Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

• Advertisement

[LSM] Ça bouge

Modérateur: MOD

Re: [LSM] Ça bouge

Publié: Mar 13 Mars 2018, 21:13 
Alexandre B. a écrit:...

Perso, j’aimerais Bien une 73 ou 74 fin de carrière (exemplaires 3ème sous-série aptes à 200 pour le sud-ouest)

Non, en fin de carrière, affectées à Vénissieux elles n'étaient plus aptes à 200 Km/h.

La livrée de fin de carrière des CC6573 et 6574 autorisées à 200 est celle ci-après avec les prises sono modifiées avec main courantes au-dessus de la cabine et déflecteurs de lave-glaces :
Image
Photo GB
BB7003
Fécond

Publié: Mar 13 Mars 2018, 22:00 
Il faut laisser le temps au temps.
LSM se relève d'un véritable hold-up de 18 années d'investissements, dont le montant financier n'est pas décent de citer.
Laissons venir dans les prochaines semaines les express nord, auxquelles succéderont les 7200/22000 et ensuite les 9400/9600.
Les 6500, tout comme les AGC ou autres Picassos, seront bientôt dans le collimateur.
N'oublions pas que le programme n'est pas seulement français: je pense que deux ou trois années seront encore nécessaires pour remplacer ou réparer ce qui a détruit, dérobé ou abîmé.
Piron Daniel
Papotier

Publié: Mar 13 Mars 2018, 23:02 
Piron Daniel a écrit:Il faut laisser le temps au temps.
LSM se relève d'un véritable hold-up de 18 années d'investissements, dont le montant financier n'est pas décent de citer.
Laissons venir dans les prochaines semaines les express nord, auxquelles succéderont les 7200/22000 et ensuite les 9400/9600.
Les 6500, tout comme les AGC ou autres Picassos, seront bientôt dans le collimateur.
N'oublions pas que le programme n'est pas seulement français: je pense que deux ou trois années seront encore nécessaires pour remplacer ou réparer ce qui a détruit, dérobé ou abîmé.

Bonsoir Daniel.
Mais pas le programme MoWo ?
Juste un petit mot de réconfort pour la secte des adorateurs des voitures Ocem PL Etat et ex-Etat ? Quid des A8, B9 et B4D (quelles que soient leurs versions) ?
TJD75
Intarissable !

Echelle pratiquée: HO
Prénom: Eric

Publié: Mar 13 Mars 2018, 23:25 
Moi je rêve toujours de BB66200 (en fait BB66189 et suivantes) toujours inédite en HO...
Jérôme, nouveau breton
TwInSeN
Intarissable !

Prénom: Jérôme
Club: ou pas...

Publié: Mer 14 Mars 2018, 00:22 
BB7003 a écrit:
Alexandre B. a écrit:...

Perso, j’aimerais Bien une 73 ou 74 fin de carrière (exemplaires 3ème sous-série aptes à 200 pour le sud-ouest)

Non, en fin de carrière, affectées à Vénissieux elles n'étaient plus aptes à 200 Km/h.

La livrée de fin de carrière des CC6573 et 6574 autorisées à 200 est celle ci-après avec les prises sono modifiées avec main courantes au-dessus de la cabine et déflecteurs de lave-glaces :
Image
Photo GB

Bizarre, il m'a semblé voir des photos de ces machines en tête du Capitole dans les années 90 avec la 73 ou 74 en livrée fin de carrière mais je peux me tromper.

Tes diverses interventions montrent de bien meilleures connaissances de ces machines que les miennes.

Quoi qu'il est soit, même si elles n'ont pas fini leur carrière en VO, ça reste 2 numéros de machines SO. C'est comme la 14 ou la 16 qui sont importantes à mes yeux car elles portent les blasons de deux villes de mon département avec une préférence pour la 14, Poitiers, cité de ma naissance.
Alexandre B, ex Alexdetoulouse
Alexandre B.
J'étais Alexdetoulouse

Prénom: Alexandre
Club: Ferrovienne (86)

Publié: Mer 14 Mars 2018, 00:43 
Elvis-Jagger-Abdul-Jabbar a écrit:La balle est dans leur camp. Il y a suffisamment de choses intéressantes dans leur pléthorique catalogue pour attendre autre chose d'eux que de nouveaux doublons !

Les 9400 sont aussi un doublon si on veut bien compter les Jouef des années 90, pas ridicules à mes yeux.

Si vraiment on veut éviter totalement les doublons, je ne vois que les automotrices anciennes.
Part marginale de la clientèle
Pierre bis
Intarissable !

Publié: Mer 14 Mars 2018, 01:11 
Faut arrêter avec cette notion de doublon en prenant en compte les anciens modèles... C'est ridicule! Si lesdit modèles ne sont ni fabriqués ni dispos neufs chez les détaillants il n'y a pas de doublon, POINT!
Amicalement
Deimos_epIV
Intarissable !

Echelle pratiquée: HO/DCC
Prénom: Claude
Club: MMF

Publié: Mer 14 Mars 2018, 07:30 
c'est une vision extrême qui a le mérite de la simplicité mais Le défaut de ne pas correspondre au vécu des amateurs. Si une reproduction satisfaisante d'un matériel est sortie dans les cinq ou même dix années précédentes il est probable que les amateurs intéressés l'auront achetée et ne seront pas prêts dans leur majorité à rouvrir le porte-monnaie. Dans ce cas on peut parler de doublon. Il faut aussi tenir compte de la disponibilité en occasion, le marché de l'occasion étant très important dans notre hobby avec le phénomène des séries limitées.

Après la question est Le "délai de prescription" pour ne plus parler de doublon, et aussi le niveau de qualité des reproductions ayant existé et leur diffusion. Pour les 9400 par exemple je reconnais que c'est limite car les modèles Jouef, eux-mêmes rééditions améliorées dans les années 90 de modèles Lima des années 80, ne sont pas au niveau de ce qu'on peut attendre d'un modèle LSM. Et puis il y'a aussi la question des versions reproduites ou pas. Aujourd'hui un 6500 VO ne sera pas un doublon, une 9600 non plus, une 9400 du Cyclope non plus, pas plus que les 25500 et 8500 VO que va faire R37 ne doublonneront les modèles Lima, Jouef ou Piko, et ce indépendamment du niveau de gamme.
Part marginale de la clientèle
Pierre bis
Intarissable !

Publié: Mer 14 Mars 2018, 09:52 
Pierre bis a écrit:Après la question est Le "délai de prescription" pour ne plus parler de doublon,

Deux où plus de modèles vendus en même temps en magasin sont des doublons.

Pour moi, ont peut aussi parler de doublon en prenant en compte qu'il y a un avant et un après le numérique, j’entends par là l’installation d'une prise Nem pour décodeurs. La différence de la qualité de gravures et de roulement est à prendre également en compte
Et puis dans notre petit monde il ne faut pas oublier les nouveaux entrant dont je fais partie, de plus je préfère pour le matériel moteur du neuf plutôt que de l'occasion.
Amicalement ! Jean Paul
JiPé-29
Loquace

Prénom: Jean Paul
Club: Méclent des bobolas

Publié: Mer 14 Mars 2018, 09:58 
Piron Daniel a écrit:Laissons venir dans les prochaines semaines les express nord, auxquelles succéderont les 7200/22000 et ensuite les 9400/9600.

Bonjour M Piron,
Une petite question à propos du matériel Nord, Pourrait-il y avoir des A8 rapides Nord vendus à l'unité :?:
Vivement les 9400 :coeur2:
Merci. :)
Amicalement ! Jean Paul
JiPé-29
Loquace

Prénom: Jean Paul
Club: Méclent des bobolas

Publié: Mer 14 Mars 2018, 10:19 
Elvis-Jagger-Abdul-Jabbar a écrit:Moi, je pense qu'il suffirait qu'ils sortent des BB 9400/9600 aux normes actuelles pour faire un carton.

+10
Amicalement - Y.Brochard
Brochardy
Intarissable !

Echelle pratiquée: HO, G
Prénom: Yves
Club: Club JAO

Publié: Mer 14 Mars 2018, 10:23 
Monsieur Piron

En ce qui concerne la matériel allemand, où en sont les modèles suivants?
- rame Rheingold Club
- rame ET403
sortiront-il cette année?
Amicalement - Y.Brochard
Brochardy
Intarissable !

Echelle pratiquée: HO, G
Prénom: Yves
Club: Club JAO

Publié: Mer 14 Mars 2018, 11:57 
Jean Paul, j'adhère à 100% avec ta notion de doublon et ta position de "nouveau entrant" dont je suis également!
Amicalement
Deimos_epIV
Intarissable !

Echelle pratiquée: HO/DCC
Prénom: Claude
Club: MMF

Publié: Mer 14 Mars 2018, 12:10 
Idem pour moi , même si je fais du modélisme ferroviaire depuis de très nombreuses années .
BR215
Intarissable !

Prénom: Christian
Club: Inutile et sans intérêt.

Publié: Mer 14 Mars 2018, 12:25 
Je suis bien d'accord.
La notion de doublon est toute relative depuis que tout est produit en quantités très limitées et introuvable au bout de 6 mois.

D'ailleurs, cette notion de doublon va tout droit à l'encontre de ceux qui prédisent (et ce, depuis des années) la fin du modélisme ferroviaire.
Fmartin360
Communicatif

Prénom: François

PrécédentSuivant

Retour vers Les nouveautés des fabricants industriels