Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

  • Advertisement

Hommage à la laideur

Tout sur le chemin de fer réel !

Modérateur: MOD

Re: Hommage à la laideur

Publié: Dim 29 Mai 2011, 09:00 
Horrible avec ses bouts de tuyaux partout, ces cerclages de roues d'un gout douteux, cette couleur digne d'un corbillard, ce macaron sur le nez tel une verrue, bref que du mauvais gout :mort:
Image
Et ça
Image
à vomir, un pare brise à l'envers totalement anti aérodynamique, des couleur beurk, des guignols sur le toit qu'on dirait des perchoirs à zoizeaux
Par contre ça c'est bo de chez B-O
Image
Les couleurs sont harmonieuses, le style est affirmé et pragmatique. Tout l'impression de puissance du chemin de fer est parfaitement rendu dans l'aspect massif de l'engin.

Tout ça pour dire que les gouts et les couleurs sont parmi nous et que genre de fil ne peut qu'être sujet à discorde. Ceci dit je maintiens mon avis sur ce que j'ai écrit ci-dessus
Avatar de l’utilisateur
Prevost
Mon surnom à moi
 
Messages: 25790
Inscrit le: Lun 02 Jan 2006, 11:04
Localisation: Au pays des lentilles AOP
Âge: 64
Echelle pratiquée: H0.fr & H0.usa
Prénom: Alain

Re: Hommage à la laideur

Publié: Dim 29 Mai 2011, 09:07 
Valise à embiellage :mrgreen:

Image
Dany MACHI
Paysagiste de salon
Avatar de l’utilisateur
Dan_ost2000
Intarissable !
 
Messages: 16106
Inscrit le: Mer 30 Août 2006, 08:05
Localisation: Strasbourg
Âge: 61
Echelle pratiquée: HO-HOm-HOe I à III
Prénom: Dany, c'est écrit...
Club: Rigollots© et Cie

Re: Hommage à la laideur

Publié: Dim 29 Mai 2011, 09:43 
 
Allez, un peu d'originalité que diable ...

Image

et un bonus "spécial Prof" :

Image

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
G.
Avatar de l’utilisateur
GP_91
Grand Schtroumpf
 
Messages: 9206
Inscrit le: Ven 12 Août 2005, 20:22
Localisation: Gâtinais
Âge: 73

Re: Hommage à la laideur

Publié: Dim 29 Mai 2011, 10:48 
.
Ben, moi, GP, j'aime bien le toblerone !
ALAIN
Avatar de l’utilisateur
morvan
Une promo? J'achète!
 
Messages: 15842
Inscrit le: Sam 13 Août 2005, 12:28
Localisation: Colombes (92) & Clamecy (58)
Âge: 72
Echelle pratiquée: HO & Z

Re: Hommage à la laideur

Publié: Dim 29 Mai 2011, 10:49 
Photomontage connu :wink:
Avatar de l’utilisateur
Prevost
Mon surnom à moi
 
Messages: 25790
Inscrit le: Lun 02 Jan 2006, 11:04
Localisation: Au pays des lentilles AOP
Âge: 64
Echelle pratiquée: H0.fr & H0.usa
Prénom: Alain

Re: Hommage à la laideur

Publié: Dim 29 Mai 2011, 11:50 
PREVOST a écrit:Photomontage connu



Mais non, mais non.
A preuve, on montre encore là bas. à Hokusei, le bâti et ses vérins

Image

qui a servi à transformer une bête rame parallépipédique

Image

en une orignale rame-prisme

Christophe PC
Avatar de l’utilisateur
Christophe PC
Intarissable !
 
Messages: 3596
Inscrit le: Sam 05 Juil 2008, 11:03

Re: Hommage à la laideur

Publié: Dim 29 Mai 2011, 12:16 
.

Quand les Américains faisaient des Crampton, ça donnait ça :


Image


Et à l'intérieur il y avait ça :

Image
Locomotive du Camden & Amboy, vers 1847.
Source : Development of the locomotive engine, Angus Sinclair, 1907

:shock:
Pat l'antique
Avatar de l’utilisateur
Patlantic
Exubérant
 
Messages: 2800
Inscrit le: Dim 18 Oct 2009, 14:20
Localisation: Bensheim (Allemagne)
Âge: 72
Prénom: Patrick

Re: Hommage à la laideur

Publié: Dim 29 Mai 2011, 12:33 
Christophe PC a écrit:Image

Christophe PC


La baudroie faite chose ferroviaire.

Ce matériel m'a toujours impressionné. Mais de là à la qualifier de laid.

Seule les idées sont laides. (et quelques femmes aussi... :mrgreen: )

Luc :wink:
Tout ça ne tient qu'à un fil !
Nathea
Intermittent du forum
 
Messages: 10361
Inscrit le: Mer 24 Août 2005, 15:53
Localisation: Encore un peu à l'Ouest
Âge: 47

Re: Hommage à la laideur

Publié: Dim 29 Mai 2011, 13:12 
Patlantic a écrit:.

Quand les Américains faisaient des Crampton, ça donnait ça :



Et quand les Belges ont fait des 030, on a eu ça:

Image

Qu'à la même époque ils aient édifié le Palais de Justice de Bruxelles n'est pas une circonstance atténuante.

Christophe PC
Avatar de l’utilisateur
Christophe PC
Intarissable !
 
Messages: 3596
Inscrit le: Sam 05 Juil 2008, 11:03

Re: Hommage à la laideur

Publié: Dim 29 Mai 2011, 13:42 
Y sont forts, y sont forts ; mais j'ai de la réserve !

220T voie étroite Autriche 1928

Image
Michel, mimoduliniste du Midi
Avatar de l’utilisateur
Prof
MIMO pur jus
 
Messages: 25908
Inscrit le: Ven 12 Août 2005, 22:23
Localisation: 81-Castres
Âge: 75
Echelle pratiquée: H0

Re: Hommage à la laideur

Publié: Dim 29 Mai 2011, 14:06 
.

...et une usine à gaz, une !


Delaware & Hudson RR, 140 expérimentale à haute pression "Horatio Allen".
USA, 1926.

Image
Ass. Int. du Congrès des CDF, sur BnF Gallica

Horatio Allen, pas "Alien"... :ange:
Pat l'antique
Avatar de l’utilisateur
Patlantic
Exubérant
 
Messages: 2800
Inscrit le: Dim 18 Oct 2009, 14:20
Localisation: Bensheim (Allemagne)
Âge: 72
Prénom: Patrick

Re: Hommage à la laideur

Publié: Dim 29 Mai 2011, 15:36 
Bonjour,
L'égouts et les couleuvres ça ne se discutent pas.
Personnelement je trouve ça laid:
Voiture d'essai pour le pendulaire.

Et contrairement aux autres je trouve les class 185 en livré First Trans Pennine Express très agréable à voir. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Amicalement.
pèlerins & midi what else John
Avatar de l’utilisateur
l'élève du prof
Communicatif
 
Messages: 829
Inscrit le: Mar 29 Nov 2005, 18:13
Localisation: France, Royaume-Unie, Suisse ça dépends des jours.

Re: Hommage à la laideur

Publié: Dim 29 Mai 2011, 15:57 
Patlantic a écrit:.

...et une usine à gaz, une !



Il est presque normal que dans les grands pays constructeurs/inventeurs les propositions plus ou moins loufoques et les dispositifs plus ou moins incompatibles avec les canons esthétiques de la locomotive à vapeur aient foisonné*.
Encore quon puisse se demander si les inventeurs/constructeurs de l'un des plus modestes de ces pays (par la taille!) avaient besoin de faire aussi outrageusement moche que ÇA:

Image

Mais que l'on trouve aussi de parfaites usines à gaz parmi des séries construites pour des clients à 12.000 kilomètres de distance, et qui n'avaient rien d'expérimental, conduit à s'interroger.
Comme pour ces 040+030 construites à Leeds pour le Chili (1907):

Image

Image

Sources: David Pendlebury & Chris Cairns,
et Stephenson Locomotive Society



Je veux bien qu'elles aient été et articulées, et à crémaillère.
Mais était il nécessaire que tout "jure" à ce point là?
Avec un chasse-neige au dessus du chasse boeufs?
Des caisses à eau entourant l'abri comme un chateau-fort?
Des pistons qui jouent bigleux?

Christophe PC









*Le site de Douglas Self en présente beaucoup, et les explique.
Dernière édition par Christophe PC le Dim 29 Mai 2011, 16:08, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
Christophe PC
Intarissable !
 
Messages: 3596
Inscrit le: Sam 05 Juil 2008, 11:03

Re: Hommage à la laideur

Publié: Dim 29 Mai 2011, 16:00 
Patlantic a écrit:Image


Finalement, j'suis d'accord, y'a bien des choses affreuses sur ce fil :mrgreen:

Luc :wink:
Tout ça ne tient qu'à un fil !
Nathea
Intermittent du forum
 
Messages: 10361
Inscrit le: Mer 24 Août 2005, 15:53
Localisation: Encore un peu à l'Ouest
Âge: 47

Re: Hommage à la laideur

Publié: Dim 29 Mai 2011, 16:26 
Christophe PC a écrit:....
Comme pour ces 040+030 construites à Leeds pour le Chili (1907):

Image
...
Des pistons qui jouent bigleux?

Christophe PC

Pas pire que celle la
Image
pourtant considéré comme certain comme jolie :roll:
Avatar de l’utilisateur
Prevost
Mon surnom à moi
 
Messages: 25790
Inscrit le: Lun 02 Jan 2006, 11:04
Localisation: Au pays des lentilles AOP
Âge: 64
Echelle pratiquée: H0.fr & H0.usa
Prénom: Alain

PrécédentSuivant

Retour vers Ferrovissime

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Fabien 45, Gilles74, Nicomarco, Pierre B, Snoopy3316 et 24 invité(s)