Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

  • Advertisement

[REE] Vapeur 231 G et 231 K en H0 (231G 231K)

Modérateur: MOD

Publié: Dim 21 Mars 2010, 10:26 
EC 64 a écrit:et B4D modernisée SE


Ca existe, la preuve : je suis en train d'en monter deux !
Chris
Avatar de l’utilisateur
_Chris_
Work in progress...
 
Messages: 7968
Inscrit le: Mar 16 Août 2005, 10:57
Localisation: Moulins & sud Nièvre
Âge: 43

Publié: Dim 21 Mars 2010, 10:29 
Il voulait parler d'une B4D mais produite en industriel.
Ferro21000
Intarissable !
 
Messages: 7221
Inscrit le: Dim 04 Déc 2005, 16:43

Publié: Dim 21 Mars 2010, 10:47 
O K avec Angel,
- 230 car il y en a eu partout
- 130 idem.

Petits chaudrons pour petites lignes!!!
Bref,,, surtout une petite machine à tender à 2 ou 3 essieux, on peut toujors rêvé!!!
MICHELET JEAN PAUL supdem
 

Publié: Dim 21 Mars 2010, 11:50 
Bon, tout ce que l'on peut dire pour l'instant, cela reste du domaine de la boule de cristal... On peut juste tenter de déchiffrer et d'interpréter les brides d'infos que l'on a : ce n'est pas UNE vapeur, mais une famille de vapeur, donc on peut imaginer que ce type de machine est soit déclinable en plusieurs versions, soit à partir d'une machine, on peut en décliner d'autres... Dans le premier comme dans le second cas, je ne vois pas l'ombre d'une 141TA ex-PO que je désirerai tant...
Une petite 130 B Est ? -là aussi je l'espère...-, peut être, à partir de cette machine un certain nombre de pièces peuvent être réutiliseées pour en faire une Ten wheel de l'Est puis après....
Une 230 G ?, certainement une des machines les plus emblèmatique et elle existe toujours -par contre elle ne figure pas forcément parmi les machines les plus esthétiques-, de ces pièces d'autres machines PO sont possible, alors pourquoi pas...
Une 141 PLM ?, machine intéressante, elle a circulé presque partout au moins à une période de son histoire -pendant la guerre elle a roulé sur les voies de l'Est, d'autres après guerre ont roulé sur le Nord et puis surtout, on peut imaginer une déclinaison en Pacific qui elles, furent les reines de beaucoup de lignes, elles ont roulé à l'Est, le Sud Est, le PLM, même sur les lignes du Nord...

A titre TRES personnel, c'est d'ailleurs par cette dernière machine que je commencerais si je devais lancer "une famille" de machine, mais je ne suis pas industriel et ma "fortune" personnelle est loin d'être suffisante pour ce genre "d'aventure".
Alors je dis merci Roco d'avoir ouvert le chemin avec sa magnifique Pacific, merci à Hornby de s'interesser à un monstre comme l'est la Mikado américaine, merci à Liliput d'avoir réaliser un modèle au très bon fonctionnement qu'est la 140C, et merci à REE de se lancer dans l'aventure à son tour... Et puis si mes souhaits sont réalisés, alors se sera, comment dire... un petit moment de bonheur !
Dernière édition par Vigeois le Mer 24 Mars 2010, 21:30, édité 2 fois au total.
Christophe
Avatar de l’utilisateur
Vigeois
Intarissable !
 
Messages: 3918
Inscrit le: Mer 05 Déc 2007, 17:57
Localisation: Tout près du record de 55...

Publié: Dim 21 Mars 2010, 11:57 
chapeau vigeois :applause: :applause: :applause: :applause: :applause: :applause:
fier d'être vaporeux
Avatar de l’utilisateur
Labbe
Ite missa est
 
Messages: 12349
Inscrit le: Mer 06 Fév 2008, 08:33
Localisation: CLAYE SOUILLY
Âge: 60
Echelle pratiquée: HO On30
Prénom: jean françois
Club: villemomble

Publié: Dim 21 Mars 2010, 11:58 
En tout cas , aucune info sur le site de la marque................

il n'y est question que de wagons ...............................
ALAIN
Avatar de l’utilisateur
morvan
Une promo? J'achète!
 
Messages: 15931
Inscrit le: Sam 13 Août 2005, 11:28
Localisation: Colombes (92) & Clamecy (58)
Âge: 73
Echelle pratiquée: HO & Z

Publié: Dim 21 Mars 2010, 12:07 
Bonjour,
Cette annonce sent le POISSON D'AVRIL à plein nez ... :mdr: :mdr: :mdr:
Fandetrain
Éloquent
 
Messages: 390
Inscrit le: Lun 05 Fév 2007, 10:29

Publié: Dim 21 Mars 2010, 12:10 
Fandetrain a écrit:Bonjour,
Cette annonce sent le POISSON D'AVRIL à plein nez ... :mdr: :mdr: :mdr:


Voir ici le message de Yann Baude en fin de page :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:
François
Eleveur de 72000
Avatar de l’utilisateur
Golbi
Golbi, par défaut
 
Messages: 6320
Inscrit le: Sam 13 Août 2005, 15:13
Localisation: 2 mois 56 - 10 mois 91
Âge: 52
Echelle pratiquée: HO

Publié: Dim 21 Mars 2010, 13:33 
TMB15 a écrit:

Par contre, je trouve TRES fumeux de faire des pronostiques et supputations diverses pour une firme qui n'a pas encore sortie son premier engin moteur :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:


Excellent pour parler d'une vapeur ! :applause: :mdr: :mdr2:
Christophe
Avatar de l’utilisateur
Vigeois
Intarissable !
 
Messages: 3918
Inscrit le: Mer 05 Déc 2007, 17:57
Localisation: Tout près du record de 55...

Publié: Dim 21 Mars 2010, 13:51 
BB 9282 a écrit:Dommage, j'aimai bien REE, dont j'ai plusieurs modèles époque IV ou V.

Mais le choix d'une vapeur -> terminé.

Il y a beaucoup mieux à faire dans le modélisme ferroviaire.


C'est vrai que niveau vapeur française industrielle le choix est étendu !
141P
bientôt 141R
maintenant Chapelon Nord et SNCF
quelques machines "armistice" issues de modèles allemands.

Quand on va chez un détallant la plupart des vapeurs sont noires à roues rouges alors quand un industriel annonce qu'il va sortir une vapeur francaise on est bien contents !
Avatar de l’utilisateur
R.I.C
Intarissable !
 
Messages: 7794
Inscrit le: Mar 24 Mars 2009, 10:12
Localisation: Bergerac
Âge: 28
Echelle pratiquée: H0 - ép II
Prénom: Julien

Publié: Dim 21 Mars 2010, 14:01 
BB 9282 a écrit:Dommage, j'aimai bien REE, dont j'ai plusieurs modèles époque IV ou V.
Mais le choix d'une vapeur -> terminé.
Il y a beaucoup mieux à faire dans le modélisme ferroviaire.

Salut,

Un conseil, change de hobby... Ou mieux, grandis un peu... :wink:

Même si je ne suis pas un amateur de vapeurs, je trouve que REE se situe dans le haut du panier au niveau qualité de reproduction et choix de matériels... (CQFD)

Je leur souhaite bonne chance si un tel projet se fait jour!!!

@+
David
Beilhack
 

Publié: Dim 21 Mars 2010, 14:22 
Une vapeur (avec roues fine scale) est evidemment la plus que bienvenue. Mais si seulement REE pouvait ne pas abandonner pour autant ses projets de fourgons a bagages ...

Comme toujours et je le repete, un train, c'est au minimum 90% de materiel tracte. :ange3:
Empêcheur de tourner en rond
Rapide 421
SUSPENDU
 
Messages: 4568
Inscrit le: Mar 06 Fév 2007, 14:34
Localisation: Paris

Publié: Dim 21 Mars 2010, 14:43 
BB 9282 a écrit:Dommage, j'aimai bien REE, dont j'ai plusieurs modèles époque IV ou V.

Mais le choix d'une vapeur -> terminé.

Il y a beaucoup mieux à faire dans le modélisme ferroviaire.

Ben ma foi , reste en a l'époque IV et V alors . Pas de vapeur sur ton réseau , c'est ton choix . Qu'entends tu par " il y a beaucoup mieux a faire dans le modélisme ferroviaire " ???. Tu préches pour ta paroisse en disant cela .
C'est vrai que le site de REE n'annonce rien pour le moment d'officiel . Attendons le salon d'avril pour en savoir un peu + . Les gens se plaignent des machines allemandes francisées , des Xeme 141 P , quand a la R......wait and see. Alors pour une fois , essayons d'etre unanime pour la bonne cause et encourageons REE dans cette voie la . Attention aux doublons ceci dit , voir le triplon .
Avatar de l’utilisateur
BR215
Intarissable !
 
Messages: 12804
Inscrit le: Jeu 18 Mars 2010, 18:24
Localisation: Alès (30)
Âge: 47
Echelle pratiquée: HO
Prénom: Christian
Club: Inutile et sans intérêt.

Publié: Dim 21 Mars 2010, 14:52 
BR215 a écrit:
BB 9282 a écrit:Dommage, j'aimai bien REE, dont j'ai plusieurs modèles époque IV ou V.

Mais le choix d'une vapeur -> terminé.

Il y a beaucoup mieux à faire dans le modélisme ferroviaire.

Ben ma foi , reste en a l'époque IV et V alors . Pas de vapeur sur ton réseau , c'est ton choix . Qu'entends tu par " il y a beaucoup mieux a faire dans le modélisme ferroviaire " ???. Tu préches pour ta paroisse en disant cela .
C'est vrai que le site de REE n'annonce rien pour le moment d'officiel . Attendons le salon d'avril pour en savoir un peu + . Les gens se plaignent des machines allemandes francisées , des Xeme 141 P , quand a la R......wait and see. Alors pour une fois , essayons d'etre unanime pour la bonne cause et encourageons REE dans cette voie la . Attention aux doublons ceci dit , voir le triplon .

certains même ralent quand c'est fabriqué en extreme orient.
ferrovipathe_arverne
 

Publié: Lun 22 Mars 2010, 11:14 
Pourvu que ce soit une Crampton !!
Pour une marque qui crée sa première vapeur elle présente l' avantage de la simplicité par rapport à d' autres modèles équipés de "salade de bielles".
:P
Mon p'tit Sud-Est..! ^^
Looping
Débordant
 
Messages: 3074
Inscrit le: Sam 13 Août 2005, 19:26
Localisation: Paris
Âge: 46
Echelle pratiquée: Ho.
Club: Arc-En-Ciel (Maisons-Alfort)

PrécédentSuivant

Retour vers Les nouveautés des fabricants industriels

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Compagnie du Midi, Fmartin360, martyna, Nicolas Novel-Catin, Pottok, Sgnss, Trimarco232 et 20 invité(s)