Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

• Advertisement

LOCODUINO - l'Arduino pour le train miniature

Toutes les discussions sur l'Arduino !

Modérateur: MOD

Re: LOCODUINO - l'Arduino pour le train miniature

Publié: Mer 17 Jan 2018, 10:54 
Merci Steam et bonne année à toi aussi et à tous les Arduineurs. Que 2018 vous permette soit de vous initier à cette technique qui peut rendre bien des services sur votre réseau, soit concrétiser un gros projet plus sophistiqué dont vous pourrez faire bénéficier la communauté.
Arduino
Prolixe

Publié: Ven 02 Fév 2018, 14:56 
Bonjour à tous,

Comme depuis déjà quelques semaines, le week-end qui arrive risque d'être pluvieux. Aussi, pour vous occuper un peu, LOCODUINO vous propose aujourd'hui le quatrième volet de la saga Piloter son Arduino avec son navigateur et Node.js.

Avec cet article, vous pourrez commander vos trains en DCC à partir de votre ordinateur, d'une tablette ou d'un smartphone, avec une jolie interface graphique adaptée au matériel que vous possédez.

Bon, je n'en dis pas plus, pour lire cet article, c'est ICI.

Bonne lecture. :wink:
Arduino
Prolixe

Publié: Sam 10 Fév 2018, 11:37 
Mener à bien un projet impliquant un Arduino est très valorisant. Outre la sympathique phrase "C’est moi qui l’ai fait", c’est surtout la satisfaction personnelle qui prédomine. Avant d’en arriver à cette heureuse conclusion, quelques moments de réflexion sont nécessaires pour éviter les écueils les plus communs et se donner toutes les chances d’en arriver là.

Voici donc quelques conseils qui s’adressent à chaque modéliste voulant entreprendre un projet plus ou moins sophistiqué, afin de mettre toutes les chances de son côté pour réussir.

C'est ici sur Locoduino
SixtySix

Echelle pratiquée: N

Publié: Ven 16 Fév 2018, 14:41 
Realisation d’un va-et-vient automatique et réaliste

L’expérience de 3 réalisations personnelles de mon va-et-vient m’amène tout naturellement à vous proposer une nouvelle version modernisée avec les dernières techniques (DCCpp en l’occurrence), très réaliste pour qui regarde circuler un bel autorail, et complètement automatique pour permettre aux présentateurs de réseau dans les salons, de discuter avec les visiteurs sans craindre un accident ferroviaire.

De surcroit, cette réalisation en Do-It-Yourself reste d’un coût très faible (environ 30€), elle constitue une mini-centrale DCC moderne, une première expérience instructive pour débuter tout en restant évolutive.

La voici sur Locoduino

Bonne lecture et réalisation :) :moi:

Amicalement
SixtySix

Echelle pratiquée: N

Précédent

Retour vers Arduino