Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

  • Advertisement

Un Picasso de moins ....

Tout sur le chemin de fer réel !

Modérateur: MOD

Un Picasso de moins ....

Publié: Mer 03 Fév 2010, 11:23 
Celui là c'est sur, il ne roulera plus !!

Photo prise en gare de Carnoules au mois de Décembre ....
Quelqu'un connait son histoire ? Il semble appartenir à l'association du coin.


www.photos-ferroviaires.fr
Avatar de l’utilisateur
Djizzio
Fécond
 
Messages: 671
Inscrit le: Mar 16 Jan 2007, 22:11
Localisation: Berlin
Âge: 44

Publié: Mer 03 Fév 2010, 14:26 
Il a longtemps été stocké bâché. Je l'ai vu souvent en passant sur cette ligne dans les années 90. Il y avait aussi un tender de petite contenance à coté.
Il semble que ce Picasso ait subit un démontage complet des tôles extérieures. Curieux !
Patton sur FRANCE FERROVIAIRE
Avatar de l’utilisateur
D.Vauvillier
Compteur de revues
 
Messages: 8120
Inscrit le: Ven 12 Août 2005, 21:52
Localisation: Val-d'Oise
Echelle pratiquée: HO

Publié: Mer 03 Fév 2010, 14:29 
Il y a aussi ce qui ressemble à une remorque unifié sous bache à coté.
Je me demande en tout cas aussi, pourquoi toutes les tôles ont été demontées ....
www.photos-ferroviaires.fr
Avatar de l’utilisateur
Djizzio
Fécond
 
Messages: 671
Inscrit le: Mar 16 Jan 2007, 22:11
Localisation: Berlin
Âge: 44

Publié: Mer 03 Fév 2010, 14:37 
Peut être tout simplement pour remettre en service un copain en meilleur état...
ferrovipathe_arverne
 

Publié: Mer 03 Fév 2010, 14:44 
D.Vauvillier a écrit:Il semble que ce Picasso ait subit un démontage complet des tôles extérieures. Curieux !

N´est-ce pas celui qui doit être restauré et réaménagé ? Si c´est bien le cas, les tôles pourraient avoir été démontées pour osculter la structure de caisse.
Vincent: Schmalspur über alles
Avatar de l’utilisateur
VincentLB
Intarissable !
 
Messages: 3824
Inscrit le: Mer 16 Avr 2008, 14:06
Localisation: Schaerbeek
Âge: 53
Echelle pratiquée: H0m, H0e, H0f
Prénom: Vincent
Club: Gemme, Morop, ArGe-S

Publié: Mer 03 Fév 2010, 15:07 
ferrovipathe_arverne a écrit:Peut être tout simplement pour remettre en service un copain en meilleur état...


Si il a fallu demonter tout ca ... il devait être en sale état le copain avant ;)
Dernière édition par Djizzio le Mer 03 Fév 2010, 19:00, édité 1 fois au total.
www.photos-ferroviaires.fr
Avatar de l’utilisateur
Djizzio
Fécond
 
Messages: 671
Inscrit le: Mar 16 Jan 2007, 22:11
Localisation: Berlin
Âge: 44

Publié: Mer 03 Fév 2010, 18:30 
Certes, ils en ont un deuxieme, restauré et roulant depuis plusieures années. Etrange, à moins de vouloir le restaurer lui aussi, ou de l'avoir désossé pour stocker les pièces de rechange.

Pour l'autorail à réaménager (en cours) c'est un EAD modernisé qui sera repeint en version TGV orange.
S 45 forever
Avatar de l’utilisateur
geronimo
Fécond
 
Messages: 572
Inscrit le: Sam 14 Fév 2009, 12:43
Localisation: Draguignan (83 Var).
Âge: 35

Publié: Mer 03 Fév 2010, 18:53 
Salut,
Ce picasso sert en effet de banque de pieces de rechange pour son copain en état de marche. Je ne crois pas qu'il y ai projet de restauration pour celui là.
Pour le tender de faible contenance, c'est celui de la loc PLM qui est exposée à l'entrée de la ville de Carnoules.
Quand à l'EAD modernisé lourd, c'est le 4590, et ça y est il est fini depuis un petit moment déjà (juillet 2009).
@+
Théo
Avatar de l’utilisateur
BB 67495
Comparse de bac à sable
 
Messages: 764
Inscrit le: Sam 06 Jan 2007, 14:27
Localisation: Marseille
Âge: 23
Echelle pratiquée: 1:1
Prénom: Théo

Publié: Mer 03 Fév 2010, 19:42 
Que va donc devenir ce pauvre 3800. Découpe et ferraille ?
Sursis en attendant d'être totalement dépouillé ?

Oups, j'ai un train de retard sur l'aménagement de l'X 4590 !


Petit HS (on)
J'ai entendu dire sur une radio locale que le tender allait enfin rejoindre la 4 B 9, qu'en est il de cette info ?
HS (off)
S 45 forever
Avatar de l’utilisateur
geronimo
Fécond
 
Messages: 572
Inscrit le: Sam 14 Fév 2009, 12:43
Localisation: Draguignan (83 Var).
Âge: 35

Publié: Mer 03 Fév 2010, 21:15 
Vu où se trouve la 4B9, il n'y a pas beaucoup de place ....

Lien

Très belle locomotive soit dit en passant. C'est plutôt ca qu'il faudrait remettre en état. Mais d'après mes souvenirs de cet hiver, il manque pas mal de pièces dessus, dont les bielles.


Quand au X3810, je crois qu'il n'y a vraiment plus rien à sauver dessus.
Je suis allé faire un tour sur le site de l'ATTCV. Ils n'en parlent pas. Mais sur d'autres forums on peut lire que le X3810 sert de pièces détachées. Ce qui m'intéresse c'est de savoir comment d'un autorail sauvegardé, on est arrivé à une telle épave


Edit modération : Longueur de lien !
Merci d'utiliser la fonction "Ajouter un lien" afin de ne pas casser la mise en page du forum comme c'était le cas.
www.photos-ferroviaires.fr
Avatar de l’utilisateur
Djizzio
Fécond
 
Messages: 671
Inscrit le: Mar 16 Jan 2007, 22:11
Localisation: Berlin
Âge: 44

Publié: Mer 03 Fév 2010, 21:38 
Pour une sauvegarde réussie d'un engin sur un chemin de fer touristique, il est bien connu qu'il faut deux engins : un qui roule et un magasin de pièces détachées...

Canard
Encore ?
Avatar de l’utilisateur
Canard
Rôti ou à l'orange ?
 
Messages: 22005
Inscrit le: Sam 13 Août 2005, 22:15
Localisation: Au cœur du Massif des Bauges (73)
Âge: 36

Publié: Jeu 04 Fév 2010, 19:18 
CC6500 a écrit:Salut,
Ce picasso sert en effet de banque de pieces de rechange pour son copain en état de marche. Je ne crois pas qu'il y ai projet de restauration pour celui là.
Pour le tender de faible contenance, c'est celui de la loc PLM qui est exposée à l'entrée de la ville de Carnoules.
Quand à l'EAD modernisé lourd, c'est le 4590, et ça y est il est fini depuis un petit moment déjà (juillet 2009).
@+
Théo


Hélas nous entrons dans une nouvelle ère, où du matériel que l'on croyait préservé à jamais, se retrouve hors de pièces de rechange et canibalisé. Viaduc 07 a le même problème (aidé :roll: par des récupérateurs de métaux). Quand aux machines à voie normale combien circuleront dans 10 ans ? Peu d'associations ont de quoi faire face à un coup dur.

SIA
SIA
 

Publié: Ven 05 Fév 2010, 10:47 
Qu'est il arrivé au Picasso de Viaduc07 ?
www.photos-ferroviaires.fr
Avatar de l’utilisateur
Djizzio
Fécond
 
Messages: 671
Inscrit le: Mar 16 Jan 2007, 22:11
Localisation: Berlin
Âge: 44

Publié: Ven 05 Fév 2010, 15:03 
Faudrait le rhabiller avec une caisse en bois, ce Picasso, ça serait pittoresque!
ferrovipathe_arverne
 

Viaduc 07

Publié: Sam 06 Fév 2010, 15:15 
Djizzio a écrit:Qu'est il arrivé au Picasso de Viaduc07 ?


Il n'était pas très vaillant et des récupérateurs de métaux sont passés par là. L'ABFC a récupéré des pièces, je ne sais si elles était du Picasso ou du stock neuf d'avance.
Cela fait 3 picasso de moins (en ajoutant celui de l'Agrivap détruit par un camion sur un P.N.)

SIA
SIA
 

Suivant

Retour vers Ferrovissime

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invité(s)