Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

  • Advertisement

Hommage à la laideur

Tout sur le chemin de fer réel !

Modérateur: MOD

Re: Hommage à la laideur

Publié: Mar 24 Oct 2017, 19:46 
Bonsoir ,la reserve du Capitaine sans doute !!!
Avatar de l’utilisateur
Anjou 49
Fécond
 
Messages: 572
Inscrit le: Dim 03 Fév 2013, 17:58
Localisation: ANGERS
Âge: 70
Echelle pratiquée: HO HOm
Prénom: Michel

Re: Hommage à la laideur

Publié: Mar 24 Oct 2017, 19:50 
Anjou 49 a écrit:Bonsoir ,la reserve du Capitaine sans doute !!!


C'est pour TrainWorld :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:
Avatar de l’utilisateur
HLE101.012
Loquace
 
Messages: 1263
Inscrit le: Jeu 14 Sep 2017, 15:13
Localisation: Belgique
Âge: 46
Echelle pratiquée: HO HOm
Prénom: Bernard
Club: Merci, j'ai déjà donné!

Re: Hommage à la laideur

Publié: Mar 24 Oct 2017, 20:53 
Tyrphon a écrit:La "Leader" du Southern n'est pas mal non plus.

Image


On dirait une voiture du fameux "Tube" montée sur des échasses ! :mdr2:
Avatar de l’utilisateur
L'Arpète
Disert
 
Messages: 436
Inscrit le: Dim 02 Nov 2014, 18:35

Re: Hommage à la laideur

Publié: Mer 25 Oct 2017, 11:21 
La notion de laideur est très subjective, comme celle de beauté. Si la Prima avait été dessinée un poil plus soigneusement, elle aurait été quasiment aussi belle que la E 120 de la DB. Quant à la livrée Fret, c'est bien évident qu'elle ne va pas à toutes les locos. D'ailleurs, pourquoi avoir écrit Fret dessus ? Le vert et blanc ne suffisait-il pas ? Ah ! j'te jure ! ça fait d'l'effet quand ladite loco tire un Corail, TER ou non. La GG1 est plutôt une belle loco, dans son style & son époque, et c'est pas forcément parce que son dessin est de Raymond Lœwy.
Avatar de l’utilisateur
Lakur
Loquace
 
Messages: 1116
Inscrit le: Sam 04 Avr 2009, 13:53
Localisation: Île-de-France

Re: Hommage à la laideur

Publié: Mer 25 Oct 2017, 12:12 
Je suis d'accord avec toi, néanmoins pour le néophyte (pékin moyen :ange: ) des couleurs ne veulent pas dire grand chose alors que le mot FRET est plus explicite. Ceci dit, je n'ai jamais compris le pourquoi et le comment de cette répartition physique. Car le pékin moyen se fout bien de ce qui tracte son train.
Avatar de l’utilisateur
Prevost
Mon surnom à moi
 
Messages: 25416
Inscrit le: Lun 02 Jan 2006, 11:04
Localisation: Au pays des lentilles AOP
Âge: 64
Echelle pratiquée: H0.fr & H0.usa
Prénom: Alain

Re: Hommage à la laideur

Publié: Mer 25 Oct 2017, 13:17 
Bonjour

Je ne suis pas certain que la gestion par activités perdure.

Dans le lien ci-dessous, on peut lire:

Image

http://www.trains-europe.fr/sncf/numerotation.htm

:D
Du train! Sinon, rien!
Avatar de l’utilisateur
Aubert Bernard
Carton jaune
 
Messages: 8806
Inscrit le: Lun 15 Jan 2007, 11:02
Localisation: Gironde
Âge: 73
Echelle pratiquée: H0 et 0
Prénom: Bernard

Re: Hommage à la laideur

Publié: Mer 25 Oct 2017, 18:27 
La présence du numéro d'activité sur les engins est abandonnée car elle ne sert à rien ce qui ne veut pas dire que la gestion des activités est morte au contraire.
TGVA
Fécond
 
Messages: 524
Inscrit le: Lun 08 Juil 2013, 11:26

Re: Hommage à la laideur

Publié: Mer 25 Oct 2017, 18:35 
D'après ce que j'avais compris la commission européenne avait demandé une gestion comptable des activités. Surtout entre l'infrastructure et l'exploitation afin de permettre la concurrence. La SNCF a été plus loin que demandé en séparant physiquement ses activités. On revient à la demande initiale de la commission.
Avatar de l’utilisateur
Prevost
Mon surnom à moi
 
Messages: 25416
Inscrit le: Lun 02 Jan 2006, 11:04
Localisation: Au pays des lentilles AOP
Âge: 64
Echelle pratiquée: H0.fr & H0.usa
Prénom: Alain

Re: Hommage à la laideur

Publié: Mer 25 Oct 2017, 18:55 
L'Arpète a écrit:On dirait une voiture du fameux "Tube" montée sur des échasses ! :mdr2:

Je découvre que ce bordel fonctionnait a la vapeur... Sa laideur vient de son aspect haut sur pattes, pour moi. Je trouve que ce n'est pas sans faire penser a une Class 66.
RCEA : Honte nationale !
Avatar de l’utilisateur
Elvis-Jagger-Abdul-Jabbar
Volubile
 
Messages: 2243
Inscrit le: Mer 15 Fév 2017, 00:37
Localisation: Nulle part
Âge: 34
Echelle pratiquée: HO
Prénom: Antoine
Club: Indépendants associés

Re: Hommage à la laideur

Publié: Mer 25 Oct 2017, 19:38 
Du train! Sinon, rien!
Avatar de l’utilisateur
Aubert Bernard
Carton jaune
 
Messages: 8806
Inscrit le: Lun 15 Jan 2007, 11:02
Localisation: Gironde
Âge: 73
Echelle pratiquée: H0 et 0
Prénom: Bernard

Re: Hommage à la laideur

Publié: Mer 25 Oct 2017, 21:17 
L'aspect "haut sur pattes" est également accentué par le gabarit anglais, beaucoup moins généreux que par chez nous :wink:

Finalement, cette machine semble souffrir des mêmes maux que nos modèles réduits : conserver de grandes roues avec la possibilité de passer dans des rayons de courbes assez faibles (ce qui impose une caisse plus haute pour le débattement des bogies) !
Avatar de l’utilisateur
L'Arpète
Disert
 
Messages: 436
Inscrit le: Dim 02 Nov 2014, 18:35

Re: Hommage à la laideur

Publié: Mer 25 Oct 2017, 23:27 
Le gabarit des matériels britanniques est tel qu'on pourra certes trouver des jupes longues (voitures Mark II & III), mais jamais enveloppantes. Pour s'en rendre compte, comparer l'allure des caisses des Eurostar avec d'autres tégévés ou ice. Ça donne une idée.

Par ailleurs, la gestion par activités, on a vu c'que c'a donné : la mort programmée de Fret SNCF.
Avatar de l’utilisateur
Lakur
Loquace
 
Messages: 1116
Inscrit le: Sam 04 Avr 2009, 13:53
Localisation: Île-de-France

Re: Hommage à la laideur

Publié: Mer 25 Oct 2017, 23:47 
Voici une autre beauté (suisse) qui a un point commun avec l'Anglaise montrée ci-dessus.
Image
Photo du site de Douglas Self
Ce site en anglais est une mine d'informations sur les locos à vapeur inhabituelles (Unusual Locomotives).
Avatar de l’utilisateur
Gibi
Loquace
 
Messages: 1150
Inscrit le: Ven 27 Jan 2017, 03:44
Âge: 66
Echelle pratiquée: HO
Prénom: Bernard

Re: Hommage à la laideur

Publié: Jeu 26 Oct 2017, 12:05 
Gibi a écrit:Photo du site de Douglas Self[/url]
Ce site en anglais est une mine d'informations sur les locos à vapeur inhabituelles (Unusual Locomotives).


Excellent site, mais dont je pense que toutes les photos à peu près exploitables d'horreurs et bizarreries ont déjà été postées sur ce fil, qui a fêté entretemps ses six ans...
En vapeur, il est devenu ardu de trouver de nouvelles victimes. Le stock s'épuise!


D'où l'artifice de montrer la même machine une deuxième fois, mais prise sous un autre angle.
Image
On appréciera, bien mise en valeur, la baignoire qui sert de cheminée.

Sinon, reste le recours à l'électrique. Les Britanniques y ont commis d'autres laiderons

Image

Christophe PC
Avatar de l’utilisateur
Christophe PC
Intarissable !
 
Messages: 3529
Inscrit le: Sam 05 Juil 2008, 11:03

Re: Hommage à la laideur

Publié: Lun 04 Déc 2017, 23:28 
Une beauté autrichienne, le prototype 1E1 1082.001

Image

Image
Pascal
Avatar de l’utilisateur
Pascal_pmidi
Plâtrier du forum
 
Messages: 11684
Inscrit le: Sam 22 Sep 2007, 14:35
Localisation: France-Meuse
Âge: 51

PrécédentSuivant

Retour vers Ferrovissime

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Jf62 et 7 invité(s)