

• Advertisement

Un Picasso de moins ....

Tout sur le chemin de fer réel !

Modérateur: MOD

Un Picasso de moins ....

Publié: Mer 03 Fév 2010, 11:23 
Celui là c'est sur, il ne roulera plus !!

Photo prise en gare de Carnoules au mois de Décembre ....
Quelqu'un connait son histoire ? Il semble appartenir à l'association du coin.

www.photos-ferroviaires.fr
Djizzio
Fécond

Publié: Mer 03 Fév 2010, 14:26 
Il a longtemps été stocké bâché. Je l'ai vu souvent en passant sur cette ligne dans les années 90. Il y avait aussi un tender de petite contenance à coté.
Il semble que ce Picasso ait subit un démontage complet des tôles extérieures. Curieux !
Patton sur FRANCE FERROVIAIRE
D.Vauvillier
Compteur de revues

Echelle pratiquée: HO

Publié: Mer 03 Fév 2010, 14:29 
Il y a aussi ce qui ressemble à une remorque unifié sous bache à coté.
Je me demande en tout cas aussi, pourquoi toutes les tôles ont été demontées ....
Djizzio
Fécond

Publié: Mer 03 Fév 2010, 14:37 
Peut être tout simplement pour remettre en service un copain en meilleur état...
ferrovipathe_arverne

Publié: Mer 03 Fév 2010, 14:44 
D.Vauvillier a écrit:Il semble que ce Picasso ait subit un démontage complet des tôles extérieures. Curieux !

N´est-ce pas celui qui doit être restauré et réaménagé ? Si c´est bien le cas, les tôles pourraient avoir été démontées pour osculter la structure de caisse.
Vincent: Schmalspur über alles
VincentLB
Intarissable !

Echelle pratiquée: H0m, H0e, H0f
Prénom: Vincent
Club: Gemme, Morop, ArGe-S

Publié: Mer 03 Fév 2010, 15:07 
ferrovipathe_arverne a écrit:Peut être tout simplement pour remettre en service un copain en meilleur état...

Si il a fallu demonter tout ca ... il devait être en sale état le copain avant ;)
Dernière édition par Djizzio le Mer 03 Fév 2010, 19:00, édité 1 fois au total.
Djizzio
Fécond

Publié: Mer 03 Fév 2010, 18:30 
Certes, ils en ont un deuxieme, restauré et roulant depuis plusieures années. Etrange, à moins de vouloir le restaurer lui aussi, ou de l'avoir désossé pour stocker les pièces de rechange.

Pour l'autorail à réaménager (en cours) c'est un EAD modernisé qui sera repeint en version TGV orange.
S 45 forever
geronimo
Fécond

Publié: Mer 03 Fév 2010, 18:53 
Salut,
Ce picasso sert en effet de banque de pieces de rechange pour son copain en état de marche. Je ne crois pas qu'il y ai projet de restauration pour celui là.
Pour le tender de faible contenance, c'est celui de la loc PLM qui est exposée à l'entrée de la ville de Carnoules.
Quand à l'EAD modernisé lourd, c'est le 4590, et ça y est il est fini depuis un petit moment déjà (juillet 2009).
@+
Théo
BB 67495
Comparse de bac à sable

Echelle pratiquée: 1:1
Prénom: Théo

Publié: Mer 03 Fév 2010, 19:42 
Que va donc devenir ce pauvre 3800. Découpe et ferraille ?
Sursis en attendant d'être totalement dépouillé ?

Oups, j'ai un train de retard sur l'aménagement de l'X 4590 !

Petit HS (on)
J'ai entendu dire sur une radio locale que le tender allait enfin rejoindre la 4 B 9, qu'en est il de cette info ?
HS (off)
S 45 forever
geronimo
Fécond

Publié: Mer 03 Fév 2010, 21:15 
Vu où se trouve la 4B9, il n'y a pas beaucoup de place ....

Lien

Très belle locomotive soit dit en passant. C'est plutôt ca qu'il faudrait remettre en état. Mais d'après mes souvenirs de cet hiver, il manque pas mal de pièces dessus, dont les bielles.

Quand au X3810, je crois qu'il n'y a vraiment plus rien à sauver dessus.
Je suis allé faire un tour sur le site de l'ATTCV. Ils n'en parlent pas. Mais sur d'autres forums on peut lire que le X3810 sert de pièces détachées. Ce qui m'intéresse c'est de savoir comment d'un autorail sauvegardé, on est arrivé à une telle épave

Edit modération : Longueur de lien !
Merci d'utiliser la fonction "Ajouter un lien" afin de ne pas casser la mise en page du forum comme c'était le cas.
Djizzio
Fécond

Publié: Mer 03 Fév 2010, 21:38 
Pour une sauvegarde réussie d'un engin sur un chemin de fer touristique, il est bien connu qu'il faut deux engins : un qui roule et un magasin de pièces détachées...

Canard
Encore ?
Canard
Rôti ou à l'orange ?

Publié: Jeu 04 Fév 2010, 19:18 
CC6500 a écrit:Salut,
Ce picasso sert en effet de banque de pieces de rechange pour son copain en état de marche. Je ne crois pas qu'il y ai projet de restauration pour celui là.
Pour le tender de faible contenance, c'est celui de la loc PLM qui est exposée à l'entrée de la ville de Carnoules.
Quand à l'EAD modernisé lourd, c'est le 4590, et ça y est il est fini depuis un petit moment déjà (juillet 2009).
@+
Théo

Hélas nous entrons dans une nouvelle ère, où du matériel que l'on croyait préservé à jamais, se retrouve hors de pièces de rechange et canibalisé. Viaduc 07 a le même problème (aidé :roll: par des récupérateurs de métaux). Quand aux machines à voie normale combien circuleront dans 10 ans ? Peu d'associations ont de quoi faire face à un coup dur.

SIA
SIA

Publié: Ven 05 Fév 2010, 10:47 
Qu'est il arrivé au Picasso de Viaduc07 ?
Djizzio
Fécond

Publié: Ven 05 Fév 2010, 15:03 
Faudrait le rhabiller avec une caisse en bois, ce Picasso, ça serait pittoresque!
ferrovipathe_arverne

Viaduc 07

Publié: Sam 06 Fév 2010, 15:15 
Djizzio a écrit:Qu'est il arrivé au Picasso de Viaduc07 ?

Il n'était pas très vaillant et des récupérateurs de métaux sont passés par là. L'ABFC a récupéré des pièces, je ne sais si elles était du Picasso ou du stock neuf d'avance.
Cela fait 3 picasso de moins (en ajoutant celui de l'Agrivap détruit par un camion sur un P.N.)

SIA
SIA

Suivant

Retour vers Ferrovissime