Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

• Advertisement

[LSM] Ça bouge

Modérateur: MOD

Re: [LSM] Ça bouge

Publié: Mer 14 Mars 2018, 13:03 
Bonjour Mr Piron,

Et le coffret Modalohr 30409 ? Annoncé pour l'automne 2017 puis pour février 2018 ?

Image

Depuis le temps que l'on attends de pouvoir faire rouler nos rames de l'AFA

Image

Le proto vu il y a quelques semaines (un peu trop bleu, mais ce n'est qu'un proto) est encourageant.
Thomas
... gloups ...
26000 fan
Fécond

Echelle pratiquée: HO
Prénom: Thomas
Club: Ferrovienne (86)

Publié: Mer 14 Mars 2018, 14:27 
Pierre bis a écrit:
Elvis-Jagger-Abdul-Jabbar a écrit:La balle est dans leur camp. Il y a suffisamment de choses intéressantes dans leur pléthorique catalogue pour attendre autre chose d'eux que de nouveaux doublons !

Les 9400 sont aussi un doublon si on veut bien compter les Jouef des années 90, pas ridicules à mes yeux.
Si vraiment on veut éviter totalement les doublons, je ne vois que les automotrices anciennes.

Et les zautoraux.
Et les wagons (il existe autre chose que des céréaliers et des citernes :lol: ).
Et les voitures anciennes.
Et...

Quand on tire 500 modèles et basta comme c'est la mode actuellement, peu importe espérer vouloir en vendre des milliers par la suite, non ? La rentabilisation du modèle se fait sur les première ventes (ce qu'on appelle la durée de vie commerciale).
S'il y a rerun et autres séries, c'est bonus, et ça sert à financer autre chose. Mais espérer financer un moule en planifiant des ventes pendant 20 ans, c'est suicidaire.
Restons cohérents.
Gars de gare égaré
Renato
Intarissable !

Echelle pratiquée: H0 1958-75
Club: Rigollots®

Publié: Mer 14 Mars 2018, 14:34 
Modalohr 30409: en attente nouveau proto pour ce mois: couleur trop violentes et dégradé insatisfaisant: les wagons sont déjà produits depuis longtemps et attendent la Vtu.
Piron Daniel
Papotier

Publié: Mer 14 Mars 2018, 14:55 
Piron Daniel a écrit:Il faut laisser le temps au temps.
LSM se relève d'un véritable hold-up de 18 années d'investissements, dont le montant financier n'est pas décent de citer.
Laissons venir dans les prochaines semaines les express nord, auxquelles succéderont les 7200/22000 et ensuite les 9400/9600.
Les 6500, tout comme les AGC ou autres Picassos, seront bientôt dans le collimateur.
N'oublions pas que le programme n'est pas seulement français: je pense que deux ou trois années seront encore nécessaires pour remplacer ou réparer ce qui a détruit, dérobé ou abîmé.

Bonjour M.Piron

Oui il faut laisser le temps au temps, mais il n'y a encore pas si longtemps vous mettiez en ligne les dessins 3D des 9400/9600/26000/30000 et sortie prévue pour mars/avril 2018 de deux séries (je ne sais plus lesquelles).
Certes LSM a connu de très gros problèmes, vous parlez même d'un hold-up. Nous comprenons très bien qu'il faut (beaucoup) de temps pour se relever et se remettre sur rail.
Ce dont je ne comprends pas du tout, c'est que LSM continue de nous abreuver de sorties virtuelles, de programmes alors que vous savez très bien que les délais ne seront pas tenus.
Pourquoi maintenez-vous cette politique de vouloir tout faire et tout sortir ??? Est-ce que c'est pour couper l'herbe sous les pieds à la concurrence ????
Vous n'êtes pas sans savoir que les amateurs sont échaudés par toutes ces annonces restées sans suite...
J'espère que vous vous remettrez sur les bons rails, sans dérailler une fois encore ! :wink:
BR215
Intarissable !

Prénom: Christian
Club: Inutile et sans intérêt.

Publié: Mer 14 Mars 2018, 15:19 
Piron Daniel a écrit: tout comme les AGC ou autres Picassos, seront bientôt dans le collimateur.

Ah chic chic chic des AGC :)
Regiolis addict :)
Bob l'éponge N iste
Héros des biquets obscurs

Echelle pratiquée: HO et N
Prénom: Jeremy
Club: ordre Jedi

Publié: Mer 14 Mars 2018, 16:29 
Picasso ? :?: :gne: :?:
Après la reédition récente des Mistral ?
Gars de gare égaré
Renato
Intarissable !

Echelle pratiquée: H0 1958-75
Club: Rigollots®

Publié: Mer 14 Mars 2018, 16:33 
Piron Daniel a écrit:Les voitures Vtu régionnales: un peu de patience encore, nécessité d'un nouvel outils de tampographie, les décos devenant de plus en plus sophistiquées.... 2 à 3 mois.
Un EVS jaune STELLA ARTOIS ??????? :gne: :gne: :gne: Envoyer moi le document et je paie la tournée...............................

Les languedoc Roussillon arriveraient ??????
Et les intercités suivent elles le chemin ou la patience devra encore régner ?
Merci tout de même pour ces infos
Cédric de revel
Fécond

Echelle pratiquée: HO ep V VI
Club: Rail Miniature Castrais

Publié: Mer 14 Mars 2018, 16:36 
Piron Daniel a écrit:Modalohr 30409: en attente nouveau proto pour ce mois: couleur trop violentes et dégradé insatisfaisant: les wagons sont déjà produits depuis longtemps et attendent la Vtu.

Merci pour l'information.

Si le proto est bon, quand peux-t'on espérer la sortie du coffret ?
Thomas
... gloups ...
26000 fan
Fécond

Prénom: Thomas
Club: Ferrovienne (86)

Publié: Jeu 15 Mars 2018, 13:16 
Bonjour Monsieur Piron,
Les moules des RRR, sont-ils encore exploitables ?
En d'autres termes, peut-on espérer la sortie de nouvelles versions de ces RRR?
Bien à vous
Yves
Yves02
Communicatif

Prénom: Yves

Publié: Ven 16 Mars 2018, 11:19 
Bonjour Mr Piron,

Pourriez vous nous dire quand sortiront les corails intercité avec les silouhetes blanches qui étaient prévues au même moment que les corails carmillon.
Peut on aussi espérer des corails à porte coulissantes comme les interloire mais en décoration carmillon et si oui au environ de quelle date?
Merci.
tardieu
Bavard

Publié: Ven 16 Mars 2018, 11:20 
Bonjour Mr Piron,

Pourriez vous nous dire quand sortiront les corails intercité avec les silouhetes blanches qui étaient prévues au même moment que les corails carmillon.
Peut on aussi espérer des corails à porte coulissantes comme les interloire mais en décoration carmillon et si oui au environ de quelle date?
Merci.
tardieu
Bavard

Publié: Dim 18 Mars 2018, 13:53 
RRR exploitables
Vtu sont en production, donc toutes les variantes envisageables: modifications aménagements interieurs en cours pour réaliser les versions intercités.
Piron Daniel
Papotier

Publié: Dim 18 Mars 2018, 19:34 
Piron Daniel a écrit:RRR exploitables

Bonsoir,
Merci pour votre réponse.
Il ne reste plus qu'à espérer que les RRR sortent dans d'autres décorations (Nord-Pas-de-Calais, Picardie, ...) dans des délais raisonnables.
Bien à vous
Yves
Yves02
Communicatif

Prénom: Yves

Publié: Dim 18 Mars 2018, 20:27 
Et en joignant les moules des EAD et de ces mêmes RRR, pas possible de faire des EAD modernisés ?

Je pars du principe que RRR et EAD modernisés partageaient la même face, mais je n'en sais trop rien en fait. :siffle:
Fmartin360
Communicatif

Prénom: François

Publié: Dim 18 Mars 2018, 20:30 
bonjour monsieur Piron
Pour ma part, je viens aux nouvelles des Corail TU Alsace.
Prévues cette année ?

merci
Phil15055
Bavard

PrécédentSuivant

Retour vers Les nouveautés des fabricants industriels