Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

• Advertisement

[LSM] EAD Caravelle en version d' origine LS Models

Modérateur: MOD

Re: [LSM] EAD Caravelle en version d' origine LS Models

Publié: Lun 12 Fév 2018, 15:11 
J'en profite pour rebondir et reparler d'un sujet qui avait été abordé précédemment : l'éclairage bien trop fort en analogique.
Je voudrais essayer de rajouter une résistance dans l'alimentation de la barrette de LED, mais ceci sans impacter le 3e feu (je ne sais pas si c'est lié).

Même si ce n'est pas vraiment sorcier, je ne suis pas un pro de ces électroniques : quelqu'un saurait me dire où je peux ajouter une résistance dans l'alim de l'éclairage ?

Merci d'avance !
Fmartin360
Fécond

Echelle pratiquée: HO
Prénom: François

Publié: Lun 05 Mars 2018, 14:05 
En résumé, donc, aucun décodeur sonore pour X4300 digne de ce nom n'existe ?
Jérôme, nouveau breton
TwInSeN
Intarissable !

Prénom: Jérôme
Club: ou pas...

Publié: Lun 05 Mars 2018, 14:09 
TwInSeN a écrit:En résumé, donc, aucun décodeur sonore pour X4300 digne de ce nom n'existe ?

Bonjour,

Le décodeur sonore comporte des erreurs, certes, mais hormis le problème à l'arrêt, la bande son est quand même plutôt bien faite.

Maintenant, si quelqu'un a un enregistrement d'un X4300 réel, je suis preneur

Cordialement
Gdefareins
Loquace

Publié: Lun 05 Mars 2018, 21:35 
Quelle est la différence technique entre les EAD réf. 1003x et 1053x ?
Jérôme, nouveau breton
TwInSeN
Intarissable !

Publié: Lun 05 Mars 2018, 22:48 
TwInSeN a écrit:Quelle est la différence technique entre les EAD réf. 1003x et 1053x ?

1003x : 2 rails (technologie DC/DCC)
1053x : 3 rails (technologie Märklin)

S'il est parfois possible de transformer un modèle 3 rails en 2 rails, ceci peut nécessiter un remplacement des essieux en plus du recâblage ou d'un remplacement de la platine électronique. A moins d'être très expérimenté en électronique, je ne m'y aventurerais pas
Gdefareins
Loquace

Publié: Lun 05 Mars 2018, 23:10 
Merci pour ta réponse, je venais juste de trouver aussi :ange:

Le décodeur LSM 89276 est compatible avec quelle version EAD ? Le mien est un 10034 que je viens de recevoir mais pas encore ouvert, mais il semble que pour cette référence, 2 platines différentes aient été produites avant et après 2017 (avec ou sans SUSI ? ), comment les reconnaître ?

Edit :

sur le site LSM :
89276 décodeur ESU Decodeur ESU LokSound V4.0 multiprotocole,21 pin SUSI, avec sons SNCF EAD Poyaud ( Platine WEKOMM )

89279 décodeur ESU Decodeur ESU LokSound V4.0 multiprotocole,21 pin SUSI, avec sons SNCF EAD Poyaud ( Platine ESU project N° 98411 )

Reste à déterminer quelle est ma version de platine...

Edit 2 :

Sur la fiche jointe il est écrit "lokpilot 89246" et "Loksound 89279", donc sauf erreur de fiche mise dans la boîte :gne: j'ai ma réponse.
Jérôme, nouveau breton
TwInSeN
Intarissable !

Publié: Mar 06 Mars 2018, 00:49 
Bonsoir,

Les EAD LSM sonorisés d'origine ont une platine ESU, donc c'est le décodeur 89279.

Après, moi aussi j'aimerai bien savoir quelle différence il y a entre ces 2 types de décodeur. Peut-être une programmation différente de l'interface SUSI ?

J'aimerai bien savoir, par contre, s'il y a le même problème de bande son sur les 89276.
Gdefareins
Loquace

Publié: Mar 06 Mars 2018, 10:15 
Mon EAD analogique 10038 est parti en SAV :(

Symptôme : vitesse très lente sous 12 volts dans un des sens de marche...
Egger

Publié: Mar 06 Mars 2018, 13:39 
tu as essayé de faire un reset ? de toutes façons c'est la merde avec ces machines. J'ai une 38S elle est déjà partie 4 mois en SAV pour que les mêmes problemes recommencent 2 semaines plus tard....
JC
Alter Pexer
JClos
Fécond

Echelle pratiquée: H0

Publié: Mar 06 Mars 2018, 23:16 
ANALOGIQUE...
Philippe (Youtube->dnrphil)
Dnrphil
Intarissable !

Prénom: Philippe
Club: Mériller-Vapeur 24

Publié: Mer 07 Mars 2018, 01:06 
JClos a écrit:tu as essayé de faire un reset ? de toutes façons c'est la merde avec ces machines. J'ai une 38S elle est déjà partie 4 mois en SAV pour que les mêmes problemes recommencent 2 semaines plus tard....

Bonsoir,

Le forumiste qui posait la question parle d'un modèle analogique donc pas de décodeur dedans.

Par ailleurs, ayant moi aussi un EAD 10038S de 2017, pour l'instant aucun problème de fonctionnement recensé, à part mes quelques griefs sur la bande son, griefs qui, à mon sens, doivent pouvoir trouver à être corrigés.

Je sais que j'ai tendance à regarder mes machines toujours avec mes "yeux de gosse" et malgré quelques imperfections, je les aime, mais je trouve quand même ce modèle plutôt réussi.

... Allez, si, si vraiment j'avais un reproche à faire : mon EAD grimpe trop bien en côte par rapport aux originales (il est même arrivé à grimper une rampe à près de 40 pour mille lors d'un test... En réalité, ils étaient interdits de rampes de + de 20 pour mille !), et il n'y a pas d'enregistrement de casse moteur, pourtant un grand classique des X4300 à moteur Poyaud... :siffle: :siffle: :siffle:

Du coup, "poussif" en 12V, il est peut-être conforme à la réalité... :mdr2: :lol:

Cordialement
Gdefareins
Loquace

Publié: Dim 11 Mars 2018, 00:23 
Bonsoir, quelques mots pour conter de nouvelles aventures des merveilleux HP ESU sur nos si jolis EAD LS Models...
Or donc me voilà avec un superbe 10037DS, acheté début février, que j'ai du renvoyer 3 fois à mon revendeur pour échange (ou réparation ?) de la motrice, au passage, je remercie nos amis comtois de leur SAV impeccable, aucun problème pour arranger l'affaire...
J'ai donc été confronté encore et toujours au fameux problème (trop connu!) du HP qui claque après quelques minutes d'un usage pourtant contrôlé (niveau général baissé avec CV63...mais rien à faire, le décès est inévitable !). Hier, pour la quatrième fois (oui,oui, je dis bien 2*2 ! Etonnant, non ?), crachotis de plus en plus saturés et plus rien, encore une fois..
J'ai pris le taureau par les cornes, mon courage à 2 mains, et après une relecture attentive des consignes d'ouverture par le châssis (ah oui, merci le forum !), j'ai ouvert la bête, constaté que la pièce qui était habituellement responsable des dégâts était absente (??? ablation antérieure du fabricant ou réparation JM ???). J'ai pu testé que c'était bien un défaut du HP (en appuyant sur la membrane, le son revenait) et j'ai procédé au remplacement de cette merd(ESU) par un MP1511-1S autrement plus efficace et solide ! Avec le CV63 au taquet, le son est clair et je n'ai eu aucun souci depuis malgré un usage enfin débridé et enthousiaste, bref, j'apprécie enfin ce très bel autorail.
Finalement, j'aurais du faire cela dès le début, ce n'est pas si difficile à ouvrir, un peu de patience et beaucoup de délicatesse, c'est de l'amour finalement, n'est-ce pas ? :applause: :oops: :ange3: :D
Bagpipe

Echelle pratiquée: H0
Prénom: Didier

Publié: Dim 11 Mars 2018, 09:08 
Pris note.
J'en ai commandé aussi pour faire des tests et procéder aux changements qui devraient s'imposer avec les prochaines pannes. Merci pour le partage.
Apparemment, la pièce sous la grille de toiture ne semble pas concernée comme je l'indiquais.
Philippe (Youtube->dnrphil)
Dnrphil
Intarissable !

Prénom: Philippe
Club: Mériller-Vapeur 24

Publié: Dim 11 Mars 2018, 09:43 
Bagpipe : tu parles bien de ce modèle ?
MP1511-1S
Jérôme, nouveau breton
TwInSeN
Intarissable !

Publié: Dim 11 Mars 2018, 11:08 
En tout cas , c est bien ce meme modele de HP que j ai installé dans ma 7100 REE a la place de celui d origine qui vibrait.
CCAC Un club sympa
alain355
Débordant

Echelle pratiquée: HO Europe & US
Prénom: Alain
Club: CCAC Conflans 78

PrécédentSuivant

Retour vers Les nouveautés des fabricants industriels