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[LSM] Ça bouge

Modérateur: MOD

Re: [LSM] Ça bouge

Publié: Dim 10 Déc 2017, 17:15 
A cause du 97007 / Ub 3897, voir aussi pour plus de détails:

viewtopic.php?f=65&t=51729&start=210#p2093724
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Dirk Frielingsdorf
 
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Re: [LSM] Ça bouge

Publié: Dim 10 Déc 2017, 23:42 
12035 a écrit:
Pottok a écrit:...LS Models/MW, REE modèles plus conçus pour la vitrine

Bonjour,
Peut être pour toi mais chez moi ça roule et roule très bien.
Voir mieux que certaines marques dites faite pour l'exploitation.


+10
Amicalement - Y.Brochard
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Brochardy
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Re: [LSM] Ça bouge

Publié: Lun 11 Déc 2017, 00:02 
Heu... je tout de même un peu d’accord avec Pottok...

Statistiquement, on est moins ennuyé - au niveau fonctionnement - avec du Heris ou du Piko, qu’avec du LS ou du REE, même si les améliorations sont constantes. :?
Je ne suis pas un maquettiste!
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Re: [LSM] Ça bouge

Publié: Lun 11 Déc 2017, 00:54 
12035 a écrit:ça roule et roule très bien.
Voir mieux que certaines marques dites faite pour l'exploitation.


Il en faut pour tous les goûts, mais personnellement je n'ai pas à me plaindre des qualités de roulement des machines LSM, REE ou R37.

Les machines qui me posent le plus de difficultés de roulement sont :
- le RGP Roco (qui s'essuie généreusement les pieds dans les pentes... Un comble quand on connaît la puissance du MGO V12 !)
- la 141R1187 HJ (les bogies ont une certaine aisance au déraillement, avec cette capacité aussi de faciliter le déraillement des essieux moteurs par un effet de soulèvement)
- la CC72075 HJ (la machine n'a pas d'élongation, et par conséquent, dans les courbes de faible rayon, le mariage de tampons guette)

J'avais aussi eu des soucis avec mon Picasso Mistral, mais je l'ai lesté en collant des plombs de pêche sous le châssis, et maintenant ça grimpe bien.

Cordialement
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Re: [LSM] Ça bouge

Publié: Lun 11 Déc 2017, 02:07 
Gdefareins a écrit:Les machines qui me posent le plus de difficultés de roulement sont :
- le RGP Roco (qui s'essuie généreusement les pieds dans les pentes... Un comble quand on connaît la puissance du MGO V12 !)

Il suffit de desserrer les freins de la remorque ! (c.-à-d. supprimer les lames de prise de courant, bien trop rigides, et l'inverseur de feux). Du coup, tu peux rouler à 160 km/h en palier au lieu de 130 ! :D
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Gibi
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Re: [LSM] Ça bouge

Publié: Lun 11 Déc 2017, 09:16 
Gibi a écrit:
Gdefareins a écrit:Les machines qui me posent le plus de difficultés de roulement sont :
- le RGP Roco (qui s'essuie généreusement les pieds dans les pentes... Un comble quand on connaît la puissance du MGO V12 !)

Il suffit de desserrer les freins de la remorque ! (c.-à-d. supprimer les lames de prise de courant, bien trop rigides, et l'inverseur de feux). Du coup, tu peux rouler à 160 km/h en palier au lieu de 130 ! :D


Bonjour, j'ai supprimé les prises de contact sur un des 2 bogies de la remorque, et j'ai légèrement limé les sabots de frein.

J'ai aussi installé le kit de transmission sur 1 des 2 bogies moteur (pas pu sur les 2 car 1 pignon était amoché).

Cordialement
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Re: [LSM] Ça bouge

Publié: Lun 11 Déc 2017, 23:31 
Alors ? Ça grimpe mieux ?
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Gibi
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Re: [LSM] Ça bouge

Publié: Mar 12 Déc 2017, 00:21 
Gibi a écrit:Alors ? Ça grimpe mieux ?


Bonsoir,

Oui, mais ça n'est pas transcendant non plus. Maintenant, il faut dire que certaines pentes de mon réseau sont raides (de l'ordre de 3,5 à 4%).

Néanmoins, à comparer, l'EAD LSM version d'origine (version 2017) grimpe sans problème... Quand on connaît les capacités réelles des EAD X4300 (Moteur Poyaud) en montagne... :siffle: :siffle: :siffle:

Sinon, mon X2800 Roco grimpe plutôt bien lui aussi (et la mélodie composée par TMC, c'est du pur bonheur !)

Cordialement
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Re: [LSM] Ça bouge

Publié: Jeu 11 Jan 2018, 17:47 
cisalpin a écrit:Et les 9400/9500 sont au placard :siffle:

comme d'hab'.... à mon avis en 2035 ce sera bon :) :)
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Re: [LSM] Ça bouge

Publié: Jeu 11 Jan 2018, 20:22 
Ce qui serait bien, c'est que LSM (et d'autres !!) fournissent dans les grappes des pièces supplémentaires : mes "Rapide NORD" ont déjà perdu des couvercles de boîte d'essieux, un tampon, une dynamo et d'autres petites choses pas forcément identifiées :mort:

Gdefareins a écrit:
Gibi a écrit:Alors ? Ça grimpe mieux ?


Bonsoir,

Oui, mais ça n'est pas transcendant non plus. Maintenant, il faut dire que certaines pentes de mon réseau sont raides (de l'ordre de 3,5 à 4%)....


Vu les rampes, tu es plus proche d'un métrique suisse (ou le "Canari") ou du tramway que du réseau VN :mrgreen:
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Re: [LSM] Ça bouge

Publié: Jeu 11 Jan 2018, 20:49 
TMB15 a écrit:
Vu les rampes, tu es plus proche d'un métrique suisse (ou le "Canari") ou du tramway que du réseau VN :mrgreen:


Bonsoir,

Je sais que les rampes sont élevées, mais sur une surface de 2.5m par 1.2m, c'est assez compliqué de faire des rampes inférieures à 3% si on veut conserver une hauteur acceptable entre 2 niveaux.
Gdefareins
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[LSModels] Les Nouveautés LSModels 2018

Publié: Mer 24 Jan 2018, 19:18 
Bonsoir, le flyer des nouveautés 2018

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Re: [LSModels] Les Nouveautés LSModels 2018

Publié: Mer 24 Jan 2018, 19:30 
ça y est les voilà qui repetent les plombs .... :siffle:
Exposition prolongée a des cristaux de Pyronite ?? :siffle: :wink:
fier d'être vaporeux
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Re: [LSModels] Les Nouveautés LSModels 2018

Publié: Mer 24 Jan 2018, 19:54 
Voitures type Bredat

je trouve rien, qui éclaire ma lanterne ?

Merci de vos réponses

Robert
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Re: [LSModels] Les Nouveautés LSModels 2018

Publié: Mer 24 Jan 2018, 19:56 
Rien de nouveau, des réannonces...
RBe 4/4 CFF en concurrence directe avec Piko, ça risque d'être dur pour LSM !
Enfin les WL type Z et la WR Breda
EC 64, toujours en veille...
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EC 64
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