Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

• Advertisement

Un Picasso de moins ....

Tout sur le chemin de fer réel !

Modérateur: MOD

Re: Un Picasso de moins ....

Publié: Mar 22 Août 2017, 17:23 
Salut,
l'X4046 de l'association Autorail Lorraine Champagnes Ardennes vient récemment d'arriver a Vigy ( Chemin de fer Touristique de la vallée de la canner) en vue d'une restauration. Il provient du CEF du Nord de Denain. Il sera peut être roulant d'ici quelques années (peinture, joints du moteurs, reconstruction totale du faisceau électrique)
En bas de la page
Timothé
Timberton57
Comparse de bac à sable

Echelle pratiquée: HO,HOe
Prénom: Timothé
Club: Amofer

Publié: Ven 12 Jan 2018, 20:07 
ouest état a écrit:Image

Image

Image

celui-la non plus ne roulera plus .........

gare des Loges septembre 2009

Bonsoir à tous

C'est le 3801 ? Il était prévu une remise en état de cet autorail.

A+
Albert
A 80 D 705 Egreville CFD
Causant

Echelle pratiquée: Om ho

Publié: Ven 12 Jan 2018, 20:21 
Il me semble que c'est le X 3907 ferraillé en 2014.

Didier.
Didierd
Débordant

Prénom: Didier

Re:

Publié: Lun 19 Nov 2018, 16:24 
BUBU10 a écrit:Bonsoir,

j' ai un livre"L'HISTOIRE DES CHEMIN DE FER dans l'aube et ses environs" ou à la derniére page il y a la photo d'un Picasso avec la légende suivante:
L'autorail PICASSO que vient d'acheter l'ACTA, pourrait circuler dans l'AUBE dans les prochain mois.
Le livre date de 2002.

sur le site du conseil général de l'AUBE (session 10/2003) il y a:
Train touristique :
l'autorail Picasso remis en état
Le Conseil général va aider l'Acta (Association du chemin de fer touristique aubois) à remettre en état l'autorail " Picasso " qu'elle a acquis pour faire revivre certaines lignes ferroviaires (*) à l'occasion de manifestations ponctuelles : foires, fêtes, sorties scolaires, découverte de la nature, etc.
Si cet autorail de 1954 peut espérer une nouvelle vie, c'est grâce aux membres de l'Acta :
4 conducteurs SNCF assurant bénévolement les sorties, ainsi que plusieurs ajusteurs et diésélistes capables d'assurer la petite maintenance.
C'est aussi grâce à la SNCF qui a accepté le principe d'une exploitation touristique de ses lignes -sous réserve, toutefois, que l'Acta puisse garantir, à terme, un minimum d'entretien de sécurité des voies.
Aubois (randonneurs, scolaires, sorties du dimanche, etc.) mais aussi touristes et, de façon générale, passionnés du rail... beaucoup devraient y trouver leur compte !
Participation du Conseil général : 13 400 €

(*) 4 lignes qui ne sont plus exploitées pour le transport voyageurs : Troyes-Châtillon, Troyes-Saint-Florentin, Troyes-Villeneuve-l'Archevêque, Troyes-Brienne-le-Château.

Il s'agit du Picasso X 3897 racheté au CHEMIN DE FER TOURISTIQUE DES ARDENNES, en révision à MONTMIRAIL.

lien de l'ACTA : http://pagesperso-orange.fr/mr.acta/
dernière mise à jour Août 2007???

Je sais qu'il y a quelques mois je voulais prendre un carte d'adhérent et j'ai pensé à autre chose, bref j'ai oublié. :oops:

Je vais réparer cette erreur et me renseigner à la maison des associations de TROYES.Je vous tiendrai au courant.
Amicalement train
Claude

Bonjour à tous,

Concernant le X 3897, il y avait déjà une discussion à propos de cet autorail, à laquelle j'ai répondu ici pour les personnes intéressées.

J'ai vu qu'un sujet lui était consacré sur un autre site aussi.

Excellente fin de journée.
"Age Quod Agis"
Whalysar

Echelle pratiquée: HO, HOm

Précédent

Retour vers Ferrovissime