Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

• Advertisement

[LSM] Autorail EAD LS MODELS le plat pays qui est le mien

Modérateur: MOD

Re: EAD LS MODELS le plat pays qui est le mien

Publié: Mar 13 Nov 2012, 17:48 
Très intéressant ce test sur L'X 4500.

Mais à vous lire , ça refroidit les ardeurs... :(
j'étais intéressé par cet autorail, maintenant j'hésite.
Admirateur de Pascal Bejui
X 2800
Communicatif

Echelle pratiquée: Ho
Prénom: Charles

Publié: Mar 13 Nov 2012, 20:30 
ah la prise entres les 2 elements... :evil:
Pour mon autorail, ca aura ete mise en pieces et recablage complet mais sans prise, liaison directe par fils fins tres souples.
DudTrain
Dudtrain
Communicatif

Publié: Mar 13 Nov 2012, 21:02 
Bonsoir,

Moi, j'ai coupé un peu la garniture, et je ne débranche JAMAIS la prise, pour l'instant ça tient.......
Cordialement
Marc Maintigneux
Mmaintigne
Intarissable !

Echelle pratiquée: HO
Club: AMFP-RATP Club des Méclents:-)

Publié: Mar 13 Nov 2012, 21:26 
Bjr
J'ai achete le mien fin 2008.
La prise de courant entre les 2 elements c'est une catastrophe , elle n'est pas facile à mettre au risque de trop tirer sur les fils et de tout faire derailler.
le reglage fut laborieux mais ne me satisfait pas.Je n'ai aussi pas eu de reponses de LSM.
En plus la derniere fois que je l'ai fait rouler , le reservoir à gazoil s'est detache dans un tunnel peu accessible evidement !
Depuis il est expose dans une vitrine car c'est un beau modele mais ca s'arrete la , ca doit faire 1an et demi que je ne l'ai pas fait rouler.
A 250 Euros je ne suis pas pret de racheter un EAD LSM et depuis j'ai boycotté l'AGC.
Patrick
Patrick_78
Causant

Echelle pratiquée: H0 , HOe

Publié: Mar 13 Nov 2012, 21:56 
Je viens de recevoir le miens, par contre j'arrive pas à enlever la connectique entre les voitures et je me bats avec.
couper tout et remettre une connectique du marché?
Z5300
SOUMIS À APPROBATION

Localisation: ou il y a les Z 5300, ou il y avait les Z 23200 et E 4900 RATP!
Echelle pratiquée: HO et N et HOm

Publié: Mar 13 Nov 2012, 23:19 
Bonsoir X2800,

A l’origine de ce fil, suite à l’achat de ce piètre matériel fin janvier 2008, le débat a été passionné.
De nombreux intervenants défendaient âprement cette nouveauté. La lecture des 30 premières pages est édifiante.

Le 25 avril 2008, après deux échanges d’EAD, j’ai obtenu de mon détaillant un modèle (réf 10 003) équipé des premières améliorations de LS Models.

Après plus de 4 ans d’exploitation du modèle en numérique, je confirme, l’EAD est un très très beau matériel, il assure une grande présence sur le réseau, le captage de courant est excellent, équipé d’un décodeur ZIMO mx63 l’exploitation est relativement souple, il passe sans problème les courbes 360° et il peut gravir une pente de 3% mais il est souvent garé en face avant de la zone de remisage car il est fragile.

Acheter dès sa sortie, l’AGC possède toutes les qualités de l’EAD et il ajoute des qualités d’exploitation remarquables.

Cordialement AD,
Digital by Lenz.

Nota :
- Attention niveau de l’occasion les 1400 premiers EAD non pas été rétrofités par le constructeur donc ils ne possèdent pas les améliorations.
- Pour la maintenance et les améliorations http://www.raileuropexpress.com/pages/t ... ville.html
- Au niveau des tests EAD réalisés par nos revues préférés, l’objectivité a depuis beaucoup progressé.
antoine nicolas
Papotier

Publié: Mer 14 Nov 2012, 08:39 
Bonjour,
mmaintigne a écrit:Moi, j'ai coupé un peu la garniture, et je ne débranche JAMAIS la prise, pour l'instant ça tient.......

Tout est dit: "pour l'instant".
En ce qui concerne le mien, il est dans une vitrine, il roule bien mais peu, je me demande quand (et quoi) va lacher en premier...

Donc c'est clair, pas d'UM pour moi et ca m'a rendu hyper sceptique pour l'AGC que je n'ai pas pris.

XG
xavier.geillon@orange.fr
Xavier.Geillon
Débordant

Echelle pratiquée: I,H0,Z
Prénom: Xavier
Club: CeFeG - Genève

Publié: Mer 14 Nov 2012, 09:50 
Bonjour,
j'ai une question bête : à quoi sert la liaison éléctrique entre les 2 éléments mis à part les feux rouges de la remorque ? Peut-on se passer de cette connexion électrique ?

Merci à tous pour vos réponses.
Admirateur de Pascal Bejui
X 2800
Communicatif

Echelle pratiquée: Ho
Prénom: Charles

Publié: Mer 14 Nov 2012, 09:57 
Ca sert à alimenter les feux rouges/blancs de la remorque et à passer le courant traction pris par un des bogies de la remorque vers l'élément moteur.

S'en passer c'est: oublier les feux dans la remorque et se priver d'une prise de courant supplémentaire.

XG
xavier.geillon@orange.fr
Xavier.Geillon
Débordant

Echelle pratiquée: I,H0,Z
Prénom: Xavier
Club: CeFeG - Genève

Publié: Mer 14 Nov 2012, 10:27 
Je me suis également débarrassé du mien peu de temps après l'avoir acheté car je n'avais pas du tout confiance dans le châssis en plastique, les prises électriques et la fragilité de l'ensemble. C'est dommage car je voulais vraiment un EAD rouge à logo encadré, mais je préfère une absence à un modèle qui ne répond pas à mes attentes...
Mon p'tit Sud-Est..! ^^
Looping
Débordant

Echelle pratiquée: Ho.
Club: Arc-En-Ciel (Maisons-Alfort)

Publié: Mer 14 Nov 2012, 11:18 
La mienne impeccable pour les premiers essai, après quelque heures de marche:

1 fil casse dans la prise, pourtant jamais débranché après la sortie de boite

le bogie moteur est lié au timon de l'attelage (sur la remorque est indépendante !), le timon se bloque, empêche la rotation du bogie et deraille, dans le démontage j'ai cassé des encoche en plastique du châssis (plastique non élastique), heureusement caché e j'ai cassè une partie du timon pour le démonter et rendre libre le bogie.

Grincement horrible des lamelle de prise courant, ma je n'ai plus envie de me remettre au démontage, avec les risque de casser autres choses. Elle reste en vitrine.

Un modèle très beau a regarder, ma pas du tout fiable.

Dans le bureau d’étude il y a de gars super pour le dessin en 3D, mais faire un modèle fiable et DÉMONTABLE pour la maintenance c'est tout un autre métier...

Ciao, alpiliguri.
alpiliguri
Loquace

Echelle pratiquée: H0

Publié: Mer 14 Nov 2012, 11:56 
L'EAD est un de ces modèles LSM qui était monté avec du plastique cassant comme du verre (il se reconnait facilement au fait qu'il soit translucide) et dont l'industrialisation n'était pas des plus sérieuses, a se demander si ils envoyaient quelqu'un pour la surveiller de temps en temps... Sans compter quelques lacunes de conception, qui faisaient qu'effectivement, ça se démontait pas bien. Entretemps, on ne peut pas nier que ça s'est arrangé et j'ose espérer (s'il sort un jour) pouvoir acheter un EAD au niveau de qualité de l'AGC, parce que c'est un modèle qui pour moi est emblématique des TER des années 90 que j'ai connues en Auvergne, avec le 2800 bleu et la RRR verte (celle ci aussi, je l'attends impatiemment !)
Panovert
Intarissable !

Echelle pratiquée: De richter

Publié: Jeu 15 Nov 2012, 08:25 
En tout cas ça me dit pas comment je vais démonter la prise sans tout casser !!
Quelqu'un l'a déjà fait ??

D'avance merci de votre aide
gdegg
Bavard

Publié: Jeu 15 Nov 2012, 08:33 
Avec un tout petit tournevis plat faire levier sur le bord de la prise, en alternance a droite et a gauche, jusque a la sortir. Mais ce n'est pas amusante, travaille doucement, surtout ne pas tirer sur le fils.
Ciao, alpiliguri.
alpiliguri
Loquace

Echelle pratiquée: H0

Publié: Jeu 15 Nov 2012, 08:36 
Ok merci

Je vais retenter le coup, de toutes façons Il n'y a plus qu'un fil qui tient
gdegg
Bavard

PrécédentSuivant

Retour vers Les nouveautés des fabricants industriels