Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

• Advertisement

AU SOMMAIRE DU HORS SERIE FERROVISSIME N°9

Retrouvez ici les discussions passionnées sur les anciens numéros de la revue !

Modérateur: MOD

Re: AU SOMMAIRE DU HORS SERIE FERROVISSIME N°9

Publié: Lun 25 Juin 2018, 17:57 
Encore un HS superbe. :applause:
De longues heures de lecture en perspective. :D
Scotwald
Fécond

Echelle pratiquée: H0/00/HOe/1/35
Prénom: Pascalou

Publié: Mer 27 Juin 2018, 14:08 
Ce HS promet bien... :coeur1: En tant que "fan" d'autorails, je me pourlèche d'avance... :applause:
On est mieux en époque 2
Starluc
Intarissable !

Publié: Dim 08 Juil 2018, 08:56 
Bonjour, super numéro. La photo page 31, en haut, de quel viaduc s'agit il? La Tardes?
Wilpu

Echelle pratiquée: HO
Prénom: Federico
Club: AAATV Montlucon

Publié: Dim 08 Juil 2018, 10:50 
Wilpu a écrit:Bonjour, super numéro. La photo page 31, en haut, de quel viaduc s'agit il? La Tardes?

:D Non, il s'agit du VIaduc de Thouars, pont-rail de 1873 en treillis qui franchit le Thouet et qui est implanté dans les Deux-Sèvres sur l'ancienne ligne Paris/ Chartres/Bordeaux par l'Etat.
JH LAVIE
Dingue d'autorails

Publié: Mer 22 Août 2018, 17:23 
Bonsoir,
Je viens de terminer la lecture de ce Hors-série, qui restera à portée de main comme référence. Une petite question : au début de l'année 1956, y-avait-il encore des autorails en livrée rouge rubis / gris ?
Merci d'avance pour vos réponses !
Vapeur en vrai & modélisme
Nicolas Novel-Catin
Disert

Echelle pratiquée: H0 et H0e
Prénom: Nicolas
Club: CFBS, VFV, APPEVA et ARF

Publié: Jeu 23 Août 2018, 20:32 
Nicolas Novel-Catin a écrit:Bonsoir,
Je viens de terminer la lecture de ce Hors-série, qui restera à portée de main comme référence. Une petite question : au début de l'année 1956, y-avait-il encore des autorails en livrée rouge rubis / gris ?
Merci d'avance pour vos réponses !

Oui, Nicolas, en 1956, il reste des autorails en livrée gris perle et rouge rubis. Mais, comme lors de quasiment toutes transitions de livrées à la SNCF, tributaires d'approvisionnement en nouvelles teintes ou d'épuisement des stocks d'anciennes peintures dans les magasins des ateliers, il y a aussi des livrées mêlant ancienne et nouvelle livrées : à priori, l'option gris perle (ancien) + rouge vermillon (nouveau) semble beaucoup plus courante que le crème (nouveau) et rouge rubis (ancien).
JH LAVIE
Dingue d'autorails

Publié: Mer 26 Sep 2018, 08:10 
Bonjour à tous,
Je vais venir ternir un peu l'ambiance de ce fil sur ce hors série, non pas à cause de son contenu qui est superbe (photos, textes, présentation …) mais plutôt sur l'aspect financier.
Je suis tombé dessus (sans me faire trop mal :ange3: ) hier chez mon buraliste, je l'ai feuilleté, agréablement surpris par le contenu moi qui ne suis pas habituellement lecteur de Ferrovissime, mais quand j'ai vu son prix :shock: à 25 € j'ai failli tomber à la renverse (là j'aurai pu me faire mal :D )
Je l'ai donc reposé à sa place … :mort:
Je ne suis pas spécialement regardant sur les prix lorsque je veux me faire plaisir dans mon hobby (matériels roulant, décors, documentations …), mais là j'ai trouvé que ça faisait un peu trop pour ce que j'avais en main … :(
En parcourant le forum, j'ai vu que d'autres lecteurs s'étaient exprimés sur ce sujet lors de la parution d'anciens HS, même si la majorité semble satisfaite ce que je peux comprendre au vu de la qualité du contenu je le répète.
Mais c'est un lectorat " de niche " donc le prix explique peut être cela.
J'ai moins de scrupules à me tourner vers la concurrence pour ce type de magazine, même si le nombre de pages est légèrement moindre (une centaine contre 160 environ pour Ferrovissime), aucune pub intérieure sauf en 2ème et 3 ème de couverture pour l'éditeur, couverture identique et prix à presque 10 € de moins … :?
Là où les sujets du forum sur les prix du matériel roulant fusent, où d'autres se demandent comment attirer les jeunes avec peu de moyens vers notre hobby, si l'offre papier se met aussi à tutoyer les sommets, il y a là matière à réflexion quant à savoir vers quoi l'on veut se diriger … :gne:
Aucune polémique de ma part dans ce post, juste un constat simple et qui reflète un avis personnel.
Force et honneur !
Centurion
Communicatif

Echelle pratiquée: HO Epoque IIIC / IVA
Prénom: Christophe
Club: PO à la maison

Publié: Mer 26 Sep 2018, 09:08 
Centurion a écrit:Bonjour à tous,
Je vais venir ternir un peu l'ambiance de ce fil sur ce hors série, non pas à cause de son contenu qui est superbe (photos, textes, présentation …) mais plutôt sur l'aspect financier.
Je suis tombé dessus (sans me faire trop mal :ange3: ) hier chez mon buraliste, je l'ai feuilleté, agréablement surpris par le contenu moi qui ne suis pas habituellement lecteur de Ferrovissime, mais quand j'ai vu son prix :shock: à 25 € j'ai failli tomber à la renverse (là j'aurai pu me faire mal :D )
Je l'ai donc reposé à sa place … :mort:
Je ne suis pas spécialement regardant sur les prix lorsque je veux me faire plaisir dans mon hobby (matériels roulant, décors, documentations …), mais là j'ai trouvé que ça faisait un peu trop pour ce que j'avais en main … :(
En parcourant le forum, j'ai vu que d'autres lecteurs s'étaient exprimés sur ce sujet lors de la parution d'anciens HS, même si la majorité semble satisfaite ce que je peux comprendre au vu de la qualité du contenu je le répète.
Mais c'est un lectorat " de niche " donc le prix explique peut être cela.
J'ai moins de scrupules à me tourner vers la concurrence pour ce type de magazine, même si le nombre de pages est légèrement moindre (une centaine contre 160 environ pour Ferrovissime), aucune pub intérieure sauf en 2ème et 3 ème de couverture pour l'éditeur, couverture identique et prix à presque 10 € de moins … :?
Là où les sujets du forum sur les prix du matériel roulant fusent, où d'autres se demandent comment attirer les jeunes avec peu de moyens vers notre hobby, si l'offre papier se met aussi à tutoyer les sommets, il y a là matière à réflexion quant à savoir vers quoi l'on veut se diriger … :gne:
Aucune polémique de ma part dans ce post, juste un constat simple et qui reflète un avis personnel.

:ange: le hors série "autorails" contient 164 pages dont 157 d'articles pour 25 euros.
Dans les librairies ferroviaires, un livre de 150 pages coute couramment 29 euros.
Chacun est libre d'acheter ou de ne pas acheter.
Donc, effectivement, je respecte votre réflexe. Mais sachez cependant qu'on ne fait pas fortune avec ce type de produit qui demande un an de préparation.
JH LAVIE
Dingue d'autorails

Publié: Jeu 27 Sep 2018, 09:17 
De la concurrence pour ce type de revue, il n'y en a pas tant que ça, on ne se bouscule pas au portillon, ....pour ma part je ne boude pas mon plaisir , cela reste un joli petit pavet digne d'une bibliothèque.
Chaque chose en son temps
Leromand
Communicatif

Publié: Jeu 27 Sep 2018, 10:07 
Pour une information complète, ce numéro ne coute que 18,00 euros pour les abonnés.

+ 0,90 euros pour les frais de port.
Francis
Crampton19
Fécond

Club: LTBC - Brive

Publié: Jeu 27 Sep 2018, 11:02 
Bonjour à tous,
Il n'y a certes pas beaucoup de concurrence sur ce type de revues car comme je l'ai déjà dit on est sur un marché " de niche " mais le peu qui existe est mieux placé en terme de prix.
Pour moi une revue digne d'une bibliothèque, à 25, 30, 35 € ou plus ça s'appelle un livre et c'est cartonné, voire broché au pire mais avec 0 pubs, un bouquin quoi.
Là je ne verrais aucun inconvénient à me délester des sommes citées supra pour enrichir ma bibliothèque.
Chacun place ensuite le curseur au niveau où il l'entend et comme l'a rappelé Jehan - Hubert on est libre d'acheter ou de passer son chemin.
Enfin, concernant l'abonnement je ne m'y suis jamais plié car pour moi c'est un boulet à la patte. Je lis Loco Revue depuis 30 ans et je ne me suis jamais abonné.
Chaque mois je vais rendre visite à ma presse,(je prends l'air et je vois le sourire de ma buraliste en prime :ange3: ) je consulte rapidement le contenu et s'il me convient ou qu'un sujet m'intéresse, j'achète sinon j'attends le mois prochain.
Pour Ferrovissime, c'est la même chose. Certes les 2 HS annuels sont compris dans l'abonnement et de fait les prix au numéro s'en trouvent réduits. Tous les numéros de Ferrovissime ne m'intéressent pas obligatoirement, tout comme les HS.
J'aime avoir ma liberté de choisir et ne pas m'enfermer dans un carcan … :siffle:
Tout ceci n'est que du commerce qui répond aux lois du marché mais comme l'a indiqué Jehan - Hubert, ce n'est pas avec ce type de produit que l'on fait fortune.
Mais in fine, c'est toujours le lecteur qui décide … :ange:
Force et honneur !
Centurion
Communicatif

Echelle pratiquée: HO Epoque IIIC / IVA
Prénom: Christophe
Club: PO à la maison

Publié: Jeu 27 Sep 2018, 12:15 
Centurion a écrit:Bonjour à tous,
Il n'y a certes pas beaucoup de concurrence sur ce type de revues car comme je l'ai déjà dit on est sur un marché " de niche " mais le peu qui existe est mieux placé en terme de prix.
Pour moi une revue digne d'une bibliothèque, à 25, 30, 35 € ou plus ça s'appelle un livre et c'est cartonné, voire broché au pire mais avec 0 pubs, un bouquin quoi.
Là je ne verrais aucun inconvénient à me délester des sommes citées supra pour enrichir ma bibliothèque.
Chacun place ensuite le curseur au niveau où il l'entend et comme l'a rappelé Jehan - Hubert on est libre d'acheter ou de passer son chemin.
Enfin, concernant l'abonnement je ne m'y suis jamais plié car pour moi c'est un boulet à la patte. Je lis Loco Revue depuis 30 ans et je ne me suis jamais abonné.
Chaque mois je vais rendre visite à ma presse,(je prends l'air et je vois le sourire de ma buraliste en prime :ange3: ) je consulte rapidement le contenu et s'il me convient ou qu'un sujet m'intéresse, j'achète sinon j'attends le mois prochain.
Pour Ferrovissime, c'est la même chose. Certes les 2 HS annuels sont compris dans l'abonnement et de fait les prix au numéro s'en trouvent réduits. Tous les numéros de Ferrovissime ne m'intéressent pas obligatoirement, tout comme les HS.
J'aime avoir ma liberté de choisir et ne pas m'enfermer dans un carcan … :siffle:
Tout ceci n'est que du commerce qui répond aux lois du marché mais comme l'a indiqué Jehan - Hubert, ce n'est pas avec ce type de produit que l'on fait fortune.
Mais in fine, c'est toujours le lecteur qui décide … :ange:

Ce faire plaisir, c'est l'essentiel :D
Quand on aime,..
Chaque chose en son temps
Leromand
Communicatif

Publié: Lun 01 Oct 2018, 18:02 
Mon exemplaire perd ses pages à cause d'un mauvais collage...
Un petit mail au service commerciale LR Presse et dans la journée une réponse me disant que j'allais en recevoir un tout neuf.
MERCI!!!
Sylvain
Montchanin for ever !!!
CSRMV
Loquace

Echelle pratiquée: H0
Prénom: Sylvain
Club: Plus jamais

Précédent

Retour vers La Revue